Jump to content


Le topic des compositeurs (John Williams, Hans Zimmer, Enio Morricone...)


snakes14
 Share

Recommended Posts

humbogossnonag0.jpg

 

John Williams un des plus grands compositeurs de musiques (B.O) du cinéma (moderne).

En étroite collaboration avec spielberg il a réalisé la plupart des B.O de ses films, les plus célèbres en tout cas.

 

Voici la longue liste des films dans lesquels John Williams a composé des musiques :

 

 

 

  * 1958 : Daddy-O de Lou Place

    * 1960 : I Passed for White de Fred M. Wilcox

    * 1960 : Because They're Young de Paul Wendkos

    * 1961 : Le Dernier Passage (The Secret Ways) de Phil Karlson

    * 1961 : Stark Fear de Ned Hockman

    * 1962 : Bachelor Flat de Frank Tashlin

    * 1963 : Le Seigneur d'Hawai (Diamond Head) de Guy Green

    * 1963 : Gidget Goes to Rome de Paul Wendkos

    * 1964 : À bout portant (The Killers) de Don Siegel

    * 1965 : The Katherine Reed Story (court métrage) de Robert Altman

    * 1965 : None But the Brave de Frank Sinatra

    * 1965 : L'Encombrant Mr. John (John Goldfarb, Please Come Home) de J. Lee Thompson

    * 1966 : Rancho bravo (The Rare Breed) d'Andrew V. McLaglen

    * 1966 : Comment voler un million de dollars (The Plainsman) de William Wyler

    * 1966 : Penelope de Arthur Hiller

    * 1966 : Not With My Wife, You Don't! de Norman Panama

    * 1966 : The Rare Breed de Andrew V. McLaglen

    * 1967 : La Vallée des poupées (Valley of the Dolls) de Mark Robson

    * 1969 : Reivers (The Reivers) de Mark Rydell

    * 1970 : Jane Eyre de Delbert Mann

    * 1971 : Un violon sur le toit (Fiddler on the Roof) de Norman Jewison (adaptation et direction musicale)

    * 1972 : Les Cowboys (The Cowboys) de Mark Rydell

    * 1972 : Tom Sawyer (orchestration et direction musicale) de Don Taylor

    * 1972 : Images de Robert Altman

    * 1972 : L'Aventure du Poséidon (The Poseidon Adventure) de Ronald Neame

    * 1972 : Pete 'n' Tillie de Martin Ritt

    * 1973 : Permission d'aimer (Cinderella Liberty) de Mark Rydell

    * 1973 : Le Privé (The Long Goodbye) de Robert Altman

    * 1973 : The Paper Chase de James Bridges

    * 1973 : Le Fantôme de Cat Dancing (The Man Who Loved Cat Dancing) de Richard C. Sarafian

    * 1974 : Sugarland Express (The Sugarland Express) de Steven Spielberg

    * 1974 : Conrack de Martin Ritt

    * 1974 : Tremblement de terre (Earthquake) de Mark Robson

    * 1974 : La Tour Infernale (The Towering Inferno) de John Guillermin et Irwin Allen

    * 1975 : Les Dents de la mer (Jaws) de Steven Spielberg

    * 1975 : La Sanction (The Eiger Sanction) de Clint Eastwood

    * 1976 : Complot de famille (Family Plot) d'Alfred Hitchcock

    * 1976 : La Bataille de Midway (Midway) de Jack Smight

    * 1977 : Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir (Star Wars: Episode IV - A New Hope) de George Lucas

    * 1977 : Rencontre du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) de Steven Spielberg

    * 1978 : Superman de Richard Donner

    * 1978 : Les Dents de la mer 2 (Jaws 2) de Jeannot Szwarc

    * 1978 : Furie (The Fury) de Brian de Palma

    * 1979 : 1941 de Steven Spielberg

    * 1979 : Dracula de John Badham

    * 1980 : Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque (Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back) de Irvin Kershner

    * 1981 : Les Aventuriers de l'arche perdue (Raiders of the Lost Ark) de Steven Spielberg

    * 1981 : Heartbeeps de Allan Arkush

    * 1982 : E.T. l'extra-terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial) de Steven Spielberg

    * 1983 : Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi (Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi) de Richard Marquand

    * 1984 : Indiana Jones et le temple maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom) de Steven Spielberg

    * 1986 : Space Camp de Harry Winer

    * 1987 : Empire du soleil (Empire of the Sun) de Steven Spielberg

    * 1987 : Les Sorcières d'Eastwick (The Witches of Eastwick) de George Miller

    * 1988 : Voyageur malgré lui (The Accidental Tourist) de Lawrence Kasdan

    * 1989 : Né un 4 juillet (Born on the Fourth of July) d'Oliver Stone

    * 1989 : Indiana Jones et la dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade) de Steven Spielberg

    * 1989 : Always (Pour toujours) de Steven Spielberg

    * 1990 : Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone) de Chris Columbus

    * 1990 : Présumé innocent (Presumed Innocent) Alan J. Pakula

    * 1990 : Stanley & Iris Martin Ritt

    * 1991 : Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet (Hook) de Steven Spielberg

    * 1991 : JFK de Oliver Stone

    * 1992 : Maman, j'ai encore raté l'avion (Home Alone 2: Lost In New York) de Chris Columbus

    * 1992 : Horizons Lointains (Far and Away) de Ron Howard

    * 1993 : Jurassic Park de Steven Spielberg

    * 1993 : La Liste de Schindler (The Schindler's List) de Steven Spielberg

    * 1995 : Nixon de Oliver Stone

    * 1995 : Sabrina de Sydney Pollack

    * 1996 : Sleepers de Barry Levinson

    * 1997 : Le Monde perdu : Jurassic Park (The Lost World: Jurassic Park) de Steven Spielberg

    * 1997 : Amistad de Steven Spielberg

    * 1997 : Rosewood de John Singleton

    * 1997 : Sept ans au Tibet (Seven Years In Tibet) de Jean-Jacques Annaud

    * 1998 : Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) de Steven Spielberg

    * 1999 : Star Wars : épisode I - La Menace fantôme (Star Wars: Episode I - The Phantom Menace) de George Lucas

    * 2000 : The Patriot : le chemin de la liberté (The Patriot) de Roland Emmerich

    * 2001 : A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: AI) de Steven Spielberg

    * 2001 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone) de Chris Columbus

    * 2002 : Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones (Star Wars: Episode II - Attack of the Clones) de George Lucas

    * 2002 : Minority Report de Steven Spielberg

    * 2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me if You Can) de Steven Spielberg

    * 2002 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets) de Chris Columbus

    * 2004 : Le Terminal (The Terminal) de Steven Spielberg

    * 2004 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) d'Alfonso Cuarón

    * 2005 : Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith (Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith) de George Lucas

    * 2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds) de Steven Spielberg

    * 2005 : Mémoires d'une geisha (Memoirs of a Geisha) de Rob Marshall

    * 2006 : Munich de Steven Spielberg

 

A t-on jamais chantonner la célèbre intro de Star wars? une des musiques les plus connu de ce merveilleux univers qu'est le cinma.

A t-on jamais versé une tite larmette durant la merveilleuse B.O de Forrest gump (love)?

 

Une bio retraçant la vie d'artiste de John Williams :

 

johnwilliamshp5.jpg

 

 

Fils d'un percussionniste, pour CBS Radio et dans le Raymond Scott Quintet, il découvre très tôt la musique et dès quinze ans mène déjà son propre groupe de jazz et s'essaie à l'arrangement ; déterminé à faire carrière, il crée à 19 ans sa première œuvre, une sonate pour piano.

 

Il rejoint l'UCLA et le Los Angeles City College ; il étudie l'orchestration avec Robert van Eps, de la MGM, et auprès de Mario Castelnuovo-Tedesco, et profite de trois ans à l'US Air force pour diriger. Il suit ensuite l'enseignement de Rosina Lhevinne, à la Juilliard School, afin de perfectionner ses talents de pianiste. Il vit alors de ses cachets de pianiste de jazz, mais elle l'encourage à se consacrer à l'écriture. Il retourne dès lors à Los Angeles.

 

À Hollywood, il commence comme pianiste de studio, et il accompagne des séries TV, comme Peter Gunn (1958), South Pacific (1958), Some Like It Hot (1959), The Apartment (1960), et To Kill a Mockingbird (1962) ; Il se lie d'amitié avec Bernard Herrmann, le compositeur d'Hitchcock. Puis, à 24 ans, il intègre l'équipe d'arrangeurs de la Columbia, puis de la 20th Century Fox où il travaille pour Alfred Newman et Lionel Newman, Dimitri Tiomkin, Franz Waxman, et d'autres compositeurs de l'Âge d'Or. Parallèlement, il travaille avec Vic Damone, Doris Day, et Mahalia Jackson, et rencontre Barbara Ruick, actrice et chanteuse qu'il épouse.

 

Son travail d'arrangeur lui ouvre les portes de l'écriture, et il commence a écrire pour la télévision : Alcoa Premiere (1961), Checkmate (1960), Gilligan's Island (1964), Lost in Space (1965), Land of the Giants (1968), et surtout Heidi (1968) (TV) et Jane Eyre (1970), qui lui vaudront d'être récompensé aux Emmy Awards.

 

Il passe ensuite au cinéma, avec Daddy-O (1959) et Because They're Young (1960), ce qui le confine pour un temps aux comédies. Mais grâce à William Wyler et son How to Steal a Million (1966), il s'ouvre les portes de projets plus ambitieux. Il continue pourtant les arrangements, et gagne son premier Oscar en 1971, pour son adaptation de Fiddler on the Roof (1971).

 

Palmares de John Williams :

-La B.O de Star wars est la B.O qui a rencontrer la meilleur vente jamais réalisé!

 

-1971 Oscar de la meilleure adaptation musicale pour Un violon sur le toit

-1975 Oscar de la meilleure musique originale pour Les dents de la mer

-1976 Golden Globes de la meilleure musique originale pour Les dents de la mer

-1977 Oscar de la meilleure musique originale pour La guerre des étoiles

-1978 Golden Globes de la meilleure musique originale pour La guerre des étoiles

-1982 Oscar de la meilleure musique originale pour E.T., l'extra-terrestre

-1983 Golden Globes de la meilleure musique pour E.T., l'extra-terrestre

-1993 Oscar de la meilleure musique originale pour La liste de Schindler

-2006 Golden Globes de la meilleure musique pour Mémoires d'une geisha

 

-John Williams a composé et dirigé les musiques de plus de 90 films qui lui ont valu 41 citations à l'Oscar, dont les plus récentes sur HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS de Chris Columbus, IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN de Steven Spielberg et THE PATRIOT – LE CHEMIN DE LA LIBERTÉ de Roland Emmerich.

 

 

Petites Annecdotes :

 

- Lorsque John Williams présenta pour la première fois à Spielberg la musique des Dents de la mer (le motif de deux notes jouées crescendo), le célèbre réalisateur crut à une plaisanterie.

- La séquence musicale très longue à la fin du film E.T. était tellement difficile à synchroniser avec les images que Spielberg a finalement décidé de laisser Williams diriger la musique comme bon lui semblait, et a adapté ensuite les images à l'enregistrement musical.

 

Voilà je pense que la personnalité vivante la plus oscarisé mérité un petit article sur ce fofo lol ;)

Bien sur si vous voulez complété vos recherches sur John Williams il y a toujours google :)

Personnelement je ne me lasse pas d'écouter l'un des ses musiques, Forrest gump, un thème de star wars, jurassic park etc...

Enfin bon voilà

 

Ps: Je ne savais pas ou mettre l'article, dans la partie cinéma ou musique... j'ai opté pour cinéma car il est une personne très influente dans ce millieu voilà si un modo désire deplacé le sujet en pensant qu'il n'est pas à sa place ici où alors le poster à la fois ici et dans la partie cinéma qu'il m'envoie un mp :).

 

Adieu poulet.

 

bo1md3.jpg bo2vz3.jpg

bo4zz6.jpg bo3sa5.jpg

bo4cb2.jpg

 

(Ti prob avec imageshack.... je mettrais les autres jacketd des B.O plus tard ++)

 

edit Miss Uchiwa: j'ai généralisé le titre, qu'on puisse parler de nos compositeurs de BO préférés sur ce topic.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'adore toute les musiques de John Williams, par contre je reprocherai a Danny Elfman son manque d'originalité, toute ses musiques ce resemble un peu je trouve, sinon y a d'autre compositeur tres bien comme Hans Zimmer qui a fait pas mal de film aussi :

 

Kung Fu Panda de Mark Osborne

Madagascar 2 d'Eric Darnell

Frost/Nixon de Ron Howard

The Dark Knight de Christopher Nolan (co-compositeur avec James Newton Howard)

Vantage Point de Pete Travis (musique d'Atli Örvarsson) (consultant musical)

2007

 

Les Simpson - Le Film de David Silverman ©

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde de Gore Verbinski ©

2006

 

The Holiday de Nancy Meyers ©

Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit de Gore Verbinski ©

Da Vinci Code de Ron Howard ©

2005

 

Madagascar d’Eric Darnell (C*)

The Weather Man de Gore Verbinski (co-compositeur avec James S. Levine)

Plume et l'île mystérieuse de Piet De Rycker (co-compositeur avec Nick Glennie-Smith) ©

Batman Begins de Christopher Nolan (co-compositeur avec James Newton Howard) ©

The Contender de Mark Burnett (série TV) (musique de Steve Jablonsky et James Michael Dooley) (thème principal)

Le Cercle 2 de Hideo Nakata (musique de Henning Lohner et Martin Tillman) (thèmes principaux) ©

2004

 

Spanglish de James L. Brooks ©

Gang de requins d’Éric Bergeron (C*)

Le Roi Arthur d’Antoine Fuqua ©

L'Étoile de Laura de Piet De Rycker (co-compositeur avec Nick Glennie-Smith) ©

Les Sentinelles de l'air de Jonathan Frakes (co-compositeur avec Ramin Djawadi) ©

2003

 

Les Larmes du soleil d’Antoine Fuqua ©

Le Dernier Samouraï d’Edward Zwick ©

Les Associés de Ridley Scott ©

Tout peut arriver de Nancy Meyers (C*)

Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski (musique de Klaus Badelt) (thèmes principaux) ©

Agence Matrix de Daniel Voll (série TV) (musique de Steve Jablonsky) (thème principal)

2002

 

Spirit, l'étalon des plaines de Kelly Asbury ©

Le Cercle de Gore Verbinski

Mercedes-Benz Maybach (publicité) (co-compositeur avec James Michael Dooley)

2001

 

La Chute du faucon noir de Ridley Scott ©

Pearl Harbor de Michael Bay ©

Hannibal de Ridley Scott ©

Ecarts de conduite de Penny Marshall (co-compositeur avec Heitor Pereira) (C*)

Invincible de Werner Herzog (co-compositeur avec Klaus Badelt) ©

The Pledge de Sean Penn (co-compositeur avec Klaus Badelt) ©

What About Joan de Paige Bernhardt (série TV) (musique de James S. Levine) (thème principal)

2000

 

An Everlasting Piece de Barry Levinson ©

Mission : Impossible 2 de John Woo (co-compositeur avec Lisa Gerrard) ©

Gladiator de Ridley Scott (co-compositeur avec Lisa Gerrard) ©

La route d'Eldorado de David Silverman (co-compositeur avec John Powell) (C*)

Die Motorrad-Cops: Hart am Limit de Sigi Rothemund (film TV) (musique de James S. Levine et Geoff Zanelli) (thème principal)

Motocops de Robert Huttinger (série TV) (musique de Justin Caine Burnett) (thème principal)

1999

 

El Candidato de Jorge Patiño (série TV)

50 degrés Fahrenheit de Hugh Johnson (co-compositeur avec John Powell)

1998

 

La Ligne rouge de Terrence Malick ©

Le Prince d'Égypte de Steve Hickner ©

Les Derniers Jours de James Moll

The Third Reich, In Color de Michael Kloft (documentaire TV)

1997

 

Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks ©

Le Pacificateur de Mimi Leder ©

Smilla de Bille August (musique de Harry Gregson-Williams) (musiques additionnelles) ©

1996

 

Broken Arrow de John Woo ©

Le Fan de Tony Scott (C*)

La Femme du Pasteur de Penny Marshall

L'Ile au Trésor des Muppets de Brian Henson ©

Rock de Michael Bay (musique de Nick Glennie-Smith) (thèmes principaux) ©

High Incident de Dave Alan Johnson (série TV) (musique de John Powell et Jeff Rona) (thème principal)

The Whole Wide World de Dan Ireland (musique de Harry Gregson-Williams) (consultant musical) ©

1995

 

Rangoon de John Boorman ©

USS Alabama de Tony Scott ©

Neuf mois aussi de Chris Columbus ©

Two Deaths de Nicolas Roeg

Amours et mensonges de Lasse Hallström (co-compositeur avec Graham Preskett) ©

1994

 

Drop Zone de John Badham ©

I'll do anything de James L. Brooks ©

Le Roi lion de Roger Allers ©

Opération Shakespeare de Penny Marshall ©

Mon ami Dodger de Franco Amurri (musique de Mark Mancina) (musiques additionnelles)

Profession Critique d’Al Jean (série TV) (musique de Alf Clausen et Jeff Rona) (thème principal)

1993

 

Calendar Girl de John Whitesell (C*)

Nom de code : Nina de John Badham ©

True Romance de Tony Scott (C*)

La Maison aux esprits de Bille August ©

Younger and Younger de Percy Adlon ©

Rasta Rockett de Jon Turtletaub (co-compositeur avec Nick Glennie-Smith) (C*)

Lifepod de Ron Silver (film TV) (musique de Mark Mancina) (thème principal)

Space Rangers de Pen Densham (série TV) (musique de Mark Mancina) (thème principal)

Sniper de Luis Llosa (musique de Gary Chang) (musiques additionnelles)

Batman et le fantôme masqué de Bruce Timm (musique de Shirley Walker) (musicien : synthétiseur)

1992

 

Toys de Barry Levinson (C*)

Une équipe hors du commun de Penny Marshall (C*)

Radio Flyer de Richard Donner ©

La Puissance de l'ange de John G. Avildsen ©

Where sleeping dogs lie de Charles Finch (co-compositeur avec Mark Mancina)

Millennium de Vic Sarin (musique de Mark Mancina) (musiques additionnelles) ©

1991

 

À propos d'Henry de Mike Nichols ©

K2 de Franc Roddam © (score version européenne)

Backdraft de Ron Howard ©

Thelma et Louise de Ridley Scott (C*)

Croc-Blanc de Randal Kleiser (musique de Basil Poledouris) (musiques additionnelles)

1990

 

Green Card de Peter Weir ©

Comme un oiseau sur la branche de John Badham

Jours de tonnerre de Tony Scott

Fenêtre sur Pacifique de John Schlesinger ©

Fools of Fortune de Pat O'Connor ©

Twister de Michael Almereyda

Alice to the Moon de Jessie Nelson (film TV)

Chicago Joe and the Showgirl de Bernard Rose (co-compositeur avec Shirley Walker)

1989

 

Miss Daisy et son chauffeur de Bruce Beresford ©

Black Rain de Ridley Scott (C*)

Diamond Skulls de Nick Broomfield ©

1988

 

Rain Man de Barry Levinson ©

L'Humanoïde de Philip Saville (série TV)

Un monde à part de Chris Menges (C*)

Burning Secret d’Andrew Birkin ©

The Fruit Machine de Philip Saville ©

Nightmare at Noon de Nico Mastorakis (co-compositeur avec Stanley Myers)

Paperhouse de Bernard Rose (co-compositeur avec Stanley Myers) ©

Taffin de Francis Megahy (co-compositeur avec Stanley Myers)

The Nature of the Beast de Franco Rosso (co-compositeur avec Stanley Myers)

Spies Inc. d’Antony Thomas (co-compositeur avec Fiachra Trench)

1987

 

Terminal Exposure de Nico Mastorakis

Comeback de David Ambrose (film TV)

The Wind de Nico Mastorakis (co-compositeur avec Stanley Myers)

1986

 

The Zero Boys de Nico Mastorakis (co-compositeur avec Stanley Myers)

Separate Vacations de Michael Anderson (co-compositeur avec Stanley Myers)

Le Bateau phare de Jerzy Skolimowski (co-compositeur avec Stanley Myers)

Castaway de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

1985

 

Wild Horses de Dick Lowry

My Beautiful Laundrette de Stephen Frears (co-compositeur avec Stanley Myers) ©

Une nuit de réflexion de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

1984

 

Succès à tout prix de Jerzy Skolimowski (co-compositeur avec Stanley Myers)

Histoire d'O : Chapitre 2 d’Eric Rochat (co-compositeur avec Stanley Myers) ©

Eureka de Nicolas Roeg (musique de Stanley Myers) (musiques additionnelles)

1982

 

Travail au noir de Jerzy Skolimowski (musique de Stanley Myers) (musique électronique)

© : Composition commercialisée

(C*) : Compilation de divers artistes commercialisée (les pistes de composition originale sont rares)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

John Williams est un maitre incontestable dans ce domaine !!

 

Il n'y a pas une seule musique que je n'apprécie pas dnas les Star Wars, et que dire, elle sont tout simplement magnifique !!!

 

Je rejoins l'avi de Djibraya, rien qu'avec les Star Wars, il prend le dessus !!

 

Bon apres c''est sur que c'est pas le seul a étre bon mais il est un cran au dessus je trouve  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon moi comme tout le monde je trouve jon williams génial( Star wars, harry potter, les dents de la me,indiana jones et d'une manière générale tous les spielberg)

 

Sinon je n'aime pas hans zimmer pour une simple et bonne raison: Il exploite le travail de jeunes prommeteur ou de talents et s'en attribue le travail et le mérite(Plusieur personne ont portés plainte contre lui nottament la chanteuse que l'on peut entendre dans gladiator qui l'accusent d'avoir volé sa chanson!!) Mon oncle qui a un studio d'enregistrement a montpellier se balladent souvent sur les forums de compositeurs et il se révellent que que ses accusation sont fondés(de jeunes compositeur français se sont fait avoir!!)

 

Voila j'espère si vous lisez mon post que vous ne verrait plus jamais du meme oeil les compo de hans zimmer sur ceux espérant avoir des réaction s good bye)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que John Willams est vraiment le maitre dans son domaine, ses musiques m'envoutent complètement a chaque fois que je les entend.

J' adore particulièrement les musiques qu'il a composé pour Star Wars et Jurassic Park qui sont de pur chef-d'oeuvres qui vous transporte complètement dans le film. Ses mélodies me font déconnecter de la réalité plus que le film en lui-meme.

 

Enio Morricone a lui aussi quelques magnifiques BO a son actif, pour les musiques des westerns c'est lui le meilleur.

 

Hanz Zimmer a également fait de belles choses comme pour Pirates des caraibes ou gladiator mais pour l'instant personne ne peut rivaliser avec John Willams.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que John Williams, sa musique elle t'emporte, quand tu regarde un Star Wars, tu peux pas rester de marbre par rapport aux musiques...

C'est sublime, c'est bien dans le contexte, c'est parfait quoi....

 

Des musiques comme The Imperial March, Battle Of Heroes, Duel Of The Fates... :D:o

 

Sinon, c'est vrai que Hans Zimmer, c'est pas mal, moi les musiques de Pirates Des Caraibes, j'ai grave kiffé...

 

Mais John Williams, c'est le maitre incontesté  ;)

 

DI (Dark Itachi) : T'as raison, les musiques de Jurassic Park sont excellente...

Link to comment
Share on other sites

hans Zimmer est trés bon, et trés productif, par contre c'est toujorus le même style, dans les cordes, la progression symphonique, là ou Johnny le surpasse, c'est que ses musique sont de vrais chansons symphonique, le mec s'amuse à recréé des univers entiers.

 

Mais Hans Zimmer fait parti des meilleur incontestablement, ne serai ce que pour gladiator, et Braveheart...

 

Sinon j'aimerai soumettre, 2 candidat au titre, l'un deja cité dans mon premier post de ce topic, l'autre, un peu plus connu.

 

-le premier Basil Poledouris, (un grec), je vous donne 2 exemples qui devraient vous parler assez rapidement:

Conan le Barbare, Robocop!!!! Ca suffit comme référence je pense:

 

Alala il va vous faire mal celui là!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=BYDcC6m7S6o

 

-le second, VANGELIS!!!!!!!!! (un autre grec d'ailleur, tiens...) pfff alors lui c'est un fou furieux! Dans l'orchestration electronique:

"Chariots of fire" mais encore les musique de Blade Runner, et 1492 voila quelques exemple de ce maestro:

 

http://www.youtube.com/watch?v=VJdsCm2PV80

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...