Aller au contenu

Problème d'intalation du logiciel "The Gimp"


Frambz
 Share

Messages recommandés

Voilà ça fait deux semaines que je galère pour installer "The Gimp. Le problème c'est que, quand j'ai voulu l'installer, on m'a dit qu'il manquait "GTK+", donc j'ai téléchargé GTK+ et ça marche toujours pas, je fais quoooooi ? T.T

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème lors de ma première installation. Il y a des versions qui ne marchent pas, essaye de touver une version antérieure, le problème devrait se règler tout seul.

 

Personnellement, j'utilise la version 2.2.11 et j'ai pas eu de problèmes, essaye de le choper comme ça.

 

En attendant, je crois qu'il vaudrait mieux que tu ailles faire ta présentation avant de commencer à poster:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/board,3.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça y est c'est installer ^^.

 

Le problème c'est que je ne peux mettre aucuns scans (aucunes images enfait) en mode RVB donc je peux pas faire grand chose.

 

ça serait cool si tu pourrais encore m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode RVB tu peux normalement importer presque toutes les images sauf les PDF. Du moins je n'ai pas réussi à ouvrir ce type de fichiers avec the Gimp. Maintenant lors du scan de ton image, tu l'exporte en fichier jpg ou jpeg, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Tu peux aussi utiliser les formats gif qui fonctionnent bien.

 

Maintenant, il reste une solution que j'utilise pour les images en PDF mais qui reste de la dépanne car tu pers pas mal au niveau qualité, c'est la capture d'écran. Tu créé ton nouveau fichier en mode RVB. Tu ouvres ton document en dehors de Gimp, avec l'aperçu windows par exemple, tu fais une capture et tu colle ensuite dans le nouveau document que tu as créé sous gimp.

 

Si quelqu'un d'autre à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi c'est toutes les images, avec toutes les extentions possibles, je les ouvres et après quand je veux les mettre en mode RVB ça marche pas, petite captute d'écran si je m'exprime mal :

 

Entre parenthèse comment ça se fait que le truc des calques ce soit pas ouvert ? T.T

 

capt_b10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...