Aller au contenu


Les aventures de Monsieur Montblanc Nortland


Zerochiki
 Share

Messages recommandés

Voila, je vous présente ma fac fic en espérant qu'elle vout plaise !

 

 

 

C'est vrai.

 

On dit que dans l'une des quatres mers paisibles un homme, dont un marron tenait sur sa tête, racontait ces histoires invraisenbles aux habitants de son village. A chaque fois qu'il revenait de ces escales sur grandline, cette fameuse mer pleine de danger et de pirate où le grandGold Roger a regné, cette homme racontait ces périples. Ils étaient tous incroyables et magnifiques que les habitants avaient du mal à tout croire vrai.

Mais les gens aimaient bien. Ils se regroupaient autour de cette homme, qui lui était assis sur la plupart du temps, un tronc d'arbre, et il racontait avec enthousiasme ces aventures trépidantes.

Contrairement à ce que certaines rumeurs disaient, cette homme n'était ni un pirate ni un homme de la marine. Non, c'était un chercheur de plantes pour faire avancer la recherche médical. Mais peu de monde qui habitait en dehors de ce village croyait à cette version de " chercheur de plante ". En plus, quasiment personne ne croyait à ces histoires. Mais tout le monde les aimait bien. Sa les faisait rêver du monde extérieur.

Malheuresement, c'est en partit à cause de sa, à cause de ces histoires que personne ne croyait un seul traitre mot, c'est à cause de cela que cette homme fût condamné à mort, mais malgrès cela, il ne pensait pas à sa vie, mais à celle de son ami. Même devant cette foule en délire qui lui criait menteur ! menteur !

Mais une chose est sûr, c'est que tout, absolument tout, mot sur mot, de ce qu'à dit cette homme, Montblanc Northland était ........ vrai. Et tout sa ...

 

c'est vrai.

 

400 ans avant.

 

Le Village de Montblanc Northland était très calme aujourd'hui. Les pirates se faisaient peu nombreux ces derniers temps, le roi allait à ravir, et pour aller encore mieux, les medecins qui travailler dans ce village avançait et trouver des antidotes à des maladies à longueur de temps. Il neigeait. Les enfants jouaient la plupart dans la neige, mais les adultes ne restaient pas autant chez eux à cause du froid. Non, ils travaillaient. Ce climat, ils le connaissent par coeur. Ils avaient connu beaucoup plus froid avant.

Mais le bonheur des pêcheur n'étaient pas le même. Le froid et l'épaisse brume sur l'eau les empechaient de naviguer et de pêcher corectement. De plus, pour avoir de meilleur prise, il fallait aller assez loin mais il ne pouvait pas au risque de ce perdre et de ce cogner sur un rocher quelqu'onque. Mais ils y sont habituer. Chaque hiver, c'est pareil. Alors, pour faire passer le temps, ils se retrouvent la plupart, dans le bar du village. Ils étaient tous des vieux clients à ce bar. Chaque soir, à la fin de leurs boulots, la quasi totalité des hommes qui travaille au port se retrouvaient dans ce bar. certes, il y en avait d'autres bistrot, mais ils préfèraient celui-ci. Et même à cours d'argent, ils trouvaient toujours un moyen d'avoir un petit verre d'alcool pour se remonter le moral et se réchauffer du froid.

Les femmes, elles, préfèrent se retrouver entre ami dans une de leurs maisons et parlaient bien au chaud. Elles ne buvaient pas d'alcool, non, ce n'était pas leurs " trucs ". Elles préfèraient se retrouver autour d'une table et de discuter de leurs dernières journées ou dernières tendances.

 

Vint alors, dans cette brume épaisse, un grand bateau. Il allait acoster au port. Il n'était pas visible totalement. La brume empêcher d'ouvrir ces yeux en grands tellement, celle-ci était épaisse. Cela dit, on arrivait à voir parfaitement les contours du grand bateau. L'on y entendu du bruit. Des cris d'hommes en train de faire la fête. L'on entendait d'en bas, les verres trinquaient, les hommes saoulent s'avourant leurs nouvelles objectifs accomplis. Un des enfants qui regardait l'entrée du bateau cria.

 

" Northland est de retour !!!!!! "

 

Les gens proche du port, entendirent les quelques mots de l'enfant et se précipitèrent vers le port. Tous le monde criait chaleuresement dans les rues.

 

" Northland est revenu !!! " ou encore " Il est là, il est là !!!! ".

 

Pour les habitants, " il est là " ne signifiait pas autre chose, que l'arrivé de Northland. Les pêcheurs eux même, laissèrent leurs verres d'alcool sur le contoir, à moitié fini, les femmes qui discuter dernières tendances s'arrêtèrent pour aller au port et même les enfants y allaient. C'était une foule de personne qui acclamer Northland comme un héros. La nouvelle fût même parvenu au oreille du roi qui se déplaça lui aussi.

le bateau s'amara et l'on vit un homme sautait d'en haut du bateau. Tout le monde cria victoire ! Tout le monde s'avait qui était cette personne qui venait de descendre.

 

" Montblanc Northland ".

 

Et tous cela c'est vrai. Toutes ces personnes qui arrêtaient leurs activiter pour voir ce personnage !

Mais il y avait une chose qui n'avait jamais penser. Non jamais ...

 

L'homme qui venait de descendre du bateau n'était pas Montblanc Northland comme le croyait si bien les habitants. D'ailleurs on le fit s'approcher et les personnes au premier rang s'appercevèrent que ce n'était pas lui. Leurs héros.

 

??? : Désolé de gacher votre petite fête amical, mais si c'était pour " Monsieur Northland " ce n'est pas la peine .... car il est mort héhéhé !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...