Jump to content

Recherche de firewall !

Recommended Posts

Salut tout le monde!

J'explique mon petit problème :

Au paravant j'avais Zone Alarm Pro sur mon ordinateur XP. Il m'a posé quelque problème lors d'une mise à jour, je ne pouvais plus accéder à tout ce qui a besoin d'une connexion internet, je l'ai donc supprimé.

J'ai donc télécharger Avast! pour avoir ne serait-ce qu'un antivirus et il y a deux jours j'ai installé Sunbelt Personal Firewall car il a de bonnes critiques sur internet.

Jusque là tout va bien  :D !

Tout comme ZA, SPF me bouffe tout mon réseau wifi !! enfin je veux dire par là que les pages internet mettent un temps assez long pour s'afficher alors que lorsque je l'éteint les pages s'affichent en un seul clique..

J'aimerais donc savoir s'il existe de bons firewall qui soit compatibles XP et qui me permettent de ne pas avoir ce problème là !

Merci d'avance  ;)

utilise avast anti virus et le firewall de windows, ca devrait suffir ...

sinon si tu veux etre parfaitement protégé, install linux :°)

Ah oui tu penses que le firewall de windows devrait suffir !!! je savais pas ;D!

Mais en fait Linux c'est quoi ? (la question du jour !! lol). Désolé pour mon ignorance mais je vois sur internet qu'on en parle beaucoup mais j'ai jamais cerné ce que c'est ...

Edit : Je viens de faire une recherche et maintenant je vois bien ce que c'est !!

Mais en quoi installé Linux me serait favorable pour ne pas avoir de virus, d'intrusions et autres divers problèmes ? Est-ce qu'on peut utiliser Mozilla sur Linux ? Merci d'avance !!

Si jamais tu veux passer a linux voila deux liens qui peuvent t'aider ;)

http://doc.ubuntu-fr.org/

http://doc.ubuntu-fr.org/mode_demploi_pour_paresseux

Et oui bien sur tu peux utiliser mozilla sur linux. Sache que tous les logiciels open source (donc gratuit) sont quasiment tous sur linux ;)

sinon pour windows, je faisais comme je t'ai dis avant et j'ai jamais eu de soucis ...

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...