Aller au contenu


Fanfic MDT


Foine
 Share

Messages recommandés

Salut!

Bon j'explique un peu le titre de ce topic: Monde des ténèbre est un jeu de rôle papier fait par White wolf. Ce jeu met en scène des gens comme vous et moi qui vont vivre des évènement étranges.

 

Ceci est le récis d'un personnage que j'ai jouer. Tout cela est en fait un scénario qui a été inventé par mon maitre de jeu. Je l'ai ici rommancer.

 

J'espère que j'arriverai a bien retransmettre les émotion que j'ai eu lorsque j'ai jouer. Voici donc le premier chapitre:

 

Je courrai jusqu'a la porte. La désagréable impression d'être suivi ne me lâchait maintenant plus. J'ouvris la porte. La pièce était quasiment vide et il n'y avait aucune trace d'activité récente. Malgré le fait que je m'y attendais je fus quand même dessus. Mais je continuerai a chercher. Cette piste, ce Phil était trop important pour que j'abandonne comme cela. Une seule table trônait dans la pièce et sur cette table, une pile de papier:

116134581420070517174116.png

J'vais enfin trouver ce que je voulais... J'allais peut être découvrir la vérité...

 

Chapitre 1 : Mystères

Ce premier chapitre s’appelle mystères mais tous auraient pu s’appeler ainsi. Mais bon c’est quand même important d’appeler un chapitre de cette histoire mystères. De toute façon le « s » est là pour vous dire que ce n’est pas fini. Je m’excuse par ailleurs pour l’orthographe… ça n’a jamais été mon fort et ce n’est pas venu avec le temps.

 

Etats-Unis le 28 février 2009, 19H33.

Le monde est plus sombre qu’on ne le pense. Les ombres sont plus profondes… et les jours moins claire. Notre réalité n’est pas telle qu’on ne la pense. Je sais maintenant bien plus de choses que je n’aurai crues. Je me nomme Phil. Je ne vous donnerais pas mon nom de famille ainsi que ma localisation exacte pour vous protéger vous qui trouverez ce texte informatique. J’ai pris soin de copier ce texte à de nombreux emplacements pour qu’ils ne puissent pas supprimer mon témoignage. Je vais maintenant tous vous révélez. Mais je dois commencez par là où tout a commencé. J’avais à l’époque 16 ans…

 

Etats-Unis le 14 janvier 2002, environ 18H30.

Je venais de rentré de cours. J’étais fatigué et ma section ne m’intéressait pas vraiment mais c’était le seul moyen de faire ce que je voulais faire. Quand j’y repense avoir des objectifs dans la vie est une chose agréable. Une de mes passions était le kendo et je pouvais l’exercer à peu près comme bon me semblais car mes parents n’étaient pas très présents. Pour moi la demande que j’allais faire à ma mère allais ce terminer par une affirmation désintéressé de la par de cette dernière :

« - M’an ? Je peux aller à un tournoi de kendo ce weekend?

-Hum… Tu ne m’as pas dit que tu avais du travail pour la semaine prochaine ?

-Il est fait ! » C’était un mensonge mais bon. Un mensonge comme ça ne fait de mal a personne.

« -Moui… Tu demanderas à ton père.

-Hein ?! Pourquoi donc ? D’habitude il s’en moque totalement !

-Oui mais c’est ton père donc tu lui demanderas.

-Ok ok… Quand est ce qu’il rentre ?

-Vers 19 heures.»

Je tournais alors les talons. Pourquoi donc mon père ? C’était pour ainsi dire la personne que je connaissais le moins dans toutes les personnes que je fréquentais. Bon. De toute façon je n’avais pas de souci à me faire : il allait me dire que je pouvais y aller et le problème serait réglé.

 

Etats-Unis le 14 janvier 2002, environ 19H30.

Pourquoi n’était il toujours pas là ? Bon sang à chaque que j’avais besoin de lui il avait une réunion. Il lui arrivait de ne pas rentrer le soir mais il prévenait quand même. Ma mère et moi mangions quand je relançais le sujet de mon tournoi :

« -Alors je peu y aller ou pas ?

-Je t’ai déjà dit de demander a ton père.

-Ben oui mais il est pas là alors je peux pas lui demander !

-Et bien tu n’a qu’a allé lui demander directement a son bureau tu sais que ce n’est pas loin de l’appartement.

-Je n’y suis jamais allé moi ! Et je vais pas me déplacer pour lui quand même !

-C’est pour toi que tu y vas.

-Raaaaa ! Je n’irais pas c’est tout ! Je vais l’attendre il va bien revenir de toute façon.

 

Etats-Unis le 14 janvier 2002, fin de soirée.

Mon père n’était pas rentré du tout…

 

Etats-Unis le 15 janvier 2002, environ 18H10.

Je remontais les escaliers pour rentré dans l’appartement quand une odeur nauséabonde vint jusque dans mes narines. Sur le coup je failli m’écrouler mais je tins bon. En humant l’oxygène vicié du pallier j’en déduis que l’odeur venait de l’appartement de la vieille voisine que nous avions. Ca ne faisait que quelque mois qu’elle avait emménagé mais elle avait déjà du imprégner son odeur dans l’appartement… En tout cas c’est ce que j’avais pensé au départ. Quand je rentra dans notre appart’ l’odeur y était aussi. Mon premier geste fut d’ouvrir les fenêtres et d’appeler ma mère. Aucune réponse ne me parvint. Cela me troubla surtout que l’appart’ était encore ouvert quand j’étais arrivé. Je senti alors un courant d’air. J’avais pourtant veillé à fermer toute les portes pour qu’il n’y en ait pas. Plus étrange encore : il venait du mur et plus précisément de l’horloge. Je m’approchais d’elle lorsqu’elle se mit a sonné. Le bruit remplissait tout le salon et de la ou j’étais mes tympan criait au massacre. Elle sonna 28 fois au total… De quoi faire peur au plus rationnel d’entre nous surtout qu’il était 18 heures passé. Mais ceux qui connaissaient cette horloge savaient que son âge lui jouait des tours et que parfois elle se lançait toute seule dans des concertos qui pouvaient durer bien longtemps. Je n’avais jamais compris pourquoi ma mère y tenait tellement mais bon. Quand elle s’arrêta et que la réalité me tomba dessus je compris que l’odeur ne s’était pas glissé du pallier a notre appart’ par la porte mais par un trou béant caché derrière l’horloge qui débouchait sur l’appart’ de la vielle. Une personne adulte aurait pu passer aisément là dedans. Je déplaça l’horloge et  entra alors dans l’appart’. Le trou n’était ici bouché que pars un fin rideau qui était maintenu par une tringle que j’aurais pu casser en tirant un tout petit coup sur le rideau. L’odeur était ici tellement intense que j’avais le cœur au bord des lèvres et je commençais à avoir le tournis. L’odeur semblait venir des toilettes et quand j’ouvris la porte le spectacle qui s’offrait devant moi fini de me faire sortir le cœur de la poitrine. Mon vomi tomba alors abondamment sur les genoux de la voisine qui ressemblait maintenant plus à un squelette qu’a une personne âgée. Son regard était flou. On aurait dit qu’on l’avait littéralement sucé à la paille de l’intérieur. Et a en jugé par l’odeur il était évident qu’elle était ici depuis un bon moment. Une seule pensée me vint à l’esprit alors : la police. Actuellement je me dis que c’était une de mes grande erreur de jeunesse mais que voulez vous : c’est comme cela que l’on apprend le mieux parait il. Je ne pu expliquer a la police ce que j’avais vu tellement j’étais choqué : encore une erreur. Je leur dit juste de venir en leur donnant l’adresse et en leur disant que je restais sur place. Au moment où je posais le combiné j’entendis les cris affolé de ma mère qui venait de sa chambre. Je couru, saisi mon sabre de bois qui trainait dans le couloir au passage et, quand j’arrivai dans sa chambre, je vis ma mère le visage livide pointant du doigt le vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Je viens de lire ce premier chapitre, et j'ai trouvé ça très prometteur. L'ambiance me rappelle beaucoup les romans de Dark Fantasy de Lovecraft, avec ces cadavres horribles, et cette oppression retransmise par le narrateur/personnage.

  Bon, comme tu le disais, il y a bien quelques fautes d'ortographe et de conjugaison, mais rien de grave. Un conseil, si tu peux passer par Word pour écrire tes textes, ça ne serait que bénéfique. Il corrige pas mal de fautes, et après t'as plus qu'à copier/coller. C'est comme ça que je fais, perso ;)

  Enfin bref, j'attends la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lol! J'utilise déja Word (le 2007 en plus...^^) Imagine le nombre de fautes que je fais sans...^^

 

Sinon j'ai fait quelque modification sur le chapitre 1 et je tien a précesier quelque chose: Le texte en rouge c'est juste moi qui parle dans les post ou il y a des chapitre pour bien que l'on puisse différencier. Le gras et l'italique indique que ce sont les pensées de personnage dans le présent de l'histoire. C'est a dire que quand l'adulte qui écrit le texte pense au milieu du récit c'est en italique. Pour le gras c'est quelqu'un d'autre qui est la après le 28 février 2009... Quand a son identitée vous la serez peut être un jour! ^^

 

Le deuxième chapitre devrai arrivé dans la soirée

 

EDIT: en fait non j'ai pas eu le temp d'écrire donc ce sera pas pour ce soir... plus tard donc...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hey! Cette nouvelle présentation est excellente. Bonne aération des paragraphes, orthographe quasi-impeccable, et bien sûr intrigue, tout y est.

  Bon, pour Word c'est sur qu'il est pas omniscient, mais avec un peu de relecture on obtient un résultat satisfaisant. Tu t'en tires très bien.

  Allez, à bientôt pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...