Aller au contenu

bloody monday


Terrence
 Share

Messages recommandés

Type: Shonen

Genre: Suspense, Fantastique

Collection: Shonen - Pika

Editeur VF: Pika

Editeur VO: Kodansha

Prépublication: Shonen Magazine

Paru en VO en: 2007

Pays d’origine: Japon

Nbr de volume(s): 1 (En cours)

Nbr de volume(s) vo: 12 (Terminé)

 

 

Fujimaru Takagi est un étudiant ordinaire en première dans un lycée privé de Tokyo. Il passe pour un garçon discret, pour ne pas dire dégonflé. Mais, sous des apparences anodines, se cache en réalité Falcon, un hacker de génie, si exceptionnellement talentueux qu’il est recruté par le bureau "THIRD-i", de l’Agence d’investigation de sécurité publique, dirigé par son père. Fujimaru ne se doute pas encore qu’il va être pris au cœur d’un complot terroriste mettant en scène un virus terriblement meurtrier. Les seuls indices sont une femme prénommée Maya et le nom de code de l’opération : Bloody Monday. Un manga d'une efficacité redoutable, avec une intrigue digne des plus grands films d'action et d'espionnage.

 

 

J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont crédibles et tous possédent une personnalité intéressante. L'histoire n'est pas hyper originale mais comme à la fin de la lecture du premier volume, on crève d'envie de connaître la suite, c'est que forcément le scénario est bien ficelé !

 

 

100907030840105792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui désolé j'avais pas vu. Par contre pour les 2 séries c'était marqué dans le magasine que je lis.

 

je viens de le finir et c'est une petite merveille, j'ai hate de lire la suite. 9a ne manque pas de rebondissement !!

 

@Terrence : tu présentes beaucoup de mangas mais je ne trouves pas que tu étayes beaucoup tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mon double post !!

Je viens de lire le tome 1 et franchement je le trouve génial ! On entre tout de suite dans l'histoire et j'ai bien accrochée, du début à la fin.

La seule chose qui m'a un peu déçu -ce n'est qu'un détail- : Je trouve dommage que Takagi révèle immédiatement son identité à ses camarades de classe, je trouvais ça bien qu'ils ne sachent pas qui il est vraiment... Ça me faisait pensé à Death Note et Raito qui ne révèle pas son identité, il entend alors parler de lui tout autour mais fait comme si de rien n'était.

Mais ça n'empêche pas que ça m'a vraiment plu !

Je trouve que l'histoire avance bien, je veux dire qu'il n'y a pas de moments morts avec des pauses ennuyeuses, l'action avance bien.

Je sais je m'exprime mal, j'espère que vous comprendrez^^

Enfin, ce n'est que le premier volume, on verra bien ce que donne la suite =)

 

Pour le Tome 2 il faudra attendre le 3 Novembre pour sa sortie française. Voici déjà sa couverture :

 

3caf265ab03555ec3cb4ce6218c3cf26_00-cover-1.jpg

 

On a même une date pour le tome 3 ! Il sortira le 5 Janvier =) La couverture ( j'ai pas trouvé plus grand ) :

 

cc13694cdd738adc814f09dd8552d02b_003.jpg

 

Voilà donc je le conseil, il est vraiment bien, et j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: ngnsm je trouve que tu t'exprime bien ^^

 

Merci ^^

 

Oui les dates de sorties vont être vraiment proches comme la série est terminée au japon ça va aller vite ! On a déjà les dates des 2 suivants c'est super =D

Moi je préfère attendre qu'ils sortent pour les lire^^

Et je suis d'accord, mieux vaut ne rien révéler, mais on fait comment si on veut en parler alors ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal, j'aime beaucoup la 3ème moi =)

Pour les dates, je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub donc je dirais simplement que je les ai trouvé sur un site qui donne toutes les news de manga, c'est fiable comme source et j'y trouve pratiquement toujours ce que je cherche.

Sinon je pense qu'elles sont aussi sur le site de l'éditeur tout simplement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Bon ok c'est mort ici mais je viens de découvrir ce manga (en fait j'viens de piocher le nom au hasard sur un site et ça a l'air cool).

J'ai juste une petite questions: certains d'entre vous ont-ils vu le drama? Si oui, l'est bien? Niveau respect des personnages, de l'histoire et de l'intrigue toussa....

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ok c'est mort ici mais je viens de découvrir ce manga (en fait j'viens de piocher le nom au hasard sur un site et ça a l'air cool).

J'ai juste une petite questions: certains d'entre vous ont-ils vu le drama? Si oui, l'est bien? Niveau respect des personnages, de l'histoire et de l'intrigue toussa....

Merci d'avance :).

 

J'ai vu le drama (les deux saisons) par contre j'ai pas lu le manga. Mais a priori, selon quelques avis que j'ai vu, le drama est moins bon que le manga. Perso j'ai bien aimé le drama. Voici l'avis que j'avais laissé (sur un autre forum) après avoir vu la première saison (et sans savoir à l'époque que c'était l'adaptation d'un manga) :

 

En gros, on a d'un coté des terroristes qui veulent atomiser Tokyo à coup d'armes biologiques (ouh le vilain méchant pas beau virus) et de l'autre on a la cellule anti-terrorisme et un petit génie du piratage informatique de 18 ans qui veulent les en empecher.

Du côté de l'intrigue, y a parfois des ratés (dû peut-être à un manque de maitrise dans la gestion des différents fils du scénario). Mais à la fin du drama, l'intrigue retombe nettement mieux sur ses pattes qu'on ne pouvait l'imaginer (et efface du même coup une partie de ce qui pouvait passer pour des facilités scénaristiques dans les épisodes précédents).

Du côté des personnages, y en a beaucoup. Le bon point c'est qu'ils servent presque tous à quelque chose. Autre bon point, ils ont plutôt bien réussi leur héros (le hacker de 18 ans) qui est assez attachant, et sa jeunesse est en fait une bonne idée. L'embêtant, c'est que le développement des personnages secondaires est dans l'ensemble assez sommaire. Lorsque ces personnages sont noyés dans l'intrigue, ca passe. Lorsque l'intensité dramatique de certaines scènes émotionnelles est censée reposer sur eux, c'est tout de suite moins convaincant. Et du coup on se retrouve avec des ruptures de rythmes assez embêtantes pour ce genre d'intrigue qui demande quand même une bonne dose de tension continue.

Au bout du compte, d'accord c'est pas 24, mais c'est un bon petit thriller que j'ai regardé avec plaisir (et d'ailleurs, je serais pas contre une seconde saison ou un sp). Et en bonus, j'ai beaucoup aimé l'astuce visuelle qu'ils ont employé pour représenter les scènes de piratage informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pertinente elle au moins elimor ;).

Ouais, en gros tu confirmes ce que j'avais compris sur cette série: le manga est très bon, le drama est bon ^^.

Je pense que je vais lire le premier tome histoire de voir ce que donne le manga, puis je regarderai l'équivalent dramaesque et j'posterai mon avis ici :).

 

Sur ce, merci bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...