Aller au contenu


Jiraiya Goketsu Monogatari


biber
 Share

Messages recommandés

lu

 

voilà j'étais sur wikipedia je suis tombé sur La Légende du Galant Jiraiya, ce comte japonais qui ont repris sur  naruto a 100% mais adapter au  manga mais j'ai recherché auprès je n'ai rien trouvé pour le comte en lui-même, enfin les similitudes sont bien représentées  jiraiya qui a des vues sur  tsunade, orichimaru c'est serpents........jiraiya son  obessions pour les femmes ^^

 

Même au point de vue graphique jiraiya répresente un kabuki "long cheveu, kimomo, et claquette en bois".

 

voici un extrait sur: wikipedia

 

Jiraiya(児雷也) est un personnage du conte japonais Jiraiya Goketsu Monogatari (La Légende du Galant Jiraiya), populaire dans les représentations de kabuki.

 

Jiraiya était le souverain d'un puissant clan de Kyushu. Après la ruine de son clan, il devient le chef d'une bande de voleurs chevaleresques et s'enfuit vers la province d'Echigo. Sur le mont Myoko, il rencontre un immortel qui l'initie à la magie, lui donnant le pouvoir de se transformer en crapaud. Il finit par retrouver Sarashina, l'homme responsable de la ruine de son clan, et le tue.

 

Jiraiya rencontre ensuite Tsunade, une belle jeune femme qui maîtrise la magie des escargots, qu'il épouse. Un des serviteurs de Jiraiya, Yashagoro, jaloux et ensorcelé par un serpent, reçoit les pouvoirs de la magie des serpents. Il prend le nom d'Orochimaru et décide d'attaquer son ancien maître.

 

episode du manga

Jiraiya et Tsunade luttent contre Orochimaru, mais ils sont empoisonnés par le venin du serpent et tombent inconscients. Un autre serviteur "naruto surement" de Jiraiya arrive à la rescousse. L'histoire se termine brutalement sur cette scène.

 

si quelqu'un aurait le comte  ;) qu'il me le dit.

 

Mais surtout je voudrais votre point de vue la-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon point de vue là-dessus, c'est que si je ne m'abuse, ça a déjâ était dit  ;D ( en tout cas j'étais au courant. Après, est-ce que je l'ai lu sur ce forum ? 'Me rappelle plus...)

 

Et puis au stade où on en est de l'histoire, ça n'a plus grand'interêt. A la rigueur ça nous aurait permis de déduire que la troisième membre du trio des sannin s'appellait Tsunade, à l'époque où on était pas au courant... il y a fort, fort longtemps  :D

 

Et pour trouver le conte en version intégrale, je vais te souhaiter bonne chance. Pas évident de trouver ce genre de truc sur internet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...