Aller au contenu

Besoin de conseil...


sailx
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous (et à toutes). Alors, j'ai pensé faire ce topic dans présentation, mais apparament, personne ne lit les topic là bas... Alors me voici dans ce beau forum.

Alors si j'ecrit ces quelques lignes, c'est parcque je m'ennuie profondement, et ce n'est pas la suite de mes vacances qui va y changer quelques choses... Aprés un mois de juillet mouvementer, je me retrouve sur un mois d'aout completement plat... Enfin, ... Pour ne pas trop m'ennuyer, je compte faire un cht'tit stok de manga. Malheureusement, je ne sais pas quoi lire...

Voici les mangas que j'ai lu (que je suis en train de lire) et que dans l'ensemble j'ai plutot aimé :

>Love Hina (1er manga et j'adore :) )

>Negima (j'aime un peu moin)

>D Gray Man (j'ai acheter le 1er tome, et c'est devenue mon graal en quelque sorte, j'adore tout simplement. Je ne lit pas par contre les trad, car je veux avoir le plaisir de le posseder ... ;D )

>Naruto (je l'ai piquer à quelque et j'ai lu tout les tomes sorti, et j'ai continuer en lisant la trad, 5min par semaine et hop...)

>Hikaru No Go (piqué à quelqu'un, j'aime assez)

>Death Note (je n'ai lu que le 1er et je compte piquer le reste à un ami )

>One piece (je suit les sortie)

 

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai lu (en manga).

Alors je tien aussi à préciser que je suis un gros lecteur de Fantasy (heroic-fantasy,...) Et que parfois des scenarios de manga me paraissent quelque peu léger, ou classique (je pense à One piece par exemple ou les pouvoirs sont trop classique a mon sens)

Donc tout ça pour dire que je recherche Le manga qui saura me faire oublier un peu la tristesse de ce temps de *****.

 

Merci d'avances à tous.

 

Sailx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes l' heroic fantasy essaye Claymore ou Berserk, dans le genre de Naruto et One Piece il y a Bleach et Hunter X Hunter et tu peux aussi te pencher sur le manga Suikoden III tires du jeux vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà regarder un peu partout, et les titres que vous me citer, j'ai déjà bien regarder autour. Bersek et Bastard, j'ai feuilleté, et j'aime pas trop trop les dessins. Et puis on me dit que c'est un peu violent, etc... hors moi la violence gratuite, ça me tente pas beaucoup. Si je lit des manga, c'est pour m'évader un peu, pas pour tomber dans le desespoir  ;D

Claymore j'avait aussi tilter dessus, mais j'aimerai bien voir les premieres pages avant d'acheter, histoire de voir les dessins (le scénario me plait bien.). SI quelqu'un à un lien vers un scan (j'ai vu qu'il y avait la scan trad dans maga france... j'vaais surment y faire un tour)

Bleach, j'ai peur d'être dessus, d'aprés les critiques, c'est un peu monotones et ça se repete pas mal. Et enfin HxH, je peux es emprunter à la fin des vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach j'ai bien aimé la début avec la Soul Society mais après sa reprend cet arc mais dans un endroit différent, des personnages différents et des ennemis différents.

Le principe reste le même, un petit groupe d'individus allant sauver quelqu'un. C'est lassant d'avoir la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre heroic fantasy, il y a la dame de falis, manga de l'univers des chronique de la guerre de lodoss.

 

Le hic: c'est que le tome coute 10,50 euros, le plus c'est qu'il n'y a que 2 tomes tous parus chez kami

 

lodoss_kami_01.jpglodoss_kami_02.jpg

 

résumé

50 ans avant l'ère de Parn et Deedlit, les six héros de la légende ont vaincu les forces des ténèbres...

_ Depuis le coeur des labyrinthes du territoire de Moss où il a été invoqué, le seigneur des démons lance son armée à la conquete de l'île. Depuis bientot un an, Flaus, capitaine des prêtres-guerriers de Falis, parcourt les zones envahies pour rendre compte de l'avancée démoniaque.

_ Sur son chemin, elle croisera Beld, le futur Roi de Marmo qui n'est autre qu'un mercenaire, Worst, le sage qui est alors un mage de combat, Fawn, le futur Roi de Valis, accusé à tord d'avoir volé les armes du sanctuaire sacré, le Roi des nains et un étrange personnage, une sorcière grise dont l'histoire ne retiendra pas le nom....

Ainsi commence une quete de grande envergure, dont va dépendre le sort de l'île tout entière. résumé du site Manga news

 

Pour une grande sage épique mais plus gothique et shojo, je ne saurais trop de conseiller Angel sanctuary de Kaori yuki.

20 tomes, tous paru chez tonkam

 

angel_sanctuary_01-2.jpg

 

résumé

Sétsuna, lycéen rebelle, ne sait plus bien où il en est. Les sentiments qu'il éprouve envers sa jeune sœur Sara font partie de ceux que la morale réprouve. Déjà fortement troublé, il apprend de la bouche de deux démons mineurs qu'il est la réincarnation d'un ange féminin, Alexiel, une rebelle qui est venue au secours des démons persécutés. Peu enclin à croire l'étrange révélation qui lui a été faite, Sétsuna est contraint de se rendre à l'évidence à mesure que les forces célestes et démoniaques se manifestent à lui et tentent de réveiller l'âme de l'ange qui sommeille en lui, mettant en danger sa sœur chérie. Heureusement, de nombreux alliés veillent dans l'ombre. (même source )

 

histoire dense, magnifiques dessins, si tu accroches au 1ier tome, tu peux foncé sur le reste de la série.

 

De la même mangaka, il y a aussi Fairy cube, en 3 tomes seulement tous parus chez tonkam, shojo et fantasy sont au menu

 

fairie_cube_01.jpg

 

résumé

Depuis toujours, Ian Hasumi peut voir les fées et autres créatures surnaturelles. En particulier, il voit régulièrement un double de lui, Tokage, qui le déteste et fait le mal autour de lui. Jusqu'au jour où Tokage parvient à faire assassiner Ian et prendre sa place. Ian, qui n'est plus qu'un esprit, fera tout pour reprendre sa place ! (même source)

 

j'espère t'avoir donner quelques pistes intéressantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...