Aller au contenu


Le smudge


Foine
 Share

Messages recommandés

Bon je sais j'ai déja fais un topic sur les c4d...Maintenant c'est au Smudge... Bon ce coup ci je sais ce que c'est mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser correctement donc j'ai un peu besoin d'aide car dans tout les tuto que je trouve c'est "smudger ci" "smudger ça"... Donc me voila refait car je sais pas vraiment quoi faire!

 

C'est pour ça que un petit coup de mains serait le bienvenue par un connaisseur de photoshop!

 

Merci d'avance!

 

On pourra toujours recycler ce topic pour en parler!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super ton post Orochi-Sama...

 

Foine: le smudge, c'est quand tu utilises l'outil "doigt" dans photoshop, tu prend ton doit, une brosse de base photoshop (ou une autre que tu veux ;)), tu règles tes paramètre (tu clique sur F5 et ya un volet qui s'ouvre), et tu part de ton render vers l'extérieur en maintenant la clique gauche appuyé ...

Le smudge peut servir a plusieurs choses en fait

- ou tu change le mode de fusion (densité linéaire-, superposition, lumière tamisée ou celui que tu veux) et la ca te fait un peu un fond

- ou tu smudge que très légèrement ton render en le laissant en "normal", et la ca te permet d'incruster ton render dans le fond ;)

 

Si tu n'y arrives pas au début c'est normal, mais avec de la pratique, tu arriveras surement a qqch de convainquant;)

 

Wala, j'espere t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est déja plus clair...

Je voyais ce que ça fesait mais je voyais pas a quoi ça pouvais servir mais maintenant tout est clair! ^^

Merci bien Toinoµ. Je testerai ça bientot (j'espère...^^).

 

@Orochi-sama: Euh....... Ouai! c'est toi qui voit! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...