Aller au contenu

Mme Royal contre l'animation japonaise.


naruto-yume
 Share

Messages recommandés

Je n'est en aucun cas envie de faire de la politique ( en plus c'est le jour des éléctions donc ça serait un peu tard... )

 

J'ai pris cette information sur ce blog : http://nihonnoai.skyblog.com/ à la page 73

 

Certains d'Entre Vous Auront Peut-Etre dejà Entendu Parler de ce qui va Suivre mais Pour Notre Part, nous Ignorions Jusqu'à Hier que Ségolène Royal Est Depuis des Années Contre L'Animation Japonaise que ce soit Manga ou Anime (et Autres).

 

 

En Effet, Elle a Ecrit Un Livre en 1989 Intitulé "Le Ras-Le-Bol des Bébés Zappeurs" (Edition Robert Laffont), dans Lequel elle S'Attaque Spécialement à l'Ensemble des Séries Japonaises En les Qualifiant de "Nulles", "Médiocres" et "Laides". Pourtant, Il Semblerait Qu'elle ne Connaîsse rien en Matière de Manga/Anime Ni de La Culture Japonaise dans son Ensemble, Ce Qui ne L'a pas Empêchée de la Critiquer et de la Juger.

 

 

17 Ans Après la Publication de Son Livre, Mme Royal Semble Toujours ne pas Avoir Changé d'Opinion Concernant L'Animation Japonaise. En Effet Le 22 Décembre 2006, elle a Rencontré La Presidente du Parti-Social Démocrate Japonais, Mme Fukushima Mizuho, qui était de Passage à Paris. Lors de Leur Entretien, Ségolène Royal a Intérrogé Mme Fukushima sur la Condition des Femmes au Japon et a Considéré que le Problème pouvait Provenir de l'Impact des Manga et Anime.

 

 

L'Asahi (Journal Japonais), a Rappellé que Mme Royal avait Par le Passé Critiqué les Manga et Les Dessins Animés Japonais dans Lesquels "Des Femmes Sont Torturées", et Note que Même au Sein du Gouvernement Japonais, Certains Craignent un Refroidissement des Relations Franco-Japonaises Après les Elections Présidentielles 2007.

 

 

Voilà on Pourrait s'Etendre sur le Sujet tant il y a de Choses a dire c'est pourquoi pour Ceux qui sont Intéréssés, Voici Ici, Le Site qui Détaille plus Amplement le Sujet. Plusieurs Passages du Fameux Livre de Mme Royal sont Cités et Analysés. Vous Pourrez Decouvrir entre Autres des Sous-Titres Comme : "La Violence de Bioman", "Des Dessins Animés Bas de Gamme" ou encore "Des Préjugés Toujours D'Actualité".

 

 

Nous Tenons encore une Fois à Préciser que Nous ne Nous Mêlons pas de Politique en Publiant Ce Billet, mais que Nous le Faisons Seulement à Titre d'Information.

 

La photo du livre cité ci-dessu : http://img148.imageshack.us/my.php?image=764434970wv6.jpg

 

Si les modos veulent supprimer ce topic je comprendrais. Mias je répéte que je en fais pas de la politique juste de l'info.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...