Aller au contenu


[DEMANDE DE TUTO]IMAGES


Lee_Rock
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je vous explique mon probleme:

Voici une certaine image:

gtyxmj3o.jpg

J'aimerait avoir que gaara avec son chapeau:

wppkws04.jpg

Donc j'aimerai virer le rouge et avoir que gaara donc j'aimerai savoir svp (pas que vout me le faite mais que vous me dites quel logiciel etc merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! je veux bien essayer de te faire un petit tuto, tu veux des images avec ou pas? et puis je peux te faire ça pour demain aprèm'^^ (si c'est avec des images et ce soir si c'est sans image)c'est urgent ? J'aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour éviter de le faire inutilement si tu n'as pas le bon logiciel je ne vois pas l'intérêt,photoshop ça te va ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just pour dire un truc: sur ton image avec le rouge tu a carément tronqué le chapeau de notre kazekage nationnal... la partie noir sur la droite c'est lonbre du chapeau et elle va avec...

 

Sinon (ça ne remplacera pas le tuto de leslouille mais bon...) sous photoshop le plus... (le mot n'est pas "simple"...) précis je trouve c'est le filtre>extraire... tu fait les contour de ton perso le selctionne et hop le tour est jouer! Mais bon si tu utilise pas toshop... Je peu rien pour toi... Enfin bon attend le tuto de leslouille ce sera mieu...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est utile pour photoshop après à toi de voir si tu peux l’adapter avec un autre logiciel.

Tout d’abord tu insères ton image : Fichier>Ouvrir>….>Insérer (le truc basique quoi^^)

Ensuite tu te retrouves devant un calque (ton image) et un arrière plan (blanc sur cette image, sur le tien il était peut être rouge…) :

ae79dce_explication1.jpg

 

Il arrive parfois que ton image soit directement transformée en calque  (l’arrière plan n’est pas visible),

60c3aef_explication2.jpg

 

et que lorsque tu supprime une partie elle prend la couleur de ton arrière plan (donc si tu veux qu’il n’y ait pas de rouge il faut que ton arrière plan soit blanc). Au sinon tu fais calque > nouveau calque d’arrière plan, et là lorsque tu efface une partie il n’y a plus aucune couleur (juste des carreaux gris et blanc, pour montrer que c’est transparent), ceci ressemble déjà plus à un « render » (si tu veux qu’il n’y est pas de blanc non plus tu peux choisir cette méthode).

 

Il ne te reste donc plus qu’à effacer tout ce que tu ne veux pas avec l’outil « gomme »

2ae6448_explication3.jpg

(pour plus de précision, mais aussi plus de temps et de boulot^^) ou comme l’as dit notre cher Foine tu peux aussi faire les contours de l’image grâce au lasso et ensuite faire  filtre>extraire….

Moi personnellement je n’utilise pas cette méthode, mais après c’est toi qui vois et puis Foine s’y connais bien sur photoshop donc je pense que ses conseils seront utiles.

Comme tout faire à la gomme demande énormément de travail, moi j’utilise l’outil « Rectangle de sélection » ou l’outil « Lasso » et ensuite j’appuie sur la touche « suppr » de mon clavier, ça enlève entièrement la partie que tu as sélectionné et t’évite donc bien de tout effacer à la gomme…

5a13038_explication4.jpg

 

Si tu veux le transformer en « render » tu l’enregistre au format .png et le tour est joué ! Magique non ?

 

Donc en conclusion je pense que tu devais coincer au niveau de l’arrière plan qui devait être blanc au lieu de rouge....

J'espère qu'après ça tu arriveras à régler le problème, en tout cas si jamais tu as un autre logiciel je ne peux rien faire pour toi car je n'utilise que photoshop. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as un soucis. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...