Aller au contenu


[One Shot] Duds Hunt


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Avant même de démarrer, vous pourrez remarquer le "one shot" avant le titre de ce manga.

 

One shot parce que, c'est un manga en un tome, une histoire courte, souvent les One shot réussi donne vie à des mangas (les Naruto, one piece et compagnie ont tous été des one shot au départ). Dans le cas de Duds Hunt, il n'en a rien été, même si le one shot est fabuleux, il n'a rien donné par la suite.

 


 

Caractéristiques :

 

-One shot (1 tome de 180 pages environ)

-Disponible en France, aux éditions Ki-Oon, aux alentours de 8€.

-Auteur : Tetsuya Tsutsui

 

Histoire :

 

Nakanishi est un ex-taulard. Emprisonné pour violence dans sa jeunesse, il tente de retrouver une vie normale. Seulement, son envie de "castagne" est toujours là. Et ce n'est pas son patron, qui a décidé de lui faire vivre un enfer, qui va changer ça. C'est ainsi que, lorsque une "connaissance" lui propose un jeu, Duds Hunt, où il pourrait se faire de l'argent, Nakanishi saute sur l'occasion.

 

Les régles sont simples : les participants sont équipés d'une balise émétrice, et d'un GPS pour repérer les balises des autres joueurs. A la fin du temps imparti, chaque balise rapporte 100 000 yens à celui qui la possède. Bien entendu, tout les coups sont permis pour obtenir les balises, y compris tuer leur possesseur !

 

Nakanishi devient très vite un excellent élément de Duds Hunt, sans se douter de ce qui se trame derrière...

 

Avis personnel :

 

Pas besoin d'argumenter de ce coté là, je pense... Duds Hunt attire immédiatement par son scénario. Accrocheur, réaliste, peut-être même un peu angoissant, c'est le gros point fort du manga. On est immédiatement happé par l'histoire pour ne jamais en décrocher, 180 pages, c'est court, 180 pages de Duds Hunt, c'est très très court !

 

Niveau Dessin, Tsutsui suit complétement son univers, on est dans le très réaliste, parfois même un peu trop, du coup les images ont l'air un peu trop "figées" (façon de parler...). Mais ça reste de très grande qualité, surtout qu'étant un One Shot, c'est très artisanal ! (pas d'assistants je suppose)

 

L'univers est résolument seinen, et donc adulte. Effusion de sang à prévoir !  ;D

 

Bref, le genre de manga à avoir dans sa Bibliothèque, absolument !

 

Images :

 

duds_hunt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...avec ta présentation ca me donne envi d'allez jeter un coup d'oeil à ce one shot : D

Il me semble l'avoir deja vu quelque pars, mais sans avoir vraiment lus. Sans connaitre le scénario, à la base, ca a dus etre les style de dessin qui avait attiré mon attention .

En tout cas, merci pour t'as présentation ; ) je file à la fnac  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est normal que sur le site de Ki-oon il est indiqué que le tome contient 176 pages?

En tout cas si je le trouve un jour, je m'en vais l'acheter car ça m'a l'air bien sympa :P

 

Edit Fen' : effectivement, 176 pages. D'ailleurs, après coup, je me demande d'ou je sors ce 90...

 

------------------------------

 

Bon ben voilà j'ai pu le lire et j'ai vraiment bien aimé. Manga qui se lit et se regarde facilement. Même si y'a pas un background super, ça suffit amplement à l'histoire en elle-même.

 

Toujours de Tsutsui, j'ai pu lire Reset et je le conseil également. La trame de fond est dessinée de la même façon que Duds Hunt et pourtant ça reste super sympa à suivre.

Une bonne critique avec résumé: http://www.krinein.com/manga/reset-4471.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, c'est pas mal du tout!! ^^

Un ami me l'avait conseillé car je voulais lire une histoire courte avec de la violence!!  :)

 

Ba l'histoire est ce qu'en a été dit et c'est ce qui m'a d'abord attiré mais bon, j'ai trouvé la fin tres précipité!! Enfin, je m'attendais pas à ça...  ;D

Autant le developpement de l'histoire a été longue, autant l'acte final a été court!!  :(

SPOIL

J'aurais voulu que la confrontation entre Nakanishi et Eksam soit un peu plus détaillé.. il meurt rapidement  >:(  Je voulais de la baston LooooL

Et puis se fair tuer par un chien...

 

Maintenant, je vais essayer les autres oeuvres de même mangaka (Reset et Manhole) car c'est un bon ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...