Aller au contenu


le nom d'asuma ?


benjleouf
 Share

Messages recommandés

coucou, bon bah voila, je voulais parler du nom d'asuma

lors du passage de gara, ils expliquent dans le manga que son nom est composé de 3 idéogrames dont "ra" qui signifie demon... et que l'on retrouve dans asura un demon qui protege boudha au peril de sa vie...

bref, l'histoire de ce demon me rappelle etrangement l'histoire d'asuma qui protege konoha (le boudha), et son culte du feu represente un demon...

 

alors est ce que, pour ceux qui parlent japonais, ça a un rapport ou pas du tout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom entier est Asuma Sarutobi. Mais benjleouf parle d'une ressemblance entre Asuma et Asura. C'est possible que l'auteur du manga s'en soit inspirer (comme beaucoup d'autres personnage de Naruto), mais il ne doit pas y avoir de rapport entre les 2. L'auteur s'est déja inspiré d'Asura pour créer Gaara (Gaara ==> démon qui s'aime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas la peine de parler de son nom pendant trois ans...je vais répondre en experte !Je travail sur la traduction du databook n°2 de Naruto,qui est un livre officiel !!! Et quand notre team s'est occupée de traduire la page sur Asuma il était bien écrit en Japonnais "Sarutobi" donc il n'y a pas de doute là dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...