Aller au contenu

Holyland [Mori KOUJI]


I-U
 Share

Messages recommandés

Synopsis :

 

Le manga débute par ces mots qui résument l'action, le lieu, le contexte, qui présentent le héros : "Entre les mondes des enfants et des hommes s'étend Holyland. Là où les lois ne comptent pas, sauf celle du plus fort. Dans ce monde, il errait. Kamishiro Yuu, Il était là". Yuu Kamishiro a l'apparence d'un lycéen tout à fait ordinaire, pour ne pas dire effacé ou timide. Sous cette apparence se cache un terrible combattant, appelé très vite "le chasseur de gang" (ou gang hunter). Cependant Yuu n'est pas un "Superman" déguisé et doute terriblement, il a même peur à chaque combat et il est facilement effrayé. Sa présence dans les rues à partir de la tombée de la nuit est maintenant très surveillée et le jeune lycéen se pose des questions. Au fil du temps et au fil des combats et grâce à des rencontres Yuu va progresser de plus en plus et finalement essayer d'atteindre son but : "Avoir sa place dans un endroit, avoir des amis..."

 

Scantrads VF :

 

http://www.scantrad.fr/Holyland.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

J'ai découvert ce manga récement, là aussi via les releases anglaises où on est au chapitre 44.

 

Et j'ai été très agréablement surprise: on tient là un excellent seinen, un peu dans la même veine de Coq de combat.

Notre héros est un jeune normalement 'comme les autres', avec une tête de petit collegien sage qui ne colle pas du tout avec ce qu'il est capable de faire...Du fait de son apparence faiblarde (ce qu'il est, d'ailleurs, du moins au début), il a été la tête de turc de tous les durs au collège, au point de craquer, et de manquer de très près le suicide. En lutte avec lui-même, il est bourré de doutes et de faiblesses, et se bat pour surmonter sa peur et s'affirmer, après sa 'destruction mentale' due aux brimades qu'il a subis. Rien à voir avec le leit-motiv n°1 des mangas 'je dois devenir plus fort pour pèter la gueule du méchant du dernier chapitre et protéger mes amis et gna gna gna'. Le personnage principal progresse, certes, il a même un potentiel de pur génie...mais c'est totalement accessoire. Car pour lui, ces combats sont une manière de se reconstruire, en s'affirmant, alors qu'il doute énormément de lui même. En fait, c'est tout simplement pour s'assurer qu'il existe, (Vous me direz, y'a ptèt mieux que les combats de rue pour s'épanouir, mais bon, heureusement on a pas tous eu son passé de merde)

Bref, on est loin du manga de baston de base.

Les dessins sont dans un style réaliste, mais aussi très classe, et les combats sont très travaillés et réalistes.

 

Donc, un seinen passionant, et d'une intensité vraiment au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je voulais créer un topic mais vu qu'il existait déjà je vais juste remonter.

 

J'ai adoré ce manga. Je vais en parler sans spoil là.

 

Commençons par les points négatifs et leur négation compléte  8)

 

-Les dessins ne sont pas fameux au début (sur la fin ça va), enfin ça vaut seulement pour les scènes statiques.

Le rendu des combats est magnifique et très dynamique, on est à fond dedans clairement.

-Le scénario est en soi assez basique dans la forme mais bon l'intérêt du manga n'est pas dessus.

 

 

Passons aux points positifs.

 

-Les personnages déjà, ils sont très travaillés, on sympathise très rapidemment avec Yuu et on souffre, on pleure, on rigole, on frissonne de plaisir avec lui tout au long de l'oeuvre. L'auteur arrive à bien faire passer les émotions et on les ressent vraiment. L'histoire se base principalement sur son développement.

Les autres personnages ne sont pas en reste, les personnages secondaires important ont tous un excellent développement et participent activement au développement du récit et de Yuu. Mention spécial au background de Masaki qui est assez intense.

 

-Les combats sont énormes. Je l'ai dit plus haut, le rendu des combats est intense et très dynamique via les dessins. L'auteur maitrise le sujet des arts martiaux, tout les coups sont décortiqués et expliqué par le narrateur, et tout cela sans nuire à la fluidité du combat, au contraire ça permet au lecteur de rentrer encore plus dedans.

Perso je n'y connais pas grand chose aux arts martiaux, mais j'ai été pris dedans rapidemment. Les explications sont techniques mais clair.

On prend plaisir à découvrir de nouveaux styles de combats et les voir décortiqués et expliquer par l'auteur  8)

 

-Les thèmes abordés.

On est dans la recherche de soi et la reconstruction du mental après des années de traumatismes. On a une autre vision de la délinquance et du monde de la rue, un échappatoire qui même si il est cruel reste meilleur que le monde de la société.

 

 

Bref un vrais coup de coeur qui va venir direct dans mes manga préférés. J'ai rarement vécu une aussi bonne expérience de lecture.

Sans aucun doute un manga que je me relirais par pur plaisir.

Je suis tellement déçu que le manga ne soit pas édité en France, je me serais rué dessus  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un vrais coup de coeur qui va venir direct dans mes manga préférés. J'ai rarement vécu une aussi bonne expérience de lecture.

Sans aucun doute un manga que je me relirais par pur plaisir.

Je suis tellement déçu que le manga ne soit pas édité en France, je me serais rué dessus  :'(

 

Très bon manga effectivement, c'était @Choi qui me l'avait conseillé à l'époque.

Je sais pas si tu es déjà au courant, mais cet auteur fait un autre manga qui est lui édité en France chez Kaze : Suicide Island.

C'est assez sympa, j'aime beaucoup le côté survie différente de d'habitude. Un certain passage m'a fait pensé au Reboot de Tomb Raider.

Bref si tu ne l'as pas lu je te le conseille, histoire de continuer à suivre cet auteur.

 

Au début j'avais du mal avec le chars-design.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...