Jump to content

[Wii] Naruto Gekitô Ninja Taisen!


lostangel2
 Share

Recommended Posts

Naruto Gekitô Ninja Taisen!

 

Avec l’annonce récente d’un nouvel opus en préparation je me décide enfin à me lancer. Il y a de ça quelques années sur Gamekult je m’étais lancé dans un petit travail de news intensive pour suivre l’actu des dbz budokai sortant sur ps2 à cette époque. Suite à cela une petite communauté s’était réunie sur un petit forum privé où après que j’en ai lancé l’idée nous avions fini par réfléchir à d’éventuelles améliorations du soft tant au niveau gameplay, contenu, que de la fidélité et l’intérêt du jeu pour les vrai fan et en même temps en le laissant intéressant pour tous les joueurs. En somme proposer une amélioration et non une révolution. Le résultat est qu’après avoir contacté Atari (éditeur européen des softs) nous avions pu être en contact indirectement avec l’équipe se chargeant du jeu, et il est probable que certaines de nos idées aient fortement inspirés les dbz budokai 3, tenkaichi 1 & 2.

 

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle je me suis lancé à nouveau le même petit défis, que j’espère non inutile sur le long terme, en imaginant qu’il puisse réattirer l’attention comme ça avait été le cas la première fois, et pourquoi pas de Takara (ce serait l’objectif), en ouvrant ce topic sur les 3 forums qui me paraissent les plus cohérents pour ça à l’heure actuelle, gamekult, jeux-france, et manga-fr (liens à venir) et le centre de ceci sera sans doute un blog que je vais créer sur jeux-france. Je m’excuse pour la présentation sommaire pour l’instant, je la réarrangerais d’ici la fin de semaine en l’adaptant à chacun des forums.

 

Mon choix s’est porté sur cette série là car à mon goût elle reste la meilleure adaptation de Naruto en jeu vidéo pour l’instant, assez proche de l’anime (tant visuellement que dans le contenu) tout en restant très jouable et fun à plusieurs notamment. Néanmoins un bon plus serait d’adapter la série sur d’autres supports pour la rendre plus populaire, tout comme penser à en faire profiter (et rapidement) le continent Européen et la France en particulier.

 

C’est un petit dossier qui évoluera forcément au fur et à mesure que l’aventure avance (apparition de nouveaux persos, de nouvelles techniques …) et qui nécessitera votre aide pour l’améliorer, le modifier, le compléter, entre autres avec une adaptation du gameplay à la Wiimote + nunchuk que je ne connais pas assez (car non vraiment fan de l’astiquage de manche, qui a mon goût n’apporte vraiment rien d’intéressant dans ce type de jeu, surtout avec de tels mouvements), ou pour certaines techniques pour certains persos.

 

Le but est de rendre le jeu le plus fidèle possible à l’animé/manga (avec quelques légers extra tirés de la période HS des animés pour compléter les techniques de certains persos pas assez exploités en dehors de cette période), en essayant de respecter un ordre de puissance cohérent, mais restant jouable.

 

 

 

 

 

Reprendre tous les persos de Naruto 4 + Zaku, Kin et Dosu (3 ninjas d’Oto) – Naruto Kyuubi, Sasuke Kubiwa 2 et Hinata awakened

Version Shippuuden des 12 ninja de Konoha + Temari et Kankuro + version Kazekage de Gaara

3 membres de la team Hebi (qui accompagnent Sasuke)

Chiyo

Yamato, Asuma, Kurenai

Sai

Chiyo

Yondaime

Nouveaux membres de l’Akatsuki

 

Nouvelles tenues, retrait des tenues fantaisistes (quitte à n’en avoir qu’une pour certains persos, comme ceux de l’Akatsuki)

Sinon pour membres de l’Akatsuki tenue possible avec leur chapeau ! ou tenues tirées de leur passé (tenue de l’Aka pour Orochimaru ?)

 

 

Nouveaux décors, dont un où l’ont peut aller sur l’eau (ce qui limiterait les techniques), avec éventuellement un bonus suivant le terrain comme par exemple Gaara qui ne pourrait pas utiliser certaines techniques sur l’eau, mais qui aurait un bonus + 5P sur la terre, ou Kisame, Suigetsu ou Zabuza avec un bonus sur l’eau.

 

Possibilité de grimper aux murs, arbres du décor…

Décors qui gardent les traces des affrontements : cratères après que Lee ait retiré ses poids, trou circulaire après Kaiten …

Décors plus vastes pour certains, garde les mêmes mais les ouvrir, avec par exemple la possibilité de se battre dans Konoha en se battant à travers les ruelles mais avec certaines limites tout de même, par exemple sur le terrain du toit de l’hôpital on pourrait grimper et se tenir debout sur les grillages qui le bordent, mais pas aller au-delà.

 

Vêtements qui se déchirent petit à petit ?

 

Marionnettes à durée de vie limitée ? Limite l’avantage d’être à 2 contre 1 en même temps, et complique les choses au marionnettiste pour lancer ses attaques ultimes. J’ai traduit cette idée en laissant une idée de barre de vie pour les marionnettes, qui finissent détruites à force de recevoir des coups.

 

 

Bonus ingame :

- scène alternative d’intro des membres de l’Akatsuki avec leur chapeau qu’ils retirent

- Itachi se met en pose « cool » pour commencer le combat (avec un bras replié), puis remet son bras normalement après une chute

- Haku perd son masque à la moitié de sa barre de vie/2e tenue en version civile

 

 

 

Mode histoire plus long et beaucoup plus complet, avec pourquoi pas des cinématiques tirées de l’animé, ou éventuellement refaites avec le moteur du jeu, et retraçant tous les combats suivis dans l’animé (en dehors des HS).

 

Mode missions plus complet et missions plus variées.

 

Des graphismes d’un meilleur niveau ! En effet ceux des opus Wii semblaient inférieurs à ceux sur GameCube alors que le nombre de personnage avait été drastiquement revu à la baisse.

 

De même des musiques et surtout les voix (en VO) tirées de l’animé seraient fortement bienvenue, et pour un jeu visant les fans, ce genre d’initiative paraît totalement logique, et les coûts investis parfaitement cohérent, puisque satisfaisant plus de fans encore le jeu verra d’autant ses ventes augmenter, et donc rendre cet investissement parfaitement rentable.

 

 

 

Base : vie 100 (100V) chakra 100 (100C) puissance 100 (100P)

 

Signalétique (Vie/Chakra/Puissance) :

 

Vie : total des points de vie

Chakra : total de la barre de chakra => plus elle est petite, plus elle remonte vite (donc plus le personnage peut utiliser de chakra), pour être plus clair plus la valeur est faible plus le personnage manipulera facilement son chakra (comme si sa réserve de chakra était plus grande)

Puissance : pourcentage de la puissance des attaques. Une attaque ultime à 100P consommant toute la barre de chakra équivaudra généralement à une perte de 30 points de vie.

 

* technique à base de l’utilisation du bouton A (pouvant parfois utiliser du chakra) ou Y

- ultime consommant la barre de chakra au complet (4 sections) et avec cinématique (-30V)

_ ultime consommant 3 sections de chakra et sans cinématique (-20V)

 

chakra +15 pour chaque coup reçu, et/ou encaissé par l’adversaire

chakra +10 pour chaque coup donné sur adversaire en garde

chakra +5 pour chaque coup reçu mais en étant en garde

 

 

 

 

Modification de l’utilisation de la manette :

 

Prises au corps à corps : A+Y (les diversifier d’un personnage à l’autre, et/ou éventuellement en donnant une direction en même temps que A+Y)

Utilisation des armes blanches classiques (kunaïs, shuriken) : Y

- avec avant ou haut indique la direction du lancer

- Y : envoi d’un ou deux kunaïs

- Y maintenu : envois de 3 shurikens

Manipulations du chakra : A

Boutons de tranches (L et R) déplacement latéraux, ou Kawarimi no Jutsu ! Le personnage réapparaît loin de l’adversaire, sauf si une direction est donnée où il réapparaît en attaquant à l’endroit indiqué (à droite, gauche, ou au dessus).

 

Croix directionnelle : technique d’activation et de désactivation des 2 Dojutsu (Sharingan et Byakugan) :

- haut : activation (montée d’un niveau)

- bas : désactivation (totale ou partielle)

 

Bouton C : même principe que la croix, mais transformations annulables uniquement quand signalée, et régression au niveau de base.

Link to comment
Share on other sites

Naruto (100/100/100)

* Kage Bunshin no Jutsu

1 barre de chakra = 1 clone : A (explose au moindre coup) (1/0/50)

3 barres de chakra = 3 clones : arrière + A

* avant + A : Rasengan, 2 barres de chakra (nécessite un clone)

* bas + A : plonge dans le sol en laissant un clone à sa place qui disparaît quand il réapparait

- Uzumaki Naruto Rendan

- Rasengan

_ Oiroke no Jutsu (nue avec fumée pour cacher les parties intimes, fait juste tomber l’adversaire, pas de perte de vie ni chakra, pour aucun des deux, ne fonctionne que contre des garçons, reçoit un violent coup de Sakura face à elle)

=> Naruto énervé (version transformée) (100/100/110), chakra +5/sec

- 3 barres de chakra (aura de chakra rouge qui apparaît juste pendant la transformation)

* avant + A : envoi une onde de choc en avant et fonce vers l’adversaire

- Kuchiyose no Jutsu ?

- Kyuubi Naruto Rangeki ?

=> Naruto Kyuubi 1 queue (100/90/120), chakra +10/sec, vie -5/sec

- 4 barres de chakra

* avant + A : envoi la main de chakra pour frapper l’adversaire, + A : le saisi et le ramène pour lui asséner un coup de poing

* plus de techniques avec Y

* avant + A : Kyuubi Rasengan, 2 barres de chakra

* bas + A : plonge dans le sol

- Kyuubi Rasengan

_ onde de choc en ouvrant les bras

 

 

Sakura (100/100/100)

* A : donne un violent coup de poing (inner Sakura en fond)

* A + direction : apparaît  à proximité de l’ennemi (gauche, droite, au dessus) (une ½ barre de chakra)

==> direction + A : Kawarimi no Jutsu, en réapparaissant à proximité (une ½ barre de chakra)

==> B : attaque l’ennemi

* bas + Y : pose un piège explosif au sol

* Y : lancer simple (pas de triple lancer) de 1, puis 2 kunaïs en rappuyant sur Y

- Attaque à 1 bras de Naruto 4 (avec la 2e personnalité de (inner) Sakura en fond noir)

- Attaque à 2 bras de Naruto 4 (avec la 2e personnalité de (inner) Sakura en fond noir)

- Sakura Fubuki no jutsu

 

Sasuke (100/100/100)

* A : Katon : Goukakyû no jutsu, 2 barre de chakra, puis consomme -10/sec tant que A maintenu

* avant + Y : Fuuma Shuriken

* Y envoi un kunaï tout droit, + Y en renvoi un second pour dévier le premier vers l’adversaire

- Shishi Rendan

- Katon : Goukakyû no jutsu

=>> Sharingan 2 gouttes (100/100/100) (pas d’éclairs autour du corps comme c’était le cas dans l’opus ngc, éventuellement la flamme de la barre de chakra prendrait la forme de son oeil)

- 1 barre de chakra (annulable), ultimes + 5P

* arrière + A : technique d’esquive ressemblant au Taijutsu de Rock Lee

* avant + A : Chidori, 2 barres de chakra

- Chidori

- Katon : Ryuuka no jutsu

=> Sharingan 2 gouttes sceau libéré : Kubiwa 1 (mini cut-scene avec chakra violet) (100/100/110) : chakra -5/sec

- 2 barres de chakra (annulable)

- Chidori

_ Katon : Housenka no jutsu

=>> Sharingan 3 gouttes (100/100/100) (après Kubiwa 1, disparition du sceau)

- 1 barre de chakra (annulable, revient à la forme de base, puis si réactivé passage directement à ce niveau sans passer par le Sharingan 2 gouttes ni Kubiwa 1), ultimes + 10P

- Chidori

- Katon : Ryuuka no jutsu

_ Katon : Housenka no jutsu

=> Kubiwa 2 (100/90/120), chakra +10/sec, vie -5/sec (nécessite la 3e goutte)

- 4 barres de chakra (annulable)

* plus aucune techniques avec Y

* arrière + A : protection derrière ailes, projette l’adversaire s’il les touche

* avant + A : Kuroi Chidori, 2 barres de chakra

- Kuroi Chidori

 

Neji (100/100/100)

=>> Byakugan (100/100/105) : active le Jyuken en fin de combo, permet d’utiliser les ultimes

- 1 barre de chakra

* Kaïten (A) (fonctionne devant et derrière), 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

* enchaînement avec avant + A, + A (jusqu’à 4 fois) : style de combat Jyuken qui retire du chakra à chaque coup

* arrière + A (A maintenu) : évite les attaques de kunaïs (aucune consommation)

- Jyukenhou Hakkeshō Rokujyuu Yonshō (Les 64 coups divins) (vide ½ de la barre de chakra de l’adversaire)

- Hakkeshō Hyaku Ni Ju Hashō (Les 128 coups divins) : idem qu’avant en maintenant X enfoncé, + 5P, vide intégralement la barre de chakra de l’adversaire

- Jyuken

_ Hakkeshō Kaiten

 

 

Rock Lee (100/100/100)

* haut + A : Konoha Senpu

* bas + A : Konoha Renpu

* arrière + A : technique d’esquive

* avant + A : soulève de la terre pour se protéger

- Omote Renge, vie -5

=> enlève ses poids (effets de fumée et cratère) (100/90/100)

- 1 barre de chakra

* haut + A : Konoha Dai Senpu

* avant + A : se déplace instantanément de l’autre côté de l’adversaire

- Omote Renge (version contre gaara), vie -5

=> Suiken no jutsu la technique de l'homme ivre (100/100/105) (boit une bouteille de saké)

- 2 barres de chakra

* bas + A : s’effondre au sol

* haut + A : se relève en frappant violemment

* avant + A : série de coup de pied en se tenant sur les mains

* arrière + A : coup sur place sous forme de roulade arrière en donnant un coup de pied

- style de combat radicalement différent (s’interrompt s’il se prend un coup), évite les coups à la manière de Shikamaru en appuyant sur arrière

- ultime où il fait semblant d’être endormi puis frappe l’adversaire

=> Ouverture des 4 portes (avec aura verte et chakra bleu qui s’évacue lors de la transfo) (100/90/115), chakra +15/sec, vie -10/sec

- 3 barres de chakra (après enlèvement des poids)

- Ura Renge

 

 

Tenten (100/100/100)

* Y (jusqu’à 3 fois) : lancer de Shurikens

* bas + Y : piège à kunaïs au sol

* avant + Y : envoi une salve d’armes reliées à des fils

* arrière + Y : retire vers elle la salve d’armes lancées précédemment

- Shoshuryuu (Jutsu des Dragons Jumeaux)

_ attaque du ciel avec son parchemin d’invocation pour jeter des armes en direction de l’adversaire où qu’il soit

 

Kiba (100/100/100)

* bas + A : bombe à kunaïs en forme d’Akamaru

* A maintenu + direction : dirige Akamaru comme un personnage

* A : Akamaru attaque, + A : tente de mordre et de s’agripper à l’adversaire

- Tsuuga

- Shikyaku No Jutsu (seul)

=> pilule à Akamaru (100/90/100) (Akamaru devient rouge)

- 1 barre de chakra, ultimes +5P

- Juujin Ninpô => Shikyaku No Jutsu (à 2 avec Akamaru)

- Juujin Ninpô => Gatsuuga

- (Akamaru redevient blanc) Somaru Ryouiki ==> Inuzuka Ryuu Juujin Combi Henge (Sōtōrō ) ==> Garuga, +5P, retour à l’état initial (Akamaru blanc)

 

 

Shino (100/100/100)

* pas d’armes blanches

* Y : coup de poing (utilisable en fin de certains combos) où il dépose un insecte femelle sur l’adversaire (ne fonctionne que si l’adversaire reçoit le coup)

* A (avec direction éventuelle) : manipulation des insectes comme dans Naruto 4

- ultime de Naruto 4 (inspiré de la technique qu’il utilise contre Zaku) (vide ½ de la barre de chakra de l’adversaire)

_ Mushikame no jutsu (Technique du mur d'insectes, technique défensive, sorte de Kaiten avec des insectes)

_ après Y, technique qu’il utilise contre Kankuro : des insectes attaquent en masse la cible portant l’insecte femelle (vide ½ de la barre de chakra de l’adversaire)

 

 

Hinata (100/100/100)

=>> Byakugan (100/100/105) : active le Jyuken en fin de combo, permet d’utiliser les ultimes

- 1 barre de chakra

* A : Shugohakke - Rokujyuu Hyonshō (fonctionne devant et derrière), 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

* enchaînement avec avant + A, + A (jusqu’à 4 fois) : style de combat Jyuken qui retire du chakra à chaque coup

* arrière + A (A maintenu) : évite les attaques de kunaïs (aucune consommation)

- enchaînement de coups à base de Jyuken (vide ½ de la barre de l’adversaire)

_ Shugohakke - Rokujyuu Hyonshō (technique défensive utilisée dans les HS, version personnelle d’Hinata des 64 coups divins) 

Ino (100/100/100)

* A : Chakra Kami Nawa, jette des cheveux pour immobiliser l’ennemi en y faisant parcourir son chakra (peut être suivi d’un combo ou d’une ultime)

* A + direction : apparaît  à proximité de l’ennemi (gauche, droite, au dessus) (une ½ barre de chakra)

==> direction + A : Kawarimi no Jutsu, en réapparaissant à proximité (une ½ barre de chakra)

==> B : attaque l’ennemi

* Y : lancer simple (pas de triple lancer) de 1, puis 2 kunaïs en rappuyant sur Y

- Ninpo : Shintenshin no jutsu, Ino prend possession du corps de l’ennemi, intervention d’un allier pour frapper (Asuma ou Chôgi), Kai avant impact

 

 

Shikamaru (100/100/100)

* Y : lance un kunaï

* Y maintenu : lance un kunaï avec un piège explosif

* avant + Y : lance un un kunaï explosif à retardement (jusqu’à 3 lancers)

* avant + Y maintenu : lance une bombe fumigène à retardement (qui fonctionne avec la suite)

* arrière + Y : lance un kunaï vers un des kunaï piège (ou la bombe fumigène) pour déclancher des explosions en série (si plus d’1 kunaï explosif lancé)

* bas + A : Kagemane no jutsu, étire son ombre vers le ou les adversaires et peut ainsi les diriger pendant 3 secondes (pour éventuellement lancer ses kunaïs pièges pendant ce temps là, ou ramener l’adversaire dans la zone où ils sont placés et les faire exploser)

- Kagemane no jutsu ==> utilise un élément du décor pour le faire percuter à l’adversaire avec la technique du shuriken (pas d’apparition d’un mur venant de nulle part)

- Kagemane no jutsu ==> aide d’Asuma

- Kage Kubishibari no jutsu

 

Chôji (100/100/100)

* A : mange ses chips ==> fait remonter le chakra

* bas + A : Baika no Jutsu, 2 barres de chakra puis chakra -10/sec

==> direction : déplace Chôgi (peut sauter)

==> 2x avant : grosse accélération vers l’adversaire jusqu’à heurter un bord ou un objet, mais étourdit ensuite pendant 1 seconde

==> annulation avec A

* avant + A : attrape l’adversaire

* haut + A : attrape l’adversaire en l’air

- Baika no Jutsu, Nikudan Sensha

=> pillule verte (100/100/105), vie -5

- 2 barres de chakra

- Baika no Jutsu, Nikudan Pari Sensha (idem avec des kunaï)

=> pillule jaune (100/100/110), vie -10, vie -5/sec, chakra au max, chakra -5/sec

- 1 barre de chakra

* A : Bubun Baika no justu avec la main, attrape l’adversaire s’il n’est pas en protection

* avant + A : Bubun Baika no justu avec le pied pour frapper l’adversaire

* haut + A : Bubun Baika no justu avec la main, attrape l’adversaire s’il n’est pas en protection

- Bubun Baika no justu, décuplement partiel

- Chō Baika no jutsu

=> pillule rouge (100/100/115) (maigre avec les ailes de papillon faites de chakra), vie -15, vie -15/sec, chakra au max, chakra +15/sec

- chakra à 0 pour la déclancher, ultime +10P

* plus de techniques avec Y

* A : frappe l’adeversaire avec puissance

- Chodan Bakugeki (le Papillon Ecrasant) ==> état à 1/0/100 maigre, sans techniques ni ultime

 

 

 

Kakashi (115/100/115)

* A : Katon : Goukakyû no jutsu, 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

* bas + A : Doton : Shinjuu Zanshu no Jutsu (Doton! Technique de la décapitation fatale) , après une disparition (avec fumée)

* arrière + A : Hiden to Ougi Sennen Goroshi (Arcane suprême taijutsu du village Konoha : technique ancestrale) (les 100 ans de souffrances), technique d’esquive

* avant + A : Rasengan, 2 barres de chakra

=>> Sharingan (pas d’éclair, idem que Sasuke), chakra -5/sec

- 1 barre de chakra (annulable), ultimes +5P

* Y : 3 shurikens (peu envoyer 2 salves successives)

* avant + A : Raikiri, 2 barres de chakra

- Ninpo, Kuchiyose ! Doton, Tsuiga no Jutsu (Invocation ninpô! Doton, Les crocs traqueurs), réalisable à distance de l’adversaire ==> Raikiri

- double Raikiri réalisé face à Kakuzu

- contre d’ultime : imite la technique de l’adversaire si possible, sinon l’évite, fonctionne également contre les ultimes faibles (celles demandant 3 barres)  et les 2 techniques s’entre annulent en se percutant, mais nécessite les 4 barres de chakra

_ Suiton : Suiryuudan no jutsu (Dragon aqueux)

=>> Mangekyuu Sharingan (120/90/120), vie -10, chakra -10/sec

- 2 barres de chakra (annulable), ultimes + 15P

- attaque réalisée contre Deidara, proche du Tsukuyomi d’Itachi

- contre d’ultime : imite la technique de l’adversaire si possible, sinon l’évite, fonctionne également contre les ultimes faibles (3 barres) et les 2 techniques s’entre annulent en se percutant, mais nécessite les 4 barres de chakra

 

 

Gai (115/100/115)

* haut + A : Konoha Dai Senpu

* bas + A : Konoha Renpu

* arrière + A : technique d’esquive

* avant + A : se déplace instantanément de l’autre côté de l’adversaire

* bas + Y : sort un nunchaku

utilisable en combo avec Y

arrière + Y pour se mettre en position de défense avec le nunchaku

rangé avec bas + Y

- Omote Renge, vie -5

- ultime où il sert l’adversaire dans ses bras avec le soleil couchant (uniquement face à Lee)

_ Dynamic entry

=> Hachimon Tonkou ! Dai-Roku, Keimon (libération de la barrière des 8 portes, ouverture de la 6e porte) (avec aura verte lors de la transfo) (115/90/125), chakra +15/sec, vie -10/sec

- 3 barres de chakra

- Ura Renge (Lotus secondaire)

- Asa Kujaku (le Paon du soleil levant)

 

Link to comment
Share on other sites

Kurenaï (115/100/115)

* avant + A : Suzu : Kiri (clone illusoire qui explose dans un nuage de pétales de cerisiers)

- Magen: Jubaku Satsu (illusion faisant croire à l'adversaire qu'il est immobilisé par un arbre)

 

 

Asuma (115/100/115)

Iron Kneckle : cette arme peut être assimilé à un coup de poing américain

* avant + A ou haut + A : envoi un poing américain chargé de chakra vers l’adversaire

* A : Hien frappe son adversaire avec ses poings américains chargés, + A (jusqu’à 3 fois)

* bas + A : Katon Haisekisho

* A maintenu : transforme un de ses poings en épée de chakra, chakra -1 barre, +5P, dure 5 secondes

- Hien : enchaînement sur l’aversaire

- Katon Haisekisho (brûlure des nuages de cendres)

 

Yamato (115/100/115)

* A : crée du bois à partir de son corps qui part vers l’adversaire (à l’instar des serpents d’Orochimaru)

* arrière + A : crée un clone de bois (50/100/115) très résistant, 3 barres de chakra

* bas + A : Mokuton Moku Jouheki (Mur de bois enlacé, technique lui permettant de se protéger)

- Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu (Technique d'Hokage de Retrait Forcé, La Paume de Retour à l'Innocence), chakra de l’adversaire à 0 pour 3 secondes

- Doryuu Jouheki ==> Suiton Takitsubo no Jutsu : crée un mur de terre puis une chutte deau qui emporte l’ennemi

_ Doryuu Jouheki (Rempart de terre)

 

 

Anko (115/100/115)

* avant + Y : lance 3 senbons d’un coup

* A : Senei Jashuu no Jutsu, peuvent être utilisés en fin de combo également

* haut + A : Kuchiyose no jutsu, 1 gros serpent apparaît en fond et tente d’attraper l’adversaire pour le manger, dure 5 secondes, 4 barres de chakra

- Souja Sausai no jutsu (Technique suicidaire), vie à 1 après cette attaque

 

 

Iruka (110/100/105) (Misuki en 2nde tenue ?)

- Ultime de Nartuto 4

- Fūbaku hōjin (Techniques des bombes scellées)

 

 

Orochimaru (120/90/120)

* avant + A : Fūton Daitoppa (Souffle de vent), 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

* A : Senei Jashuu no Jutsu, peuvent être utilisés en fin de combo également

* bas + A : Hebi bunshin, crée un clone serpent qui sort de sa bouche et plonge dans le sol pour en ressortir avec Kusanagi no Tsurugi dans la bouche

* arrière + A : Doton Dochuu no Eigyo, réapparaît derrière l’adversaire

* haut + A : Kuchiyose no jutsu, Manda apparaît en fond et tente d’attraper l’adversaire pour le manger, dure 5 secondes, 3 barres de chakra

- Kuchiyose, Edo Tensei : invoque les 2 premiers Hokage qui attaquent en même temps en combinant leurs pouvoirs : Mokuton Hijutsu : Jukai Koutan ==> Suiton, Suishouha (raz de marée), +5P

- Kanashibari no Jutsu (paralyse l’ennemi avec ses yeux en lui faisant voir une scène d’horreur)

- Gogyo Fuuin (Le sceau des 5 éléments), chakra de l’adversaire à 0 pour 3 secondes

_ Sanjuu Rashoumon

 

 

Jiraiya (120/90/120)

* arrière + A : invoque une grenouille pour le protéger (celle contre Kisame)

* bas + A : Doton Niyomi Numa (Marécages de l'autre monde), colle l’adversaire au sol pendant 2 sec, 1 barre de chakra

* avant + A : Rasengan, 2 barres de chakra

* A : Ninpo, Hari Jizô (Gardien d'aiguille)

* haut + A : Kuchiyose no jutsu, Gamabunta apparaît en fond et tente de frapper l’adversaire avec sa langue, dure 5 secondes, 3 barres de chakra

- Kuchiyose No Jutsu (Gamabunta) => Katon, Gama Yuendan

- Rasengan

_ Ninpo, Gamaguchi Shibari (Technique Ninja, enfermement dans la gueule du crapaud), personnages dans l’estomac, ennemi collé au sol avec des mouvements ralentis et qui ne peut plus sauter, dure 5sec

 

 

Tsunade/Godaime (120/90/120)

* A : frappe puissante

* A maintenu : Chûsûsei Biribiri, perturbe les commandes de l’adversaire pendant 2 secondes

* bas + A : Isshi Resshin (tremblement d’un doigt)

* avant + A : frappe d’un doigt

* haut + A : Kuchiyose no jutsu, Katsuyu apparaît en fond et projète un liquide collant vers l’adversaire qui le maintient au sol, dure 5 secondes, 3 barres de chakra

- Ninpô Sozô Saisei (régénération)

- Chûsûsei Biribiri (changement du chakra en élécricité), frappe l’adversaire et perturbe ses commandes pendant 5 secondes

- frappe violente avec le pied (ultime de Naruto 4)

 

 

Sandaime (110/100/120)

* avant + Y : au corps à corps, place une note explosive sur l’adversaire

* arrière + Y : fait exploser la note explosive

* A : Katon, Karyuu Endan (le dragon infernal), énorme flamme très longue, 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

* avant + A : Doryuudan (le souffle du Dragon de Terre), 1 barre de chakra

* bas + A : Doryuutaiga (le fleuve du Dragon de Terre)

* haut + A : Kuchiyose no Jutsu, Enma, qui se transforme en bâton de diamant, qu’il utilise alors avec la touche A (A maintenu pour l’allonger), dure 5 secondes, 3 barres de chakra

==> + A : Karyuudan (le souffle du Dragon de Feu), 1 barre de chakra

- Kuchiyose no Jutsu, Enma : ultime de Naruto 4

- Fūin Jutsu: Shiki Fūjin (technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort), vie à 1 après utilisation, +15P

_ Doton, Doryuuheki (mur de boue)

 

 

Yondaime

* avant + Y : lance un kunaï avec un sceau particulier vers l’adversaire, ou, au corps à corps, dépose son sceau sur l’adversaire ==> + A : se téléporte au niveau du sceau

* arrière + A : déplacement rapide derrière l’adversaire (après avoir déposé le sceau)

* A : Katon : Goukakyû no jutsu, 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

* avant + A : Rasengan, 2 barres de chakra

* haut + A : Kuchiyose no jutsu, Gamabunta apparaît en fond et tente de frapper l’adversaire avec sa langue, dure 5 secondes, 3 barres de chakra

* arrière + A : déplacement rapide derrière l’adversaire

- Hiraishin no Jutsu, ultime utilisant sa technique de déplacement

- Kuchiyose No Jutsu (Gamabunta) => Katon, Gama Yuendan

- Fūin Jutsu: Shiki Fūjin (technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort)

 

 

Chiyo (110/100/120)

* A : protection derrière son bouclier de chakra fait avec son avant bras

* avant + Y : lance des kunaïs reliés par un fil de chakra,

si Y maintenu : permet de changer leur direction

A au moment de l’impact, fixe un fil de chakra sur l’adversaire, +A : le tire vers soit

* Y : tire en lançant son bras (revient automatiquement)

=> invoque « père » et « mère » (110/100/120), marionnettes sans défenses

- 2 barres de chakra, chacun à (50/100/100), ultimes nécessitent que les 2 marionnettes soient non cassées

* direction + A : déplace une marionnette pour frapper (arrière + A : les place derrière elle)

* A+Z : inverse les positions des marionnettes (celle non utilisée reste derrière)

- ultime avec une attaque avec les fils (mains jointes) puis armes blanches

- ultime où ils transpercent ensemble l’adversaire avec leur katanas

=> Shiro Higi, Jukki Chikamatsu no Shuu (Technique secrète Blanche, les Dix Pantins de Chikamatsu) (110/100/120), marionnettes sans défenses

- 4 barres de chakra, n’utilise qu’une seule marionnette à la fois, chaque marionnette (30/100/100), marionnette aléatoire, change automatiquement à chaque fois qu’elle est cassée, jusqu’à épuisement, « père » et « mère » son toujours utilisables pour les techniques ultimes si ils n’ont pas été cassés

* direction + A : déplace la marionnette pour frapper (arrière + A : la place derrière elle)

- Sanbō Kyūkai (L'Aspiration de Destruction des Trésors des Trois Bouddistes, uniquement si 3 marionnettes sont encore fonctionnelles)

_ marionnette lance la bombe spéciale avec sceau pour immobiliser l’adversaire sur un mur (uniquement si il y a encore une marionnette)

 

Zabuza (115/100/115)

* A : frappe avec Kubikiri Houchou, utilisable en fin de combo, et/ou en tant que combo en appuyant plusieurs fois successivement sur A

* arrière + A : range Kubikiri Houchou dans son dos, Mizu bunshin no jutsu (crée 1 clone qui attaque l’adversaire), tant que A maintenu : chakra -5/sec

==> si impact : Suiton Suirou no jutsu (Prison aqueuse), ennemi enfermé dans une bulle d’eau pendant 3 sec sauf si elle est frappée avant (peut être annulée par les Hyuuga grâce à leurs techniques défensive, Kaiten et Shugohakke - Rokujyuu Hyonshō), clone attaque la bulle

==> si A laché, relache la position

- Kiri Gakure no jutsu (Ninpô : Camouflage dans la brume)

- Suiton Daibakufu no jutsu (technique de la grande cataracte)

_ Suiton Suiryūdan no jutsu (technique du dragon aqueux)

 

 

 

Haku (110/0100/105)

* Y : attaque à base de 3 senbons

* avant + Y : un senbon pour une attaque ciblée, si impact l’adversaire s’effondre

* A : crée des pics de glace partout autour de lui pour le protéger, 1 barre de chakra

- Sensatsu Suishō (Technique secrète : Déploiment aqueux fatal)

- Makyō Hyō Shō (Technique secrète : les démoniaques miroirs de glace)

 

Gaara (100/100/100)

* Défense auto devant et derrière

* arrière + A : clone le sable en technique de défense (remplacement de la substitution)

* Suna no Tate (défense absolue) : A,

+ A : envoi des pics dans la direction de l’adversaire,

direction + A : envoi son bras

(chakra – 10/sec, s’annule avec bas + A)

* haut + A : explosion de sable à niveau de l’adversaire

* avant + A : mur de sable

* bas + A : crée sables mouvants sous l’adversaire

- Sabaku Kyuu => Sabaku Sousou

- Sabaku Ryu => Sabaku Taisou

- Suna Shigure => Sabaku Sousou

- Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate (Défense absolue, le bouclier du Shukaku, Sumo de sable)

=> transfo côté droit (100/100/110)

_ Suna no Shuriken

=> transfo haut du corps + queue (100/100/115)

- Futon, Mugen Sajin Daitoppa

- Futon, Renkuudan (version plus petite que celle de Shukaku)

_ Suna no Shuriken

 

 

Kankuro (100/100/100)

=> sort Karasu (100/100/100), Karasu sans défenses

-1 barre de chakra, Karasu (50/100/100)

* direction + A : déplace une marionnette pour frapper (arrière + A : les place derrière elle)

* A : Kawarimi no Jutsu (Technique de la Permutation avec la marionnette), 1 barre de chakra

- technique utilisée contre Misumi (ultime de Naruto 4) avec Karasu

_ Karasu lance plein de kunaïs

=> sort Kuroari (100/100/100), Kuroari sans défenses

- 2 barres de chakra, Kuroari (50/100/100)

* A+Z : inverse les positions des marionnettes (celle non utilisée reste derrière)

- Kurohigi Kiki Ippatsu (Technique Secrète Noire : La Chambre Noire, nécessite que les 2 marionnettes soient encore utilisables)

_ Kuroari et Karasu lancent plein de kunaïs et de bombes fumigènes en même temps, +5P

_ Kuroari lance plein de kunaïs

 

Temari (100/100/100)

* Y : frappe avec son éventail (utilisable, éventuellement plusieurs fois successives, en fin de certains combo)

* arrière + A : protection

=> 1 soleil : attaque simple avec A qui envoi un mini tourbillon

=> 2 soleils : 2 tourbillons

=> 3 soleils : 3 tourbillons, peu planer sur son éventail, attaques ultimes utilisables, mais éventail fermé après utilisation d’une ultime ==> arrière + A ouvre les 3 soleils d’un coup

- aucune consommation de chakra, mais nécessite de passer par les 3

* A envoi un tourbillon (peut être enchaîné plusieurs fois suivant l’ouverture de l’éventail)

* haut + A : fait tourner son éventail puis disparaît et réapparaît dessus en planant dans le dos de l’adversaire

- Kamaitachi no jutsu (version utilisée contre Tenten)

- Dai Kamaitachi no jutsu (vents très violents)

- Kuchiyose : KiriKiri Mai

 

Link to comment
Share on other sites

Zaku (100/100/100)

* bas + A : plonge ses bras dans le sol pour créer un sol meuble (comme un sable mouvant) sous l’adversaire

* avant + A : Zankuuha

* A en fin de combo : Zankuuha

* A : diffuse de l’air devant et derrière lui avec ses bras pour se protéger, 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

- Zankuukyokuha (L'ultime cisaillement aérien, bourrasque de vent)

_ Zankuuha (Le cisaillement aérien, rafale de vent)

 

 

Kin (100/100/100)

* Y : senbons avec clochettes

* avant + Y : senbons sans clochettes

* A : si des senbons avec clochettes restent plantés dans le décors (arbre ou mur), Kin peut les faire vibrer avec A quand l’adversaire en est proche afin de le désorienter quelques instants

- technique ultime avec ses clochettes déstabilisant les sens de l’adversaire qui la voit en plusieurs exemplaires alors qu’elle envoi des senbons en grand nombre

 

 

Dosu (100/100/100)

* A : crée des ondes pour se protéger avec son speaker (comme Tayuya avec sa flutte)

* A en fin de combo : utilise ses ondes en attaque pour infliger plus de dégâts

- ultime ou il attaque avec son speaker l’adversaire, qui esquive mais reçoit ensuite les effets de celui-ci

_ version plus puissante de sa technique défensive avec A

Jirôbô (110/100/105)

* frappe le sol de la main pour le faire trembler et détruire

* passage sous terre pour attraper les pieds

* tokken (coup d’épaule)

* shoushitsu (coup de genou)

- Doton, Kekkaï Dorôdômu (La geôle de terre)

- Doton, Doryô Dango (La motte de terre, grosse plaque qu’il jète)

- Doton, Doroku Kaeshi (Le rempart de terre)

=> Sceau niveau 1 (110/100/110)

- 1 barre de chakra (annulable)

- Ronshou (coup de la paume)

=> Sceau niveau 2 (110/100/115)

- 3 barres de chakra (annulable)

* Gangeki

- Shôgekisho

- Hôshô

 

 

Kidômaru (110/100/105)

* armure dorée (arrière + A)

* pluie de mini lances (bas + A)

* A : crache une petite toile

* avant + A : envoi une toile pour tenter d’accrocher l’adversaire et de le ramener

- Ninpo Kumo Shibari (toile d’araignée, colle un ennemi à un arbre) ==> Kumo Nenkin (une seule et longue lance)

- Ninpo Kumo Soukai (toile d’araignée extensive, crée un filet) ==> Ninpo Kumo Nenki (lances dorées de l’araignée)

- Ninpo Kumo Soukai ==> enferme l’ennemi dans un cocon

=> Sceau niveau 1 (110/100/110)

- 1 barre de chakra (annulable)

* pluie de mini lances (bas + A) ou (haut + A : envoie les lances du sol vers les airs)

- Kuchiyose no Jutsu => pluie de petites araignées

- Kuchiyose no Jutsu => araignée géante écrase l’ennemi

=> Sceau niveau 2 (110/100/115)

- 3 barres de chakra (annulable)

- Nejuu Seigo (arc)

 

 

 

Sakon & Ukon (110/100/105)

* protection avec A (fonctionne devant et derrière en faisant appel à Ukon derrière au besoin)

* arrière + A : séparation des jumeaux (joueur dirige uniquement Sakon), chakra -10/sec

Ukon (30/0/105), une fois sa vie à 0 il retourne dans Sakon pour récupérer

protection avec A inefficace

A : retour d’Ukon

- enchaînement de Tarenken et Tarenkyaku (jumeaux obligatoirement non séparés)

=> Sceau niveau 1 (110/100/110)

- 1 barre de chakra (annulable)

- enchaînement de Tarenken et Tarenkyaku (jumeaux obligatoirement non séparés)

=> Sceau niveau 2 (110/100/115)

- 3 barres de chakra (annulable)

- enchaînement de Tarenken et Tarenkyaku

- infiltration de Ukon dans l’adversaire pour le frapper de l’intérieur

_ dédoublement puis Kuchiyose no Jutsu (Rashomon), si impact contre Rashomon ==> double coup des jumeaux (mini cut-scene)

 

 

Tayuya (110/100/105)

- Kuchiyose no Jutsu (monstres restent en arrière), invocation sans attaque

* une fois le Kuchiyose effectué, contrôle les 3 monstres avec sa flutte (Shi No Senritsu), monstres différents suivant la direction donnée à A :

avant + A : monstre chauve avec pics qui attaque de face

haut + A : monstre au cheveux long et à la masse qui attaque des airs

arrière + A : monstre aux bandelettes qui apparaît en protection

* A : dégage des ondes avec sa flutte pour la protéger

=> Sceau niveau 1 (110/100/110)

- 1 barre de chakra (annulable)

- Kuchiyose no Jutsu (monstres restent en arrière), invocation sans attaque

- Makyo No Ran (si Kuchiyose déjà effectué) : spectres mangeurs de chakra

- Kuchiyose no Jutsu ==> Makyo No Ran

=> Sceau niveau 2 (110/100/115)

- 3 barres de chakra (annulable)

- Mugen Onsa (La flûte démoniaque : dissonance hallucinatoire)

 

 

 

Kimimaro (110/100/105)

* Hessendan (avec Y)

* avant + A : Tsubaki no Maï, puis enchaînement avec A

- Yanagi no Maï

- sort sa lame d’os (katana) ==> Tsubaki no Maï

=> Sceau niveau 1 (110/100/110) (abaisse son kimono, sceau se répand sur le torse)

- 1 barre de chakra (annulable) ==> en maintenant C, 2 barres de chakra (kimono abaissé, sceau se répand sur tout le corps) : ultime + 5P

* A : sortie immédiate des os en contre (attaque frontale ou de dos)

* haut + A : Karamatsu no Maï, puis enchaînement avec A

- sort sa lame d’os (katana) ==> Tsubaki no Maï

- Yanagi no Maï

- Karamatsu no Maï (technique défensive en parade)

=> Sceau niveau 2 (110/100/115)

- 3 barres de chakra (annulable)

- sort sa lame d’os (katana) ==> Tsubaki no Maï

- Karamatsu no Maï (technique défensive en parade)

- Tessenka no Maï (la Danse de la Clematite a Grandes Fleures, ultime de Naruto 4 légèrement modifiée : attrape l’adversaire en lançant son épée faite avec sa colonne vertébrale)

_ Maï Sawarabi no Maï (la Danse des Fougères Arborescentes, version plus impressionnante que celle de Naruto 4)

 

 

Kabuto (115/100/115)

* A : Shosen no Jutsu (Paume Mystique), crée un scalpel de chakra pour attaquer l’adversaire

* arrière + A : In'Yu Shometsu (Technique de Régénération Secrète), régénère le vie de la zone rouge de la barre de santé uniquement, vie +2/sec, chakra -5/sec

* bas + A : s’enfoui sous terre et réapparaît en collant ses mains de chakra aux pieds de l’adversaire

* avant + A : se jette en avant vers l’adversaire avec sa paume de chakra

- attaque ultime de Naruto 4 (enchaînement sur base de sa paume de chakra)

_ Nehan Shoja no Jutsu (le Temple du Nirvana) 

3 sbires | | | | pays de la pluie Kagari Mubi Oboro

Oboro (celui avec ses 2 yeux)

Mubi (celui  avec un œil) : arbalète en arme blanche

Kagari (aveugle ?)

technique à 3 : suiton, kokuyuu no jutsu (technique de la pluie noire) + flèche enflammée

Sly Mind Affect Technique (狐狸心中の術 Kori Shinchū no Jutsu (illusion)

Mist Servant Technique (霞従者の術 Kasumi Jūsha no Jutsu (clones noirs)

Haze Clone Technique (朧分身の術 Oboro Bunshin no Jutsu (clones brumeux)

 

Naruto Sv (version Shippuuden) (110/100/105)

* avant + A : Rasengan, 2 barres de chakra

- Rasengan

=> Naruto sérieux (pupilles rouges) (110/100/115)

- 2 barres de chakra (transfo possible directe en Naruto Kyuubi)

- enchaînement contre Deidara s’achevant par un Rasengan

- Oodama Rasengan

- Futon Rasengan (+15P)

=> Naruto Kyuubi 3 queues (110/90/125) chakra + 15/sec, vie – 5/sec

- Explosion chakra

=> vie < 40 & Kyuubi 3 queues ==> 4e queue, chakra + 20/sec, vie – 10/sec (110/80/130)

- Vague d’énergie après absorption d’une boule de chakra maléfique (avec 4 queues)

 

 

Sakura (110/100/105)

 

 

Sai (110/100/105) 

Itachi (120/90/120) (garde son bras gauche replié tant qu’il ne tombe pas, ensuite le remet dans sa manche)

* Y maintenu : avalanche de shuriken

* A : Katon, Goukakyu no Jutsu, 2 barres de chakra, puis consomme -10/sec tant que A maintenu

- Bakuretsu Kage Bunshin

- illusion créée avec son doigt, des clones d’Itachi se transforment en corbeaux devenant des shurikens

- contre d’ultime : imite la technique de l’adversaire si possible, sinon l’évite, fonctionne également contre les ultimes faibles (3 barres) et les 2 techniques s’entre annulent en se percutant, mais nécessite les 4 barres de chakra

=>> Mangekyuu Sharingan (120/90/120), vie -5/sec

- 1 barre de chakra (annulable), ultimes +15P

- Tsukuyomi (noir&blanc, ciel rouge avec une lune), chakra à 0 pour 3 sec

- Amaterasu, continue de consumer l’adversaire pendant 3 sec, vie -10 (saignement de l’œil gauche) (une flamme apparaît et happe l’adversaire, ce qui lance la cut-scène)

- Susanoo (invoque Susanoo, éventuellement en protection, et frappe l’adversaire avec son épée), chakra à 0 pour 3 sec, +30P, vie -25

- contre d’ultime : imite la technique de l’adversaire si possible, sinon l’évite, fonctionne également contre les ultimes faibles (3 barres) et les 2 techniques s’entre annulent en se percutant, mais nécessite les 4 barres de chakra

 

 

Kisame (120/80/120)

* Samehada absorbe le chakra de l’adversaire à chaque contact (même pendant attaque ultime), et dans une moindre mesure lorsque l’adversaire est en défense

* Y : frappe avec Samehada, utilisable en fin de combo, et/ou en tant que combo en appuyant plusieurs fois successivement sur Y

* avant + Y : frappe au niveau de l’épaule de l’adversaire avec Samehada, puis la tire

* Y : jette Samehada vers l’adversaire (revient tout de suite d’elle-même)

* avant + A : Suiton Suikodan no jutsu (Requin aqueux)

* A : Suiton: Bakushoa (Raz-de-marée), (lance son épée en l’air avant de faire les signes) attaque et recouvre le terrain d’eau en créant un raz de marrée, 1 barre de chakra, chakra -5/sec,

s’annule quand chakra à 0

A : crée une vague, ½ barre de chakra

* arrière + A : jette Samehada en l’air, Mizu bunshin no jutsu (crée 3 clones qui le protègent pour chaque direction), tant que A maintenu : chakra -5/sec

==> si impact : Suiton Suirou no jutsu (Prison aqueuse), ennemi enfermé dans une bulle d’eau pendant 3 sec sauf si elle est frappée avant (peut être annulée par les Hyuuga grâce à leurs techniques défensive, Kaiten et Shugohakke - Rokujyuu Hyonshō ), clone attaque la bulle

==> si A laché, récupère Samehada

- si sol recouvert d’eau : frappe l’adversaire avec Samehada, puis (lance son épée en l’air avant de faire les signes) Suiton Goshoku-zame (Les 5 requins affamés), +5P (bonus terrain ?)

_ Suiton Suikodan no jutsu (Requin aqueux)

 

 

Sasori (120/90/120) (se déplace lentement en rampant)

* aucun coup utilisable avec B

* arrière + A : se protège derrière sa queue

* A : donne des coups de queue, + direction : dirige la queue (si ennemi touché, vie -5/sec pendant 3 secondes)

* Y : crache des senbons par la bouche

=> arrache sa tenue et expose Hiruko (120/90/120) coups avec B utilisables

- 1 barre de chakra

* avant + Y : lance son avant bras gauche, +Y : explose en envoyant des senbons autour de lui (utilisable une seule fois)

=> lorsque la vie est inférieure ou égale à 100, Hiruko explose (consomme 0 de chakra), s’il est en train de recevoir des coups, une fois le combo terminé il se relève et invoque le 3e Kazekage

ou

=> explose Hiruko pour en sortir (en tenue de l’Akatuski) et invoque le 3e Kazekage

- 4 barres de chakra, Kazekage (60/90/120), Kazekage sans défenses

* A : frappe avec les lames du bras droit du 3e, enchaînement éventuel (lames empoisonnées, vie -5/sec pendant 3 secondes)

* direction + A : déplace le Kazekage pour frapper (arrière + A : le place derrière lui)

* avant + Y : lance des multiples bras gauches à l’attaque

+ Y : lance une multitude de kunaïs

+ (bas + Y) : lance une bombe empoisonnée (vie -5/sec pendant 3 secondes)

+ (arrière + Y) : lance un kunaï avec fil pour agripper l’adversaire et le ramener à lui

* bas + A : Satetsu (sable de fer), 1 barre de chakra

- (après Satetsu) Satetsu Shigure (pluie de sable, conclue par l’attaque avec les grands pics)

- (après Satetsu) fait tomber d’énormes volumes de sable sous forme géométrique

_ (après Satetsu) Satetsu Kaihou (Libération du Sable de Fer, empoisonné : si ennemi touché, vie -5/sec pendant 3 secondes)

=> après destruction du Kazekage (consomme 0 de chakra) : expose la marionnette Sasori

* bas + A : plante son cordon dans le sol, direction + A : se déplace rapidement grâce à lui

* avant + A : lance des flammes, 1 barre de chakra

* haut + A : fait tourner ses hélices

- Akahigi Hyukki no Souen, 100 marionnettes apparaissent et attaquent l’adversaire, +10P

 

 

 

Deidara (120/90/120)

* A : statues d’argile explosent

* bas + Y : crée 1 petite araignée d’argile qui se dirige vers l’adversaire

* bas + Y maintenu : crée 3 petites araignées d’argile

* bas + A : double la taille des araignées (double la puissance de leur explosion aussi), 1 barre de chakra

* avant + Y : lance 1 oiseau vers l’adversaire

* avant + Y maintenu : lance 2 oiseaux rapides vers l’adversaire

* haut + Y : lance un oiseau dans le ciel

* haut + A : fait grossir l’oiseau et saute dessus pour se tenir en l’air, il se dirige alors avec le stick analogique de direction afin de le faire voler de gauche à droite et de haut en bas, 1 barre de chakra

* arrière + A : remplace son corps par un clone d’argile (1/90/120) qui expose en appuyant sur A maintenu, il réapparaît alors après l’avoir fait exploser, 2 barres de chakra

- C2 : crée un dragon d’argile géant qui crache une bombe puissante sur l’adversaire, le dragon reste ensuite en fond après l’attaque ultime et permet de cracher encore 2 bombes

* avant + A : crache une des deux bombes restantes vers l’adversaire, peut être touché par l’explosion si trop prêt de l’adversaire, 2 barre de chakra

- Karura C4 : avale de l’argile par la bouche et recrache un Deidara géant qui explose, +5P

- Explosion suicide : Deidara arrache ses vêtements et avale de l’argile par une bouche dans son torse et provoque une immense explosion, vie à 1, +20P

_ C3 : lorsque Deidara est en vol il peut lancer sa bombe C3 provoquant une grosse explosion en dessous de lui

Kakuzu (120/90/120)

* A : Kurogane Karada (corps de fer), bloque toute attaque sans dégâts, sauf Raikiri et Chidori, 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

* bas + A : envoi sa main dans le sol qui ressort au niveau de l’adversaire

* avant + A : envoi une main vers la gorge de l’adversaire, envoi les 2 si plus d’un adversaire

* arrière + A : déploie des filaments autour de lui, +A : attaque le(s) adversaire(s) avec ses filaments, s’annule avec arrière + A, 1 barre de chakra

* arrière + A maintenu : déploie des tentacules de filaments autour de lui, +A : attaque le(s) adversaire(s) avec ses filaments jusqu’à 2 fois plus loin, s’annule avec arrière + A, 2 barres de chakra

- double attaque Fûton + Katon, les deux masques restant dans le corps, +5P

=> sortie des 4 masques, retire son manteau, annulable (retour des masques en lui)

- 2 barres de chakra, 1 masque (30/90/120) l’accompagne (reste derrière)

* haut + A : change de masque qui l’accompagne (Fûton, Raïton, Katon, Doton ou Mokuton?)

* avant + A : attaque taille réduite des attaques ultimes, suivant le masque utilisé, 1 barre de chakra, puis consomme -15/sec tant que A maintenu

- double attaque Fûton + Katon

suivant le masque :

_ Fûton Atsugai

_ Raïton Gian

_ Katon Zukokku

 

 

Hidan (120/90/120)

* arrière + A : se protège des kunaïs et autres armes blanches de jet avec sa faux

* avant + A : jette sa faux en avant (si A maintenu, la jette plus loin),

+ A revient vers Hidan pour se planter en lui, si dans son cercle -10V pour adversaire

sinon revient automatiquement

* A : frappe avec sa faux (enchaînement possible avec A successivement jusqu’à 4 fois)

* bas + Y : se plante la main avec un pic pour faire couler son sang et dessine avec un symbole au sol avec son pied

* bas + A : au dessus d’un symbole, s’allonge et pris, chakra +10/sec

- dessine son symbole, blesse l’adversaire avec sa faux, lèche le sang, se transforme, se plante un pic dans la jambe (reste transformé)

=> lèche le sang sur sa faux puis transformation (120/90/120), annulable

- 2 barres de chakra (seulement s’il a déjà blessé l’adversaire avec sa faux), chakra -5/sec

* retourne toutes les blessures contre l’adversaire s’il est dans un de ses cercles

* Y : se plante un pic dans la jambe, -5V s’il se trouve dans un de ses cercles

* arrière + Y : se plante un pic dans le cœur, -15V s’il se trouve dans un de ses cercles, vie -5

- dessine son symbole, se plante un pic dans le cœur, +10P

Sélection des personnages pour les teams : de 2 à 3 personnages. Les attaques ultimes à deux obligeraient à ne sélectionner que ces 2 personnages.

 

Les ultimes à plusieurs tiennent compte des puissances d’attaque des personnages.

Ultimes spéciales à 2 : -50V

Ultimes spéciales à 3 : -70V

Ultimes classique à 2 : -45V

Ultimes classique à 3 : -60V

 

 

 

Attaques spéciales en duo ou trio :

 

Le 3e n’apparaît pas :

- Kabuto + Orochimaru : invocation Manda

- teams de l’Aka

- Yamato + Naruto Sv

- Chiyo + Sakura Sv

 

 

Contres d’ultime (nécessitent 4 barres de chakra) :

- pour les attaques de type Genjustu

=> quelques personnages peuvent les déjouer et annulent l’attaque (Sakura, Shikamaru …)

=> porteurs du Sharingan peuvent la retourner contre l’adversaire

 

- pour les attaques de type Ninjutsu offensif (exemple : Raikiri ; Tessenka no Maï …)

=> attaques contrables uniquement si le personnage possède dans ses attaques ultimes un Ninjustu défensif (Kaiten ; Doton, Doryuuheki ; Saikyou Zettai Bogyo, Shukaku no Tate …)

 

- pour les attaques sur un départ de contact physique (type Taijustu ou autre)

=> non contrable une fois l’impact réalisé (il reste la solution du saut avant impact qui fonctionne pour tous les type d’attaques)

 

Fonctionnement des contres : 4 touches aléatoires (apparaissants discrètement sur les bords de l’écran) à presser pour les 2 adversaires ! Le premier à achever le combinaison exacte remporte le duel.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

^^ ce jeu n'existe pas encore

 

j'ai juste proposé une amélioration basée sur la série déjà existante ! à la base le but était de faire vivre le topic en espérant que ça attirerait l'attention de l'éditeur, et aussi de permettre de réunir les idées d'autres fans afin de proposer quelquechose de vraiment très complet, mais je crois bien que ça a pas trop marché :(

 

enfin c'est pas encore perdu :P

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

bonjour ! Etant entré depuis peu en contact avec Nintendo France je souhaitais tenter de faire revivre ce petit topic

 

donc si cela ne dérangeait pas, serait-il possible dans un premier temps de le transférer dans la section jeux vidéo afin qu'il soit plus à sa place !? merci à vous

 

Edit Seth : Je ne comprends pas trop l'utilité de ton topic...

Si j'ai bien compris, tu es un fan des Gekito Ninja Taisen sur GC et sur Wii, et tu étudies les évolutions qu'on pourrait apporter au jeu pour qu'il soit meilleur. C'est bien ca ?

Mais est-ce qu'il y a quelque chose de concret pour que tu puisses créer un topic rien que pour ca ? Car on peut faire beaucoup de topic de ce genre, pour toutes les séries de jeu en fait...

Donc explique nous rapidement l'utilité, l'évolution et les nouveautés de ton topic pour qu'on puisse savoir si il y a une raison pour qu'il perdure car la, je ne te cache pas qu'il est à 2 doigts d'être fermé...

 

 

Edit : ouki soit ! je comprendrais. et comme expliqué un peu plus haut dans le tout premier post, j'avais déjà monté un tel projet à la base sur Gamekult, (on l'avait ensuite déplacé sur un petit forum privé car ça devenait un peu trop bordellique sur GK) pour la série des dbz Budokai. le but étant de construire quelque chose entre fans et de faire vivre le projet afin de lui donner de l'intérêt et de pouvoir le proposer aux sociétés de jeux vidéo, et éventuellement attirer leur intérêt. ça a été le cas avec Atari, et cela a fonctionné à l'époque, donc pourquoi pas là.

 

maintenant j'en ai parlé à Jyy qui m'a lui même conseillé de demander ce transfert ici, mais bon si c'est inutile et que ce topic fini fermé c'est pas grave j'en mourai pas.

 

Edit Seth : ok. Comme je l’ai dit, on peut faire pas mal de topic de ce style sur plusieurs jeux et séries de jeux. Si ca ne part pas en vrille et que c’est concret avec divers contacts comme Nintendo ou Atari (je veux bien te croire) pourquoi pas.

Mais si c’est pour parler des pseudos-évolutions que tel ou tel jeux devraient avoir, alors ca va partir en vrille et à la limite ca ne sert absolument à rien. C’est une sorte de fan-fic pour JV ^^

On va voir l’évolution du topic et si il est pérenne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...