Aller au contenu

Nuit 131


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Scan par MFT Nuit 131 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Raw Nuit 131 : [/glow]

 

www.dgrayman-fr.com

 


[glow=red,2,300]Premières images nuit 131 : [/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils Nuit 131 :[/glow]

 

the Earl is playing his big baby-headed organ/piano? in the beginning. On the outside world, the exorcists are fending off those giant akumas when Mari detects a new noise. They look up, and see lots of white rectangle-like things forming a circle in the place where the sky had...disappeared. A black ark appears in the middle of it, and the white ark(the cube) starts to dissolve. Bookman got owned because he was distracted by it. Miranda wonders if that's where the group are, and screams in denial "I don't want this!!".

 

Back in the ark, Cross asks Timcanpi to open up the path. They were engulfed in light, and arrived at the place where Cross was first seen in the Ark arc. That is the 'factory' of akumas. And the egg is literally the 'egg' for all akuma bodies. Cross states that this room and the egg will be the last to be transported, if the egg is transported, the ark will crumble. He asks Allen to activate the Ark and stop the transmission. Allen goes wtf. Cross tells Allen to go with Timcanpi while Allen wtfs some more. Cross then uses some kind of incantation to get in the way of the transmission and to stall Allen some more time. Allen and Tim were engulfed in light while the floor beneath Cross and Linali crumbles.

 

Allen wakes up on a sofa. He looks around. He's in a simple white room. The shadow of someone wearing a coat is reflected onto the window. Allen stares in shock with recognition - it's the one he saw in his dream when he was near death.

 

"My.."key"..."(he might mean literally a key to open doors, or he might mean the keyboard)

 

The shadow says this and presses his finger to the piano reflected in the window. Allen looks around and sees the same piano in the room, and also Tim. Allen wonders why Tim's there, when the shadow suddenly declares that both of them are "The Right of the Controller".


 

Alors ça s'accélere vachement dans DGM :o (j'éspère que ce n'est pas annonciateur d'une fin du manga). On apprends que le contrôleur n'est pas Cross mais plutôt Allen et Timcampy ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca expliquerai pourquoi les Akumas en avaient après Timcampy tout ça... Pour l'acceleration, je pencherai plus pour un fin d'arc, ou du moins une rapide sortie de l'arche (quid de Rabi, Kanda et Kro ?  ??? ), surtout que l'arche est plus très loin de la désintegration complète^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une fin, mais plus une transition.

 

Je vois aussi de plus en plus Allen comme un Naoh, je sais pas pourquoi qu'il puisse controler l'arche, que Mana est surement le Noah rebel, et que dans ses rêves apparaisse un être étrange qui ressemble un peu à celui des Noah... Hummm je vous le dis, Allen est un Noah xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une fin, mais plus une transition.

 

Je prie pour que ce soit vrai  :P

 

 

Je vois aussi de plus en plus Allen comme un Naoh, je sais pas pourquoi qu'il puisse controler l'arche, que Mana est surement le Noah rebel, et que dans ses rêves apparaisse un être étrange qui ressemble un peu à celui des Noah... Hummm je vous le dis, Allen est un Noah xD

 

J'ajouterai le fait que dans le dernier chapitre, Cross a prévenu Allen de ne pas combattre le comte avec sa "haine", peut être que Cross est au courant que Allen est un Noah et qu'il ne tient pas à ce que son élève laisse sortir son Noah intérieur (comme avec Tiky). De plus, l'auteur insiste bien sur cette "haine" enla mettant comme titre de la nuit 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'hypothèse concernant Allen me parait relativement plausible, même si un Noah possédant de naissance une arme anti-Akuma symbiotique serait pour le moins ironique (reste à savoir comment Cross serait au courant) autant pour Mana, j'y crois moins. Le Comte aurait eu une réaction moins "normale" si je puis dire en le voyant quand Allen a voulu le changer en Akuma.. ça me paraitrait un peu gros personellement.

 

Pour le coté "ne le combat pas avec ta haine", j'interpreterai plutot ça dans le sens où la haine n'atteint pas le Comte (faut toujours abattre le méchant de l'histoire avec l'amour, c'est bien connu ^^) et qu'il y laisserait plus de forces qu'autre chose.

 

Le coté intrigant pour moi c'est plus la réaction du Comte au moment ou Allen l'attaque "Avec ma propre épée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coté intrigant pour moi c'est plus la réaction du Comte au moment ou Allen l'attaque "Avec ma propre épée"

 

je vois pas beaucoup ce qu'il y a d'intrigant, il est étonné c'est tout, s'il avait eu une autre réactin c'est là que ça aurait été bizarre ....

 

donc finalement c'est Allen le controleur, le musicien, et Timcampi la partition ... Reste à savoir si Allen n'a reçu que le pouvoir de controler l'arche ou s'il est un noah endormi.

 

Alors il aurait un pouvoir d'exorciste puissant (niveau général), d'akuma (l'oeil) et de noah ... il devient vraiment balèse là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intrigant dans le sens où on aurait plus s'attendre à hein"Cette épée ressemble beaucoup à la mienne". Là, ce serait deux épées identiques .. J'extrapole peutêtre baucoup à partir de pas grand chose mais bon ^^ Enfin bon, on verra bien.. Une chose est sure, vivement la trad', parce que là y a des chances qu'il y ait du lourd en terme de révélation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la trad anglaise et c'est interressant, le mec du reve d'allen semble etre son ombre, et parle de timcanpy comme "my tincampy", ce serait donc son golem O_o

 

Allen serait donc un Noah (mais ca c'est moi qui le suppose), le mec semble etre son reflet et ressemble pas mal à un Noah !

 

Sinon on apprend pas grand chose, si ce n'est qu'Allen et Timcanpy ont reçu le pouvoir du musicien et donc de controler l'arche, en gros vivement la semaine prochaine pour le reste des révélations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie c'est du lourd ce chapitre, ça va faire mal :D.

 

Je suis un peu de l'avis de 19oj19 concernant Mana comme étant le musicien, ça me paraitrait énorme qu'un Noah se fasse tuer par une calèche (je crois bien que ça se passe comme ça dans l'anime du moins).

 

Mais bon Mana est le père adoptif d'Allen alors peut être qu'Allen est le fils du musicien et qu'il a hérité de ses pouvoirs ainsi que de Timcampy. C'est peut être du grand n'importe quoi ce que je dis mais Mana en Noah j'ai vraiment du mal :P.

 

Quand à l'épé d'Allen ça a de quoi surprendre le comte non? ;D. Moi je vois ça comme la reconnaissance d'Allen comme l'égal du comte (en théorie bien sur 9_9 parce qu'en pratique on y est pas encore lol).

 

Enfin le manga a reprit avec un rythme soutenus, mais je pense pas que la fin soit pour tout de suite du moins je l'espère :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, je viens de lire tout ça et je suis encore sur les fesses...Je savais que Timcampy était trop "bizarre", avec ces histoires de "musiciens", ou je ne sais quoi ( j'ai eu un peu de mal à suivre ) !

 

Allez Allen, détruis l'oeuf, retourne auprès des autres exorcistes et n'en parlons plus ! ;D

 

Par contre, Kanda et Crowley ne sont toujours pas réapparus...Ils sont out, ces 2 là, ainsi que Rabi et Chaoji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen allié à Timcapy est donc le "musicien", la personne capable de controler l'arche... Donc si j'ai bien compris ils vont voler l'oeuf, ainsi le Compte ne pourra plus créer de akumas (jusqu'a ce qu'il refasse un oeuf...). Mais voler l'oeuf n'est pas la seul possiblité d'Allen... puisqu'il contrôle l'arche peut-être peut-il, d'une certaine manière, ramener ou sauver Kanda, Crownley, Rabi et Chaoji...

 

En tous cas la fin de l'arc est tout proche mais la fin du manga ne doit pas être loin non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas cet avis concernant la fin du manga qui est proche. Faut pas oublier le nombre de questions en suspens, en particulier concernant Allen et Tyki, sans parler des Noah encore inconnus. La fin de cet arc semble partie pour conclure sur une victoire importante de nos héros sur le Comte (destruction de la machine à créer des akumas) mais on est loin d'une victoire totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire de ce chapitre, tout simplement génial  :D. Nous voulions tous voir des révelations et c'est ce qu'on a eu avec cette nuit 131.

 

Donc celui qui a hérité des connaissances du Noah rebelle n'est autre que Allen et Tim, moi qui pensait que c'était Cross ??? vu que ce dernier semble au courant de pas mal de trucs et peut se ballader dans l'arche comme bon lui semble (à part dans la salle secréte).

En tout cas cette info relance la théorie comme quoi le Noah rebelle serait en fait Mana, ce dernier aurait transmit ses connaissances à Allen lorsqu'il l'a maudit. Le seul truc qui contredit cette théorie est que si le comte était au courant de tout ça il n'aurait pas hésité a se débarrassé d'Allen bien plus tôt, sauf si ce dernier pouvait être d'une quelconque utilité au comte.

 

Mais voler l'oeuf n'est pas la seul possiblité d'Allen... puisqu'il contrôle l'arche peut-être peut-il, d'une certaine manière, ramener ou sauver Kanda, Crownley, Rabi et Chaoji...

 

C'est effectivement une possibilité mais le problème c'est que les salles où ont combattu Kanda et Crowley sont supposées être détruite, donc si ces deux-là sont toujours en vie (ce dont je ne doute pas), ça ne peut être que grâce à une intervention de Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça serait bien, mais peu probable. Le compte dit que le téléchargement de l'arche se finit par la destruction de l'ancienne. Donc en fait n'est télécharger que les "fonctions" de l'arche, l'arche en elle-même est aspiré à travers les dimensions (dixit le gros monsieur).

 

après bon il peut quand même y avoir là un moyen de sauver les héros, car avec tous les "morts" le manga en prendrait un sacré coup ... sinon ça serait original si c'était vrai : j'ai jamais vu de manga qui liquide les 3/4 des personnages principaux en 2 tomes ^^ en plus Jasdebi aussi a disparu, on sait pas où elles sont passées T_T

 

pour Timcampi, pour l'instant c'est lui qui possède les pouvoirs du musicien (téléportation dans la salle de l'oeuf puis dans la salle secréte). Mais je pense que dès qu'Allen se sera "synchronisé" avec Timcampi il recevra entiérement ce pouvoir. Le golem aurait juste servi à sceller temporairement le povoir pour ne pas exposer Allen ....

 

sinon pour le noah = mana ben je sais pas quopi dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...