Aller au contenu

Trop de fan clubs tue le fan club...


noches
 Share

Messages recommandés

C'est avec surprise qu'après une longue absence sur le forum, j'ai vu l'étendu des fanclubs, et cela me gène un peu.(je ne suis peut etre pas le seul)

 

Voila: un fan club sert essentiellement à rassembler les gens autour d'un même idéal, créant ainsi plusieurs communautés ouvertes où les gens s'identifieraient entre eux par leur appartenance au fan club. Mais quand je vois certaines personnes appartenir à 3 fc...c'est un peu s'étaler partout... Je veux bien que certains aime beaucoup Pein, et Sasuke, mais n'aime pas Itachi, mais pas la peine de s'inscrire dans un club Pein FC, Sasuke FC et Anti-Itachi FC... Dans ce cas là, on invente tous les fan club possible, allant de Naruto FC à Blobby FC ou même Manda FC... c'est sans intérêt!

 

C'est pour ça que j'appelle tous ceux qui pensent à peu près la même chose que moi à rejoinder mon nouveau club: le Anti-Club FC!!! Non je déconne, lol.

Juste je pense qu'un FC chacun est largement suffisant, considérant le nombre d'inscrit sur le forum actuellement. Ainsi on retrouverai peut etre le véritable esprit des FC.

 

Et allez le clubs des Fêtards!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le problème d'appartenir à plusieurs FC.

Un Fc n'a pas pur but de nous bloquer dans un conformisme a faire palir un moine...c'est juste sensé être un endroits ou tu discute de ce que tu aimes, avec d'autre personne qui partage ton opinions.

 

Ce que tu dis à savoir il est inutile de faire partie de plus d'un fc, c'est comme dire, "si vous lisez Naruto qui est un Shonen, inutile d'aller voir du coté de la section bleach"...je vois pas trop l'interet.

 

Moi par exemple je fais partie de presque un Fc par Shonen que je lis, et je trouve pas que c'est s'etaler.

C'est juste être capable de s'ouvrir a des choses différentes.

 

Enfin ce n'est que mon avis...je suis surement pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une différence de point de vue, je suis ENTIEREMENT d'accord avec le fait de partager avec ceux qui ont les mêmes intêrets que nous, mais dans ces cas là autant ouvrir vos centres d'intêrets avec ceux qui ne les ont pas, pour éventuellement faire partager vos opinions avec tout le monde, ainsi les personnes s'impliqueraient peut etre un peu plus dans certaines sections, et certains idéaux.

Après je n'ai pas dit que si quelqu'un aime lire naruto, qu'il n'aille pas voir Bleach, pas du tout, au contraire, c'est ce qu'il faut.Le but entier du forum est de réunir les passioné d'un ou plusieurs manga dans un même endroit pour partager, et faire de nouveaux fans.

 

J'ai peut etre omis de dire aussi le but de mon topic, toi tu appartiens à quasi un Fc par shonen comme tu l'as dis, ok, mais pourquoi un fan de naruto s'inscrirait dans 3FC du même manga, dans ce cas c'est end-less...

 

Il faut donc faire un choix dans le but des FC, soit c'est rassembler les fans d'un concept au même endroit, en préférant appartenir au club où l'on a le plus d'intêret, d'où l'appartenance à un voir 2 FC, soit on attribue aux FC la fonction de "tags" où le but est simplement de montrer tous nos intérêts au public dan stoutes les sections, délaissant ainsi l'idée de faire un topic par FC où les gens discutent, car les gens posteraient peu s'ils appartiennent à 4 FC, faute de temps où d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les Fc ne sont justement pas la pour ouvrir nos centres d'interets à ceux qui ne les ont pas.

Sinon ça n'aurait aucun sens, ça c'est le but des autres section du forum.

 

Franchement, si dans le topic Fc Sasuke, je devais encore entré dans des interminable débat avec ceux qui le détestent,  le topic n'aurait plus AUCUN sens.

 

Le FC d'un perso, d'un idéal ou autre, c'est comme une bulle ou tu te prend justement pas la tête avec ce qui ne partagent pas ton opinion...sinon c'est les autres section du forum.

 

Et je vois pas le problème à avoir plusieurs intérêts...l'homme est une chose assez complexe ils faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les gens n'aimant pas sasuke irait dans le FC sasuke, c'est pas le but, mais quelqun qui pour une raison X, aimerait simplement un perso modérément, alors pourquoi n'aurait-il pas le droit de venir dans le FC??

 

M'enfin on partage pas le même point de vue, donc bon...

 

Juste mon point de vue, une remarque parmis tant d'autres, que je trouve que le mouvement s'est un peu emballé...à mon humble avis.

 

Bref je sens je vais cloturer le sujet ,sinon on y passe la journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu: Pour répondre à celle de Noches, je vais te poser une question, entre Sasuke, Luffy, Hisoka et Zorro Roronoa, y'en a qu'un seul que tu aimes beaucoup ou tu les adores tous les quatre ?

Penses-tu qu'il y'a un de ces persos que tu n'aimes pas plus que la moyenne ?

 

A toutes ces questions je pense que Ryu repondra oui, alors je vais expliciter mon raisonnement. Si quelqu'un aime des persos ou un pays ou une culture plus que la moyenne au point qu'il veut s'investir dans un FC, je pense que c'est totlament légitime qu'il aille dans plusieurs de ces FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ça bien qu'il y aie beaucoup de Fc car les personnage préférés de plusieurs personnes peuvent y être représenté donc je trouve ça plustôt positif de plus on peux parler de nos personnages préférés avec seulement des personnes qui l'aprécient autant donc je vois aps pourquoi ça te déranges ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...