Aller au contenu

Ergo proxy [Animé]


Wangbian
 Share

Messages recommandés

histoire_2.jpgLil Meyer est inspectrice dans la police de Romdo, ville moderne coupée du reste du monde où la vie n'est plus possible. Cette ville mise énormément sur l'aide qu'apportent les autoraves, des machines à l'apparence humaine, capables de penser. Pour perfectionner sans cesse ces autoraves, des laboratoires de recherche tels que celui du Dr Dedalus existent. Malheureusement, un projet tourne mal, et un spécimen séchape...

histoire_1.jpg

La ville est alors soumise à deux problèmes :

 

    * Ce spécimen semble poursuivre un objectif ou une personne, et toute chose en travers de son chemin sera tuée...

    * Les autoraves de la ville sont également infectés par le virus du Cogito, ils deviennent alors fou et violents...

 

La mission de Raul Creed, directeur du bureau de police est de veiller sur la ville. Il remarque que tous ces problèmes tournent autour d'un homme : Vincent Law. Celui-ci semble pourtant tout faire pour devenir un citoyen modèle. Très vite, Lil Meyer et ce Vincent Law vont comprendre que quelque chose ne tourne pas rond à Romdo. Qu'est ce qui poursuit Vincent ? Qu'est ce qui tue tous ces gens ? Pourquoi la police ne fait elle pas d'annonce publique pour éviter que le peuple ne cède à la panique ? L'Etat a-t-il quelque chose à cacher ?

Personnages :

 

lil.jpgReal Meyer

Lil Meyer est la petite fille du maire de Romdo, c'est aussi une inspectrice de talent au sein de la police. Elle est d'un naturel assez obstiné, et elle aime aller au bout de ses idées. C'est pour cela qu'elle fera tout pour découvrir ce qu'a à cacher Romdo. Elle n'hesitera pas à désobéir aux ordres qu'elle a reçu directement du conseil de la ville (et même de son grand père).

Lil est l'une des seules personnes à faire confiance à Vincent Law, bien qu'elle ai du mal à complètement cerner le personnage. Dans l'exercice de ses fonction, elle est assistée par Iggy.

 

vincent.jpgVincent Law

 

Vincent Law est un émigré, il vient de Russie, il est toujours attaché à sa patrie, c'est pourquoi il porte un pendentif portant le nombre XIII. Manque de chance, ce style d'ouverture n'est pas toléré à Romdo : le fait d'éxiber comme cela le fait qu'il n'est pas originaire du pays fait de lui un mauvais citoyen. C'est quand même regrettable, parce qu'un bon citoyen, c'est justement ce que Vincent souhaite être le plus au monde.

C'est dans cette optique que Vincent s'est trouvé un travail pour se fondre dans la masse, il travaille pour la ville, son métier est de vérifier le bon état des autoraves .

iggy.jpgIggy

Iggy est un autorave, il accompagne Lil dans ses missions. L'avantage d'être une machine, c'est qu'Iggy ne connaît ni la peur, ni la fatigue. De plus, des fonctions spéciales lui permettent de scanner les autres autoraves et de déterminer rapidement leur numéro de série, type, etc... En effet, il a accès à la base de données principale régulièrement mise a jour par le bureau des renseignements.

Le problème, c'est qu'Iggy est reprogrammable, par exemple, lorsqu'avec Lil il apprend des choses sur le projet Proxy, sa mémoire est intégralement effacée...

 

raul.jpgRaul Creed

 

Raul Creed est le directeur de la police et du bureau des renseignement, c'est lui qui prend les décisions importantes à Romdo, le seul groupe hiérarchiquement au dessus de lui est le conseil. Même si il a l'air solide, c'est en fait un homme très sensible : lors de l'incident du centre commercial, il a vu le Proxy tuer un certain nombre de gens ; il était paralysé et sans l'intervention de son autorave, il n'aurait sans doute pas pu prendre les mesures qui s'imposaient.

 

dedalus.jpgDaedalus

 

Dedalus est le médecin de Lil Meyer. C'est aussi un scientifique qui a travaillé sur le spécimen proxy avant qu'il ne s'échappe. Dedalus est aussi un ancien ami de Lil, cette dernière lui demandera d'ailleurs de l'aide et des informations concernant les Proxy...

 

queen.jpgQueen et Hugehuge.jpg

 

Queen et Huge vivent dans la commune. Du moins, c'est le nom qu'on lui donne pour que ça fasse bien, mais il s'agit plutôt de maisons de fortune placées en dehors de Romdo. D'ailleurs, tout ce qui quitte cette ville doit être éliminé, des Techibis de Romdo sillonnent régulièrement la commune à la recherche de cibles, il faut s'en cacher.

Huge est un vieil homme rusé, l'âge ne lui permet plus d'agir avec ses bras, alors il règle les conflits avec la parole. C'est lui qui va recueillir Vincent à sa sortie de Romdo.

Quuen est une belle jeune femme qui vivait aussi à Romdo, elle est la mère de Timothy. Les gens de la périphérie se méfient d'elle : elle parle trop franchement... Elle finira par mourir, tout comme son fils, à cause des attaques de Techibis.

Pino.jpgPino

 

Pino est une autorave enfant. Elle a été contrôlée par Vincent, puis comme tout était normal, elle continuait d'assister une femme dans l'éducation de son enfant. Une sorte de grande soeur parfaite pour le nouveau né. Malheureusement, cette femme et son bébé ont été tués lors de l'incident du centre commercial. Pino était alors sans famille. Alors qu'elle errait sans but, elle a croisé Vincent, pourchassé par la police. Convaincue que c'est une homme bon, elle décide de l'aider. Finalement elle a quitté Romdo à ses cotés pour se retrouver dans la commune.

 

 

Attention, à partir de maintenant, je ne donne que tres peu d'informations au cas ou vous n'auriez pas vu les episodes

proxy-ergo.jpgProxy Ergo

 

L'emissaire de la mort: ce proxy poursuivait Lil, on ne sait pas pourquoi mais ses intentions étaient pacifiques : un remake de "la belle et la bête".

 

proxy-nomad.jpgProxy Monad

 

L'émissaire de la vie: Ce proxy en a après Vincent, mais pourquoi ? Il finira par mourir à cause de Ergo Proxy.

proxy-senekis.jpgProxy Senekis

 

L'émissaire du claire de lune: On peut voir ce proxy dans l'épisode 8 uniquement. Ce proxy femelle a été séparé du Proxy Kazkis il y a longtemps. Il aime découpper ses agresseurs avec ses cheveux qui se

 

proxy-kazkis.jpgProxy Kazkis

 

L'émissaire de la lumière: Kazkis est visible dans les épisodes 8 et 9 sous deux formes : une humaine et sa forme originale.

 

 

p-s : je ferai pas sa tout les jour ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ergo proxy est le meilleur anime que j'ai découvert cette année (avec Full metal panic). J'adore son univers post-apocalyptique très sombre. Le scénario est assez compliqué, donc je conseil de le regarder bien tranquillement. L'animation et les graphismes sont superbes (à condition d'aimer le genre plutôt glaugue). Ca ressemble assez à blade runner ou même à métropolis. L'openning tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comment dire ... CETTE ANIME DECHIRE ;).

j'adore l'ambiance, on ne peut pas sempecher de la raprocher de Gost In The Shell, mais c'est normale quand on regarde les noms des personnes qui y ont participé ...

Bon je peut rien dire dotre sinon que c'est une bonne présentation de l'anime, juste un peu trop de spoil je trouve

 

Ah si un petit avertissement, une fois que l'on commence on peut pas s'arreter  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah!.. Je viens d'apprendre que Dybex a licencié Ergo Proxy en France. Ils n'ont même pas attendu que les fansubs se terminent. Pas étonant quand ont regarde la qulité et le succé que connait cette série actuellement...

 

Les aventures de Lil, Vincent et Pino en vostfr s'arrêtent donc pour l'instant à l'épisode 18. J'espère juste qu'ils nous soritirons de jolis coffrets dvd avant les fêtes de Noël... mais faut pas trop réver non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle de la resurrection de topic!  :P

 

Juste pour annoncer, que game one diffuse ergo poxy. Je n'ai pas eu le temps de voir quand précisement (j'ai vu que la fin de la bande annonce), mais c'est en ce moment, alors jetez vous dessus si vous n'avez pas vu la fin d'ergo proxy (en tout, 23 épisodes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ergo Proxy est l'un des meilleurs animes qu'il m'ait été donné de voir que ce soit au niveau grahique ou au niveau du scénario.

Les dessins (un mélange de 2D et de 3D) et l'animation sont très soignés, quant-à l'intrigue, c'est une sorte de film noir à la sauce futuriste et cyber-punk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...