Aller au contenu

Les vraies primes


mirroir
 Share

Messages recommandés

@Faerlthann

Ou peut être qu'elles n'augmentent plus tant que ça à partir d'un certains seuil. La prime, c'est pour motiver des gens à capturer ou tuer les criminels recherchés. A partir d'un certain niveau, hormis les hauts gradés de la Marine qui ne touchent pas les primes, seul d'autres criminels (eux aussi recherchés) ont le niveau pour s'attaquer à eux, donc continuer à augmenter la prime n'a pas forcément d'intérêt à part augmenter la notoriété d'une personne (et c'est pas vraiment ce que veut le GM, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faeltharn, tu à l'air de penser que le seul systeme qui existe est la proportionnalité. Mais les primes peuvent très bien être reliée de manière exponentielle à la puissance de leur propriétaire, et dans ce cas chaque pallier de 100 millions serait énorme. Pourquoi faire des primes à 10 chiffres quand on peut tout simplement décider de classer les puissants (300 millions et plus) par tranche de 100 millions.

Ca évite la surenchère c'est plus simple, ça coute moins cher (par exemple Ace avec ton systeme couterait atrocement cher tandis qu'avec le mien le gouvernement ne doit payer que 600 millions au max à BN -Ceci dit rien ne dit que BN se soit fait payer mais bon-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrer avec vos primes fantaisistes.  ;D Je crois qu'y a un paramètre que vous avez oublié de prendre en compte : les bourses du Gouvernement Mondial ne sont probablement pas sans fond, s'il y avait tant de pirates valant des centaines et des centaines de millions, elles se retrouveraient rapidement à sec... Le GM doit avoir un budget maximum, non ?  ;D Par ailleurs, m'est avis que beaucoup de pirates très forts (et plus puissants que Luffy) ont des primes très basses, voire pas de primes du tout, tout simplement parce qu'ils sont plus discrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faeltharn, tu à l'air de penser que le seul systeme qui existe est la proportionnalité. Mais les primes peuvent très bien être reliée de manière exponentielle à la puissance de leur propriétaire, et dans ce cas chaque pallier de 100 millions serait énorme. Pourquoi faire des primes à 10 chiffres quand on peut tout simplement décider de classer les puissants (300 millions et plus) par tranche de 100 millions.

Ca évite la surenchère c'est plus simple, ça coute moins cher (par exemple Ace avec ton systeme couterait atrocement cher tandis qu'avec le mien le gouvernement ne doit payer que 600 millions au max à BN -Ceci dit rien ne dit que BN se soit fait payer mais bon-)

 

Tu as peut être (sûrement ?) pas tord, l'avenir nous le diras, soyons patient !

 

@La jeunesse

 

Pas très sympathique ton post, sinon la bourse du GM est aussi grande que le désire Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait mais pour rester un minimum cohérent, faut avouer que le systeme de primes expo (ou plutot logarithmique si tu prend dans l'autre sens ^^) est beaucoup plus logique.

Ceci dit c'est pas pour ca qu'Oda va le choisir, on peut en effet penser que le budget du gouvernement est presque illimité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, c'est pas presque du tout, c'est absolument pas le gouvernement. Les dragons célestes ont de toute évidence fondé leur fortune sur leurs privilèges (ils peuvent transformer à peu près qui ils veulent en esclaves, se déclarer propriétaires de pas mal de trucs sans que personne ne vienne contester etc...)

Ce n'est en aucun cas le gouvernement qui leur file du fric, le gouvernement leur file juste le moyen d'acquérir ce fric par eux même. Au fur et à mesure des générations comme l'argent attire l'argent (et qu'étant les fondateurs ils devaient déjà en avoir un peu à l'origine) ils sont devenus incroyablement riche, mais rien à voir avec le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, exemple simple : prix d'un bateau d'occasion d'après le mangas : au allentour de 100 millions ( de taille moyenne ) prix d'un navire de guerre de la marine : franchement, 500 millions doit etre un minimum .... tout comme les PIX .

 

Alors franchement, pour un pirates type BB qui bousille des flottes entière en prenant son ptit dèje, jme dit qu'investir un peu plus de 800 millions ne doit pas etre totalement con .

 

BB est en guerre contre le GM, et le menaçe serieusement ... (et c'est pareille, dans des proportions différentes, pour les autres empeureurs ) alors question simple : combien une institution est-elle prette à fouttre comme chiffre sur le type qui PEUT et VEUT la detruire ? Combien de francs l'état français aurait-il filler au mec pouvant le debarrasser de la prusse en 14-18 ? de quoi s'acheter un bateau de pèche ? pour moi, c'est simple : de quoi justifié le sacrifice de miliers de fanatiques pret à tout risquer pour etre l'homme le plus riche/célèbre du monde . Le but premier d'une prime, c'est de faire peur, de destabiliser, et d'apather les dingues .... c'est une chose terrible ( cf nami ).

 

Mon avis, c'est que le milliard vous fait peur tout comme la centaine de million nous parraisait démeusuré au debut de grand line, mais très franchement, la marine à interet à destabiliser ses ennemie, et donner des raison à une éventuel trahison ne peut aller que dans son interet (le coup de BN chassant des tete à grosses prime illustre bien les dissenssion inter-piraterie générer par une politique des grosses prime . Alors, honnetement, les empeureur, qui rappelons-le ont tout de meme piqué LA MOITIER DU MONDE au gm, doit valoir largement plus que les quelques malheureux millions que vous collez dessus.

 

Je maintient donc mes estimation de la première page : BB = ou > à 2 MILLIARDS de berrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, exemple simple : prix d'un bateau d'occasion d'après le mangas : au allentour de 100 millions ( de taille moyenne ) prix d'un navire de guerre de la marine : franchement, 500 millions doit etre un minimum .... tout comme les PIX .

 

Alors franchement, pour un pirates type BB qui bousille des flottes entière en prenant son ptit dèje, jme dit qu'investir un peu plus de 800 millions ne doit pas etre totalement con .

 

Excellent raisonnement.

 

Toutefois, ce n'est pas par peur que je me refuse à donner des primes démentiels aux empereurs (Ou autres monstres de puissance), c'est par manque d'information sur ce que devrait atteindre ce genre de prime.

 

Oda ne nous a pas montré une seule prime du haut du panier. Pas une seule fois n'a été citée la prime de Gold D Roger (Et, chose étrange, la prime de Rayleight / BB / Shanks n'a pas été donnée lors de leur présentation (Oda aurait pu la donner tout en présentant le pirate, comme il l'a fait pour les Super Nova)).

 

Nous n'avons pas d'élément de comparaisons, pas non plus de coefficiant (Comme l'a dit précédemment quelqu'un, rien ne dit que les primes ne suivent pas une exponentielle).

Nous pouvons trés bien découvrir que les primes des empereurs ce compte en dizaine de milliard (En suivant le raisonnement de Oromis, ce ne serait pas idiot), voir même des recompenses autres que l'argent, comme une île, un annoblissement, ...

Tous comme elles ne peuvent très bien pas dépasser le milliard (Je cite ici l'une des raisons que j'ai déjà évoqué : Nous n'avons pas vu de chasseur de prime capable de s'en prendre à Luffy... Pas une seule fois. Augmenter indéfiniment les primes ne voudrait pas dire grand chose...)

 

Un sujet, a ce niveau de l'histoire, qui nous demande de deviner les vraies primes ne peut pas mener à grand chose de concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous comme elles ne peuvent très bien pas dépasser le milliard (Je cite ici l'une des raisons que j'ai déjà évoqué : Nous n'avons pas vu de chasseur de prime capable de s'en prendre à Luffy... Pas une seule fois. Augmenter indéfiniment les primes ne voudrait pas dire grand chose...)

 

Voilà, tu as parfaitement dit pourquoi, du moins à mon avis (et au tien apparemment), pourquoi il serait inutile de faire s'envoler les primes sur les hommes qui sont l'élite en force du monde de One Piece. A quoi ça servirait de mettre la tête de Barbe Blanche à prix à 10 000 000 000 de Berrys, puisque tout le monde le connaît et connaît sa force?

 

Arrivé à un certain niveau, tous les plus grands pirates sont connus du monde entier, et bien entendu personne n'ose espérer gagner leur prime parce qu'ils savent bien qu'ils sont trop forts. D'ailleurs on a vu si rarement des chasseurs de primes (je crois que le seul qu'on connaisse au final c'est Zoro!) que je me demande à quoi servent les primes. A moins que les officiers de la Marine peuvent également recevoir une récompense à la capture de grands pirates, ça n'a aucun intérêt sauf celui d'avertir les civils sur celui à qui ils peuvent avoir affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chasseur de prime... De mémoire il y a Zorro oui.

Il y aussi ses deux "fréres" qu'il se trimballe (Dans l'arc Arlong on les voit pas mal...). Il y a toute l'île (Y avait plutôt) de Wisky peak, et il y a des types qu'on a vu dans l'archipel avec les bulles -Le temps d'une page certes, mais quand même -.

 

Quand aux marines qui recoivent la prime ca m'étonnerait, car ils agissent sous les ordres de la marine. En toute logique la prime devrait revenir à la marine en général... (Le marin qui capture un pirate doit plus recevoir une promotion...).

 

'Fin bref.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'après l'ile des hommes poissons c'est un océan où il est très difficile de survivre, peut être qu'il y a des équipages de chasseurs de primes. Mais je verrais plus les pirates s'attraper eux même entre eux pour l'argent.

edit kecha: La seule question que je me pose c'est comment ils vont livrer ceux qu'ils ont capturés puisque eux même sont recherchés  :D

 

Vu comment Don Flamingo est, les autres doivent pas être loin de se comportement, l'appat du gain.

 

une forte prime sur BB c'est peut etre juste un moyen de le transformer un proie en cas d'affaiblissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le fait que BB coûte beaucoup au gouvernement et donc qu'ils sont probablement prêt à investir plusieurs milliard pour sa capture : je crois que vous avez tendance à oublier que BB n'est pas tout seul dans son équipage xD

 

ce qui coûte au gouvernement c'est BB + plusieurs flottes de pirates possédant des primes dont beaucoup dépassent les 100 millions (rien qu'à voir la réaction face à rockstar...) et c'est la prime globale de l'équipage qui doit être à la mesure des dégats causés. Donc l'équipage complet vaut plusieurs milliards pas seulement BB.

 

De plus si jamais des chasseurs de prime puissants profitaient de la guerre pour récolter les primes de plusieurs grand primés, le gouvernement serait vraiment mal pour payer le tout si BB seul vaut 2 milliards...

 

Quant à la déstabilisation... on parle bien de l'équipage des empereurs là xD? aucune chance de les déstabiliser avec une prime surtout barbe blanche qui est le vieux de la vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...