Aller au contenu


Le FAMEUX 'écran bleu' [problème non résolu]


kakashi38
 Share

Messages recommandés

Ma mère a récemment eu un problème sur son ordinateur, il se rallume tout le temps (environ 1 minutes après qu'on peut voir le bureau). Je pensais qu'elle avait attraper un virus parce qu'elle allé sur internet sans antivirus pendant un moment... Elle avait installé Kasper mais la version datée trop donc elle marchait pas alors je lui ai installé Avast et j'ai fait un scan de l'ordinateur mais le problème continue quand même. Kapersky est toujours installé mais je peux pas le désinstaller vu que l'ordinateur se rallume trop vite.

 

J'ai essayé un mode sans échec mais sans réussite, on ne peut pas installer/désinstaller des logiciels en mode sans échec ...

 

J'ai ensuite essayé de mettre 'arréter le redémarrage automatique en cas d'erreur système' (un truc du style) et depuis je peux enfin voir le fameux écran bleu et je n'ai plus le droit à ce démarrage intenpestif qui me montait à la tête  ;D. Mais bon ça sert à rien d'avoir un écran bleu si je ne peux rien faire ...

 

Voilà ce qu'il dit :

Sur votre ordinateur.

 

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.

Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

 

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'uen nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimer tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options du Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

 

Informations techniques :

 

*** STOP : 0x000000d1 (0x1200001c,0x00000002, 0x00000000, 0xb63bb987)

 

*** tcip.sys - Adress B63BB987 base et B63B2000, DateStamp 444775d3

 

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminée.

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus

 

En ce qui concerne les désinstallations je ne peux pas à cause du redémarrage intensif, et en ce qui concerne le BIOS je ne sais pas comment désactivez les options citées ci-dessus mais je vois pas pourquoi ça viendrait du BIOS  ???

 

Merci de votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, les seules logiciels installés était Kapersky mais qui ne marchait pas car la version était périmée et Avast que j'ai installé mais quand le problème était déjà présent. Sinon il y a eu des MAJ de media center mais je pense pas que ça en soit la raison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour;

désolé de poster en retard mais ce genre de problème à plusieurs cause; la plus grande cause est l'installation driver de la carte son ou graphique qui est en conflit avec le matos ! tu as du installer un truc de trop; désinstant ta carte graphiquet et son et reviens sur ton bureau; et regarde si le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de t'avoir laissé en plan Kakashi38, mais dans ton cas, il est difficile de résoudre un problème comme celui là à distance.

 

essai si tu peux de virer ton antivirus en supprimant les dossier en branchant ton disque dur comme disque secondaire sur l'ordi d'un pote et de mettre comme antivirus nod32 qui est légé et efficace (si tu as besoin du code hum hum mp).

 

sinon j'ai bien peur que si tu n'arrives rien, tu sois obligé de formater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...