Aller au contenu


"équipement optimal"


Corupt
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!!

 

donc voila j voudrais savoir quels logiciels vous utilisez pour faire vos avatars et autres signatures mais surtout pourquoi vous les avez choisis (facilité d'utilisation , plus grand choix dans les modifications etc ) ...

Personnellement j ai photoshop 7.0 et vu que je debute je pédale un peu dans la semoule (si vous me passez l'expression) en ce qui concerne euh ... bah un peu tout en fait ^^ 

 

[move]en attendant des réponses que j'esperes nombreuses ^^[/move]

 

Corupt

 

PS: si ce sujet ce trouve au mauvaise endroit ou si il existe déja svp signalez le moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le meilleur logiciel pour faire des créations c'est photoshop (j'utilise le CS2 donc je ne sais pas si le CS3 est mieux mais pour moi il n'y avait pas grand chose à améliorer pour ce logiciel) après c'est sûr qu'au début le mieux c'est de lire des tutos pour se familiariser avec, mais j'aime bien "bidouiller" alors j'ai découvert petit à petit (et je découvre encore^^).

 

Avant j'utilisais paint shop pro, il était pas mal mais il avait beaucoup moins d'options que photoshop. Il existe aussi beaucoup de brushs pour photoshop sur le net, ça permet donc de pouvoir varier le style de tes créations et découvrir pleins de nouvelles techniques.

 

En plus de cela il est également très pratique pour faire les édits. ;):P

 

Donc moi je te conseille photoshop mais c'est vrai qu'il coute quand même assez cher^^ :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait par chance j ai réussi à avoir une version gratuite de photoshop 7 (chut faut pas l dire  ;D) et j'ai commencé tout comme toi a faire du bricolage (cf avatar et signature) meme si ca demeure tres restreint ....

Pareil pour les brushs j en ai teléchargé mais je n'ai pas compris comment ca marchait donc va falloir que je fasses des investigations sur ce sujet ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

Perso, je suis sur Photoshop CS3, j'ai aussi une tablete graphique (que j'utilise pas tout le temps lol trop la flemme)...

Bah comme le dit Leslouille, la bidouille et les tutos c'est le top, mais il ne faut pas te restreindre aux tutos d'un site il faut essayer de trouver plusieurs tutos d'un même sujet pour prendre ce qui t'interese, ou alors au moins ajouter ta touche ^^

 

Pour les brushs, tu les dls, tu les dézips si besoin et une fois que tu as le .abr, bah tu le glisse dans le répertoire C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Formes  (toi c'est pas CS3 mais ton 7 ^^ mais le principe est le même)...

 

Voili voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Si tu n'a pas les moyen d'acheter ou de cracker 'toshop comme tout le monde, je te conseil d'essayer The Gimp, c'est gratuit, simple et efficace.

 

Sinon mon avis en tant qu'ancien 'toshopeur, ben The Gimp ou 'toshop c'est éxactement pareil pour les utilisation courante, tu peux faire des Signatures, Avatare, Amélioration de photographie, Cleané, Coloré, transformer Britney Spears en grosse vache ... sans aucun soucis, c'est d'ailleur pour ça que j'ai lacher mon 'toshop cracké.

 

L'autre avantage de The Gimp c'est qu'il soit leger et tiens sur une clef USB et peut être utiliser sur plusieur system d'exploitation, comme Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai que TheGimp a des avantages , la gratuité est vraiment bien ... Mais TG manque cruellement de Tuto' ( Par rapport à 'Toshop ) , de Brushes et surtout il est beaucoup plus compliqué a utilisé  :o

Après si tu veux te lancer dans l'expédition de TheGimp c'est ton choix  ;D

 

Mais ne t'inquiète pas Photoshop on ne le crack pas , on l'essaye longuement  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bine moi j'ai commencé sur Photoshop CS3, au début j'avais du ma, mais après qq bons conseils et tutos, je commence à savoir me débrouiller tout seul, et vraiment, c'est un très bon logiciel, vraiment puissant, permet de nombreuses possibilités, assez difficile à maitriser au début, mais ça vient avec le temps ;)

 

Mais ne t'inquiète pas Photoshop on ne le crack pas , on l'essaye longuement  :D

 

Mort de rire, exactement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop cs3 pareillement et pour les meme raisons , plus de tuto , plus efficaces , meme si The gimp est pas mal non plus

 

Mais ne t'inquiète pas Photoshop on ne le crack pas , on l'essaye longuement 

 

Ptdr , bien trouvez cette phrase , tres belle , bien formulez et avec plein de veriter  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...