Aller au contenu

Montrez-nous vos manga!


master_manga
 Share

Messages recommandés

Invité darkmax

certe les gouts, styles et histoires changent selon les personnes mais au moins ces personnes auront l'avis de tout les internauts qui passent par ici, donc un bon début pour savoir et reconnaitre ses défaults et calitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ce n'est pas bete comme idée ;mais pour moi qui est passer deux ans a cree une structure de texte complete avec une histoire ,des idées et des personnages a part entière;je n'ai pas envie que l'on me vole mes idées et mes personnages :cela peut arriver et pour ca

il y a des moyens de faire valider officiellement ce que l'on creer (le hic c'est que je ne sais pas comment faire et tant que je n'aurais pas la certitude de rien me faire voler ,je ne pourrais pas participer a ton sujet :sauf si il y a des commentaires a faires !!!)Et pour finir, ceux qui ont mit du temp a crée des planches ,aurons évidament  envies que l'on les lisent mais ils n'auront pas envie de les posters ;en sachant qu'ils peuvent se faire "piquer"leur boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous^^!

 

Ah! ce sujet à été remis au goût du jour par Tsunade (erf :P ça fait bizarre Tsunade étudiante à  l'académie^^, enfin bon, elle a bien dû y passer comme tous le monde^^), et j'en profite^^. Voilou voilou, je suis actuellement sur un projet de Manga amateur que je publie en ligne à l'adresse que je vous donnerais ci-dessous^^ et bénéficie également de l'affichage d'une partie de mon travail dans la bibliothèque de scans de Manga-fr (Merci à eux d'ailleurs).

 

Dans un premier temps, je tenais à dire que Tsunade a tout à fait raison de se méfier de la publication de ses planches sur internet, car le vol de scénario ou de persos est peu appréciable^^. Ayant moi-même eut un certain de nombre de préjugés quand à l'idée de mettre en ligne "Fulness's Way", j'ai appelé la Chambre du Commerce de mon patelin (en l'occurence Grenoble), qui m'ont eux-même envoyé à l'INPI=Institut National de la Propriété Industrielle (vous pouvez trouver leur numéro en cherchant leur site sur Google, c'est du gâteau^^), et je leur ai demandé de me faire un petit topo.

 

Alors en résumé, ce qu'il faut savoir, c'est que contrairement à la création d'une marque déposée, en ce qui concerne une oeuvre artistique, la protection naît avec la création, cela signifie qu'en théorie, à partir du moment où vous avez créé votre dessin, planche, scénario ou manga, vous avez le droit d'attaquer quiquonque vous copiera, plagiera, etc, etc... (par exemple sur un site internet, lorsque l'on affiche ses dessins, on a absoluement le droit de mettre à côté un copyright © qui sera tout à fait valide et gratuit)

Le seul petit problème réside dans le fait qu'il va falloir prouver que c'est bien vous le premier à avoir effectivement créé l'oeuvre en question, et c'est pour ça qu'existe "l'enveloppe solo". Pour la réaliser, il est nécessaire de se rendre à l'INPI le plus proche de chez vous, avec une partie de vos planches, votre scénario, ou encore une description de vos personnages, le tout photocopié deux fois (en tout je crois qu'il ne faut pas qu'il y ai plus de 10*2 photocopies en format A4). Là-bas, on vous fera remplir un mini-papier, et vous insèrerez les doubles dans deux enveloppes différentes. On vous fera signer quelque chose et vous paierez 15 euros (pas plus, c'est promi^^).

Les deux enveloppes seront envoyées à Paris pour être scellées, une fois là-bas (les enveloppes hein, pas vous:p), on vous en renverra une (qu'il ne vous faudra ouvrir sous aucun prétexte, sinon elle ne pourra plus faire office de preuve).

Cette protection est valable 5 ans et est renouvelable une fois, au-delà, la protection est considérée comme acquise^^.

 

La juriste qui s'est gentiement occupée de moi m'a aussi dit qu'on pouvait tout simplement s'envoyer (à soi-même, vi^^) un courrier avec le même contenu que dans une enveloppe solo, et ne pas ouvrir l'enveloppe avant d'avoir à s'en servir de preuve, le cachet de la poste faisant justement office de preuve (il est conseillé pour cette méthode de fermer l'enveloppe à coup de skotch et tt et tt, pour pas qu'on vous accuse de l'avoir réouverte après l'avoir réceptionnée). Cette technique vous permet d'économiser quelques euros, mais franchement, je préfère faire ça dans les règles de l'art lol.

 

Pour ce qui est de la diffusion de planches sur le net^^, ne gagnant pas mon pain avec mon Manga, j'ai choisit de le mettre en ligne après l'avoir protégé grâce à une enveloppe solo, pour peut-être me faire connaître^^ mais surtout recueillir des avis. Effectivement, on peut prendre mes planches avec le clic droit (je me suis d'ailleurs refusé à le désactiver sur les pages de mon site, car dans un premier temps, c'est assez désagréable, et ensuite la touche "Impécr" existe lol), mais je pense que ce n'est pas plus mal pour une bonne diffusion^^ tant que je suis sûr que quelqu'un ne re-sortira pas à côté un Manga avec le même tître, ou les mêmes persos, ou le même scénario, sans que je lui soutire 1000000 d'euros, ça me va! :P lol

Après, même si mon Manga n'est pas pro et que je le fait uniquement dans le but de progresser en la matière^^, je pense que c'est toujours bien de prendre ses précautions.

 

J'espère avoir répondu à vos interrogations à propos de cette fameuse protection^^.

 

Voici l'adresse de mon site http://kankisworld.ifrance.com, n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur le livre d'or, ou encore ici^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ichily ,je pense que je vais faire la deuxieme option dans un premier temp car de temp en temp j'amelior mon scenario;et le trait de mes perso ,sinon la vu de mes planches sur le forum ne se fera pas tt de suit(et pourtant sa m'interesse beaucoup)car je n'ai malheureusement pas de scanner :-[ :-[ :-[

a part ca j'ai ete voir les premiers chapitres de ton mangas et ça va il est bien ,car le disigne est propre ,les trames sont correcte et tu a ton style de dessin ,ce que j'apprecie c'est que tu arrive a faire des effets(comme la premiere page) ,et que la mise en page de l'histoire est super (elle repond tres bien au critere vu qu'on arrive a suivre l'histoire sans problème!!!)Apres il y a un truc qui m'a fait marrer c'est le coup des cigarette :le perso est sympas mais il me fait un peu penser a yoh(a cause du cimetiere),il parle au fantome ???

et le seul truc qui me gene c'est de savoir qu'est ce qui va faire l'histoire :ca sera l'histoire du mec qui raconte ou l'histoire qui est raconter ?A moin que ne soit une histoire pour expliquer ces pouvoir ^^ ?

UN ptit conseille pour finir :ecrit le texte avec l'ordi pour que cela soit plus agreable a lire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Tsunade!! :D

Alors non, il ne parle pas aux fantômes comme Yoh!! C'est une grave erreur de croire ça! :D Sinon j'aurai fait des fantômes :D

Pour l'histoire qui arrive, tu verras bien en temps voulu, je ne spoil pas mon propre manga (ça serait le comble xD lol), mais ce "Manga" risque de durer assez longtemps, c'est la seule chose que je peux vous dire à part que  je suis trop content de ma fin! lol

 

Voilou voilou^^ :D (Allez tous sur !! :D (je vous met la première planche pour vous donner envie d'aller y jeter un coup d'oeil^^))

 

fw000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Yop!

Merci à vous pour vos avis!^^

Master Manga j'avais lu ton Manga sur ultimate-mangas^^, je trouves le style global un peu brouillon, cependant, l'ambience me donne envie de voir la suite.^^

Je voulais aussi signaler une petite Up sur Kanki's Word!^^ Et non,... pas encore le chap 3 désolé, mais quand même une petite histoire avec Kanki!^^

Enjoy!^^==>http://kankisworld.ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais ton manga est trop bien mais je préfére largement le chapitre 2 le premier est un peu bizzarre en plus on ne comprend pas ou tu veux en venir mais la je ne comprends pas si le chap 2 c'est un truc qui s'est passé il y a longtemps ou si c'est un truc qui se déroule en ce moment dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!^^

Merci pour vos commentaires, je suis content que ça vous plaise.

A vous tous vous avez à peu près compris ce qu'il se passe vi lol. Effectivement Kanki nous raconte l'histoire qui se déroule il y a très longtemps, son récit débute bien au chapître 2^^.

A bientôt!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...