Aller au contenu


Les c4d...


Foine
 Share

Messages recommandés

Bon je vais avant de commencer vous raconter une petite histoire:

Un jour je recherche des tuto pour photoshop.

J'en trouve un qui donne un rendu qui claque alors là je me dit c'est parti!

Arrivé a une certaine étape on me dit: "ajouter vos brush, c4d et autres"

Moi: "Vos quoi?"

 

Et bien oui je n'ai pas peur de me ridiculisé et je vous le demande; c'est quoi un c4d? Bon ok je suis aller sur la toile et j'en télécharges... je vois donc que ce sont des images mais alors là autre question: A quoi ça sert tout ça?!

 

Et c'est cette question que je vous pose en espérant ne pas être trop ridicule et aussi en espérant que ça va en aider d'autre comme moi qui ne connaisse de photoshop que les bases...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

Un c4d est une "forme abstraite" qui a été crée sur le logiciel cinema 4d ( je ne sais pas s'il existe d'autres logiciels pour en faire, mais en général c'est de ce logiciel qu'ils proviennent :) ).

Et avec ce c4d, tu vas pouvoir faire différents effets sur ta création. Tous les énumérer serait impossible, mais, par exemple, tu peux le mettre en mode éclaircir, ou en superposition de façon à ce que le fond noir ( en général, les c4d sont sur fond noir, mais ce n'est pas toujours le cas ... ) disparaisse, et ne laisse apparaître que les principaux "traits" du c4d. Tu peut aussi t'en servir pour accentuer certains effets de lumière en utilisant différents filtres. Tu peux aussi en utiliser pour mettre en valeur tes calques de smudge. La liste est encore bien longue ... ^^

En gros, un c4d, on peut dire que c'est une sorte de motif que tu place dans ta sign, ou bien que c'est "brush ajustable" ( bon va falloir que je m'arrête parce que je commence à dire n'importe quoi la xD ).

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors ...

Un c4d est une "forme abstraite" qui a été crée sur le logiciel cinema 4d ( je ne sais pas s'il existe d'autres logiciels pour en faire, mais en général c'est de ce logiciel qu'ils proviennent :) ).

 

Oui, c'est possible d'en faire avec d'autre logiciels, mais y a plus de boulot :P Cinema4D possède "l'outil magique" nommé extrusion matricielle :D Avec cet outil, en jouant avec les réglages, tu peux facilement modifier un cube ou un dodécaèdre (soyont fou! lol) pour le transformer en heu... bazar difforme qui déchire! ^^" Bon bien sûr, ce n'est pas le seul outil utilisé (car après, il faut bien finaliser), mais ça donne le départ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...