Aller au contenu


Les vraies primes


mirroir
 Share

Messages recommandés

On a vu dans one piece que les prime etait un bon indicateur de puissance mais les prime ne sont pas toujours vrai.

J'utilise ici les information donner par oda.

nom          prime           prime indicatif                            ce qui a etait dit par oda et analyse personnel

Arlong      20 000 000      100 000 000           il vallait 5 fois plus(il payait un marine pour ne pas augmenter sa prime)

crocodile  81 000 000     +160 000 000          au moins deux fois sa prime(sa prime etait donner avant qu'il soit cc)

ener                                300 000 000         300 000 000 mais je ne suis pas totalement sur peut etre 400 000 000

kuma       296 000 000    +316 000 000        plus que luffy qui a battu moria

Barbe noire                     +350 000 000       il a battu ace (l 'un des lieutenant du plus puissant pirate ) il doit valoir au moins ça (de +ace voyageait dans le nouveau monde)

amiral                            +400 000 000      ecart de puissance enorme entre kizaru et les onze de shabondy

vice amiral

(momonga)                    -81 000 000        plus faible que hancock

(garp)                                                     grand pere de luffy donc de grande chance qu il soit presque aussi fort que les amiral

(smocker)                     +160 000 000        au moins le niveau de crocodile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie initiative, mais quand je voit la prime de Barbe Noir puis celle d'un Amiral, je trouve ca faux.

 

Ace est le 2nd commandant, c'est à dire qu'après BB, il y a Marco puis Ace, on parle d'un Empereur.

 

Donc Ace, il vaut au moins le double de Luffy, pour moi ! je dit bien pour moi.

 

Barbe Noir lui est encore inclassable, fort mais à quel point ?

 

Un Amiral n'a pas de prime, mais il est l'équivalent d'un Ace, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d'Ener serait de 500 000 000 à cause de son pouvoir (selon Oda) donc les amiraux doivent avoir à peut près le même niveau (car les pouvoirs d'Ener et ceux des amiraux sont très proches).

 

Après, on voit que Railegh peut affronter un amiral (et ce malgré son age) on peut supposer que Railegh possède la force d'un empereur, donc les empereurs doivent tous avoir une prime supérieure à 500 000 000.

 

Barbe noire a été capable de détruire un pays, de tuer le capitaine de la 4ème flotte de Barbe blanche, de vaincre le capitaine de la deuxième flotte et de blesser un empereur (Shanks). Si on devait lui donner une prime, elle serai de l'ordre de celle d'un empereur, donc très élevé, cela explique pourquoi Kuma pense que le fait que BN soit Shichibukai déséquilibre les 3 pouvoirs.

 

Après, les grades de la marines dépendent aussi de la force donc on peut faire un classement de primes avec:

 

<20 000 000:

Membres d'équipages

Capitaines pirates d'est blue (Baggy, Kuro, Krieg)

Marines HQ de grade inférieur à lieutenant

Marines MB (Morgan, Nezumi)

Prisonniers du niveau 1 d'Impel Down

 

>20 000 000 / <50 000 000

Agents de Baroques Works (de Mr1 à Mr 5)

Capitaines pirates de grand line (Arlong, Bellamy, Foxy)

Marines HQ entre le grade lieutenant et colonels (Tashigi, Kobby)

Prisonniers du niveau 2 d'Impel Down

 

>50 000 000 / < 100 000 000

Groupe faible du CP9 (Kalifa, Fukurou, Kumadori, Blueno)

Les prêtres de dieu (Ohm, Shura, Satori, Gendatsu)

Prisonniers du niveau 3 et 4 d'Impel Down

Chefs des Cipher Pol (Wanze, Jerry)

Marines HQ du grade colonel (Very Good, Shuu, Sharinguru, T-bone)

 

>100 000 000 / <300 000 000

Shichibukais faibles (Crocodile, hancock, Moria)

Les 11 supernovas

Capitaines pirates du nouveaux monde

Prisonniers du niveau 5 d'Impel Down

Marines HQ du grade Contre-Amiral et Vice-amiral mineurs (Smoker, Momonga, Komil).

Groupe fort du CP9 (Kaku, Jyabura, Lucci)

 

>300 000 000 / < 500 000 000

Shichibukais puissants (Mihawk, Doflamingo, Kuma)

Marines du grade Vice-Amiral majeurs (Garp)

Lieutenants des Empereurs (Marco, Ace, Ben Beckman, Lucky Roo)

 

> 500 000 000

Amiraux et amiral en chef (Ki Saru, Ao Kiji, Aka Inu et Sengoku)

Les Empereurs (Barbe Blanche, Shanks, Kaidou)

Les hommes surpuissants (Dragon, Ener, Railegh, Sentomaru, Barbe Noire)

Prisonniers du niveau 6 d'Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit doute sur Ener, pour moi les plus de 500 comme tu les classes, sont et doivent être fort sans fruit, Haki ou autre techniques particulières.

 

Marco et Ace et peut être le 3ème commandants en feraient partis, Ener serait au niveau en dessous, il est fort physiquement mais c'est pas encore ca.

 

Sentoumarou, est le neveu d'un Amiral, je pense pas qu'il soit encore au top, c'est la prochaine génération, un futur grand pas encore un grand.

 

Dernier doute, Hancock tu la classe mal, sauf information d'Oda lui même, il a fait dire par Sangoku lui même qu'elle était forte, je pense qu'elle est véritablement sur-puissante, pas au niveau Empereur peut être mais largement de quoi déboiter une unité PX les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ener, aucun doute à avoir, c'est Oda lui-même qui a dit que sa prime serait de 500 000 000 si il avait été connu sur Grand Line.

 

Sentoumaru affirme être l'homme qui possède la meilleure garde du monde, or on a vu que celle de Kuma est déjà très impénétrable. Sentoumaru doit faire partis des plus puissants si ce qu'il dit est vrai.

 

Quand à Hancock, elle tire sa puissance de son fruit et de son Haki, mais Luffy est insensible à ses 2 points forts. A partir du moment où on peut déjouer ses techniques, on peut la vaincre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est insensible à son attaque de transmutation en pierre, pas à ses attaques avec FDM, rappel toi quand elle le fait tombé grâce à l'attaque en forme de coeur (pistolet quelques chose).

 

Ensuite Luffy est insensible à l'évanouissement du Haki, le Haki Royal on ne sait pas grand chose de ces capacités.

 

Donc Luffy, il est juste résistant à deux capacités mineures, car ceux sont des capacités pour les vaincres les faibles, Luffy est fort :)

 

Ener 500 millions, oui il est fort, mais moi je parle en terme de puissance pur sans fdm, vu que sur grand line, les plus forts, donc le haut du classement, sont capables de bloquer un FDM.

 

Le Roux avec le haki, BB certainement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ou- d'accord avec le classement de juugo mais miwawk etait aussi fort que shanks a l'epoque ou il avait ses deux bras ensuite pour ener c'est oda lui meme qui l a dit donc c'est vrai bien que je pense que sa fait beaucoup aprés pour les prime on ne sait pas jusqu' ou elles peuvent aller je me rappelle qu 'au debut(tome20) lorsque on voit la prime de 81 000 000 de crocodile on avait l'impression que c'etais l'un des plus puissant du manga et j'imaginais Shanks avoir au maximum une prime de 200 000 000.

Il se peut alors que dans deux ans on ne voit plus de la meme facon la valeur des prime (nami 300 000 000 lol)

ps:ace n'est pas le numero 3 de l'équipage de barbe blanche mais l'un de ses lieutenant si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ace est effectivement l'un des lieutenant de BB, son second lieutenant, ce qui induit qu'il soit effectivement 3 eme en puissance ( c'est un peu le sanji de l'équipage de BB ) . Pour le reste des primes nottament Ener, nous ne pouvons qu'embrasser le verdict d'Oda : 500 millions, ce chiffre comprennant, sa qualitée de logia ainsi que l'usage ( bien que très limité ) du mantra ( haki ).  De là, plusieurs deductions restes à tenir la première étant qu'Ace n'avait pour lui, du moins m'apparait-il, que son pouvoir de logia : pas de demonstrations clair d'un pouvoir apparenté au haki, mais attributs physiques inée important ( battait luffy sans FDD ) .

Ainsi, si une prime devait etre attribué à ace par mes soins, je tablerai sur un 450 000 000 . c'est à dire 50 millions de moins qu'éner, dont le fruit lui permettait d'atteindre une vitesse folle, et dont la maitrise du mantra le protégais relativement d'éventuelles "surprise " . Bien entendus, ce chiffre ne se fonde que sur les performances des dits personnages, et nous savons tous combien les primes ne viennent pas seulement souligner la force d'un individu, mais également sa dangerosité ( Nico robin devait à 8 ans supporter une prime de 79 millions de berrys etc etc ) . Ace, en tant que commandant de la deuxième flotte de BB se révèle donc etre d'une grande dangerositée car d'une grande "sensibilité " politique . En partant de ce postulat, il ne paraitrait pas totalement tirée par les cheuveux de le voir carracoler avec une primme de l'ordre de 700 / 800 millions ; puisque pour moi, un empeureur, ou le roi des pirate vault au bah mot 1 milliard de berry ( c'est à dire, en relativisant, "seulement " 2 fois la somme dont Ener est credité par ODA-SAMAAAAAAAAA !!!  ;) )

 

Voilà, mes critère étant clairement établis, je me lance à l'aventure :

 

Barbe blanche : 1 700 000 000 de berry ( plus puissant des 4 empeureurs )

 

Shanks le roux et les autres empeureurs : 1 500 000 000 en moyenne ( tiennent tete à BB sans pour autant le destituer de son statut "d'homme le plus fort du monde " )

 

marco, beckam et les autres "second du capitaines " en général de ces empeureur aurait des primes de l'ordre d'un milliard, ou un petit peu moins, dison 600 000 000 minimum .

 

Barbe noir : 700 000 000 de berrys : c'est le plus puissant des logias, maintenant, c'est sur, mais ce n'est qu'un logia, sans verritable maitrise monstrueuse du haki, tel shanks ou, comme nous pouvons raisonnanlement le supposer à present, tout grand pirates du nouveau monde . Bien sur, si cette autre pouvoir vennait à lui, alors comme prophétisé par shanks, il se rendrait en mesure de detronner BB . bref, c'est le bon cheval sur qui parier quand à qui sera le futur maitre des mers, et donc rival de luffy .

 

les amiraux : 1 300 000 000  : pas au niveau des empeureurs, mais en mesure de poutrer n'importequi d'autres , ils aurotn en effet besoin de repondre tous présent le moment venu contre barbe blanche, enfin, c'est le fameux thème de l'équilibre des force, qui pour moi ne trouve son sens que si les amiraux demeurent, pris individuellement, inferieurs aux empeureurs .

 

Sengoku : 1 600 000 000 : pas assez fort pour capturer BB, mais assez pour dissuader les autres empeureur d'aller fouinner près de sa zone d'influence.

 

Si ces chiffres vous parraissent dingues, je vous rappelerait que du debut de grande line à la fin de la première partie, luffy a multiplier sa prime par 10 ! Et que pour esperer rentrer dans le nouveau monde, 100 millions semble vraiment etre le minimum .... les pirates à 100 millions seront là-bas comme des nouveaux née à la recherche d'une pépinière ( rapellez-vous rock star, aller quémender sa place chez un empeureur .... )

Pour moi, l'histoire se finira avec un LUFFY à la prime DE 2 voir 3 milliard .

Que ce soit pour un empeureur ou un amirale, un pirate à 300 millions est comparable à une fourmis ( dixit la vieille impératirce d"amazone lilly ) !

 

Bon, passont maintenant aux CC : déjà leurs primes n'évolues plus une fois ceux-ci incorporé au corps des shishibukai; ainsi, Oda lui-meme avait notifié dans un de ces tomes que la prime réelle de crocodile s'élèverai en réalité à 160 000 000 . ce qui reste somme toute relativement faible . De toute manière, ce shishi était plutot faible : pas de haki, vitesse médiocre etc etc . Sa seule force, et, pour moi la raison qui a pousser le GM à le prendre parmis les shishis, ait qu'il ait été un detenteur de fruit logia, et, que par interposition , logia soit assimilé à une valeur sure en therme de puissance. Nottont tout de meme que ce logia-ci avait de grosses lacunes/faiblesses ... et que comparer à un fruit de la foudre, nous laissant quasi-invincible, celui de crocodile paraitrait franchement imparfait . D'où, à mon sens, la relative faiblesse de sa prime ( je la noterai à 160 millions, comme précisé par ODA ).

 

Alors : hanckok : 400 < > 600 ( sa prime avait été fixé après une UNIQUE sortie avec son bateau, supposant que celle-ci n'ait encore récolté les fruits de son haki prodigieu, qui parralèlement fit la gloire de shanks )

 

Moria : 320 millions : n'a pas réellement progresser depuis la baffe qu'il s'est prit au nouveau monde, apparement . Un CC très bien coté mais qui n'est ni logia, ni à fort potentiel de haki .

 

Mihawk, dit Oeil de faucon : supérieur à 1 000 000 000, c'est la dernière marche à franchir de ZORRO, le meilleur épeiste du monde, dont les duel avec shank résonnent encore dans la memoire des plus grands

 

Kuma : 400 000 000

 

Jimbei : aucune idée !

 

donflamingo : de meme, aucune idée ...

 

Bon, voilà pour l'éssentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec oromis, les vrais primes devraient prendre en compte non seulement la dangerosité pour le gouvernement mondial mais aussi la puissance et l'influence de l'individu.

 

Pour le montant des primes je suis plus ou moins d'accord:

 

-D'abord pour les empereurs,, les amiraux et sengoku je suis assez d'accord meme si je voyais les primes des amiraux un peu plus bas (1 000 000 000).Je crois que sengoku doit etre bien plus fort que les amiraux, et pas juste un peu.

 

-Pour barbe noire, je pense pareil

 

-Par contre pour les autres capitaines corsaires je ne suis pas d'accord:

Moria (500 millions) Sa technique avec les ombres est vraiment redoutable, s'il enlève l'ombre de quelqu'un en plein soleil celui-ci meurt direct (quelque soit la personne)

Hancock (500 millions) Bien qu'elle arrive a transformer presque tout le monde en pierre, si elle tombe sur quelqu'un d'insensible ou assez experimenté elle se revelera aussi faible que nami

Kuma (600 millions) son pouvoir est réélement puissant il peut repousser n'importe quelle attaque et meme la retourner contre son adversaire si elle touche sa main

 

Mihawk (800 000 000) Je pense qu'il est le cc le plus fort (surtout si son sabre est fait de kairouseki comme je le pense)

Donflamingo (700 000 000) On a pas vu grand chose comme par exemple s'il est possible de resister a son pouvoir, mais il reste très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Barbe Blanche est réellement TOTALEMENT au-dessus du lot même de ses lieutenants, y compris Ace. Songez un peu à Ace justement, pirate qui est quand même à priori loin d'être une merde, avec un caractère et un égo bien trempé, qui plus est, porte le "D" dans son nom; Ace donc qui est totalement subjugué par le Colosse! Pour donner une idée, imaginez simplement à la place Luffy ou Zoro tellement impressionné par un pirate qu'il décide de lui vouer sa vie, et de le voir comme son père! Je pense perso que rien qu'en se disant ça il devient clair que Barbe Blanche n'est réellement pas le Seigneur des Mers au hasard (au passage, si ça se trouve ce titre vient en sachant que c'est le rival du Seigneur des Pirates ^^).

 

Je dis ça juste parce j'ai l'impression que vous dites que le niveau de Marco ou Ace doit approcher le niveau de leur Capitaine, et à mon avis c'est un peu exagérer donc  ;D .

 

Sinon personnellement je pense que la prime maximale du monde de One Piece doit être d'un Millard de Berrys (attribuée à Barbe Blanche, évidemment). Mais là je reconnais que c'est de la pure intuition quand je dis ça! Mais n'empêche que c'est malgré tout surtout parce que le chiffre de 1 000 000 000 est quand même d'autant plus symbolique et frappant que 997 435 123 par exemple xD. Bref, il reste d'autres individus à classer.

 

Seulement se pose la question de savoir s'il faut prendre en compte la dangerosité potentielle du personnage quand on évalue sa prime. Par exemple il est clair que Kidd ou Luffy doivent l'énormité de leur mise à prix au fait qu'ils soient considérés comme très dangereux par le GM. Et ça c'est difficile à prendre en compte, vu que ça dépend quand même pas mal des points de vue. Du coup pour la suite jvais ignorer ce critère là (le fait qu'un perso est plus agressif qu'un autre, indépendamment de sa force), et je ne met la prime qu'en fonction de la force.

 

- Primes entre 700 000 000 et 1 000 000 000 : Bon je vais pas faire dans l'original, on place dedans directement les 3 autres Empereurs. Je mettrais aussi Sengoku, l'Amiral-Chef. Après je sais pas trop qui peut atteindre une telle côte. C'est quand même le BEST level ^^! Mais honnêtement je pense que Rayleigh peut être mis dedans. Et bien entendu, mettons Monkey D. Dragon dedans  :D

 

- Primes entre 500 000 000 et 700 000 000 : Il va déjà y avoir plus de monde! Pour commencer, je mettrais directement Ao Kiji, Aka Inu et Kizaru. Ensuite, mettons Mihawk, Barbe Noire, peut-être Doflamingo, peut-être Kuma. Faut également commencer à caser quelques Vice-Amiraux... On en connais que quelques-uns, et on connait pas leurs niveaux exacts. De plus il semble qu'il y ait de sacrés écarts de niveau parmi eux. Y a qu'à voir dans le passé de Robin, Sauro est vaincu relativement facilement par Ao Kiji (enfin Kuzan à l'époque), bien que les deux soient du même rang. Je place dans cette catégorie Garp (qui semble avoir une certaine renommée mine de rien ^^), Momonga (bien qu'il ait l'air un peu du Vice Amiral lambda), pour avoir su trouver une parade à l'attaque de Hancock sans même en connaître la nature, et qui est capable de tuer un monstre marin de Calm Belt (c'est à dire de la taille d'une ile) à lui seul. Et enfin peut-être encore 1 ou 2 Vice Amiraux, et bien entendu des pirates qu'on ne connait pas encore (du Nouveau Monde donc).

 

- Primes entre 400 000 000 et 500 000 000 : Il fallait bien le mettre quelque part, Ace!!! Ensuite bien entendu Marco et Joz, sûrement en réalité Doflamingo et Kuma (ces deux-là sont vraiment difficiles à jauger   :P ), les plus faibles Vice Amiraux. Il est également possible que Jinbei soit dedans (il a l'air à la fois plus fort que Moria mais pas aussi inaccessible que ces chers Doflamingo, Kuma et Barbe Noire.

 

- Primes entre 300 000 000 et 400 000 000 : Je fais ce niveau parce pour moi c'est vraiment le tournant, le niveau intermédiaire entre "les meilleurs rookies" et "l'élite". Dedans je placerais d'office Eneru. Ensuite je pense qu'Hancock est dedans, ou bien au niveau en-dessous... Après tout elle reste une Corsaire de la moitié de Grand Line (et pas du début comme ce cher Croco), et Sengoku l'estime comme un allié de poids dans une bataille; c'est certainement pour une bonne raison qu'on ne l'a pas encore vraiment vu se battre. Ensuite, vient Jinbei s'il n'est pas au-dessus ^^. Peut-être que Sentoumaru y est aussi, mais j'en doute un peu (il n'est quand même "que" Capitaine après tout, faut pas l'oublier).

Je pense que si Zoro et Sanji vont bientôt obtenir un boost, c'est ce niveau qu'ils atteindront. Pour Luffy, il restera plus un peu plus fort qu'eux comme toujours, et je pense que si boost il y a bientôt, ça sera soit là soit carrément au cran au-dessus (même si je dirais plutôt là quand même...).

 

- Primes entre 200 000 000 et 300 000 000  : Eh bien nous y voilà enfin! C'est ICI exactement que se situe Luffy. Et ce depuis la démonstration qu'il a fait en "battant" Moria. Moria, tiens, parlons-en; s'il doit être quelque part, je dirais qu'il est là. Moria représente la limite ultime des mecs "faibles" comparés au Nouveau Monde : pour moi c'était l'homme le plus fort de la première partie de Grand Line : pour ceux qui en douteraient, je vous rappelle quand même qu'il a encaissé un Gomu Gomu no Storm de "Nightmare" Luffy et s'est relevé, prêt à en re-découdre. De plus il n'a pas véritablement perdu contre les Mugiwara, mais a plutôt surestimé son pouvoir et absorbé trop d'ombres pour le supporter (il a perdu à cause d'une erreur de stratégie, en gros), par excès d'orgueil. Mais la force est bien là.

D'autre part je mettrais peut-être aussi Kidd, voire Law qui non seulement ont une certaine force, mais semblent savoir bien comment marche le monde, et avoir un bon sens de la piraterie. Scratchmen Apoo et Basil Hawkins doivent y être aussi pour leur courage (il paniquent pas contre un Amiral, contrairement à Urouge par exemple, sur Shabondy).

Pour finir je dirais aussi qu'un Pacifista doit être de ce niveau, voire légèrement au-dessus.

 

- Primes entre 100 000 000 et 200 000 000 : Bon ben ça va pas être bien difficile! Zoro y est clairement (il le mérite largement, surtout vu sa prestance et son courage face à Kuma...). Par contre du coup Sanji est réellement dans son ombre, et j'aurais tendance à dire qu'il s'est laissé distancer à cause de ça par Zoro : Sanji n'est donc pas encore à ce niveau selon moi (par contre attention, il sera plus fort par la suite ^^ surtout qu'il a l'air bien déterminer à devenir "le membre le plus dangereux de l'équipage"). Sinon je dirais que ce cher Crocodile y est, certaines autres Supernovae y sont.

Franky et Brook seront peut-être à ce niveau un jour s'ils parviennent à progresser suffisement!

 

 

Voilà voilà désole pour le pavé césar  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ace, je pense compte tenu de mes critères qu'il est aux alentours de 600 millions de berry, pour garp je dirai environ 800 millions de berry. On n'a pas encore vu s'il possède un fruit de demon mais il est plus fort qu'ace tout etant un peu moins bon que les amiraux.

Pour dragon, je dirai 1 300 000 000. Je le situe au niveau des empereurs, pour pouvoirs resister au gouvernement mondial sans meme etre localisé, il faut etre vraiment fort et intelligent.

 

@ duval  Je trouve ton classement assez cohérent, bien que je trouves qu'on ne voit pas assez la diffèrence entre les pirates du nouveau monde et les autres.Quand ont dit que des gars comme luffy ou autres avec 300 millions de berry sont des petits moustiques, je ne pense pas que ce soit un "simple" facteur 2 ou 3 entre leurs primes et celles des empereurs ou encore barbe blanche.

Je comprend bien le symbole que peut representer le milliard de berry mais ca me semble un peu faible comparé aux primes des autres pirates.Et puis si la marine compte envoyé toutes ses forces + tous les capitaines corsaires contre barbe blanche, ce n'est pas pour rien. Ca explique combien il doit etre puissant et combien sa prime doit etre assez superieur aux membres de la marine ou meme aux autres pirates.

Je soutiens que sa prime doit etre superieur a 1 700 000 000 berry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprend en plus sérieux et en argumenter, je reprend ton masque Duval, merci !

 

Je ne parlerais pas des futurs et retraités actuel, comme Garp et Raleygh. (Pour moi Garp a rempli son rêve avec la fin du Seigneur des pirates, il n'attend plus rien de la vie)

 

 

- Primes de plus de 1 000 000 000 :

 

J'y mettrais donc Barbe Blanche, Shanks, les deux Empereurs secrets, Sangoku, Barbe Noir, Don Flamingo (gros gros doute sur lui) et peut être en dernier le plus fort des Amiraux, Ao Kiji.

 

- Primes entre 700 000 000 et 1 000 000 000 :

 

Dedans j'y mettrais, les lieutenants principaux de chaque empereurs, donc Ace et Marco (je ne connais plus les noms de ceux de Shanks), ainsi que les Amiraux restants.

 

Ainsi que Jinbei (gros doute aussi) et Kuma.

 

Hancock, Yandi tu te trompe lourdement, Hancock a un Haki extrêmement rare et même si elle ne le maitrise pas comme elle le souligne elle même, elle l'utilise en plus de son fruit, elle est pour moi extrêmement puissante, minimum capable de rivalisé avec Ace si ce n'est Marco.

 

 

- Primes entre 500 000 000 et 700 000 000 :

 

Moria, qui avec son fruit est particulièrement puissant, mais sans, il n'a rien pour lui, un FDM puissant ou un coup de Haki et il est fini.

Ener, est un poil supérieur à Moria, il a un fruit de fou et des capacités physique, c'est un homme puissant mais pas au niveau vis à vis des grands de ce monde.

Peut être aussi des Vice-amiraux, lesquels ? c'est encore plus difficile de donner des noms :(

 

 

- Primes entre 400 000 000 et 500 000 000 :

 

Des membres d'équipages Corsaires/Empereurs des vices Amiraux, beaucoup de monde, c'est une force moyenne qui se trouvent ici.

Et bientôt Luffy :D

 

- Primes entre 300 000 000 et 400 000 000 :

 

Luffy et toutes la cliques des Rookies en majorités ainsi que Zorro et Sanji, ainsi que Lucci du CP9

 

Sanji se situe clairement dedans il est fort et intelligent, sans lui pas d'échappé d'Enies par exemple, en plus de la force, il pense à la sortie de secours.

 

 

- Primes entre 200 000 000 et 300 000 000 :

 

Des mecs lambdas, la majorité des membres de l'équipage de Luffy, Crocodile et bien d'autres.

 

 

J'espère ne rien oublier j'éditerais plus tard au besoin.

 

Une chose sur la force des CC, certains peuvent être clairement Empereurs ou ont un niveau très proche, malgré ce que dis Garp, parce que justement vu qu'ils ne s'allieront jamais pleinement au GM et ont clairement des objectifs à eux qui ne s'accordent pas avec ceux du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Faerlthann : La majorité des membres de l'équipage de Luffy, entre 200 000 000 et 300 000 000 ?? Tu les surclasses un peu je crois... On l'oublie parce qu'on est trop habitué à des énormes échelles de niveau, mais déjà  en général quand on a une prime de 100 000 000 de berrys on est forcément loin d'être une merde : 100 000 000 ça veut dire les chefs géants d'Erbaf, ça veut dire Crocodile, ça veut dire Luffy avant Enies Lobby, ça veut dire Urouge (qui tient un peu contre un Pacifista). Je sais pas si on peut dire que Nami, Chopper, Ussop et Robin sont proches d'un tel niveau  :o

Le seul qui s'approche un peu du niveau du trio de tête dans l'équipage Mugiwara est Franky... Mais il reste pas extrêmement fort si tu regardes en face (bon y aussi Chopper en Berserker, mais s'il attaque ses alliés ça craint).

 

Un autre truc : vous prenez en compte l'intelligence, l'ambition et le charisme des persos pour faire leurs primes? Parce que je l'ai pas fait dans mon post précédent! :P En prenant ça en compte, perso je boosterais au rang supérieur Barbe Noire, Luffy pour son charisme (il arrive à se mettre Shanks, Garp, Kuma et Rayleigh dans la poche quand même  :D ), Doflamingo parce qu'il a réellement l'air de la même trempe que Barbe Noire avec son projet de la Nouvelle Ère. Et d'autre sans doute...

Parce contre Kuma a l'air d'être un observateur du monde de One Piece (Kuma redacteur en chef du journal auquel est abonnée Nami?  ;D  ), on sait pas trop quels son ses projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rajoutais la chose pour Sanji mais il est fort même sans cela.

 

Pour les primes celon Oda crocodile fait 160 millions alors que c'est un logia, là où d'autres logia sont dans le haut du classement.

 

Certains FDM seront mortels comme Luffy pour des types très bien classés qui n'ont ni Haki etc ...

 

Mais l'équipage Mugi je l'intègre ainsi avec le futur Up, on sait déjà pour la plupart ce qu'ils vont avoir en up, pour moi ils sont fort maintenant, personne n'est faible.

 

Les chefs géants d'Erbal franchement bof bof, pour des pirates géants j'ai été très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yandi : hum .... il me semble que tu sur-cote un peu ace ... certe il est fort, et BB à sans doute du reconnaitre en lui un certain potentiel, mais selon moi le placer juste un peu en dessous d'ener permet de ne pas totalement perdre de vue le mode de cotation de oda ( comme expliquer dans mon post précédent ), une prime de 450 millions hors-facteurs-tiers me semble donc plus juste ....

Après, certe, s'il est question du degrès de dangereusité/senssibilitée politique de l'individu, rien de troublant à lui coller une prime de l'orde de 600 à 800 millions de berrys.

 

  enssuite, je te rejoint sur kuma, j'ai sous-estimer son pouvoir ... et j'irai meme plus loin en lui attribuant une prime de l'orde de 800 000 000 : d'une part, parce qu'il apparait maintenant évident que les mugis et autres rookies ne font le poid contre un PX qu'à grand peines, et d'autre part parce que le pouvoir du kuma original est en effet des plus dangeureu : en effet, que l'on soit logia, puissant, faible, ou bisounours, si tu te fait toucher par la papatta, tu jarte, et ont ne te reverra que 3 ans après avoir reçus ta première carte postale.

 

Pour mihawk en revanche, ton chiffre me parait totalement galvaudé : c'est bien du dernier ennemis de zorro dont nous parlons ici ... et le second du futur seigneur des pirates ne saurait se contenter d'un rookie amélioré, il lui faudras lui aussi sa grosse pointure du nouveau monde à abattre, et mihawk, l'épeiste au talent reconnut par les empeureur ne peut jouer que ce role . alors, et vraiment à minima, je lui adjoindrai une prime d'un milliard ( pour le symbole ... mais il vaut plus ... c'est l'un des plus grands, c'est une certitude )

 

Moria : mouai, boff, ce n'est pas de lui que je doit ma passion pour one piece, c'est claire ... et sa total absence de charisme dégorge sans doute un tantinné sur le peu d'égards que je lui fais ici... mais tant pis, j'assume ... alors, certe, sur le papier il est redoutable, mais franchement, il n'a que son fruit, et c'est un problème facilement contournable, ce n'est pas un logia inssenssible aux attaques physiques, il suffit donc d'etre assez fort/rapide, et le tour est joué . mais bon, finalement, un chiffre de 400-500 million ne me paraitrai pas volé . Mais à ceci près que de tous les capitaine corsaire, il sagit là sans doute du plus proche de sa prime d'origine au vu de sa force réelle ( avec crocodile, dont les limites auront vites étés atteintes cf post précedent ).

 

 

 

@ duval : n'ai pas peur des chiffres bon dieu ! ;) aller, fais toi plaisirs, mets des milliards partouts ! tu es sur de faire au moins une heureuse ( elle est rousse et dans l'équipage de luffy, pour l'indice ).

Parce que franchement, un empeureur à 700 000 000, il se fera vite descendre pas les rookies .

yandi à raison, le nouveau monde, ce n'est pas la meme court que le grand line classic, "épuré " de ses pires forban par la marine omniprésente . au nouveau monde, ce sont les plus grands pirates qui règne comme de véritable empeureur ! et, la mise en garde de la vieille impératrice est à mon sens des plus pertinente : meme un pirates à 300 millions n'a pas sa place dans un combat de géant tel que BB etc etc

 

De plus, l'interet d'une prime est ....... ...... ....... d'attirer les chasseurs de primes ! alors à de gros risque de grosses sommes ! serieusement, lorsqu'il te suffit de te faire deux ptits rookies à la cons meme pas foutus de prononcer le mot "haki" pour avoir l'équivalent valeur d'une prime d'empeureur, bah tu vas pas risquer tes plumes à la capture de BB  :P !!!   Alors voilà, le milliard c'est vraiment le MINIMUM pour des types de ce calibre ( pour moi, in fine, les empereurs carracolent avec plus de 2 milliard à leur actifs . parce que voilà, il faut faire en sorte que l'appat du gain mène quelqu'un à les faires tomber, dut-il y risquer la vie .

Dans l'absolue, une prime, ce n'est pas de l'argent réelle, c'est ce que la marine est prette à debourser pour voir tomber tel ou tel forban, alors y'a tout à parier que celle-ci mettra le paquet sur ces ennemis publics majeurs : dragon, qui n'est peut etre pas plus fort que BB, mais dont la recherche devient si active qu'il est obligé de se terrer dans d'obscures coins montagneux, parce que sa prime doit etre gigantesque !

 

@Faerlthann : je rejoint tes estimations ... cependant, tu sur-classe effectivement les mugis, et tant mieux ! comme quoi l'aventure continue, et pour longtemps, ils n'ont pas finit de se battre pour finalement atteindre la cime,  les strattes du monde de la piraterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oromis, je te répond rapidement, sur Ace, n'oubli pas qu'il est le 3eme homme de BB, comment pourrait il avoir une prime égale à Ener voir inférieur ?

 

Peut être que nous n'avons pas vu de Haki contre Barbe Noir, ca ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas, il battait son frère qui avait un FDM caoutchouc, ne l'oublions pas et plusieurs années après il est au nouveau monde avec un Logia, Ace est pour moi très fort, inaccessible encore pour Luffy.

 

Pour Barbe Blanche, vu son âge et expérience, il est peut être même au 2 milliards loin devant les autres empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est dit dans le premier post que Smoker devrait avoir une prime de plus ou moins 160 000 000. En se basant la dessus j'aimerais supposer que la prime finale de Ussop (Sogeking plutot) devrait atteindre les 200 000 000... Voir davantage.

 

En effet :

Dans la ville de Smoker (Celle ou tout commence/finis), Ussop croise l'une des 'petites élites' de la marine : Le mec avec un tas de flingue (Ce n'est pas son vrai nom :/ )...

Je crois me souvenir que Smoker le vantait comme ayant été proche, il fut un temps, de son niveau, lorsqu'ils étaient tous les deux dans le quartier général.

Je tiens à préciser que Smoker devait déjà alors bénéficier d'une sacrée puissance. En effet, je pense qu'il n'a intégré la marine qu'après avoir accumulé une part importante de sa force (Dans Alabasta, quand Smoker rencontre la femme qui possède un fruit de... Entravement (?), celle-ci lui dit 'Tu n'as pas changé, tu es resté le même d'avant ton intégration dans la marine' (De mémoire... Et en se basant sur l'anime).

 

Donc, si Smoker bénéficiait d'une sacrée puissance avant d'intégrer la marine, alors on peu supposer que le 'mec avec pleins de flingues' était diablement puissant lui aussi.

(J'espère que vous avez suivis ^^ )

 

En bref, tous ca pour dire que 'le mec avec un tas de flingue', je lui mettrais une prime aux alentours de 120 000 000 Berry. (Si vous avez suivis mon raisonnement, vous devriez pouvoir comprendre pourquoi  ^^ ).

 

Or : On sait que Yassop a battu cet homme là alors qu'il était encore dans la marine, donc on peut supposer au top de son niveau. On en déduit facilement : ---> Yassop > 120 000 000 Berry.

 

Ça devait paraitre normal à tous le monde que Yassop était supérieur à 120 000 000 B, mais j'ai préféré l'argumenter un peu...

 

Tout ça pour en venir au fait que, intuitivement, nous savons qu'un jour Ussop sera confronté à son pére. Il y aura (?) un duel et il y aura (?) une victoire d'Ussop.

Dés lors, Ussop > 120 000 000 B.

 

J'ai dit en introduction que je pensais que la prime d'Ussop serait de 200 000 000 B, je le pense toujours. Je pense avoir montré qu'au minimun (En se basant sur des faits qui ne sont toutefois par verifié, et pour cause...) elle devrait être de 120 000 000 B, mais qu'il serait plus judicieux de l'imaginer à 200 000 000 B.

 

Ainsi, une prime avec cinq zéro pour Ussop, oui, c'est possible, et ca ne fait presque aucun doute. On peut supposer une chose semblable pour tous les membres de l'équipage du chapeau de paille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 millions c'est un débutant de Grand Line, la prime de Luffy n'a rien d'extraordinaire quand on voit les autres rookies, ce qui est extra, c'est le nombre de haute prime dans son équipage, je pense qu'ils auront tous à terme plus de 300 millions car ils seront tous l'élite de leurs secteurs, en plus d'être membre de l'équipage du Seigneur des Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais..

Moi la plus haute prime que j'ai vu dans tous one piece c'est un truc genre 400 000 000 M ac Doflamingo. Je n'en ai pas vu d'autres...

 

Qu'est ce qui vous fait penser que les primes pourraient augmenter aussi 'puissamment' que des valeurs à 600 000 000 pour Ace (Par exemple) ?

Peut-être que les primes, à un certains niveau, cesse d'augmenter et atteigne un palier aux alentours d'un demi milliard de B (Avec exception pour les Empereurs...).

 

De toute façons - Chose assez étrange - on n'a encore pas vu de chasseur de prime capable de prendre en chasse de pirates de 200 000 000 ou simplement 100 000 000... Alors - A part pour servir de facteur de puissance pour les lecteurs - quelle serait l'intérêt d'augmenter les primes à des niveaux aussi démentiel ?

 

PS : Si vous avez l'exemple d'une prime réellement haute - Autour de 700 000 000... - (D'une prime réel, qui a été mise dans le manga ou dit par Oda), n'hésitez pas à me le faire savoir.

Dans le manga, d'aprés mes souvenirs, la plus forte qu'on ai vu est celle de Doflamiingo.

Et la plus haute annoncée par Oda est celle de Eneru, avec 500 000 000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance , je comence avec l'equipage mugiwara:

Monkey D Luffy : 340 million , il a battue deux capitaines et deux adversaire de niveau capitaine voir même , niveau amirale.

Zorro: 200 millions , un épeiste redoutable , on dirait presque qu'il posséde un fruit de demon.

Nico robin: 120 millions , ex miss all sunday et la dérniére archeologue qui puisse lire les glyphes , un menace pour le gouvernement mondiale.

Chopper:Le pauvre 50 berys c'est de l'humiliation , il vaut au moins 40 millions , c'est un pocesseur de fruit de demons quand même.

Pour les autres membres , ça me va les primes.

 

Eneru:350 millions , un fruit de demons mega destructeur et une bonne maitrise de ses techniques.

 

Rob Lucci:250 millions , le plus fort des zoan et des technqiues corps a corps assez redoutable.

 

Pour les emprereurs , pas moins de 500 millions avec 550 pour shanks leroux et 700 millions pour barbe noir.

 

Monkey D Dragon :750 millions pour le criminel le plus dangeureux .

 

1 milliards , c'est sans aucun doute Gol D Roger , il n'en vaut pas moins pour un seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance aussi.

 

Pour le cout des primes et de l'appat du gain, il est inutile de mettre des primes extravagantes aux empereurs pour deux raisons : au vu de leur équipage il est totalement inconcevable qu'un chasseur de prime attaque un empereur en condition normale. et deuxiemement, si par exemple au cours de cette guerre un chasseur de prime avait la carrure (et l'occasion) d'affronter et de vaincre BB, quelque soit sa prime (j'entends par la qu'elle soit de 700 millions ou de deux milliards) il le ferait ne serait ce que pour la réputation qu'il pourrait obtenir.

 

Bon passons aux primes. Il est dit clairement dans OP que dragon est l'homme le plus recherché du monde (car le plus dangereux). Comme les primes sont censées représenter le niveau de dangerosité il est forcément premier. Ceci dit on parle ici non pas de primes, mais d'échelle de puissance. Voila donc d'après moi quelle est l'échelle :

 

1) BB + shanks + dragon + BN. Tous les cinq (quatre vu que j'en ai enlevé un ^^) premiers. BB est probablement un peu plus puissant mais vieux et malade donc on n'en sait rien. Peut être est-ce BN le plus fort puisque sans fruit du démon il a blessé shanks qui avait ses deux bras. Si je devais leur donner une prime en fonction de la puissance, je la situerai entre 900 000 000 et un milliard.

 

2) Sengoku, les deux autres empereurs et Raylegh. Ceux ci je les situeraient donc entre 800 et 900 millions. le niveau de Sengoku je l'ai décidé arbitrairement par ma logique et mon ressenti, il est donc peu probable que j'ai raison mais bon on a aucun élément pour juger. Raylegh est le second du seigneur des pirates donc je le place volontairement au dessus des autres seconds. De plus je suis persuadé qu'il est un peu plus fort qu'un amiral.

 

3) les trois amiraux + Mihawk + Marco + Garp (éventuellement Kuma, quasiment sur si végapunk le termine) + les autres seconds des empereurs probablement. prime atteignant potentiellement 700 millions et plus. Garp je le met la car je le crois un poil plus fort que son petit fils Ace, et qu'il est réputé pour être celui qui a poursuivi le seigneur des pirates. Pour avoir la prétention de chasser un type comme ça, il faut au moins ce niveau. Mihawk je ne le classe que la car n'ayant pas vraiment de détail concernant ses duels avec Shanks, ce niveau est un minimum pour qu'il puisse rivaliser avec l'empereur. Mais je ne le pense pas au niveau d'un empereur ou d'un sengoku par contre (on sait pas si shanks était aussi fort, on sait pas s'il s'agissait d'un combat ou d'un vrai "duel" au sabre etc...)

 

4) Ace, Jinbei, la plupart des très grands officiers des empereurs, peut-être (probablement) quelques vices amiraux, Doflamingo et Hancock. Surement aussi quelques médaillés d'argent dont on parle récement (certains très rares atteignant peut-être le niveau du dessus). Voila ici arrivent les meilleurs CC en dehors de mihawk, donc peut être Kuma y est il aussi actuellement. tout ce beau monde doit valoir dans les 600 millions ce qui me va parfaitement puisqu'oda a confirmé ce que luffy avait dit à ener, à savoir qu' "en bas, ils grouillent les types capable de te mettre une raclée" ou un truc comme ca. Ca serait donc assez cohérent qu'il y ait une cinquantaine de types plus forts qu'eneru (au moins une trentaine). D'ailleurs, la différence de mentalité et de force morale entre eneru et ace me fait penser que ce dernier est un peu plus fort que lui.

 

5) Les "corrects même pour le nouveau monde". Peut-être Hancock donc même si je la crois plus forte. Sentoumarou aussi doit avoir ce niveau (la meilleure défense du monde ce n'est pas rien). Avec 500 000 Eneru est le plus évident. c'est un monstre, qui aurait pu soumettre peu ou prou toute la première moitié de grand line mais qui n'est qu"un type très fort parmi une centaine d'autre dans le nouveau monde. Surement la majorité des médaillés d'argents du dernier chapitre. On peut probablement y rajouter les vices amiraux, ou tout du moins ceux qui opèrent dans le nouveau monde car ils doivent bien avoir au moins ce niveau pour y servir à quelque chose.

Les officiers supérieurs les plus faibles des empereurs ont ce niveau, et probablement quelqus bons capitaines du nouveau monde aussi.

 

6) 400 millions : l'axe autour duquel gravitent les plus puissants de la premiere moitié de grand line et les plus prometteurs des rookies du nouveau monde. Le niveau de Moria que quelqu'un dans ce topic a très justement nommé "homme le plus fort de la premiere partie de grand line" ce avec quoi je suis tout à fait d'accord (si on ne compte que ceux qui restent dans grand line bien sur et si on oublie eneru qui est un cas particulier). Le niveau de luffy aussi (il vaut bien 400 millions maintenant, j'en suis convaincu) qui est d'après moi déja le meilleur des rookies. Les vieux baroudeurs du nouveau monde, ceux pas particulièrement talentueux mais ayant roulé leur bosse et survécu la bas doivent avoir ce niveau (enfin les capitaines).

 

7) 300 millions. Le niveau des deux trois meilleurs autres rookies, le niveau qu'après reflexion crocodile doit avoir (malgré les déclarations d'oda qui datent un peu trop à mon goût). Le niveau de Lucci qui est en quelque sorte la force ultime de la marine pré-nouveau monde avec le buster call. Le niveau que Zorro pourrait avoir atteint (je pense qu'il n'y est pas mais en est tout proche et l'aura largement atteint quand on le reverra avec luffy) ou qu'il atteindra très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, se prononcé sur les primes éventuelle des gars de ce mangas, est un paris fous et osés, mais continuez les gars!!

 

Cependant de tout les post, celui que je pense être le plus proche de la vérité (ou de la mienne) : celui de Aesahethr

 

Mais vous oubliez juste un petit détails qui a sont importance mine de rien : BB est certainement l'homme le plus fort du monde, mais pas le plus dangereux. BB doit avoir une sacrée belle prime mais sera toujours inférieur a un homme : DRAGON. En effet, oda le dit lui même dans le manga, l'homme le plus recherché et avec la plus grosse prime est le chef des révolutionnaire, donc c'est le pére de luffy et peut être d'ace : Monkey D Dragon. (edit kecha: ça se voit que tu étais absent ces derniers temps, surtout quand tu mets peut-être ;))

 

Apré pour les primes, je pense que dragon et BB doivent avoir une primes plus ou moin égale avec un légers avantage a dragon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui pour dragon (j'ai déjà mis à peu près la même chose dans mon post) sauf que justement ici on parle de primes proportionnelles à la force et uniquement à la force du perso. La j'aurais tendance à dire que BB est vraiment l'homme le plus fort, mais que ça se joue dans un mouchoir de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les primes aussi haute,

 

900 000=> dragon

850 000=>BB

800 000=> les 3 autres empereurs

650 000=> BN, Mihawk + Marco+ surement les seconds de tout les empereurs

500 000=>kuma, ener

400 000=> Doflamingo

300 000=> moria, ace

250 000=> jimbei, hancock

200 000=> crocodile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis complètement contre, Ace au même niveau que Luffy ? :x ace très loin derrière Marco ?

 

J'ai l'impression que certains ont peur des chiffres à plus 6 zéros pourtant, il est clairement dit que 300 millions c'est un Rookies, un bleu du nouveau monde, donc  il faut monter plus haut ! Beaucoup plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...