Haruno_Sakura Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 Voilà un film Français que j'ia bien envie de voir. Commençons par un petit historique .... d'après Wikipédia : "Lorsqu'éclate l'Affaire Dreyfus, Clemenceau se place résolument dans le camp des dreyfusards. Il fut l'un des plus brillants avocats de cette cause aux côtés de Jean Jaurès et d'Émile Zola. Il publia d'ailleurs dans son quotidien L'Aurore le célèbre « J'accuse » de ce dernier en 1898. L'Affaire Dreyfus le ramène à la politique : d'abord élu sénateur, il est un ardent défenseur de la loi de séparation des Églises et de l'État ; il en fait le deuxième thème de son discours prononcé à la Roche-sur-Yon[1] le 30 septembre 1906. Il devient en 1906 président du Conseil et ministre de l'Intérieur, postes où il s'illustre par sa férocité contre les mouvements sociaux, réprimant dans le sang la grève des mineurs du Pas-de-Calais et la révolte des vignerons en Languedoc-Roussillon, ce qui lui vaut le surnom de "premier flic de France". Il soutient parallèlement la fondation de la police scientifique par Alphonse Bertillon et des Brigades du Tigre par Célestin Hennion. Le préfet de police Célestin Hennion (1862-1915) a modernisé la police française au début du XXe siècle, avec le soutien de Georges Clemenceau dit Le Tigre. Il est le créateur des fameuses Brigades du Tigre, ancêtres de la police judiciaire. " Apres la réalité, l'avénement du petit écran, les Brigades du Tigre sont devenues une série télévisée : Les Brigades du Tigre est une série télévisée française, en 36 épisodes de 55 minutes (6 saisons), diffusée du 21 décembre 1974 au 11 novembre 1983 sur la deuxième chaîne de l'ORTF puis sur Antenne 2. En 2006, le réalisateur français, Jérôme Cornuau, l'adapte au cinéma. Acteurs : le commissaire Valentin => Clovis Cornillac Constance => Diane Kruger l'inspecteur Pujol => Edouard Baer l'inspecteur Terrasson => Olivier Gourmet Achille Bianci => Stefano Accorsi Jules Bonnot => Jacques Gamblin Piotr => Thierry Frémont Léa => Léa Drucker Le préfet de police => Didier Flamand Casimir Cagne => Philippe Duquesne le commissaire Faivre => Gérard Jugnot Prince Bolkonski => Alexandre Medvedev Pelletier => Richaud Valls Raymond Caillemin => Pierre Berriau Octave Garnier => Marc Robert Bertillon => Eric Prat Jean Jaurès => André Marcon Mademoiselle Amélie => Agnès Soral Jacquemin => Alain Figlarz Dr. Tanpisev => Alexandre Arbatt Poincaré =>Roland Copé Hennion => Mathias Mlekuz le juge => Jean-Christophe Bouvet le convoyeur => Gérard Loussine Film Français de 2H05 Genre : historique, policier Inspiré de la série du meme nom. J'attend beaucoup de ce film, qu'il reste dans l'esprit de l'époque et qui sert à nous en apprendre un peu plus sur cette brigade. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shino Posted April 11, 2006 Share Posted April 11, 2006 mouai il faut le voir pour savoir si ses bien et je le verais lol LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Je suis allée le voir, et je ne suis pas emballée...mais je crois que la salle de ciné y est pour beaucoup: un son merdique, qui fait qu'on ne comprend rien à l'histoire>, et un écran minuscule, avec des parasites pour couronner le tout...et il y a des personnes qui veulent encore défendre les petits cinémas indépendants... D'ailleurs, si je pouvais tenir celui qui a fait les arrangements: touts les bruits d'explosion, de coups et d'ambiance étaient 10 fois trop forts, tandis que les paroles étaient inaudibles...ensuite, est-ce que ça vient de l'enregistrement lui même, où bien de la salle...bref, je me suis sentie frustrée...et mon jujement sur le film s'en ressent. Sinon, pour ce que j'ai compris, c'est sympa, les personnages sont bien, les acteurs tous très bon (mension spéciale pour Pujol et Terrasson), un bon divertissement, je trouve (dans de bonnes conditions ) Par contre, je pense que quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes...j'emmenerais pas des moins de 12 ans... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted April 20, 2006 Author Share Posted April 20, 2006 la qualité de la salle de ciné joue beaucoup. C'est vrai que quand elle est là, elle nous permet de mieux apprécier le film. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts