Aller au contenu

Là où samurai champloo apporte des réponses...


Ichiraku
 Share

Messages recommandés

A l'apogée de sa réputation, la fameuse théorie du tengu émerveille beaucoup de personne de part sa comparaison remarquable envers le manga Naruto!..

Il est vrai que kishi s'inspire de nombreuse idéologies, venues tout droit de la culture japonaise, pour façonner ses personnages et son histoire elle meme à l'image de ces mythologies.

Il fait donc émerger des scènes, que je caractériserais 'artistique', en s'appuyant sur les légendes de son propre pays...

 

N'ayant pas le courage de créer un résumé sur la théorie du tengu, je vais donc retranscrire sur ce poste, un texte écrit par Madmad , qui résume assez bien la situation avec beaucoup de simplicité..

la théorie des tengu est une thèse inventée par un fan ou un groupe de fans, en emettant plusieurs hypothèses (mariage Hyuga&Uchiwa) et plusieurs inventions (le nom de Sobojo par ex.) et en s'appuyant sur des passages du manga sur le clan Uchiwa (les dessins du temple Uchiwa, le type d'attaques) et sur des mythes diverses des Tengu (les ailes de Sasuke en Sceau Level2, les plumes et la flute).

 

Cette théorie se répercute bizarrement sur le but de l'akatsuki.. Il planerait un doute sur les réels ambitions du chef...

Pour faire bref, le but annoncé de l'akatsuki est de capturer tous les bijus, pour ensuite les utilisés afin de creer des minis conflits, qui se transformeraient par la suite, en une espèce de guerre mondiale opposant tous les grands pays.

Pour avoir l'avantage et l'espoir de s'imposer, les pays en difficultés se métrons à appeler l'akatsuki pour les aider, ce qui créera une dépendance de ces fameux ninja sur-puissant.

L'akatsuki, en ayant le monopole des guerres deviendra maître sur tous les plans (argent, pouvoir..), du monde fabuleux de naruto...

 

Suite à cette annonce, les fans de naruto ont, dans la majorité, remit en question cet objectif...

Cette réaction est tout a fait normal, et s'explique par le simple fait de voir à répétition comme seul objectif, la prosternation du monde devant le grand méchant!..

 

Il à donc émergé des supostions faisant apparaître une éspece d'assimilation englobant la théorie du tengu avec l'objectif de l'akatsuki.

Cette fameuse 'assimilation' à donc tracé la route vers l'objectif d'itachi... Aux dernières nouvelles, ils serait probable qu'itachi ait un rôle direct avec le « but réel » de l'akatsuki, et donc avec le chef lui meme comme l'indique cet extrait prix dans le poste « la théorie du tengu »..

Bientôt Itachi misses paroles à execution. Quand il apprit à propos du plan de l'akatsuki de capturer les bijuu, il décida de les rejoindre. Il avait besoin de leur aide pour obtenir le chakra de kyuubi. Mais ce n'est pas tout. Itachi avait toujours à trouver 2 utilisateurs de MS. D'une manière ou d'une autre il arriva à trouver un autre utilisateur du MS qui était d'accord avec lui dans sa quête. Tout ce dont il avait besoin maintenant était le troisième utilisateur du MS.

 

Donc itachi aurait tuer tout son clan afin de ne laisser à sasuke un seul objectif.. Tuer son frère, ou du moins venir à lui une fois qu'il aurait eu le MS!

Itachi se serait barré ensuite dans l'akatsuki, afin de réaliser son plan avec l'aide de certains membres de l'akatsuki..

En effet, les fondateurs (encore inconnu) et donc les éllements principaux de l'akatsuki, ne pouvant pas arriver tout seul à réaliser ce fameux objectif, se sont donc allié à d'autres ninja sur-puissant tel que sassori, deidera, kakusu, hidan... Au fil du temps ces derniers commencent à se faire dégommer un par un, tout ca pour accomplir un seul objectif: la capture des bijus. (Ps: Ils sont aussi venu dans l'akatsuki en ayant des attentes personnel comme l'amélioration de leur compétences, ou tout simplement toucher une espèce d'immortalité afin de survivre en gardant leur folies avare de puissance)

 

Il semblerait qu'une fois que ces derniers seraient éliminés suite à des combats douloureux, le véritable plan de l'akatsuki se mettrait à germer..

 

Et c'est à cette occasion que le magnifique manga samurai champloo entre en action et complete  cette version en changeant quelques facettes!

 

Dans un épisode de ce manga, Mugen (un des personnages principaux) se voit attaquer par un clan appelé les « Tengu ».

Au fil de l'histoire on peut decouvrire que ces derniers ont comme seul objectif de détroner « les chiens en laisse » et donc de renverser le pouvoir en laissant place à une société libre à l'image de « chiens érant ».

Jugeant que ceux qui gouvernent ce pays ne sont que des « seigneur du frique », ils souhaitent donc vaincre cette vermine, et laisser place à un monde qui pencherait vers une régime libertaire!

Ces gens ont donc comme plan, d'imposer leur revendications, si possible, sans bain de sang, grace à leur fameuse plantations d'herbe qui fait « oublier/rend heureux » (Cannabis).

Malheureusement les tengu sombre dans un incendie..

Le village s'embrase très vite et les deux fugitifs profitent de la panique pour s'enfuir à travers les fameuses plantations. Ils sont arrêtés par les Tengu mais Mugen prend vite l'avantage en s'emparant d'un sabre. L'incendie s'étend et la récolte s'embrase. Il s'en dégage une épaisse fumée et Mugen est rapidement pris d'hallucinations...

 

Ainsi, moi aussi je vais créer une assimilation! Mais cette fois ci avec deux auteurs différents, qui apparemment ont fait des recherches assez importante sur le tengu, pour qu'on puisse les rejoindre et arrivé ainsi, au véritable objectif de l'akatsuki qui serait de créer une société sous les traits d'une philosophie libertaire?

 

Je vous laisse admirer un dessin de Masaru Gotsubo (auteur de Samurai Champloo )..

http://img508.imageshack.us/img508/9030/tn9souheiav4.jpg

 

Merci d'avoir eu la patience de lire cette théorie.. Bonne chance aux modérateurs..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais d'un week end assez... Délirant! C'est pourquoi dans un élan de fatigue avancé, j'ai decidé d'ecrire cette théorie... Certes parfois pas claire!

Le passage du Cana, c'est juste pour recentrer l'histoire de l'episode de samurai champloo!..

Enfaite, à l'aide de cette épisode, je tente de démontrer qu'au lieux d'avoir comme objectif d'assouvire le monde à leur volonté, l'akatsuki essayerait de détronner les kage des differents pays, à l'aide des bijus, afins de creer une societé ou personne ne seré gouverné par des "seigneur à frique"...

 

En gros j'expose le travail de recherche de Masaru Gotsubo et l'ajoute à celui de kishi... Ca pourrait donner une suite autre que celle annoncé dans la theorie du tengu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais d'un week end assez... Délirant! C'est pourquoi dans un élan de fatigue avancé, j'ai decidé d'ecrire cette théorie... Certes parfois pas claire!

Le passage du Cana, c'est juste pour recentrer l'histoire de l'episode de samurai champloo!..

Enfaite, à l'aide de cette épisode, je tente de démontrer qu'au lieux d'avoir comme objectif d'assouvire le monde à leur volonté, l'akatsuki essayerait de détronner les kage des differents pays, à l'aide des bijus, afins de creer une societé ou personne ne seré gouverné par des "seigneur à frique"...

 

...

 

A oki!!! la je comprend maintenant.

En effet ta eu une bonne idée peut etre que l'aka est le defenseur de la liberté!

Donc sachant que yondaime etait gentil peut etre que c'est lui le chef de l'aka lol^^non je rigole pas de debat sur yondaime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ta eu une bonne idée peut etre que l'aka est le defenseur de la liberté!

Je ressens une pointe d'irronie?!.. Je n'irais pas jusque là, je dirais simplemant qu'ils veulent changer le monde à leur manieres.. Y compris la maniere forte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je trouve ça un peu foireux quand même je suis ok pour la téhorie du tengu mais alors pour ça ..... pour moi Itachi est un soliaire le chef de l'aka n'a rien à voir avec lui si ce n'est que c'est son patron voilà c'est tout enfin bon aprés tu ois l'avenir comme tu veux mais je pense pas qu'il veulent changer le monde ils veulent plutot le dominer et d'ailleurs si on suit la téhorie du tengu itachi ne veux pas changer le monde il veut faire revenir le père de madara uhiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai parler de la theorie du tengu juste pour faire la liaison avec l'akatsuki.. Et comme itachi en fait parti, je me suis servi de ses soit disants objectifs pour parler encore une fois, de l'aka. elle meme!

Donc je persiste à dire, qu'au lieu d'avoir comme seul plan banal de conquerire le monde, l'akatsuki à envisagé quelque chose de plus audocieux, tel qu'imposer un esprit libertaire au monde de Naruto!..

 

si on suit la téhorie du tengu itachi ne veux pas changer le monde il veut faire revenir le père de madara uhiwa

J'ai parlé de ca en tant que supposition qui revenait souvent par les fans.. Ce n'est donc pas une verité absolue.. Juste une intro qui m'a servit à integrer la vision de Masaru Gotsubo !

Bon aprés tu vois l'avenir comme tu veux..  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm....tous ça pour ça ?

Tu aurais mieux fait de donner un lien vers la theorie du tengu et de faire un truc genre, "si on ajoute à ça..." parce que la, tous ce temps pour finir locker, c'est dur...

 

La finalité de ton topic etant de donner un but à l'aka, je n'ai pas le choix, il existe deja un topic se nommant : "le but de l'akatsuki"..et comme on le sait tous, il ne peut en rester qu'un.

 

Sur ce SHIGAN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...