Aller au contenu


Logiciel IRC


Konzen Doji
 Share


Messages recommandés

Bon étant donné que sur beaucoup de sites maintenant ils utilisent IRC pour tchater et surtout pour télécharger (Dattebayo par exemple pour leur animes ;)).

 

Via les serveurs XDCC (payés par le site, un vrai serveur quoi) ou les Fserv (c'est un particulier vous ou moi qui met à votre disposition les fichiers via sa propre connexion). Quel intérêt pour vous, les serveurs XDCC sont hyper rapide :P.

 

Bon je disais étant donné que ça se développe pas mal, un petit sondage s'impose pour savoir quel logiciel vous utilisez?

 

Et on va essayer de penser aussi aux petits nouveaux en leurs expliquant un peu comment ça marche, soit en faisant un tuto made in you, soit en mettant des liens vers des tutos.

 


 

Moi en ce qui me concerne j'ai pris le logiciel Chatzilla c'est un logiciel totalement gratuit réalisé (comme vous l'aurez déjà deviné) par Mozilla 9_9 = qualité + sécurité + mise à jour + gratuité + ...

 

En fait c'est un module de Fierfox, donc pour l'utiliser ben il faut Fierfox (à ceux qui sont encore sous IE, toutes mes condoléances ;D).

 

Comment faire, vous allez sur ce site, et vous cliquez sur installer le pack ChatZilla stable+ Traduction (FR s'il vous plait :D).

Une petite fenêtre s'ouvre, vous cliquez sur installer.

Vous redémarrez Fierfox et c'est déjà fini :o.

 

Ensuite pour vous connecter aux différents chans, vous avez juste à cliquer sur les liens mis en ligne par les sites et Chatzilla se charge du reste.

Pas besoin de configurations bizarres.

 

Si vous voulez utiliser les serveur XDCC il faut cocher UNE case, vous ouvrez ChatZilla et vous faites:

ChatZilla > Préférences > Paramètres globaux (à gauche) > Onglet DCC > Cochez le case DCC actif et c'est tout.

Si vous ne touchez rien d'autre, ChatZilla vous demandera ou vous voulez enregistrer le fichier à télécharger (Edit: je précise mais ça va de soit, qu'il faut entrer la commande pour télécharger le fichier, cette dernière est de plus en plus souvent mise en ligne par les sites = liste XDCC)

 

Voilà en espérant que ça en aidera certain et que j'ai pas raconté trop de bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise irssi.

 

je vais pas trop développer car c'est un soft sous linux fonctionnant dans un terminal (en commande donc). Minimaliste mais aussi puissant voir plus que tous les soft en interface graphique.

 

pour ceux que ca intéresse je pourrais développer mieux plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lindal: Je crois qu'on peut personnaliser sur la dernière version mais c'est a confirmer.

 

@ bacardi55: Heu ??? koikeçacé ;D.

Enfin si quelqu'un veux des infos, demandé à bacardi55 ;D.

 

@Uchiwa_Ryuhou: Moi j'ai testé mirc et avec Chatzilla c'est le jour et la nuit je trouve.

Sur mirc j'avais plein de configurations et de lignes à taper genre /join.. .C'est surtout au début que c'est lourd je trouve, après une fois la première fois passé, je pense que ça ce vaut.

 

Avec ChatZilla, je ne configure rien c'est promis, je clique et ça marche :o. Que demande le peuple? :D (pour information, non je n'ai pas d'action Mozilla ;D ça existe pas d'abord je suis sur et je suis encore moins développeur pour eux à moins qu'ils aient besoin de quelqu'un pour tout planter ;D.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mirc c'est super simple.

Tu met une adresse, ensuite tu choisi les commandes...enfin moi ça ne m'a jamais paru très compliqué.

 

ChatZilla, d'après ta description ça à l'air d'étre un truc de gros flemmard.

Fondamentalement j'ai rien contre les truc de flemmard étant moi même un flemmard, mais bien que pratique, en général, ce genre de chose porpose moins de possibilité.

 

C'est un peu comme Photoshop et Paint(ou un autre logiciel de dessin facil d'accès), a première vu, mieux vaut utiliser paint qui est plus simple, mais une fois que tu maitrises Photoshop, c'est un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChatZilla un truc de flemmard ... mwoui ça se pourrait bien ;D.

 

Moins de possibilités? A part tchat (= écrire sur un clavier, mettre un peu de couleur peut être et des smileys) et télécharger ça fait quoi d'autre?

 

C'est pas comme la différence entre Paint et Photoshop faut pas exagérer quand même ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait quoi d'autres...sur mirc tu peut te faire tes propres fonctions..j'ai un trou de mémoire aussi gros que les trou noir de barbe noir, donc j'arrive pas à me souvenir du nom exact, mais c'est assez efficace.

 

Par exemple, si j'avais une fonction qui dès que je me connect efface les messages de moins de deux lignes sur un certain topic, se serait de la balle ^^...ben sur Mirc tu peux faire des truc dans le genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ce genre de chose.

J'avoue que je maitrise pas assez le logiciel pour savoir si on peut faire pareil sur ChatZilla.

C'est déjà une utilisation poussé que tu en fais là, moi vu l'utilisation que j'en ai (cité ci dessus, sachant que je tchat très peu) un logiciel (module dans ce cas) de flemmard est amplement suffisant ;D.

 

Peut être que des utilisateurs plus régulier sauront eux.

 

Par exemple, si j'avais une fonction qui dès que je me connect efface les messages de moins de deux lignes sur un certain topic, se serait de la balle ^^.

Je suis sur que tu en rêve la nuit ;D. Mais tu sais un rêve n'est un rêve que tant qu'il est inaccessible ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi une autre fonction excellente :

Je sais pas comment marche chatzilla, mais sur mirc, tu télécharges épisode par épisode.

Et à chaque fois qu'un épisode commence, tu dois relancer toi meme le téléchargements du suivant.

 

sur mirc tu peux lancer ton premier téléchargements, et avec un fonction, à la fin il relance automatiquement la suite...

Et c'est comme ça qu'en une fois tu télécharges les 15 épisodes de boondock en qq heures, alors que t'es même pas chez toi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...