Aller au contenu

Projet Orasus - MMORPG par Site Web

Warshadow
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Présentation

Tout d'abord, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas : Adrian de mon prénom (prononcer à l'anglaise), Warshadow de mon pseudo. J'ai actuellement 19 ans, je suis étudiant en IUT Informatique à Dijon (21). Je suis fan d'informatique, de tout ce qui touche aux technologies du web, de jeux vidéos (principalement de jeu de rôle), du jeu de carte Magic L'Assemblée (même si je n'y joue plus vraiment), et aussi de mangas.

Je suis ici pour vous présenter le Projet Orasus, dont je suis le chef et l'initiateur. Ce projet a pour but de créer un MMORPG par Site Web basé sur l'univers de Hunter X Hunter.

Je vous invite à lire la présentation du scénario que j'ai écrit, certes il y a quelques temps, mais qui ne devrait pas être énormément modifiée au final :

Présentation du scénario

Ce jeu sera développé dans l'optique du Web 2.0, l'AJAX et le JavaScript côtoieront donc le PHP et le MySQL.

Notre équipe est actuellement constituée de 7 personnes, à savoir :

Chef de projet

Warshadow

Programmeur PHP / MySQL

Hinomi

Idrakis

Programmeur AJAX / JavaScript

Burster

Programmeur xHTML / CSS

Volyzos

Designer

Wizard50

Scénariste

Thibault

Le projet n'est pour l'instant que dans les premières phases du développement, mais nous commençons tout de même à programmer les principaux systèmes. Nous avons un forum sur un serveur que je paye :

http://orasus.monforum.net/forum/

Recrutement

Passons donc à ce qui m'amène : nous recherchons encore plusieurs personnes indispensables à ce projet, dont un scénariste et un dessinateur, ainsi que deux graphistes en Pixel-Art !

Nous recrutons actuellement un Scénariste. Il sera chargé, en collaboration avec notre scénariste actuel, de nous pondre une histoire bien ficelée et intéressante pour le jeu. Nous cherchons une personne ayant au moins 18 ans, voire (beaucoup) plus si possible, afin d'avoir deux regards différents sur le jeu, notre scénariste actuel étant relativement jeune (14 ans). Avoir lu le manga Hunter X Hunter est un très bon plus (mais je pense pouvoir affirmer que tout le monde ici est dans ce cas... :D ) !

Nous recrutons actuellement un Dessinateur. Son rôle sera de créer les designs des personnages, principalement. Il devra donc créer des croquis qui serviront aux Graphistes Pixel-Art, ainsi que des dessins qui représenteront les personnages au moment de leur création. Un bon niveau de dessin est attendu, l'aspect graphique jouant un grand rôle dans la qualité d'un jeu. Aucun style obligatoire, même si les dessins suivront certainement des influences "manga" ou "fantasy".

Nous recrutons actuellement deux graphistes en Pixel-Art. Leur rôle sera de créer tous les graphismes qui concernent les maps, donc les décors (il y en aura beaucoup), ainsi que les personnages et leur animations (la aussi, beaucoup de boulot... ). Un bon niveau est attendu, car la qualité de ces graphismes jouera beaucoup sur la qualité du jeu !

Maintenant, il y a plusieurs choses très importantes à propos de ce recrutement...

En ce qui concerne la rémunération, pour l'instant il n'y en a pas de prévue. Et je pense qu'il n'y en aura certainement aucune, même à terme, car si le résultat est la, les bénéfices du site serviront à financer d'éventuels serveurs privés, de la pub, etc... La seule vraie rémunération prévue, ça sera l'expérience !

Je vous préviens aussi d'ors et déjà qu'il faut être motivé pour ce projet ! C'est très sérieux, je tiens à faire aboutir ce jeu, je compte donc sur une équipe réellement engagée dans le projet ! Je préfère prendre des gens motivés et plutôt sympa que des mecs plus compétents mais cons et chiants, je vous le dit tout de suite.

Si vous souhaitez participer à ce projet, je vous invite à venir vous inscrire sur notre forum, et à poster dans le section Recrutement, ou bien à me contacter par mail : [email protected] ou directement sur MSN : [email protected] ! Je vous demanderai de remplir un petit formulaire sur vous, puis je vous ferai passer un petit test pour évaluer votre niveau !

Voila, pour finir je tiens à préciser que l'équipe actuelle est vraiment géniale, il y a une bonne ambiance et on avance beaucoup plus vite que ce à quoi je m'attendais !

Je vous attends donc vous aussi, pour participer au Projet Orasus ! Je reste disponible à tout moment pour répondre à vos questions ici, par mail ou par MSN !

@ pluche all et merci de m'avoir lu !

Et que vive Hunter X Hunter !!!!!!!!  :D

Et en quoi mon topic est-il différent de celui-ci, qui n'a pas été critiqué et à même suscité des discussions ?

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,5204.0.html

Et même si le but final est le recrutement, c'est à la base un topic de présentation d'un jeu sur Hunter X Hunter, donc je vois pas pourquoi ça n'aurait pas sa place ici...

Et bien les règles de la Chartre ont changé depuis que je l'ai lu...

Je ne pensais pas passer pour de la "pub" avec mon Projet, étant donné que je ne fais pas de concurrence et que le sujet est totalement en rapport avec le lieu... Mais bon, étant donné vos réponses, j'vais plutôt aller curer mes chiottes en attendant qu'un modo vienne "faire le sale boulot"...

Et j'vais aussi aller faire un tour ailleurs parce que l'ambiance sur ce forum me déplait fortement...

Hmmm...projet interessant, mais le boss à parler.

Le mieux aurait été de seulement présenter ton projet, et de voir par mp avec ceux intéressé plutôt que poster une annonce.

Et quand je dis présenter, c'est pas nous mettre un lien, mais mettre des images, le principe, le base du game design...enfin une présentation quoi.

La les autres on raison, ça ressemble vraiment trop à une annonce comme sur monster.

En tous cas, bon courage pour le projet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...