Aller au contenu


Rainbow


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Rainbow

 

Nom : Rainbow

Type: manwha (manga corréen)

Auteurs : George abe et Masasumi Kazikaki

 

Rainbow est un manga paru aux éditions Kabuto, maison d'édition qui m'était jusque là inconnue ... (vous la connaissiez vous ?).

La série est en cours au japon où 12 tomes sont sortis alors que l'on en possède seulement 7 en france.

 

Voilà pour une toute petite présentation du manga mais vous en voulez plus hein ? Ah bah oui hein vous vous dites que si le génialissime Nak' se donne la peine de faire connaitre un manga c'est qu'il doit valoir le détour et donc .... vous en voulez forcément plus ! ok ?

 

Alors c'est parti vous êtes prêt à découvrir un manga qui mérite d'être reconnu par tous ?Let's go come on baby !

 

L'histoire du manga.

 

L'histoire se passe au japon après la guerre , plus précisment durant l'ère showa en 1955. Comme vous le savez tous , le japon est sorti perdant de cette guerre. De cette défaite découle donc la misère , la pauvreté , les dures conditions de vie et plein de choses bien plus horribles encore (vous avez peur hein ? lol). Mais là n'est pas vraiment la question , c'est juste pour vous mettre dans le contexte.

Pour un contexte encore plus précis qui sera celui du manwha , imaginez vous les prisons , non plutôt les maisons de correction pendant cette période .... pas joli joli hein ?

 

Alors pour commencer je vais plutot vous décrire le début du manga : on voit 5 jeunes qui sont nus dans le bureau du docteur de la maison de correction (ne vous inquiétez pas on ne voit rien du tout ce n'est absolument pas le genre du manwha). On nous présente les délits pour lesquels ces jeunes sont internés et on remarque que ce ne sont pas de graves graves fautes ... (bah c'est vra quoi lol).

Ensuite le docteur les examine un par un et on remarque en la personne du docteur sasaki , un docteur pervers , pédophile et malhonête.

Après cette humiliante examiation les 5 jeunes sont emmenés dans leur cellule par le gardien ishihara que vous apprendrez bien vite à connaitre si vous lisez les tomes ;).

Dans leur cellule , qui n'est autre que la n°6 il y a deja un résident. A la première approche ce résident n'a pas l'air très hospitalier , lorsqu'ils leur demandent son nom il leur répond qu'il ne parle pas aux morveux et aux singes. Comme ils étaient vraiment sur les nerfs à cause de l'examen , cette rencontre s'est soldée par une grosse bagarre à 5 contre 1 et malgré toute attente c'est le "1" qui sort gagnant de cet affrontement. Après cette rencontre un peu mouvementée le vainqueur leur porpose à tous de fumer , c'est à partir de là que nait une grande amitié entre nos 6 héros ....

*vous aurez sûrement remarqué que je n'ai jusqu'à, présent donné aucun nom , eh bien ce n'est pas innocent car dans le manwha leurs vrais noms sont pratiquement inexistants on utilisera que leur surnoms :

Mario

Suppon

Chou-fleur

Biceps

Baremoto

Anchan*

 

Alors voilà comment débute le manga. Ensuite on va tout en apprendre un peu plus sur la vie de chaque personnage tout au long des différents tomes ce qui en aménera certains à essayer de s'évader malgré la violence extrême des gardes. On va ensuite découvrir quelles sortes de complots se trament entre Ichihara et le docteur sasaki mais ça je vais vous laisser apprécier par vous même ;).

 

Pourquoi on aime rainbow ?

 

Alors dejà , je pense que sans connaitre l'histoire on peut tomber amoureux de ce manwha grâce à des dessins plus que sublimes qui reflètent vraiment le contexte que j'ai décrit tout au début.

On aime rainbow car jamais , jamais on en s'ennuie durant un tome , toujours quelque chose. MAis quel genre de quelque chose me direz vous ? eh bien il y aura toujours des combats , mais pas des combats à tout bout de champ et pour rien , des combats toujours justifiés . Quand il n'y a pas de combat il y a du suspens , par exemple lors de la vie des personnages , des évasions ....

 

Quand ce n'est pas le suspens c'est l'émotion et là je fais un paragraphe spécial pour l'émotion , car je crois que c'est le seul manga (ou manwha) qui me donne autant de frissons lorsque je le lis , une histoire d'amitié aussi belle avec des sacrifices entre amis que l'on aimerait voir tous les jours , sérieusement c'est aussi une très très très belle histoire.

 

Conclusion

 

Eh bien rainbow est un excellent manwha peut-être à ne pas conseiller aux plus jeunesà cause de la dureté du bouquin mais qui mérite largement le détour car ça au moins ce n'est pas un livre uniquement crée pour faire du chiffre d'affaire on y retrouve beaucoup de choses ce qui est certainement dû au vécu de l'auteur qui parvient du coup à mieux nous faire parvenir le message

 

J'espère que vous arez tout lu et que vous aurez eu envie de l'acheter bonne soirée et bonne nuit ;)

 

Quelques images

 

Quelle honte j'ai boublié de mettre des images mais bon il n'y en a pas beaucoup sur le net ...

 

rainbow_p_01.jpg

 

En premier plan c'est anchan et celui qui fume c'est mario.

 

Bah voilà à part ça et les couvertures ya pas grand chose donc à vous de chercher lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée dessus par hasard à la fnac, et j'ai commençé à les lire...je dois dire que j'ai accroché très vite...et que j'ai décroché aussi vite(vers le tome 4)...j'avais l'impression que ca n'avait pas de fin, et cette impression, dans le contexte de rainbow, est particulièrement déprimante...

Bref, c'est un excellent manga, vraiment...faut juste ne pas le lire quand on est déjà déprimé...d'ailleurs, je pense bien m'y remettre, faut juste que je m'y prépare psychologiquement ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(kyl3> whaw, motivé pour la présentation O_o)

heu, c'est vraiment un manwha? m'enfin si tu le dis lol

 

clair que c'est prenant ! on s'attache rapidement aux personnages (faut voir, vu les galères qu'ils endurent, c'est un peu normal...) et je crois que j'ai déjà eu ma petite larme à un moment (mais je sais plus quand)

je comprend pas pourquoi c'est pas plus connu  ??? 

 

miss uchiwa> ouai, faut être prêt pour le lire xD *en a déjà fait les frais*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis sûr cerise lol je l'ai acheté à angoulême là où il y avait les grandes poches , donc dans le stand manwha ! lol

 

Bah comme tu dis c'est assez déprimant et c'est surtout ça que j'aime , je trouve que ça te recale un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On m'en avait parlé en bien y'a pas longtemps , jl'ai acheté et je ne suis vraiment pas déçus.

Bon un peu gore à quelques moments (tome 1 avec le vieille  et au début , avec le vieux  :o) mais l'histoire est prenant l'ambiance est bien réalisé.

J'attends d'aovir un peu de sous sous pour m'acheter le tome 2  ;D

Mais la seul chose qui me fait vraiment peur pour le manga c'est que dans chaque tome on se tape le présentation de chacun ces problème et leurs pseudo-résolution (cf: tome 1) enfin si ça le fait tout le long ... enfin faut voir  :D

Ha et les jaquettes sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la série mais je me verrais très mal l'acheter, tout simplement car je ressentais une telle haine pour certains "méchants" que j'avais envi de déchirer le manga et le pietinner...

Enfin c'est une bonne chose en soit qu'un manga me fasse ressentir une émotion à ce point, mais bon, ça me ferais mal aux coeur de mettre aux alentours de 7€ pour ressentir une telle dose de haine.

 

Enfin dans l'idée un pote mes les prete et je kiffe, donc c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lone² : Deja je tiens à préciser que le tome 1 n'est pas du tout le meilleur il aurait fallu que tu prennes les deux premierset là tu aurais accroché comme un fou sérieux. Mais le truc avec le vieux au début c'est pas gorre on voit rien au fait, c'est juste pour donner une idée du personnage ^^.

 

@sechs : lol alors toi tu vis tes mangas, c'est vrai que ishihara est un gros enfoiré lol, mais après le sntiment de haine tu as forcément celui de l'amitié entre les 7 persos qui est énorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol larme ultime ? je vais aller voir ta présent' ;)

 

Euh nyuuwa j'ai pas énormément de séries dans mon étagère mais on m'en a preté pas mal on fait un ptit trafic ;) je dois pas avoir plus d'une cinquantaine de mangas sur mon étagèere (en comptant 21 hikaru no go ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je remonte ce topic;

Jme suis acheté le tome 2 et 3 , hé bien c'est vraiment sympa , ça fait assez shonen dans l'esprit (jferai tout pour mes amis etc.) mais  les dessins , leurs situations (qui riment avec embrouilles) donne au manga un ton unique , assez trash.

Un point négatif sur la narration , vous savez avec les pages ou le narrateur nous raconte des choses qu'on sait déjà , comme par exemple l'impact que çela a eu sur le perso , choses comme ça.

En tout cas , vivement que j'achète la suite !

 

Kyl3 au fait , ça se passe comment la suite ? Jveux dire c'est toujours aussi prenant , les persos évoluent , restent ensemble... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , ok c'est cool .

J'ai matté ça , le tome 15 sort le 11/02/2006 je sais pas sur quoi ça va déboucher faudrait voir avec Heiji Sama ou quelqun d'autre qui suivrait la prépub... jpense pas qu'il y en ait des masses  9_9

En tout cas jvais préparer mon porte monnaie ! (avec MDP Psycho et Vagabond jvais avoir du mal  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Waaaaaaah j'ai lu le tome 6 à l'instant et pour vous résumer.... Les frissons sont encore présents patout sur mes bras.

 

Le premier arc s'est achevé au tome 5 avec la mort d'un personnage (je ne dis pas le quel c'est) et le tome 6 reprend avec la vengeance des autres détenus plus la ré-incarcération 'un autre détenu et donc une prévision de tomes excellents en tout points de vue.

 

A noter l'évolutiongraphiqe des personnages qui ne sont aps forcément plus matures (le style de dessin était dificile à améliorer, il était quasi-parfait haha) mais avec de nouvelles coupes de cheveux etc. en résumé des persos qui méchament la classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça ;) rien que ton résumé me donne envie d'aller acheter les autres tomes (4/5/6), avec Rainbow, il faut acheter les tomes 2 par 2 voir 3 par 3 lol .

Sinon, il me semble avoir lu sur un forum sur les mangas, que Rainbow allait avoir une adaptation cinématographique ou en Anime, je ne m'en souviens plus, c'est Heiji-Sama qui avait écrit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rainbow adapté en film ce sera une véritable tuerie, enfin si ils arrivent à recréer l'univrs très particulier des maisons de correction de l'après guerre qu'on ressent dans le manga et ce ne sera pas chose facile je pense donc si ça se trouve le film sera une grosse désillusion. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè, de toute façon je ne suis pas trop fan, ni des animes, ni des dramas donc je vais dans tout les cas, rester du le manga.

En tout cas c'est vrai qu'on sent dans ce manga qu'il y a eut du vécu, et le dessinateur a réussi l'exploit de nous faire parvenir ce sentiment (c'est le scénariste qui a vécut "tout cela").

En tout cas, jvais bientot m'acheter la suite, jte dirai ce que j'en pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis acheté onc les tomes 4/5/6 et frachement...Les tomes 4 et 5 sont énormes, surprenant et prenant, les dessins sont toujours aussi beau, j'ai même l'impression qu'avec l'évolution des persos, les dessins se sont améliorés !

Mais le tome 6, plus lent (c'etait à conçevoir de toute façon) m'a moin plus, on retourne dans du déjà vu (cf tout les tomes précédents quoi) et c'est dommage, ça ne m'empechera pas de continuer mais j'aurais vraiment aimé une fin au tome 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah, arrête le tome 6 est énoooorme, il fallait bien retomber là-dedans pour continuer à faire vivre le manga. L'émotion était bien là, et surtout un nouveau sentiment apparait.... l'amouuuuur ^^

 

Tu n'as pas le droit d'être décu par ce manga !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas déçus par le manga, loin de là, je suis un peu moin dans l'histoire avec le tome 6, qui à mon sens, est pour le moment, celui qui m'a le moin plus de la série, mais bon comme jl'ai déjà dis, je vais continuer, y'a pas de soucis.

En tout cas, la on retombe dans du "prison" donc "sauvetage" car "amitié" et "amour" shéma qu'on a déjà vu dans les tomes précédents (sauf le sentiment amoureux, jsuis d'accor) en tout cas, j'aurais bien vue une fin pour le tome 5, ils se retrouvent (presque)tous, tout va (presque)bien, c'est pour ça qu'il décide de faire bavé tu sais qui (non non, pas Voldemort ^^) et hop ...On  reste sur une fin mi-mélancolique mi-joyeuse avec le sentiment amoureux partargé et l'avenir des autres radieux, si tu vois ce que je veux dire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

on vient de m'offrir le tome 1 et déjà lu (forcément pas dormie de la nuit) : je le trouve bien fait et super triste avec cette description des personnages.

 

l'ost est aussi très bien

 

vivement que j'ai la suite !!!

 

Là j'en suis au tome 5 et j'ai le tome 6 et je compte bien continuer pour voir ce qui va leur arriver. Il paraît que l'animé est assez bien adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...