Aller au contenu


Théorie des dieux


fred60
 Share

Messages recommandés

Bonjours tout le monde.

Alors voila puisque nous somme en plein dans les théorie de dieux en ce moment :), (j'ai moi même lus la théorie d'horus que je trouve très interessante, nottement sur les yeux d'Horus) Et tout cela m'a rappellé quelque chose. Dans la mythologie scandinave, le dieu supreme Odin (on fait toute les mythologie du monde la  :P) est lui aussi borgne. On pourrait dire jusque la coincidence, mais, un point m'a particulièrement interressé, Odin dicémine sa mémoire dans les corbeau qui sont ces animaux symbolique (Itachi utilise souvent les corbeau en genjustu non?). Dans une légende, Odin serai capable de propager la furie sanguinaire a travers n'importe qui et il le fait nottement sur les héros irlandais Cuchulainn, personnellement, ce héros me rappelle Pain (quand il combat, sont apparence se modifie et il ne se contrôle plus, IL massacre tout ce qui bouge).

Donc si Tobi était Odin et qu'il possédait un moyen de faire entrer Pain dans un état de furie sanguinaire quand il aurait besoin de lui? Dans la légende Cuchulainn est presque un dieux (a 2/3 dieux) comme le pense les gens de la pluie.

 

BOn voila ce n'est pas une théorie car il n'y a que peu de point commun mais je trouve cela interressant alors si vous avez des info, transmettez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori du sable rouge je pense qu'il parlait de pein dans le sens ou quand il tue quelqu'un il tue par la meme occasion toute les relations de sa victime...Mais c'est vrai que ca ressemble plus à du juugo ca(la furie sanguinaire je veux dire)

 

Donc en fait d'apres cette theorie,tobi controlerait les pulsions de pein??Ca me parait un peu gros,moi je pense plutot qu'il s'agit d'une personnalité qui lui est propre..Cependant l'idée est interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal que l'on trouve des similitudes entre beaucoup de mythologies différentes et Naruto.

Car à la base, toutes les mythologies se ressembles; certaines sont même copiées avec juste le nom des dieux/héros qui sont changés (ex: les romains copiés sur les grecs).

Donc voilà Kishimoto à dût se baser sur une ou deux mythologies et après toutes les autres ont des points commun avec le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en tient a cette théorie, il aurait pu déclencher une furie a itachi et c'est pour ça qu'il a massacrer son clan ?

 

Mais c'est pas bete ca!!Itachi aurait été abusé par tobi,d'ou sa tete de deprimé ces dernieres années :P

Mais bon en meme temps que tobi ait le pouvoir d'un dieu c'est un peu gros,quoi que...Et si c'etait ca le vrai pouvoir du sharingan?Controler kyuubi+furie sanguinaire...Dans ce cas ca peut faire du degat lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...