Aller au contenu

Recherche police Elzévir


NeOGear
 Share

Messages recommandés

Heu...j'aurais une petite question a te poser, tu l'a su où que la police du splash de Gaara France était "Elzévir" ?

 

Parce que j'ai rechercher ça sur dafont et il y a rien du tout de ce nom,pourtant ce site à un très grand nombre de police,donc je suis étonnée qu'il n'y ai rien.

 

Donc à mon avis ce n'est peut être pas ce nom,il faudrait demander ça à celui qui a fais le splash (sabak' ??) ou alors tu as fais une erreur d'orthographe,je ne vois que ça pour le moment. ;)

 

Réponse à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recherché un peu ça sur wikipedia et d'après ce que je comprends ça serait plutôt un "style d'écriture" qui se nomme "Elzévir"

 

Petite description de wikipédia :

Les Elzevier (nom de famille) ont inventé le caractère typographique qui porte leur nom. Doté d'un empattement triangulaire, il donne plus de légèreté à la page et permet ainsi, tout en conservant une grande lisibilité, d'utiliser un corps plus petit.

 

mais encore :

 

L'Elzévir aux empattements triangulaires (« gothique »)

 

Donc à mon avis c'est un "style", et a côté de cela il y a pleins de petites polices différentes qui pourrait faire partie de la famille d'Elzévir.

 

Edit :

 

Bah encore mieux ! Je suis en seconde pro dans les métiers des industries et de la communication graphique et j'ai un livre d'école qui se nomme "lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale" je l'ai un peu feuilleté à la recherche d'informations pour toi (je n'ai pas encore commencé à étudier au lycée). Je suis allée voir dans le lexique et devinez le mot que je trouve ? "Elzévir" !! lol

 

Donc d'après ce que j'ai lu à la page indiquée, se sont des empattements triangulaires tels que les polices d'écritures Garamond ou Baskerville

 

Donc en fait ce n'était pas une police mais un caractère typographique !! Les polices qui font parties de ce genre de caractère sont celles comme Garamond ou Baskerville, il y en a certainement d'autres je pense, mais bon je ne vais pas mieux m'avancer vu que je n'en connait pas assez sur le sujet pour le moment.

 

Voilà, j'espère que j'ai été clair, ce n’est pas évident d'expliquer quand moi même je ne connais pas encore vraiment tout les caractères typographiques (je débute ma carrière professionnelle en quelque sorte...lol) mais je pense qu'il s'agit bien de ça,

 

Voilà à toi de voir si ce que je viens de dire pourra te profiter.  ;)

 

PS :Toi aussi tu fais de l'art appliqué ? c'est cool ! lol  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...