Aller au contenu

Nuit 133


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Scan par MFT Nuit 133 :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Raw Nuit 133 : [/glow]

 

http://www.dgrayman-fr.com

 


[glow=red,2,300]Premières images Nuit 133 : [/glow]

 

iup485799jr9.th.jpgiup485800dc6.th.jpgiup485801zv8.th.jpgiup485803nr5.th.jpg

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils Nuit 133 :[/glow]

Bon spoil :

 

Allen felt a sense of deja vu as he stared at the score. He walked towards the piano, he was reflected on the wall behind him, which became a black figure.

 

"That is the song....the melody...is inside Allen."

 

Allen's hands started playing by themselves.

 

Cross said that Allen should play the song with his wish in his heart through the wireless, and Allen wished for the Ark to not disappear, for his comrades to return.

 

The Ark reconstructed itself.

 

"The transmission is terminated and the deletion program was forcibly removed. That was close. But...well, fine, the 'factory's transmission is incomplete, so it shouldn't reach the Earl. A win for the master and student, Allen. Ha ha ha..." Cross said.

 

Becasue it's part of Allen's wish, a door appeared in the Egg Room, leading to the 14th secret room. Linali stares at Cross, thinking "He knows so much about the Ark." They go into the door.

 

"It's a good thing that you're fine, Linali."

 

Linali was confused as to why Allen didn't have a happy face.

 

"The destruction was stopped. I heard the sounds of a piano...did Allen-kun play it?"

 

"Ah."

 

Cross, who entered, stared at Allen.

 

"I know what you're going to ask. Don't make such a scary face."

 

"Why is...that score.."

 

"It's time for food!"

 

Lavi's voice was heard from somewhere. Their(Lavi and ChaoG) silhouettes were shown on the wall.

 

The rest is in the rumored two pages.

 

And there's also this conversation:

 

Cross: Just being sucked into the crack between dimensions doesn't mean they're dead.

Allen: Didn't Master say before that they were..."dead"?

Cross: It isn't that much of a difference. If they didn't return.

 

Résumé :

 

Allen à une impression de déjà-vu en regardant la partition. Il marche en direction du piano, le reflet de ce dernier sur le mur derrière Allen prend une forme noire.

 

"C'est la chanson...la mélodie...est à l'intérieur d'Allen"

 

Allen commence à jouer instinctivement.

 

Cross dit à Allen qu'il doit jouer avec son coeur, alors Allen souhaite que l'arche ne s'évanouisse pas et que ses amis reviennent.

 

L'arche se reconstruit.

 

Parce que cela fait partie du souhait d'Allen, une porte menant à la salle du quatorzième s'ouvre dans la pièce de l'oeuf, Cross et Rinali y pénetrent.

 

Allen, Rinali et Cross discutent de choses et d'autres  :P quand soudainement ils entendent la voix de Rabi, sa silhouette est celle de Chaoji sont visibles sur le mur.

 

Apparemment, le groupe Rabi, Kanda, Crowley et Chaoji sont bloqués entre les deux dimensions (d'aprés les dires de Cross)

 

Gros fake  :P

 

En plus d’être un Noah, le quatorzième était également un exorciste.

Hésitant entre son destin de Noah et sa fonction d’exorciste, le seul qui lui a un peu ouvert son cœur semble être Cross. Le quatorzième fut tué par le comte, mais il laissa derrière lui sa partition à Timcanpy et donna ses pouvoirs de contrôleur à Cross. Il semble également que lorsqu’un Noah meurt, sa mémoire reste vivante et cherche un nouvel hôte, Allen s’avère être l’hôte de la mémoire du quatorzième. Cross, qui semble être derrière la trahison du Noah (quatorzième), possède les pouvoirs, mais il n’est tout de mettre pas capable d’être contrôleur. La raison pour laquelle l’épée d’Allen ressemble tellement à celle du comte est que la mémoire du Noah a activé la malédiction de l’innocence ( ???)

 

Vers la fin du chap, on retrouve le comte :

 

« Quand la tour de Babel (re ???) sera achevé, il sera temps de nous réjouir. Les akumas et la « boite » (Note : je traduit box par boite parce que j’ai oublié à quoi faisait référence box dans le manga, peut être l’arche mais pas sûr)

 

Le nom du quatorzième serait saint Christophe 


3012gxd.jpg

Fakomètre : 80 % 


 

Voila déjà un premier spoil mais rien ne dit que ce n'est pas un fake donc prudence  ;).Perso, j'y crois pas trop à cette histoire du quatorzième qui était Noah et exorciste en même temps mais tout est possible.

 

PS : J'essayerai de faire un résumé du spoil un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le noah exorciste pourquoi pas, komui dit que noah et innocence sont en phases, donc ils doivent pouvoir coopérer ...

 

pour la tour de babel après l'arche on revisite un autre mythe biblique, ça va encore être tordu xD sinon la malédiction de l'innocence me laisse perplexe  ???

 

sinon aussi si Allen a hérité du souvenir de noah du quatorzième alors il est lui-même noah non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce pouvoir est confié par quelqu'un, les noah possède ce pouvoir si leur souvenir est compatible, comme Road qui a des pouvoirs dimensionnels.

 

Autrement dit le Noah originel possédait le contrôle d larche, qui se transmet à deux du claans via les souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sa deviens de plus en plus tordu. mais et l'oeil droit d'allen sa fait un moment qu'il n'est pas rentré en action. Et donc quand il change de forme pendant le combat dans le chateau de crowley, ce que l'on voit avec le crane en tourbillon, sa serais le coté noah et non l'akuma de mana qui se réveille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai bien fait de mettre un fakomètre à 80% vu que le spoil est apparemment faux. Himajin  qui a l'habitude de poster les spoils des mangas majeurs du Jump (One Piece, Naruto, Bleach) a confirmé que le spoil était un gros fake :P. On attendra donc qu'un autre spoil tombe (et qu'il soit bon cette fois  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que allen est surement un noah mais qu'il n'est pas encore eveillé . si on prend tiky mick on peut voir qu'il a 2 personalité et il me semble que le comte dis un truc du genre a propos des noah ( histoire de celui qui a le pouvoir de la foudre).

En plus allen a l'air d'etre lopposé parfait du comte donc si il est effectivement un noah cela reprendrai l'histoire du 14eme et il le vengerai enfin je pense que si c'est le cas il y aura surement matiere a un bon scenar et je vois bien l'auteur allez dans ce sens.

voila fini de dire des betises xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos  :D :

 

iup485799jr9.th.jpgiup485800dc6.th.jpgiup485801zv8.th.jpgiup485803nr5.th.jpg

 

et le bon spoil cette fois :

 

Allen felt a sense of deja vu as he stared at the score. He walked towards the piano, he was reflected on the wall behind him, which became a black figure.

 

"That is the song....the melody...is inside Allen."

 

Allen's hands started playing by themselves.

 

Cross said that Allen should play the song with his wish in his heart through the wireless, and Allen wished for the Ark to not disappear, for his comrades to return.

 

The Ark reconstructed itself.

 

"The transmission is terminated and the deletion program was forcibly removed. That was close. But...well, fine, the 'factory's transmission is incomplete, so it shouldn't reach the Earl. A win for the master and student, Allen. Ha ha ha..." Cross said.

 

Becasue it's part of Allen's wish, a door appeared in the Egg Room, leading to the 14th secret room. Linali stares at Cross, thinking "He knows so much about the Ark." They go into the door.

 

"It's a good thing that you're fine, Linali."

 

Linali was confused as to why Allen didn't have a happy face.

 

"The destruction was stopped. I heard the sounds of a piano...did Allen-kun play it?"

 

"Ah."

 

Cross, who entered, stared at Allen.

 

"I know what you're going to ask. Don't make such a scary face."

 

"Why is...that score.."

 

"It's time for food!"

 

Lavi's voice was heard from somewhere. Their(Lavi and ChaoG) silhouettes were shown on the wall.

 

The rest is in the rumored two pages.

 

And there's also this conversation:

 

Cross: Just being sucked into the crack between dimensions doesn't mean they're dead.

Allen: Didn't Master say before that they were..."dead"?

Cross: It isn't that much of a difference. If they didn't return.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que le premier faisait un peu trop fan fic^^

 

Ouais, donc en gros, on ralentit l'action à nouveau pour laisser le temps à tout le monde de se retrouver avant de sortir de l'arche reconstruite et de retourner au QG (sans Cross ?) avant de retourner au combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ressemble davantage à du DGM. M'enfin ça n'avance pas beaucoup effectivement : Allen et son ombre, le piano, les mains d'Allen qui se mettent à jouer de leur propre volonté, l'Arche qui se reconstruit, ses compagnons qui se réveillent... Plutôt répétitif par rapport au chapitre précédent.

 

Pour les non anglicistes, on peut traduire le spoil !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non anglicistes, on peut traduire le spoil !?

 

Trop looooooog  :D, mais je vais faire un petit résumé :

 

Allen à une impression de déjà-vu en regardant la partition. Il marche en direction du piano, le reflet de ce dernier sur le mur derrière Allen prend une forme noire.

 

"C'est la chanson...la mélodie...est à l'intérieur d'Allen"

 

Allen commence à jouer instinctivement.

 

Cross dit à Allen qu'il doit jouer avec son coeur, alors Allen souhaite que l'arche ne s'évanouisse pas et que ses amis reviennent.

 

L'arche se reconstruit.

 

Parce que cela fait partie du souhait d'Allen, une porte menant à la salle du quatorzième s'ouvre dans la pièce de l'oeuf, Cross et Rinali y pénetrent.

 

Allen, Rinali et Cross discutent de choses et d'autres  :P quand soudainement ils entendent la voix de Rabi, sa silhouette est celle de Chaoji sont visibles sur le mur.

 

Apparemment, le groupe Rabi, Kanda, Crowley et Chaoji sont bloqués entre les deux dimensions (d'aprés les dires de Cross)

 

Voila pour le petit résumé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non anglicistes, on peut traduire le spoil !?

 

Comment les non anglicistes existent encore dans notre monde ;D, vous êtes une espèce en voie de disparition alors ;D.

 

Bon sinon les choses ont l'aire de se calmer un peu, faut dire qu'après les chapitres qu'on a eu ça fait du bien, histoire de digérer ;). Apparement Allen  matrise pas tout non plus (heureusement) même si il connait la partition, il peut pas encore faire tout ce qu'il veux vu que les autres sont dans une autre dimension ou je sais pas quoi.

 

Vivement le raw. Et allé les bleus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu en fait Cross fait la morale à Allen car il fait la tronche : il pense que ses nakamas sont morts, mais Cross dit que tomber entre les dimensions ne veut pas dire mourir, mais qu'on aurait pu les considérer comme tels si l'arche n'avait pas été reconstruite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop forts les chapitres des ces dernières semaines! Riche en révélations et en émotions surtout!

Allen, porteur des souvenirs du traîtres Noah qui réussit à ramener l'Arche du Comte à son état d'origine.

Il est dans de bonnes conditions pour combattre le Comte, non? Il possède une épée qui ressemble étrangement à celle de ce dernier, et surtout il est capable de maîtriser une Arche.

Yuu, Lavi et les autres de retour bien que prisonniers dans une autre dimension.

J'ai adoré la scène où Lavi appelle Allen en criant que c'est l'heure de manger...

 

Une chose m'intrigue: l'oeil d'Allen semble évoluer. Peut-être que la malédiction de Mana s'est intensifiée au contact de l'ombre du Noah? Ou avec la haine qu'Allen ressentait envers le Comte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon chapitre, on soufle un peu, plus personne n'est mort on recommence à rigoler et à se chambrer, ça arrive au bon moment je trouves.

 

Bon question révélation on a quand même Allen qui reconnait le symbole et le fait que son oeil réagisse et évolue est un signe indiscutable de l'implication de Mana puisque c'est de la que vient la cicatrice.

 

Donc l'hypothèse Mana = le 14ème se renforce même si je comprend pas comment le comte ne l'aurais pas reconnu lors de son akumaisation (oula  ;D).

 

A suivre, mais en tout cas c'est que du bon et à mon avis ça va duré parce que je vois pas la fin se profiler prochainement enfin c'est mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose fait penser que Mana etait le noah : Allen reconnait la mélodie et les paroles de la chanson, en plus il dit "cette marque ... pourquoi est-elle dessinée ici ?", donc c'est qu'il la connait.

 

D'où l'hypothèse : Mana a appris à Allen cette chanson dans son enfance, et devait posséder cette marque comme signe d'identification (genre un sceau, bage gravé comme au moyen age), et Allen les retrouves ici. De plus Mana faisait parti des gens du voyage, peut-être pour fuire le comte ...

 

mais la principales question demeure : pourquoi le comte ne l'a pas reconnu lors de la transformation en akuma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Comte avait reconnu Mana mais avait pensé pouvoir ainsi reprendre le contrôle du Noah?

Je sais que c'est un peu tordu mais puisque les Akumas sont entièrement sous le contrôle du Comte, cela ne pourrait-il pas être une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il lui avait été impossible de reconnaître Mana ? Je m'explique : le Comte ne répond qu'au désespoir d'un vivant pleurant un défunt. Autrement dit, il a ramené l'âme de Mana parce qu'Allen le lui a demandé. Mana mort, le Comte n'était donc pas sensé savoir qui il était, sinon le père adoptif d'Allen. Mais personnellement, j'ai du mal à voir Mana comme un Noah, à cause de la signification de son nom : "vecteur diffus de pouvoir spirituel ou d’efficacité symbolique supposé habiter certains objets et personnes" (wikipedia powaa ! Et si l'info a déjà été donnée, désolée pour la redite). 

 

Pour en revenir au sujet : mais qu'il est bruyant, ce Lavi !!! xD Plus sérieusement, le sceau (et non seau comme c'est marqué dans le scan ^^), il a un air de déjà vu pour moi, mais je me fais sûrement des illusions. On dirait la couronne du clown blanc...

 

EDIT : ce qui me fait penser à la couronne, c'est la couronne (-_-') qui fait comme un masque avec le haut de l'écu et le "tissu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sceau, je ne trouve pas trop qu'il ressemble à la couronne du clown blanc. Je crois que tu es victime d'une attaque de champignons hallucinogènes ^^

J'ai reconsulté tous mes scans des chapitres précédents, j'ai relu les premiers tomes et je n'ai pas aperçu le moindre indice qui pourrait nous aiguiller sur l'origine de ce sceau. Il n'apparait nulle part avant ce chapitre-ci, on ne sait donc rien sur ce qu'il représente pour Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reconsulté tous mes scans des chapitres précédents, j'ai relu les premiers tomes et je n'ai pas aperçu le moindre indice qui pourrait nous aiguiller sur l'origine de ce sceau. Il n'apparait nulle part avant ce chapitre-ci, on ne sait donc rien sur ce qu'il représente pour Allen.

 

J'ai lu sur un forum US que le sceau pourrait être celui des Noah, On l'aurait vu sur les habits de Road mais j'ai pas eu le temps de regarder mes tomes et mes scans pour confirmer.

 

Sinon concernant Mana moi aussi j'ai une petite théorie et j'en ai parlé une fois je crois mais je la reprends quand même : Mana a été tué par le comte avant qu'il ne transmette ses pouvoirs de contrôleur à Allen, mais lorsqu'il a été rappelé (processus de création d'un Akuma), il a voullu transmettre ses pouvoirs sans que le comte ne s'en aperçoive alors il l'a fait à travers ce truc de malédiction, donc en fait cet malédiction qu'on croyait tous être une mauvaise chose est en fait un moyen trouvé par Mana pour transmettre ses pouvoirs.

Pour en revenir au sujet : mais qu'il est bruyant, ce Lavi !!! xD Plus sérieusement, le sceau (et non seau comme c'est marqué dans le scan ^^)

 

Ah gomen, ça c'est moi qui a oublié le "c" dans ma trad, il n'est jamais bon de traduire un chapitre de DGM à 3h du mat >_<

 

Edit : Alors j'ai retrouvé la page où l'on voit un sceau sur la chaussure de Road (nuit 110), à vous de juger (pour moi ils sont identiques, y'a même la couronne sur les deux  :P) :

 

page11xa6.th.jpg

02kk7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Alors j'ai retrouvé la page où l'on voit un sceau sur la chaussure de Road (nuit 110), à vous de juger (pour moi ils sont identiques, y'a même la couronne sur les deux  :P)

 

Autant pout moi! J'avoue être passée rapidement sur ce passage, je recherchais un indice dans l'entourage d'Allen et je n'ai pas pensé aux Noahs... Honte à moi! Donc, c'est le sceau des Noahs? Alors, il semblerait bien que Mana était le traître Noah sinon je ne vois pas comment Allen pourrait connaître ce sceau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Alors j'ai retrouvé la page où l'on voit un sceau sur la chaussure de Road (nuit 110), à vous de juger (pour moi ils sont identiques, y'a même la couronne sur les deux  :P)

 

Autant pout moi! J'avoue être passée rapidement sur ce passage, je recherchais un indice dans l'entourage d'Allen et je n'ai pas pensé aux Noahs... Honte à moi! Donc, c'est le sceau des Noahs? Alors, il semblerait bien que Mana était le traître Noah sinon je ne vois pas comment Allen pourrait connaître ce sceau.

 

 

c'est difficile a dire vus le tres peu de chose que l'on qait sur Allen :-[

Mais il regarde Cross de facon bizarre quand il dit connaitre le sceau, donc peut etre un rapport avec le temps ou il s'entrainer avec son maitre.

Ou si ca a un rapport avec les noahs, il faudrait que Mana et cross se connaissait avant qu'il se fasse ecrasser par une dilligence or on ne le sait pas(a moins que je me trompe ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, on ne sait pas s'ils se connaissaient avant la mort de Mana et sa "ressurection" en Akuma. N'empêche que Cross est arrivé bien vite sur les lieux pour s'occuper du jeune Allen et le prendre en tant qu'apprenti.

Pour le drôle de regard envers Cross, je pense que c'est simplement parce qu'Allen sait que son maître sait quelque chose à propos de cette marque et du pourquoi il connaissait cette mélodie, savait la jouer sans avoir jamais appris à jouer du piano. C'était juste un regard assassin qui signifiait: "Maintenant, j'exige des expliquations! Craches le morceau!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...