Aller au contenu

Football Manager


Seth
 Share

Messages recommandés

Bah voila, je viens d'avoir le jeu et je voulais créer un nouveau fil de discussion, histoire de voir si il y a beaucoup de fan et partager un peu les trucs de chacun.

 

Moi, j'ai commencé la série en 95, donc ca fait un bout de temps deja, et je m'en lasse toujours pas.

 

Donc pour en revenir à ce nouvel opus, on ne peut pas dire que cela soit la révolution par rapport au 07 !

Nouvelle interface graphique, quelques licences en plus (il en manque toujours un bon pacquet pour avoir tous les logos, maillots etc...) et quelques fonctionnalités en plus, avec biensur une MAJ des effectifs.

 

J'aime beaucoup cette nouvelle fonctionnalité qui permet de modifier le budget des salaires pour pouvoir en répartir plus vers le budget transfert ! Ca fesait un moment que c'était réclamé...

 

Enfin voila, je viens juste de l'avoir, donc je ne connais pas encore les nouvelles perles du jeu, donc si vous en connaissez, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas encore ce n'est qu'une question de temps  ;D moi j'ai commencé en 2004 ^^ donc c'est peu comparé à toi Seth ^^, je passais des heures et des heures dessus sans m'arreter puis après j'ai eu le 2007, je sais pas je l'ai trouvé moins captivant que le 2004 donc à voir pour le 2008.

Euh c'est les nouvelles licences, je sais qu'il y a la ligue 1 orange et c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Je crois bien que c'est tout...il y a des licences sur divers équipes aussi, comme le Milan AC en Italie, et aussi quelques photos de joueur comme ceux du Barca.

 

Sinon le jeu est assez fluide, bon temps de chargement.

 

Il est plus difficile que l'autre par contre : transfert assez dur à finaliser, et le jeu aussi est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oh oh il y a des connaisseurs de la "saga" Football Manager / Entraineur (pratiquement pareil)

 

 

  Dit toi que le jeu video sur lequel  j'ai passé le plus de temps c'est ce jeu ! Bon j'ai pas le 2008 mais je connais plus que bien.

 

  Ce topic est pas mal, on peu se raconter les parcours et tout ça. Si ça te branche raconte un peu ta partie Seth ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté le jour de sa sortie et c'est toujours une réussite. Il demande encore plus de précision tactique et  de changements selon les situations.

 

J'ai fais une saison avec Marseille, je me suis acheté Liedson (3,5 M) du Sporting et je me suis débrouillé pour vendre Cissé, Zubar et M'bami, le tout pour 16M, ensuite j'ai eu Joao Moutinho du Sporting et Younousse Sankharé du PSG, et là j'ai vraiment démarré. J'ai finis 2eme de ma poule en C1 deriere le Barça (j'ai perdu 6-4 au Camp Nou et 1-0 chez moi !! j'ai trop géré) et devant l'AS Rome et Besiktas. Ensuite j'ai éliminé Le FC Séville et j'ai perdu contre le Barça en quarts. Apres j'ai gagné la coupe de la Ligue, la Coupe de France et j'ai finis 3eme la de la L1 à l'arrache, je suis passé de 6eme à 3eme à la derniere journée (forcément je me suis trop concentré sur les autres compétitions...). A l'intersaison, j'ai acheté Bojan du Barça pour 9M et Huntelaar de l'Ajax à 7M et j'ai vendu Cheyrou à 5M et finalement mon énorme coup de l'été c'est d'avoir eu Quaresma en prêt avec une option d'achat à 19M.

 

Liedson a marqué 31 buts toutes compétitions confondues et Nasri a fait 21 passes décisives.

 

Au niveau des perles, ça fait deux ans que je prend les même et trois ans que leur prix augmente:

 

Arriere latéral Gauche de débordement: Leighton Baines (Everton)

Arriere latéral Droit de débordément: Eduardo Ratinho (Corinthians)

Milieu défensif/centre: Marco Crosas (Barcelona)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je relance le topic pour la sortie tant attendue de Football Manager 2009, aujourd'hui on a eu les premieres infos sur le jeu:

 

http://uk.youtube.com/watch?v=y27MmCvAtcA

http://uk.youtube.com/watch?v=77URmWUc-1k

 

Vraiment énorme !

 

3 nouveautés sur cet opus:

 

-Manager assistant beaucoup plus utile

-Conférence de presse

-Choix entre la 2D et la 3D

 

Je suis trop impatient de l'essayer, il sort le 14 novembre donc 1 mois et demi à attendre ^^.

 

Vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! Enfin des news !

 

Tout d'abord merci pour les vidéos J.J ;)

 

Je n'ai évidement pas tout compris à ce que racontait le mec mais il y a l'air d'avoir pas mal d'évolution, autre que l'ajout d'un moteur graphique 3D.

Je reste assez sceptique du reste quant à ce mode de visualisation...ca va être bien au début, pour voir un peu comment c'est et après on va zapper, je le sens bien. En plus, j'aime bien quand les matchs se déroule à un rythme assez élevé donc je crois que je ne vais pas m'attarder sur cette nouveauté.

 

En revanche, si l'adjoint a plus de rôle qu'avant, ça peut être une bonne chose.

Si il peut être plus compétent aussi ce serait pas mal car il n'évalue jamais super bien les joueurs de l'équipe dans sa compo type...enfin bref, ce n'est qu'un détail.

 

J'espère qu'on aura plus d'info et screens dans les jours à venir mais ce jeu sera forcement chez moi en Novembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien pour les videos Seth ^^.

 

Pour la fonction 3D, je pense que je l'utiliserais pour les matchs importants (dernier match de poule de LDC si je suis pas sur de passer, finale de coupe, derby en championnat, gros matchs de LDC...) sinon je resterais en 2D. Comme d'hab, l'interface devrait être un peu refondu, avec plus de base de donnée etc...

 

Sinon Seth c'était quoi tes petits gars pas cher dans le 2008 ?

 

Moi c'était:

-Thiago

-Lulinha

-Buenanotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca dépend ce que tu appelles pas cher car en fonction du club que je prends, c'est assez relatif ^^

Je pense que tu veux dire assez jeune, moins de 1 M€ (ou dans les environs) et qui a du potentiel.

 

Buenanotte est un joueur que j'ai souvent pris car c'est un bon meneur.

Un autre dans le même style c'est Piatti, un argentin qui progresse bien. Idem avec Escudero (même profil).

Un très bon joueur en devenir c'est aussi Kalouda (MOD) à qui, si tu n'es pas dans un grand club, on fait des propositions super cheres. C'est un tchéque.

Ils doivent couter pas plus de 500k.

 

Il y a un bonne italien aussi qui s'appelle Forestieri, mais vraiment dur à négocier car il est en copropriété je crois.

 

Par contre, je prends certains joueurs quand je joue dans un petit club qui sont fort et je ne comprends pas trop ^^

Il y a Grégory Thil (200k€) qui joue à Boulogne et Agouda (lui c'est 30k€ lol !). Rapport qualité prix intestable !

 

Enfin c'est ceux avec qui il n'y a pas beaucoup de risques et qui accepte de venir dans un petit club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura plus d'info et screens dans les jours à venir mais ce jeu sera forcement chez moi en Novembre Souriant

 

Voici les screens:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_015.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_014.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_013.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_012.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_011.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_010.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_009.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_008.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026082_008.htm

 

Le mode 3D a l'aire franchement sympa, je pense que je vais l'utiliser pour les gros matchs. Sinon l'interface change pas trop, c'est mes même couleurs. Y a quelques options en plus apparemment, plus d'interaction avec les joueurs et avec l'adjoint. Il va être énorme le jeu.

 

- Durant les matches, votre assistant vous donnera un retour sur la motivation des joueurs mais aussi sur votre tactique de jeu. Vous saurez alors si la stratégie que vous avez mise en place fonctionne sur vos adversaires et si votre réaction à leur jeu est efficace.

 

- Le rôle de la presse et des médias sera plus important encore avec de nouveaux éléments de jeu introduits à ce niveau. Il y aura par exemple un système de rumeurs (fondées ou non) que vous pourrez consulter. La plus grande nouveauté sera cependant la possibilité de tenir des conférences de presse avant et après les matches, de même qu'à votre arrivée dans un club. Lors de ces séquences de jeu, il ne s'agira pas simplement de donner des réponses aux journalistes, mais surtout d'essayer de bâtir une relation de confiance avec eux. Les déclarations que vous ferez pourraient en effet vous revenir à la figure si vous n'y prêtez pas garde.

 

- En tant que coach, vous aurez le droit de demander à vos joueurs d'apprendre des gestes précis pour maîtriser tel ou tel aspect d'une partie. Evidemment, comme dans la réalité, les joueurs ne seront pas tous mis sur un pied d'égalité face à ces gestes techniques et l'entraînement ne sera pas non plus une solution miracle pour transformer votre équipe en un 11 de rêve et demander à untel de devenir le roi du coup de pied arrêté.

 

- L'option sera désormais donnée d'incarner un coach féminin (une coach ?).

 

- L'écran affichant la confiance accordée par vos dirigeants accueillera deux nouveaux critères tandis que Sports Interactive avoue avoir réglé tous les petits problèmes et bugs rencontrés à ce niveau sur l'édition 2008.

 

- Toutes les données seront actualisées. Cela vaudra évidemment pour les joueurs et les clubs mais aussi pour l'aspect financier en place dans chacun des cinquante et un pays inclus.

 

- Pour la première fois dans la série, une option écran large sera implantée.

 

- Le système de transferts sera entièrement revu pour coller davantage à la réalité.

 

- Le rendu des matches s'appuiera sur un moteur 3D pour un résultat bien plus alléchant. Bien sûr, l'option 2D ne disparaîtra pas et sera toujours accessible aux joueurs qui la préfèrent. Directement emprunté à Football Manager Live, le nouveau moteur permettra aussi de manipuler le temps pour accélérer ou revenir en arrière sur certaines actions importantes. Le visionnage des matches pourra se faire en plein écran avec même la possibilité de sélectionner les fenêtres d'informations que l'on souhaite voir apparaître en surimpression (radar, infos sur les joueurs, etc.).

 

Source: Jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...