Aller au contenu


Wolf Rain


chass
 Share

Messages recommandés

Voilà encore un autre manga.

 

Son titre est "Wolf's Rain".

Le créateur est Keiko NOBUMOTO.

 

A ce que je lis, il est à peine sorti en tomes mais existe intégralement en épisodes si je ne me trompe pas. (je n'ai pas vu tous les épisodes).

 

Un petit résumé à moi (encore):

 

Nous sommes dans un monde pauvre qui est constitué de grandes villes avec d'énormes bâtiments pour se protéger du climat. Le monde est divisé en "contrées" contôlées par des nobles qui sont technologiquements avancés (par rapport à la population). Depuis 200 ans, dans ce monde, les loups sont exterminés mais il en existe toujours, il se cachent parmis les hommes car ils peuvent prendre l'apparence d'hommes. Leur apparition aux hommes annonce la fin du monde, parce que les loups cherchent leur rakuen (paradis) et lorsqu'ils y seront, ils y viveront pour l'éternité et l'hummanité sera finie. Et cette prophétie débute par un appel de la femme fleur Cheza à Kiba, le loup blanc. Bientôt d'autres loups du nom de Toboe, Hige ,Blue et Tsume rejoignent Kiba pour retrouver Cheza et attendre le rakuen.

Mais les nobles cherchent aussi leur paradis et ont besoin de Cheza pour parvenir à leur fin.

 

Le résumé est assez ambiguë, je le sais, mais lorsqu'on est dedans c'est captivant et les images des loups sont super belles.

 

Quelques photos:

 

cast.jpg

 

02.jpg

 

wrmain.jpg

 

J'espère qu'il vous plaira comme il m'a plu voir encore plus.  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note si tu veux pas te faire taper par les fans: c'est Wolf's Rain.

 

Autrement, à la base c'est un anime assez "vieux", début du XXIe siècle. Personnellement, j'ai été déçu par rapport à tout ce que j'atttendais de cet anime. Il est bien mais sans plus. Mais bon là c'est les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je n'ai vu que les animes de Wolf's Rain, et j'aurais adoré si on ne nous mettait pas des épisodes de flash-back plus qu'inutiles en plein milieu, et que la série s'arrêtait à l'épisode 26.

C'est une série riche en action et qui pose des questions intéressantes, les décors citadins rappellent Métropolis et, qu'ajouter encore ?, la musique est saisissante.

 

[spoiler sur la fin de l'anime]

La fin n'a cependant ni queue ni tête. Tous les personnages meurent les uns après les autres dans une boucherie, tués par un Darcia à moitié fou. Et le dernier épisode qui était censé nous apporter une réponse nous pose plus de question dans toute sa confusion, bien qu'elle ne manque pas de poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis tout à fait d'accord avec Leeloo, les épisodes flash-back n'apportent vraiment rien si se n'est de répéter inutilement se qu'on a vu dans les premiers épisodes. Néanmoins mention spéciale pour la musique de cet anime qui est "AMAZING" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de terminer à l'instant cette série (y compris les 4 OAV salvateurs car la fin proposée par la série était vraiment insatisfaisante), dans l'ensemble, c'était chouette malgré quelques temps faibles, je relativise dans le sens où j'ai vraiment senti une véritable volonté de proposer quelque chose d'artistique, les thèmes de la série ont fait le reste, étant friand des questions inhérentes aux origines des hommes et du monde, c'était du pain béni.

 

 

 

L'idée d'un "prophète" envoyé pour découvrir un paradis et ainsi provoquer la fin du monde (un monde déjà bien exsangue dans Wolf's Rain) a vraiment été bien exploitée, choisir un loup (Kiba) plutôt qu'un homme pour occuper cette fonction est vraiment intéressant comme choix, ça donne un signal, celui que l'être humain est bien trop corrompu à l'image de son monde pour atteindre le Paradis dont il a déjà été chassé d'ailleurs.

C'est aussi un bon choix une fois que l'on a vu la fin de la série :

 

 

(Spoil de fin de série : Cheza, qui représente la faune et la flore et Kiba, l'élu et un animal doivent mélanger leur sang pour recréer un monde fertile et verdoyant, purgé de toute souillure et propice à l'apparition d'une humanité nouvelle, le choix d'un animal sauveur du monde plutôt qu'un homme se comprend donc davantage, l'homme, qui a non seulement oublié dans la série qu'il descendait du loup mais qui n'a cessé de se noyer dans sa propre noirceur ne pouvait vraisemblablement pas porter sur ses épaules une telle destinée, Darcia en est la parfaite illustration)

 

 

 

L'homme est coupable et n'a plus d'avenir, le monde est malade, vide et ne demande qu'à être sauvé par Kiba et ses futurs compagnons de route, malgré d'évidentes différences de caractère, ils seront néanmoins tous engagés ensemble dans une folle course au paradis à travers un scénario volontairement opaque qui se dévoilera au fur et à mesure bien entendu, tous comme ses protagonistes (et même les personnages secondaires) lors de flashbacks bienvenus, leurs rêves et leur volonté d'avoir un futur, en dépit de la souffrance qu'ils endurent tous est touchante.

Les décors sont saisissants, plaines désertiques et dévastés, villes sales, froides et impersonnelles où se côtoie misère et décadence, rien à redire là dessus ni sur la bande-son qui est juste nickel (Yoko Kanno aux manettes, rien d'étonnant donc).

 

 

En définitive, Wolf's Rain est une grande aventure douloureuse, triste mais passionnante, résolument tournée vers le lendemain et l'espoir de jours meilleurs, je regrette aucunement d'avoir visionné cette série, bien au contraire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...