Aller au contenu

Vos voyages et impressions sur le Japon


k@z-k@m!
 Share

Messages recommandés

....bah oui quand même , il n'y a pas un topic sur le Japon...

 

Donc je vais vous montrer quelque photos de mon japan tour (fin pas un grand tour) de 2006.

 

On va d'abord commencer par un peu de culture (bah oui faut s'instruire des fois):

 

Commençons donc par Kyoto. Kyoto l'ancienne capitale du Japon impérial, Kyoto la ville des 1001 temples (en fait y en a pas autant mais bon j'aime bien rommencé).

 

1er arrêt: Kinkakuji (la palais d'or) c'est en gros la maison d'une des maîtresse du Shogun Yoshimitsu Ashikaga. Mais bon au début il n'était pas couvert d'or, c'est le petit fils du Shogun qui en voulant en faire un tempe bouddhiste l'a recouvert d'or.

 

photo167uq5.th.jpg

photo169gj0.th.jpg

 

2ème arrêt: Kitano tenmangu. A priori un petit temple en plein milieu d'un quartier paisible de Kyoto. Mais alors pourquoi est-il connu dans le Japon tout entier et des millions de gens s'y rendre en décembre? Toi là bas tu sais? Non? Quelqu'un? Youhou? Bon d'accord.....c'est parce que c'est le temple de la réussite scolaire. Eh oui des millions d'étudiants s'y rendent chaque année avant les concours d'entrée à Todai ou autre... Donc sachant que je passais des concours cette année là, je n'ai pas rompu à la tradition en jurant que si ça marchait pas j'assignerais les bonzes en justice (heureusement pour eux j'ai été pris^^).

 

Sur cette photo, on voit 5 lycéen sortir du temple d'ailleurs:

photo146xe5.th.jpg

 

sur celle la , on voit le voeux que j'ai laissé sur le temple (pour 500 Yens... pas fous les bonzes, mais bon vu que ça a marché....):

 

photo160zy4.th.jpg

 

Allez, une petit dernière avant notre prochaine étape que vous attendez je suis sûr avec impatience:

photo155fe2.th.jpg

 

Après cet entracte studieux (ou pas) on va marcher un peu pour aller visiter le Kyomisou dera..._Pourquoi est-il si célèbre?_ Bah parce que c'est le temple de la réussite scolaire m'sieur! _Mais t'es c** ou quoi ? Pourquoi est-ce qu'ils en auraient fait deux?

Nan si il est célèbre c'est parce qu'il est fait en hauteur et aussi car c'est le temple de l'ascension social. En outre il y a une célèbre source d'eau et la légende dit que si on boit de cette eau on vit plus longtemps. Perso j'en ai pas bu car y avait une queue monstre et aussi parce qu'il fallait encore payer ( ah ces bonzes ^^)

 

photo270ns5.th.jpg

 

l'entrée du temple:

photo253pg7.th.jpg

 

Ah oui j'avais oublié: a chaque entrée de temple il faut se laver les mains et les lèvres avec cette eau. (bon la c'est encore plus stylé car il y a un dragon):

photo261iv7.th.jpg

 

Et lui c'est le m'sieur à qui faut demander si on peut avoir une promotion sociale:

photo264vh2.th.jpg

 

Bon après ces 3 premiers temples, je pense qu'il est temps que nous nous reposions une peu, qu'en pensez vous? Je vous propose d'aller au jardin zen: le ryoanji. Les moines passent des heures chaque matin pour ratisser les cailloux d'une manière précise. Il semblerait qu'il y ait 16 pierres, seulement 15 apparentes la 16eme étant enfouie sous les graviers et elle représenterait tous les enfants qui ne sont pas nés.

Ce jardin est un endroit calme. Les gens y viennent pour méditer. Malheureusement un gamin de 14-15 ans braillait à tout va, compter les pierres à haute voix et je vous laisse deviner sa nationalité: un français. C'est triste quand même , sa donne vraiment une mauvaise image de la France. Mais bon moi et mon daron on s'est pas gêné pour dire deux trois trucs à sa daronne....

 

photo196pf1.th.jpg

photo197zp7.th.jpg

 

Allez reprenons le bus pour visiter un dernier temple. Mince le bus vient de partir...oh mais que vois je.... Ah oui c'est gand tout de même:

 

photo210yd8.th.jpg

 

Bon allez dernier temple: le heian jingu. Il est très célèbre car il est tout rouge.

 

photo212ty1.th.jpghttp://

photo245no5.th.jpg

photo248kp4.th.jpg

 

Bon allez pour finir Kyoto je vais vous montrer un truc pour vous messieurs ( je sais que kéké il attend ca avec impatience): le quartier des geishas^^.

photo302xm3.th.jpg

 

si vous regardez , y a une merco balnche tout au fond, elles nous est passée devant: vitre teinté. Le chauffeur avait sa vitre baissée: il était jeune , habillé en costard ...pas de doute derrière se trouvait un Yakuza.

 

photo300mf4.th.jpg

 

bon aller une petite photo de lyoto la nuit avant de rentrer:

photo303dc9.th.jpg

Bon je continuerais le voyage un peu plus tard....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les temples du Japon" serait un meilleur titre je pense :D.

Blague à part, mais c'est bien construit comme topic tu as de très bonnes connaissances.

Si tu pouvait faire un post sur l'histoire générale du Japon, la je serais vraiment intéressé (même si google est mon ami).

Parce que moi l'histoire du Japon je l'ai appris avec Kenshin ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaahh ! Vraiment trop cool ce topic !

 

Même si, entre nous il y a un FC spécial pour parler du Japon ici enfin bref :

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9866.0.html

 

En tout cas superbes photos et très bonne présentation, j'attend la suite avec impatience k@z-k@m!  ;)

 

Sinon je voulais te demander...tu es déjà allé au Japon ?  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leslouille: euh oui ce sont les photos que j'ai prises là bas. Toute ma famille est là bas, j'y sus déjà aller  une dizaine de fois

 

et désolé pour le FC japon, si un modo veut que je le transfère là-bas...

 

sinon photo spéciale dédicace aux mangakas: un magasins de manags là-ba: c'est comme ca sur 2 étages^^

photo144ev6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez , onva continuer... Avant de visiter un petit château (enfin petit...), on va aller voir un petit combat de Sumo...

 

Un Sumo est considéré comme un demi Dieu au Japon pourtant je vais vous démontrer qu'en fait eh bah "c d tapettes" (tout l'article est à prendre au 2nd degrès hein, je précise pour pas qu'on me tombe dessus)

 

bon d'abor une comparaison: je suis à gauche, un sumo à droite. Y a pas à dire je le défonce tous les jours :

 

photo3122dt4.th.jpg

 

bon c'est pas tout rentrons dans le vif du sujet. Au début ce sont les moins forts qui combattent.

A quoi voient on qu'ils sont moins forts? Bah c'est simple il reste des places libres dans le public, preuve que tout le monde s'en br****:

photo318gw0.th.jpg

 

Ca c'est les forts, les très forts. La preuve: ils sont sponsrisés par saint maclou qui leur offrent généreusement des tapis en guise de culotte géante.

photo326cl0.th.jpg

 

Ah un cas litigieux: réunions des arbitres:

arbitre numéro 1: _alors qui qui gagne??

arbitre numéro 2: _le gros

photo320lr7.th.jpg

 

Lui c'est le plus fort: yokozuna. Son privilège: danser le haka avec un plus beau tapis que les autres:

photo330oo2.th.jpg

 

en tout cas j'espère qu'aucun des deux n'a la diarée hein:

photo338nx7.th.jpg

 

cet article est bien sûr à prendre au second degrès: j'ai beaucoup apprécié les combats et c'est très sympa à voir. Malgrè leur poids, ils sont très très souples. Ca red vraiement mieux qu' à la télé. J'ai beaucoup de respect pour les sumos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis au japon ( tokyo ) du 12 janvier au 18 janvier.. bon du 12 au 14 je opurrai pas trop bougé mais apres c'est toursime powaaaaa!! j'essayerais de vous ramené un max de photo, bien que j'en es deja j'y etait l'année derniere au japon, seul probleme j'ai pomé les photos ><

 

point que j'ai envi de souligné quand meme ce que j'ai le plus aprecier au japon c'est le respect et le calme qu'il y a la bas... nous occidentaux avons beaucoup beaucoup a apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Après avoir fouillé le forum à la recherche d'un topic similaire que je n'ai pas trouvé, j'ouvre ce topic avec l'accord de Khéops(RA) et les conseils de Rand.

 

Ce topic, à pour but de parler de vos voyages au Japon, les impressions que vous avez ressenti, l'ambiance, les lieux que vous avez visité, si vous avez trouvé ce que vous recherchiez(vis à vis d'un oeil occidental).

(les photos sont les biens venues, si possible par lien, pour éviter d'encrasser le forum, merci)

 

Aussi pour ceux qui souhaiteraient visiter ce beau pays, c'est le moment de poser des questions sur les lieux incontournables, les bonnes adresses, les lieux de fêtes, les moments fériés...

 

Personnellement, n'ayant jamais été dans ce pays bien que mon voyage soit prévu pour l'été prochain, je serai ravi de pouvoir avoir l'avis des forumeurs ayant déjà passé le cap.

 

Merci d'avance aux futurs participants, et à vos futurs contributions(s'il y a ^^').

 

PS: Si certains sont intéressés, je suis prêt à créer un topic concernant l'histoire du Japon, si cela vous ferez plaisir, je suis prêt à m'investir.

Merci de me le faire savoir.

 

Bonne journée, en espérant voir vos nombreuses contributions, et Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouillé le forum à la recherche d'un topic similaire que je n'ai pas trouvé, j'ouvre ce topic avec l'accord de Khéops(RA) et les conseils de Rand.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11788.0.html    :P

 

Du coup, faudrait ptête fusionner les deux topics.

 

Il y a même un FC Japon à ce que j'ai vu : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9866.0.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ce sujet.

 

Je suis allée au Japon en juillet et août 2009. J'étais à Okazaki, dans la préfecture d'Aichi (en forme de crabe), pas loin de Nagoya.

J'y étais pour suivre des cours intensifs de japonais dans un institut privé (cher mais excellent), pas pour le tourisme ni pour la drague (je pars pour le Japon dans trois ans donc j'aurai le temps). Lors de la présentation en anglais du programme, on nous a dit que c'était la 2ème ville la plus confortable du Japon et que ça voulait dire qu'il ne se passait rien ;D Je ne l'ai pas vraiment vu, mais je n'ai pas vraiment agi pour vérifier le bien-fondé de cette assertion.

Ce qui m'a marquée là-bas, c'est le bien-être. Avant je faisais des batailles d'yeux contre tout le monde dans le métro, depuis quelques années j'ose plus, un regard peut être très facilement mal interprété et ça peut partir en cacahuète au quart de tour. Là où j'étais, tous les visages semblaient ouverts, "j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui" comme dit l'autre, et je m'en suis pas privée - alors que je suis pas du tout, mais alors pas du tout comme ça normalement. Le fait que j'avais une coiffure bizarre (trois couettes derrière la tête) et mon air bien occidental jouait peut-être, mais peut-être également mon ataraxie qui se traduisait sur mon visage souriant.

J'ai beaucoup aimé notamment le fait de pouvoir trouver des petits temples bouddhiques dans la rue, avec plein d'amulettes (?) autour d'une statue de Bouddha, parfois juste une statue dans l'herbe, tout mignon. Les uniformes aussi, c'est vraiment sympa. Les épiceries ouvertes H24, les feux d'artifices de 2h, les beuglades des vendeurs, les situations cocasses dues à la faiblesse de mon japonais, surtout au début, ...

Bref, voilà pour l'instant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta contribution.

 

Ton intégration, ou plutôt l'insertion dans un pays totalement étranger sur le point de vues des coutumes et des moeurs, était-elle difficile ou au contraire, cela s'est fait naturellement sans aucunes contraintes?

 

En tout cas , belle chance d'avoir put accéder à une école de langues et d'avoir sûrement put la mettre en pratique directement sur le terrain.

 

Si tu as des photos à nous faire partager... n'hésites pas.

 

EDIT: Merci aux modérateurs pour la fusion des deux topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rares photos étaient nazes, vaut mieux pas que je les montre :D

Niveau insertion, aucun problème. Étant donné que je compte vivre là-bas, il valait mieux que je m'y habitue rapidement, et à part voir tous ces céphalopodes en vente un peu partout, j'ai pas eu de problème. Quoique... les musiques chiantes qui restent dans la tête quand tu vas tout le temps dans les mêmes magasins... atroce... je plains les employés, ça doit être horrible pour eux.

Pour les mœurs je peux pas vraiment dire étant donné que je n'ai malheureusement pas été dans des familles nippones (trop cher), mais d'après ce que m'en a dit un pote belge (à qui sa famille d'accueil faisait manger des nattō au petit déjeuner) il n'y a pas vraiment de choc.

Les 7 poubelles différentes (nous on a du mal avec 3...), la conduite à gauche, les bentō quotidiens, les salutations, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'empêche que ce devait être véritablement intéressant et instructif, surtout si tu comptes y habiter dans les années avenir.

Après, je vois que se sont justes de petites habitudes qui diffères des nôtres mais rien de bien méchant, en faite j'aurais même penser que le choc culturel soit plus grand.

(ça m'a bien fait rire le coup des musiques chiantes, ça me rappel l'Argentine, mon pays natal où à chaque fois que je vais dans les rues il n'y a que du tango donc de la musique et que c'est particulièrement agaçant à la longue, et pourtant j'apprécie le tango, fin bon ça plaît aux touristes ^^').

 

Fin bon , je te remercie de nous avoir fait partager ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

ah j'avais bien compris rassures toi, je faisais juste une comparaison, en faite pour rien -_-'.(c'est vrai qu'elle était inutile)

Et puis je peux t'assurer que le tango c'est pareil, et qu'il m'arrive même de le chanter à tout bout de champs, tellement l'air te reste encrer dans la tête.

 

Merci pour le lien... :D

 

EDIT: Oh mon dieu, après avoir écouter c'est vrai que c'est particulièrement horrible, en faite c'est le genre de truc extrêmement agaçant à la longue, je comprend que ça puisse traîner en tête, bien plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

  Bravo au créateur du topic, il a un timing parfait, en effet je pars pour le japon dans 3jours, 13 heures et 41 min ^^. Donc pour l'instant, aucune photo, hein, mais quelques semaines après mon retour (le 26 septembre) j'en posterai surement ;).

  Donc, contrairement à Elena, je serai hébergée en famille d'accueil et ça me coutera moins chère! :D En fait, je ne paye que le billet d'avion et les "extras" du weekend. A ces petits avantages s'ajoutent des devoirs : en plus de profiter du pays, découvrir Tokyo (oui, je pars à Tokyo) et papoter avec mes correspondants, il va falloir que je suive des cours de physique, maths, anglais en japonais!

  Bon, maintenant, j'explique. Je fais japonais au lycée et j'ai "gagné" ce voyage, je suis hébergé chez des correspondants dont un seul viendra en France pour une durée de 3 mois (je crois). Je suis logée dans quatre familles différentes au cours de mon séjour de 4 semaines. La première semaine est une "excursion" dans un "camp" pour la semaine internationale (je serai avec des belges, des canadiens, allemands etc..). Puis je passerai 3 semaines au lycée Musashi (si quelqu'un connait) ou je suivrais les cours. Certains élèves de Musashii apprennent le français et je vais devoir leur présenter un exposer sur un thème se rapportant à la France. Et, avant de partir, je devrais rédiger en japonais et en français un petit compte rendu sur mes impressions lors du séjour. (une fois de retour en France je ferais un exposer de mon voyage)

  Bon, condensé dans ce petit paragraphe ça peut paraitre beaucoup, mais je vais tout de même passer de bons moments, profiter à fond de cette chance qui m'a été donnée et m'amuser ^^.

Donc voilà, je serai heureuse de partager mon expérience avec vous =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en faites en voulant créer ce topic on l'a fusionné(avec l'aide et la proposition des modos), avec un ancien se rapportant au même sujet.(par contre on a conservé mon titre, grande fierté, bon j'arrête le n'importe quoi).

 

Ah, c'est génial, que tu puisses partir pour le Japon, en plus tu as la chance de vivre quelque chose de peu commun, pouvoir suivre des cours dans un lycée japonais, beaucoup de gens vont t'envier et t'envient.

 

J'espère que tu nous rapporteras de belles photos, si possible dans le lycée aussi(puisque tu as cette chance^^), histoire de voir un peu l'aspect que cela a(du style l'ambiance au lycée, au niveau des uniforme..)

Mais aussi tes impressions sur le pays, et sur le quotidien d'une famille japonaise(peut être que j'en demande beaucoup :D)

 

En tout cas, j'ai hâte d'avoir tes impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...