Aller au contenu


Colo de Nilsidra


Nilsidra
 Share

Messages recommandés

Bon, alors je créer ce topic pour poster ma première création dans un domaine qui m'est totalement inconnu : Celui de la colorisation  :o

J'ai déjà un topic de créa mais personne ne répond et j'ai déjà double post, et ce topic sera mon topic de colo :)

Donc voici la seule et première que j'ai faite, j'attends toute sorte de critique, quelques retouches pourrait être apportés mais je veux quand même un avis pour le moment :

http://img142.imageshack.us/img142/8172/colosasukehr2.png

 

Version modifié :

http://img408.imageshack.us/img408/3082/colosasuke2nt1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo

Sharingan

 

Donc voyons cette colo

 

Mmmmm pour une 1er colo c'est pas mal du tout mais

 

Tes ombres sont trop carré par endroit il en manque pas mal

 

Attention au double contour eu nombreux point blanc et les décors restent à travailler

 

Mais c'est un bon départ je dirais qu'avec un peu de pratique tu aura assez vite un bon niveau

 

N'ai pas peur de passer des heures sur ta colo fais toi plaisir et tu veras tu aura un meilleur résultat au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de trouver le rendu pas si mauvais  ;D

Oui les points blancs j'avais remarqué et je corrige ça ce soir sûrement.

Les ombres trop carrées au niveau de Sasuke ? Ah et la lame aussi... C'est vrai trop carrées  :P

Je peaufinerais tout ça ce croi sûrement, sinon au niveau de Sasuke les couleurs vous dérange pas ? J'ai l'impression que ya un chépakoi qui va pas  >:(

Ah et aussi niveau décors, j'ai fait rapidement et pas super détaillé pour donner un style un peu... un peu chépakoi et j'aimerais un avis dessus ? Pour une première le décors est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire quelques petites critiques meme si je ne suis pas un expert en la matière.

 

Premièrement, je trouve les ombres un peu bizarre. Je n'arrive pas à voir d'où vraiment réellement la lumière. Et puis, plus la source de lumière est loin et plus le bord des ombres est flou, non ? Essaye de faire plus flou les ombres en general.

 

Deuxièmement, les cheveux ! Ca manque cruellement de lumière, de contraste. Fait lui un shampoing "cheveux lise et brillant" et tu aura un meilleur rendu de ta colo.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je trouve que les ombres sont parfaite sauf peut être sur la main elle sont trop foncé, sur l'avant bras droit mal mise et sur le sol, ça fais pâs top ^^ mais les autres sont NIKEL moi je ne vois rien à redire elle sont super bien mise et j'adore les ombres des cheveux et par contre la c'est vrai il manque de la brillance sur les cheveux ^^ et je trouve que le decord est plutôt bien fais et j'adore comment tu as fais les yeux bravo à toi, il faut refaire juste les ombres pour que ça fasse mieu, sinon bravo ta colo reste magnifique !!!  ;) ;) ;)

 

Bonne continuation pour la suite.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ? Ca fait plaisir de lire ça c'est ma toute première :)

Actuellement je boss sur une 2ème dès que je l'a fini j'en fais une 3ème que je pourrais montrer :)

Pour les yeux j'ai moi-même créer un Sharingan que j'ai rajusté à la bonne taille :

sharigancopiepq5.png

Fais vite fais en 5 minutes.

Et pour l'effet de brillance j'arrive pas... Je fais un truc mais je trouve que ça colle pas du tout à l'image :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas une colo, mais sûrement prochainement, pour le moment j'arrive pas à avoir un bon début.

Mais pour ceux qui veulent j'ai refais le visage de Pein à partir d'un clean, pour faire une belle colo (les cheveux et les parties coupé par la bulle sont refait) :

peinpi1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ton Sharingan, j'aime bien comment tu as fais cette effet de vortex, qui est vraiment splendide et j'aime bien le différence de rouge/noir, bravo pour ce spendide Sharingan.  ;):D

 

ben moi je veux bien essayé de faire le colo ( ce sera un duel entre nous deux xD) et je trouve que le visage trés bien refait ^^

 

Bonne continuation pour ta colo !!!  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je dirais qu'une chose sur le fond... trop flou ;) Mais bon, c'est pas le truc le plus important.

 

Si je comprend bien, la lumière vient de face.

Hésite pas a faire ressortir le noir (enfin les ombre) " à l'arrière du perso", les faire dépasser sur le "devant".

Le col derrière la nuque de Sasori, je pense que tu aurais du le laissé noir (comme il est derrière).

Pour les nuages rouges sur la "cape", notamment celui devant, une petite combre dessus pour donner du volume n'aurait pas était de trop ;)

Après, la source de lumièr change subitement sur le visage, elle vient de droite. C'est le problème le plus sérieux sur la colo, on ne sait pas exactement d'ou vient ta source lumière.

 

Bon voilà, mes remarques pour ma part, si elles peuvent t'aider, tant mieux (c'est pour ! lol). ;) Si tu as des questions, hésite pas a passer dans la section "Devenez coloriste des chapitres de naruto" puis questions et aides persos ;) ou un mp à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hé beh, une chose est sûre: tu as un sacré potentiel.

 

Sérieux, ta colo de pein est vraiment très, très jolie ! un grand bravo à toi !

La colo de sai est pas mal, le seul pb, c'est la source de lumière: tu l'as faite venant du devant gauche, colorée en jaune...c'est ton choix, je le respecte.

pb: tout tes reflets sur Sai sont...blancs.

 

C'est dommage, parceque ta colo perd en harmonie, du fait de ce petit décalage.

 

en tout cas, c'est vraiment bien géré, je te souhaite une excellente continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, un post encourageant !

Merci pour celle de Pein, il manque juste un fond et ça sera fini.

J'avoue pour la lumière c'est vraiment pas ogique ce que j'ai fait... =/

La prochaine colo c'est la couverture du chapitre 369. Dès que je l'aurais fini je la post.

Merci pour les encouragements Miss Uchiwa  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Arf, tu vas encore te dire "mais elle est jamais contente celle là"...

 

mais y'a encore des incohérences au niveau de tes ombres et lumières...

j'explique:

t'as ta lune qui éclaire (fort...un peu trop enfin ça c'est du détail) à droite, donc.

Fort logiquement, tu as ombré à gauche, et éclairé à droite. Sauf que le bras gauche est ombré à droite, au lieu de l'être à gauche...

 

Autre problème: la lune n'est pas vraiment à droite du perso (sinon ça voudrait dire qu'il est à qq mètre d'elle...et qu'il est très mal barré^^)

elle est aussi derrière...et oui. par conséquent, faudrai que tu ombres "en contre jour": le torse, le visage, tout ce qui est de face doit être plus sombre, mais avec une ombre plus appuyée à gauche, nous sommes d'accord^^

 

 

Autrement, c'est une très jolie colo, très agréable à regarder.

J'ai un ptit truc à te donner pour faire un effet nuit encore meilleur: au dessus de tout tes calques, rajoutes un calque bleu gris que tu mettras en saturation, opacité réduite à ton gout

tu verras, l'effet nuit est garanti^^

 

encore bravo, bonne continuation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils et pour les compliments.

J'avais remarqué les soucis de contre-jour mais faire une colo en contre-jour...  :'( Ca m'a l'air plutôt compliqué, j'ai mis une lune pour voir d'où venez la source de lumière, et je pense que je devrais commencer par le fond pour éviter ce genre d'incohérence, car je met toujours un fond à la fin... Mais je suis quand même fier de ma colo  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...