Aller au contenu

System of a down

Guitaristmalakian
 Share

Messages recommandés

Tu trouve que la chanson "Elect the Dead" qui cloture l'album est molle lente et un peu moyenne mais c'est en réalité une petite perle.

Tu trouve que l'album est une bombe (et tu as raison) et c'est justement cette derniere musique qui donne tout son sens a l'album, un bombe qui vous explose la tronche et cette derniere , douce, magnifique, l'aprés déflagration, qui vous porte au paradis (ou en enfer)

Cette derniere musique est pour moi une petite merveille, belle , triste, troublante, un plaisir et un ravissement pour nos oreilles et notre coeur.

• 2 weeks later...

Bah SOAD, ce fut le groupe qui m'initia au métal.. avant ça j'écoutais Green Day.. pour dire \o/ (j'avais 12-13 que voulez vous..), j'ai commencé à Chop Suey, plus l'album Toxicity, et ensuite Steal this album. Deux très albums! Leur premier album, est sympa aussi mais je préféres les deux que j'ai cité plus haut. Les deux derniers, Mezmerize et Hypnotize, ça reste sympa mais on ne reconnait plus trop le groupe, ce qui est vraiment domage.

Et l'album solo de Serj, j'ai adoré! Il a fait un truc vraiment spécial, j'ai bien accroché! D'ailleurs, je vais le voir en concert le 20 avril à Lille!

• 2 weeks later...

Tout groupe de rock a sa petite musique "douce" lol et SOAD en a fait une que j'affectionne particulierement...

Es ce qu'un fan pourrait m'éclaircir les idées en me donnant le titre lol??

Voilà c'est tout autrement pour donner mon avis, je suis pas très fan...Je n'aime pas trop trop ce genre de musique même si j'adore le rock SOAD ne me plait pas, ça me fait vite male au crane.

Allez choo ++

Tout groupe de rock a sa petite musique "douce" lol et SOAD en a fait une que j'affectionne particulierement...

Es ce qu'un fan pourrait m'éclaircir les idées en me donnant le titre lol??

Voilà c'est tout autrement pour donner mon avis, je suis pas très fan...Je n'aime pas trop trop ce genre de musique même si j'adore le rock SOAD ne me plait pas, ça me fait vite male au crane.

Allez choo ++

Hm.. tu parle de Lonely day, non?

• 1 month later...

Alors je vais te dire toute les musiques douces (de mon avis) de system of a down à toi de choisir   :-\ : Roulette, Lonely day ,soldier side ,soldier side (intro), Spiders, Lost in Hollywood, ATWA, Aerials il me semble que je n'en oublies aucune voila   ;)

EDIT : Putain la méga honte pour un fan comme moi j'ai oublié Holly mountains (je sais qu'elle est bourrin a des endroits mais elle est extremement douce sinon) cette chanson magnifique parlant du génocide arménien bon ben vous pouvez la rajouter dans les listes hein.

Et pour akamaru-VI-hockage dans ce cas si j'enleve ATWA car elle est pas dans le même style que roulette je peux aussi enlever aerials lonely day et soldier side (ce que je ne ferais pas) ...

• 3 months later...
Alors je vais te dire toute les musiques douces (de mon avis) de system of a down à toi de choisir    : Roulette, Lonely day ,soldier side ,soldier side (intro) , Spiders , Lost in Hollywood ,ATWA, Aerials il me semble que je n'en oublies aucune voila 

Personnellement, je suis d'accord avec toi pour toutes ces chansons sauf ATWA, je ne pense pas qu'on puisse la releguer à une position de "chanson douce" comme Roulette...

Sinon, je pense aussi que Toxicity est vraiment le meilleur album ( avec Steal this album ! ).

Une pensée émue à la personne qui essaie de convertir les fans de TH à SOAD... Bon courage !!!

akamaru-VI-hockage, je pense que tu parlais de moi en disant : Une pensée émue à la personne qui essaie de convertir les fans de TH à SOAD... Bon courage !!!

Je le fais donc me voilà ^^

Merci pour cette note qui me fait très plaisir car j'avoue que ce n'est pas de la tarte. Elles aiment toutes la chanson Lonely Day comme tout le monde (c'est normal ^^) mais bon, pour qu'elles aiment le métal de SOAD c'est chaud bouillant ... et pourtant! J’ai réussi à convertir une copine à notre SOAD pur et dur xD

Je me suis senti vraiment fière, et je le suis toujours! ^^

Merci encore pour cette pensée, c'est vraiment gentil!

Je continue toujours mon parcours de la conversion à SOAD comme une sorte de fanatique ambulante (je n'agresse personne, je suis gentille avec les autres, je chante tout le temps du SOAD, je leur fait écouter, passe même les albums aux copains! ) Puis, tous mes copains écoutent une ou deux chansons de SOAD régulièrement, ils aiment quelques chansons et ça me fait énormément plaisir quand ils chantent une chanson du groupe avec moi, c'est la ... PAPATE MOUNTAIN! xD (traduction : génialissime ^^)

Voili voilou mes exploits! Et merci encore pour cette pensée que tu m'accordes, ça m'a fait plaisir et même donné du courage pour continuer ^^ MERCI!

• 10 months later...

Un topic sur System of the down, j'avais mal cherché apparemement. Pour moi c'est un groupe de rock et pas de métal. J'avoue que les deux premiers albums m'avaient emballés, le premier au titre homonyme et l'excellentissime Toxicity par contre Mesmerize m'a laissé un peu froid... Pour moi SOAD c'est avant tout la voix de Serj Tankian qui est un peu délaissée sur le dernier opus du groupe.. Faudra m'expliquer pour quoi. Tankian a une voix tellement puissante, forte, vocalement impressionnante pouvant tout se permettre et dans la lignée et d'une autre grande voix, Mike Patton ex Faith no more, actuel Fantomas, Mr Bungle, Tomahawk et Peeping tom... L'album solo de Serj Tankian "Elect the death" avait été perçu comme une possible mort de SOAD, ce qui est envisageable en fin de compte, mais ce serait nié la grande qualité de cet album solo que je trouve formidable de bout en bout, ou Tankian prend vraiment son pied vocalement, on peut comprendre alors la certaine frustration qu'il devait avoir dans le dernier SOAD. Il a montré là l'étendue de son talent, aussi bien dans les textes, la musique et vocalement... Comme l'avait dit Baz il est clairement du même niveau que Patton, Buckley.. Je rajouterais aussi Chris Cornell dans ce trio.

Même si SOAD est célèbre avec des titres forts comme '"lonely day", "question", "science", il en reste pas moins qu'il doit malgré tout son succès à la voix puissante de Serj Tankian. Je pense malgré tout que SOAD sans Serj Tankian, ce n'est plus vraiment du SOAD.

J'attends donc le prochain album solo de Tankian!

Pour moi c'est un groupe de rock et pas de métal

Oula, non non, pour moi c'est très clairement un groupe de métal. Après on peut donner des millions de qualificatifs, et c'est sûr que SOAD n'est pas aussi bourrin que certains groupes, mais je rappelle que Led Zeppelin est sensé être du hard-rock, tout comme ACDC et les Rolling Stones. Si SOAD est du rock... alors ACDC, c'est quoi ? De la Pop ?

Rien que vu l'accordage de la guitare de Malakian, je peux dire que c'est du métal, et du métal bien gras.  ;)

Sur les derniers albums, si on entend moins Tankian, c'est tout simplement parce que Malakian a composé plus de morceau. Et quand il compose, bah il n'oublie pas de mettre sa voix quelque part. Personnellement, je préfère moi aussi Tankian, mais Malakian est une vraie bête de scène qui soulève le public à lui-seul. SOAD ne serait pas SOAD sans Tankian, surement, mais sans Malakian non plus. (d'ailleurs, Malakian enregistre la guitare ET la basse, sur les albums, dit-on, rajoute sa voix de temps en temps, sans lui il reste plus grand chose)

La pause de SOAD ne peut être que bénéfique, on verra ce qui en ressortira si ils se remettent ensemble convenablement. System of a down était vraiment bon, Toxicity génial, Steal this Album sympa, Mesmerize et Hypnotize un peu trop commerciaux, espérons qu'ils remontent la pente. Enfin, on verra.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Yahou, une de mes groupes préférés^^

Je l'avais manqué celui là^^'

Ben moi, j'aime surtout Deer Dance, Forest, Cigaro, ADD, Boom, She's Like Heroïn,... Bref, plutôt les chansons qui arrachent, mais j'aime beaucoup aussi Soldier Side, Lonely day, Chop Suey,... enfin, j'ai pas de grande préférence, la plupart de leur chanson me plaise^^

Donc bon^^

• 1 year later...

Pour les personnes qui seraient intéressées, SOAD se reforme(le temps d'une tournée ou pour un album, je sais pas), et un concert aura lieu le 6juin 2011 à Bercy!!

Ca sera -je pense- la seule occasion de les voir ensemble en France pour un concert.

Pré vente déjà terminée en moins d'un heure, j'ai mes places =D