Aller au contenu

La préparation au "secteur du ciel"


Ichiraku
 Share

Messages recommandés

Le secteur du ciel, plus communément appelé en japonais "soraku", est une ancienne planque qui servait au clan uchiwa pour s'armer et donc à se préparer à l'approche d'un combat..

Dans le chapitre 354, nous avons vue pour la première fois, une réel approche de la préparation d'un groupe de ninja avant de partir effectuer une mission!

Pour ma part, ceci était vraiment intéressant de voir comment ils procédaient, et surtout de me rassurer en me disant que kishi n'était pas un gros bourrin, et qu'il n'envoyait pas ses "créations" au combat sans réfléchir au comment du pourquoi!.. ;D

 

Donc nous avons pue rentrer dans "l'intimité" d'un ninja lorsque MK nous à dévoilé l'équipe de sasuke (Hebi), s'équiper en vêtement et surtout en trousse de soins et de vivre pour pallier à toutes les « couilles » qu'il pourrait y avoir lors d'un combat trop.. compliqué (Ex: deidera face à sasuke), comme le montre cette image :

http://img515.imageshack.us/my.php?image=sanstitrefm6.png

 

Le but de ce sujet est surtout de faire remarquer à quel point cette préparation est révélatrice au point de sauver sasuke lorsque notre ex homme à quatre bouches s'est fait explosé.. Sans les parchemins spécial que possédait Suijetsu, et le sang de sasuke, il n'aurait jamais pue invoquer manda et donc sauver sasuke en le téléportant du monde des invocations..

Et oui, car finalement, ce n'est pas un coup exceptionnel que nous a fait notre petit gamin.. Ce n'est juste qu'une pure question de préparation!

A partir du moment ou tu a une maîtrise élevé du gengustu, il est facile pour un uchiwa de contrôler grâce à son sharingan, un animal comme manda et donc de se téléporter dans le monde des invocations..

 

Lorsque je me demandais comment sasuke pourrait se sauver d'une tel situation, je n'avais jamais envisagé qu'il avait prévu une tel organisation dans ses plans pour pouvoir espérer survivre!

Je me suis focalisé bêtement sur ses yeux.. Mais voila, kishi nous a dévoilé une autre facette de la définition d'un ninja puissant.. C'est à dire, que cela passe aussi par la préparation avant le combat et qu'il ne faut donc pas compter que sur sa propre force!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est du oro tout craché ce mode préparation il a du apprendre tout cela au contact de celui-ci on peut voir que lors de son combat face au sandaime avait tout prévu notamment la barrière de kekai les sacrifices nécessaires pour le edo tensai.

 

Sasuke est un bonne élève on apprend beaucoup au contact d'oro on comprend maintenant pourquoi sasuke a former cette team sans  suiguetsu il serait bloquer dans la dimension des invocations et je doute fort qu'après avoir tuer leurs boss sasuke y soit le bien venu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un bonne élève on apprend beaucoup au contact d'oro on comprend maintenant pourquoi sasuke a former cette team sans  suiguetsu il serait bloquer dans la dimension des invocations et je doute fort qu'après avoir tuer leurs boss sasuke y soit le bien venu.

 

Pour etre sincere, lorsque j'ai découvert que sasuke voulait creer une equipe pour aller afronter itachi et donc ne pas foncer tete baissé tel un fou, cela m'a tout de suite fait penser à l'esprit de kakashi..

En gros, je ne pense pas qu'orochimaru soit en grande partie résponsable de toute cette réflexion menée sur la facon d'arriver à ses fins sans se planter en chemin!..

Quand sasuke etait encore à konoha, je me souviens que lorsque kakashi donnait des entrainements à son équipe, la ligne maitresse etait le travail d'equipe!

 

Pour faire cour, je pense qu'orochimaru lui a plutot appris des techniques puissantes et des tours de passe-passe pour se sortire des situations les plus tendus, mais pas spécialement l'esprit d'equipe!..

 

Bien qu'orochimaru avait tout preparé lors de son combat face à sandaime, qu'il etait souvent accompagné de kabuto, il restait assez solitaire, tout simplement à cause de son egaux démesuré!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super interressant, c'est vrai que j'avais pas capté...

ça prouve que sasuke n'est pas le chanceux increvable de la serie...

mais qu'il est bel et bien un stratege qui prevoit toutes sortes d'issues, et meme si il n'avait pas reussi a vaincre deidara, il se serait peut etre quand meme teleporté grace a suigetsu...

 

d'ailleurs, comme il le dis lui meme, face a deidara, il avait une autre strategie au cas ou les mines de deidara auraient toutes explosées, meme celles ayant pris un chidori...

 

mais bon, il a pris une claque quand meme... c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vraiment sa m'étonne pas de lui sasuké a toujours été plus mur que les autres peut etre parce à cause de sa vengence.sinon tout je crois tout sa est à l'image de kakashi est trés intelligent mais oro j'y crois .il est trés fort certes mais sa soif de puissance l'aveugle des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vraiment sa m'étonne pas de lui sasuké a toujours été plus mur que les autres

C'est vrai que sasuke voulait à tout prix exceder dans tous les domaines pour, par la suite, avoir une chance de surpasser et biensur de tuer itachi.. Et je crois qu'il est sur la bonne voie!

Il n'empeche, que lors de son combat face à deidera, sasuke s'est montré aussi inteligent et calculateur que shikamaru.. C'est en priorité cette evolution qui, pour moi, marque vraiment le grand changement de sasuke!..

Et dire qu'il y avait des personnes qui comparaient deidera à shikamaru..  ;D:o

 

super interressant, c'est vrai que j'avais pas capté...

Merci de l'interet que tu porte à ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic. C'est vrai que le fait que Sasuke s'équipe avant d'aller affronter l'Akatsuki et plus particulièrement son frère démontre qu'il est loin d'être idiot et de foncer tête baissée.

Je pense que ce n'est juste qu'une progression de la mise en place de sa stratégie:

  1) Il crée une Team pour l'aider dans sa vengeance

  2) Nous nous rendons compte que les coéquipiers qu'il choisit ne sont pas le fait du hasard et que chacun à un rôle bien défini.

  3) Sasuke équipe l'ensemble de sa Team avec des armes et des kits médicaux

  4) la technique d'invocation de Suigetsu avec le parchemin et la fiole relèverait d'une stratégie conjointement mise en place entre tous les membres d'Hebi

 

La vengeance est un plat qui se mange froid mais force est de constater que l'Uchiwa a planifié pas mal de choses ces trois dernières années dans l'optique de tuer son frère aîné.

 

Edit: comme quoi une négation oubliée change tout le sens d'une phrase et donc de l'ensemble d'un post... J'en suis désolé et pourtant j'ai lu une nouvelle fois mon message sans voir cette omission...(oh la honte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Nous nous rendons compte que les coéquipiers qu'il choisit sont le fait du hasard et que chacun à un rôle bien défini.

 

Ta surement dû de tromper dans ta phrase.. Je pense que sasuke a tres bien pensé aux membres de son équipe pour avoir toutes les chances de son coté!..

Karin en est la preuve.. Elle a etait choisi pour sa capacité exceptionnel à pouvoir repérer le chakra à des kilomètres à la ronde..

Pour Jugo, c'est la meme.. Ce n'est sans doute pas anodin d'avoir choisi la personne qui est à l'origine du sceau d'orochimaru..

Enfin Suijetsu, veux à tout prix tuer kisame, qui est le coéquipier d'itachi, afin de récupérer son épée!..

 

Tous ces éléments démontre que cette équipe, qui a etait crée par sasuke, n'est pas le fruit du "hasard"!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...