Jump to content

Souci gonflant

Mr Baz
 Share

Recommended Posts

Salut salut

Voila mon souci, par deux fois maintenant , mon ordi se deconnecte d'internet je suis obligé de le redémarrer pour retrouver internet mais aprés ça, je pert tout mes favoris.

Firefox se met a zero complet.

Y a t-il une raison a ce que tout mes favoris disparaissent ainsi ? oO

Et bien tu sais quoi ? Il m'arrive exactement le même problème !

Mais c'est carrément internet qui plante aussi ? Si c'est le cas c'est comme moi en fait^^ Mon FAI c'est orange (wanadoo).

Pour les déconnexions internet ça doit me faire ça depuis 2 voir 3 semaines environ et une à deux fois par jour (horaires régulières en plus...)

Et pour firefox qui efface mes favoris ça fait ça chez moi depuis une semaine environ et je peux dire que c'est très pénible (surtout la première fois, j'ai paniqué toute la journée, vu le nombre de favoris que j'avais je ne vous explique même pas la galère)

Enfin je ne sais pas si tu as réussis à récupérés tes anciens favoris mais il y a un moyen de le faire. Donc si jamais tu ne le sais pas envoie-moi un MP et je t'expliquerais la démarche et si tu le sais bah...tant mieux pour toi !  ;D

Je te répondrais demain matin parce que là...au dodo !

• 1 month later...

ca m'a fait le coup une fosi les favoris perdu .. ca ma permis de faire un tris xD .. et pour la connection, j'ai le m^me problème.. c'est soit ton routeur/modem qui se fait trop vieux soit ton FAI qui est vraiment galère xD

moi,mon modem, on va dire que je l'ai déjà changer, y a vait un truc fondu dedasn ^^ pis mnt j'ai ca de temps en temps masi à cause des travaux du RER ... qui sont à coté de chez moi ^^'

Ouai une réinstalle peut régler le problème de firefox mais je crois pas que ca soit la cause de la coupure, ou encore du redemarrage.

Il faut savoir que tes favoris se trouvent dans

C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\Mozilla\firefox\profiles\o6gbx51c.default\bookmarks.html

(attention o6gbx51c s'est aléatoire, ca change donc pas de panique)

Ce fichier bookmark s'ouvre avec un browser internet. Tu peux le copier (pas couper) ailleurs de facon à t'en faire une sauvegarde.

Si tu dis que tu n'as plus de favoris, ca veut que ce fichier se supprime, ou bien que toute l'arboresence est supprimé. Ce qui un peu de bizarre mais pas improbable chez Microsoft.

Sinon pour ton probleme d'internet tu dis que marche plus. C'est le browser qui montre aucune page et tu arrives a pinger l'adresse du site? ou bien y a rien du tout ? T'as un router ou juste un modem ?

• 1 month later...

Je pense aussi qu il faut réinstallé firefox il doit avoir un petit probleme de configuration sinon faut changer de naviguateur moi je suis resté sur l explorer mais a ce qu il parait opera est tres bien eet je vais peut etre passé dessus .

Normalement la perte de favoris sur Firefox survient quand on ferme Firefox comme un bourrin (Exemple : On éteins le pc sans fermer Firefox). Maintenant que le problème soit lier à la perte de connections, je pense pas.

J'ai pas vraiment de solution à se problème, mais vous pouvoir toujour sauvegardé vos favoris sur la nouvelle plateforme de Mozilla : Weave. Il suffit de vous inscrire :]