Aller au contenu


Whistle ! Le reve d'un champion


Jun Misugi
 Share

Messages recommandés

Je vous presente un mangas, qui est aussi produit en anime, et que j'ai beaucoup adoré. Il s'appelle Whistle !, c'est un mangas sur le football. Née sous la plume de Daisuké Higuichi, il a été réaliser en 1998, peu avant la coup de monde. L'editeur française Panini Mangas a traduit l'oeuvre d'Higuichi. Et Declic Image a traduit l'anime.

 

Le mangas est finit en japons depuis des années, et à mon grand regret, il y'avait que 24 volumes. Et en anime, egalement finit, il y'avait une quarantaine episodes, à mon grand regret aussi.  :'(

 

Bref, voici le resumé, tirer du Panini Mangas :

 

Abandonner ses rêves ? Jamais de la vie ! Mais Sho Kazamatsuri n'a reussi qu'a integrer à l'équipe 3 du club Musashinomori, la plus réputée de sa région. Passionné du football, il prend alors la difficile décision d'integré le collège Sakurajosui afin de conserver ses chances de jouer à son sport favori. C'est ainsi qu'une toute nouvelle aventure s'offre à lui et à ses camarades !

 

Mon avis sur le mangas : Il n'y'a pas d'autre mot pour decrire ce que je ressens pour ce mangas que j'adores. Les personnages sont humains et tres touchants à la fois. Il est l'un des rare mangas ou j'apprecie son heros Sho Kazamatsuri. Ce n'était pas un surdoué à la tsubasa. Grace à sa nouvelle equipe, il apprenait les rudiments du football. Pour ma part, ce mangas est tres réalistes, les matchs ne sont pas digne de la science fiction et ne ressemble en rien à capitaine tsubasa. Il n'y'a rien à jeter !! ^^

 

Mon avis sur l'anime : J'ai tout vu la serie et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup adoré. Je ne m'en lasse même pas de la visionner plusieurs fois. Il y'avait beaucoup d'emotion (notamment sur Tatsuya Mizuno et Sho Kazamatsuri) De coup la serie se termine ou Sho (le heros de l'histoire) n'avait rien gagné (pas de titre etc...) mais seulement l'espoir qu'il peut devenir un footballeur professionnelle et que son equipe puisse aller loin dans la competition.

 

J'ai eut un pincement au coeur que la serie animé soit terminer. On aurait aimé que l'histoire continue jusqu'a ce que Sakura Josui remporte le tournoi departemental de Tokyo en battant Musashi no mori.

 

Après tout, c'était un peu ça l'intrigue de l'histoire... Je me demande même si ce n'est peut etre pas à cause de la serie Capitaine Tsubasa qu'il (Higuichi) n'a pas pu aller loin... C'est vrai que des fans risqauent de crier : "oué, il a pompé capitaine Tsubasa"

 

Mais d'après cette serie animée, j'en ai pas l'impression .. la seule reproche que je puisse dire c'est qu'il utilise des scenarios repetitifs, par exemple Sho et les siens gagnent toujours les matchs à la dernier second et souvent c'est Sho qui marquent des buts. Ou même, on n'arrete pas d'avoir des persos qui pleurent. ^^

 

Bref, je dois dire que ce serie est très original, très realiste et qu'il n'avait rien à voir avec capitaine tsubasa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré WHISTLE!

Je croyais être le seul à connaître ce manga Génial =)

J'ai tous les livres qui sont sorties pour l'instant et je ne me lasse  de les relire ou de revisionner les épisodes du 1 au 39! (sauf l'épisode 06 que j'ai pas vu car je ne les pas trouver, si d'ailleurs tu pouvais me filer un lien vers cet épisode ce serait sympa ;) ).

 

!!SPOIL!!

Mes scènes préférés sont:

- Épisode 01: Sho qui fait son dribble sur Mizuno à la fin (je me suis entraîner à la faire mais contrairement à Sho je n'ai pas eu trop de mal à le faire et sans me vanter je pense bien que je suis bien meilleur que lui, sauf niveaux mental et en endurance ^^)

- Ep 03: La feinte de corps de Mizuno pour Kazamatsuri était magnifique pour le but de la victoire était magnifique.

- Ep 04: Sho qui tien tête au capitaine du club d'athlétisme de leur collège en endurance.

- Ep 07: La volonté de Sakura Josui en début de 2nd période + le but de Sho du talon, faut le faire comme même face au meilleur gardien de Musashi No Mori, Shibusawa!

- Ep 08: Sakura josui qui presse sur la passe à dix de l"équipe adverse alors qu'ils sont complètement crevé, puis on a fujishiro qui n'aime pas cette technique d'anti-jeu pour gagner alors il y va seul et dribble facilement 5 joueurs de Sakura Josui (je l'adore ce mec, il est marrant, doué, aime le football et surtout n'est pas hautain malgré son haut niveau) mais va buter sur l'excellent Shigé le gardien suppléant!

- Ep 09: Volonté de gagner de Sakra Josui devant la meilleur équipe Musashi No Mori + égualisation de Kazamatsuri mais ils perdent comme même à cause de l'inévitable Fujishiro qui dribble les 11 joueurs de SJ et marque =)

- Ep 11: Les sentiments de la jolie Kojima qui aurait voulu être un garçon pour pouvoir jouer au foot, c'est touchant non? En tout cas, elle a été impeccable sur son coté gauche où elle délivre même une passe décisive. Dommage qu'elle se fait sortir à la mi-temps!

- Ep 12: Kojima qui se joue de Takai avec des dribbles magnifiques =)

- Ep 13: Tenjo est tout simplement trop puissant, ces 2 buts contres SJ le prouve bien!

- Ep 14: Le but de Shigé d'une aile de pigeon magnifique, 1è victoire pour SJ 3-2!

- Ep 15: Victoire sans appel de SJ 6-0 contre Wakisaka qui se croyait déjà en final contre MNM!

- Ep 18: 2è but de SJ, Talonnade de Mizuno qui lève la balle pour shigé qui contrôle à la thierry Henry puis marque avec une reprise instantanée! Du grand art =)

- Ep 19: Mizuno qui s'amuse contre ces adversaires (comme Messi contre le real lors du "classico" 5-0) et qui marque 3 but!

- Ep 21: Tout le potentiel de Kazamatsuri qui parle, en effet tout le monde ne peut pas traverser tout le terrain en jonglant et en effectuant un sombrero pour finir le dernier défenseur, malheureusement il ne marque pas! Mais QUEL ACTION!

- Ep 23: But Magnifique de Tenjo, grand pont du talon alors que la balle est en l'air puis un tir génial, avec un début d'action à une touche de balle! c'est pas Olive et Tom qui ferait ça...

- Ep 26: Vague d'émotion quand Kazamatsuri rate son pénalty volontairement + Le plus beau but du manga Whistle!, Kazamatsuri qui suit les trace de son père en effectuant le même but que ce dernier! Il rattrape une passe de Mizuno sur la ligne de corner du talon et frappe direct alors que l'angle fermé, tout ça avec la bande en fond, c'était... EXTRAORDINAIRE!

- Ep 28: L'entraînement Contrôle et passe, la prestation de Kaku et Sugihara étaient génial!

- Ep 30-31: Match de Sélection, tout est présent, déferlante de techniques, de beaux geste, de buts, avec en plus la présence des all Stars de Whistle! (Mizuno, Fushijiro, Shina, Tenjo, Kaku, Narumi, ...)

- Ep 33: L'entraîneuse Saionji Akira qui ridiculise Narumi! j'ai tellement aimé la façon dont elle s'amuse avec lui ballon au pied!

- Ep 34: Kaza qui tire sur "les bijoux de famille" de Narumi (il a pris cher lui mais j'ai tellement rit lors de cette scène mdr) + Kaza en meneur qui attire tous les joueurs avec Kaku afin que Sanada se démarque et marque! Du beaux jeu =)

- Ep 35: Le duel Tenjo/Kazamatsuri qui montre tout le talent de Tenjo, qui gagne techniquement et physiquement!

- Ep 36: Match d'entraînement, le but de Kojima (crochet puis frappe dans la lucarne, imparable) + Kojima qui remarque les progrès de Kazamatsuri (qui la dribble elle et Santa facilement) + MENTION SPÉCIAL pour le but de Miyuki (chanceuse mais un but est un but)!

- Ep 37/38/39: TOUT le match contre la Corée était excellent, de loin le meilleur match de la série avec un joli but de Kazamatsuri sur une passe de Mizuno et une feinte de corps de Shige, qui conclu une action 100% Sakura Josui!

 

C'est bon j'ai fini de lister mes moments préféré (y'en a sûrement d'autres que j'ai du zapper) mais j'ai aimé Whistle! dans sa TOTALITÉ! C'est de TRÈS LOIN mon manga de sport préféré =)

Si quelqu'un a un lien pour avoir l'OST de Whistle, ce serait cool qu'il m'en fasse profiter parce que les musiques de fond nous mettent bien dans l'ambiance et colle parfaitement au manga! ;)

 

PS: J'espère que Kazamatsuri va remarquer que MiyuKi l'aime et qu'ils auront plein de petit footballeur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc !!  :o Je suis content que quelqu'un partage la même passion que moi pour ce mangas.  ;D Un truc, à dire, j'ai decouvert par le site anglais que la fin du mangas est different de l'anime. Bien sur, il y'a le match en corée mais ensuite, il y'a quelque chose apres ce match en corée dans ce mangas.  ;)

 

J'annonce que le tome 16 vf est enfin sortit apres 2 ans d'incertitude. Pas trop tot ! Je me demande ce qui s'etait passé. Enfin, il est sortit c'est le principal. Et j'espère que nous attendrons pas deux ans pour le tome 17.  9_9

 

Sinon, je ne sais pas comment pouvoir rendre actif ce topic. Je me demande quel solution prendre. Commencer par les presentation des personnages ou mettre les resumés du mangas papier.

 

Pour Miyuki, je ne l'aime pas dans l'anime car elle faisait réellement "groupie". Mais dans le mangas, elle est moin pire et touchante à souhait. non ?

 

Pour Fujishiro, c'est encors dans le mangas, qu'il sort de lot. Ou tout la SKJ voulait l'engager parce qu'il s'etait entrainer avec eux. c'est un truc qu'on voit ca dans la realité.  ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce manga aussi avec des personnages atypiques et attachants (Dachui est quand même énorme : le mec surdoué et nonchalant par excellence  ;D)

 

Et comme tu l'as dit, ce qui rend ce manga exceptionnel est qu'il est réaliste : on a pas des victoires ultra-miraculeuse et "goddesque" à la Captain Tsubasa. Sakura Josui morfle bien malgré Shige, Mizuno, Sho et Dachui.(d'ailleurs au final ils ne gagneront pas un seul tournoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu l'as dit, ce qui rend ce manga exceptionnel est qu'il est réaliste : on a pas des victoires ultra-miraculeuse et "goddesque" à la Captain Tsubasa. Sakura Josui morfle bien malgré Shige, Mizuno, Sho et Dachui.(d'ailleurs au final ils ne gagneront pas un seul tournoi

 

Ce qu'il fait son charme et sa force !!  ;D Bien entndu, l y'a quand même des points negatifs dans ce mangas. Et cela ne m'etonne pas qu'a cause de ca, beaucoup pense que c'est une copie de capitaine tsubasa.

 

- Au volume 3, Musashinomori utilise la même tactique que dans capitaine tsubasa en jouant la montre

- les scenarios repetives ou SKJ renverse les matchs à la derniere minutes.

- Les noms reprits dans capitaine tsubasa : Tsubasa (de Hiba), Musashi no mori , Yasuaki Honma (il y'a un homna dans capitaine tsubasa)

- Ryoichi Tenjo qui fait penser immanquablement à Kojiro Hyuga... A la difference, ceux qui sont autour de Tenjo, ne se laissent pas faire face à lui. Il pouvait etre puni et se faire remettre en place comme tout le monde.

- L'etat d'esprit de sho, en ratant son penalty expres conte Hiba. Je ne suis pas d'accord avec lui.

 

Mais, sinon, je ne pense pas dire d'autre chose de negative contre ce serie. Rien de tout.  Sinon quel sont vos personnages preferés et detestés.

 

Pour ma part, je les apprecies tout même Ryoichi Tenjo dont je l'apprecie par la suite. Detester ? Amano, Katori, Santa et Miyuk del'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne déteste personne en particuliers! A part peut-être Noro (le personnage j'aime bien mais le design pas trop)

Et je croît que c'est Daichi Fuwa et non pas Dachui (si tu parles bien du gardien de SJ) ^^

 

Pour Miyuki, j'adore les groupie et j'adore sa voix (la seiyu est très doué)! Puis dans les livres, il y a des petites histoires en fin de tomes parfois et Miyuki me fait bien rire =)

Sinon j'aime bien Kojima, elle fait très garçon manqué et je trouve ça plutôt attachant. En plus, elle fait des gestes techniques de fou alors ... =D

 

Au volume 3, Musashinomori utilise la même tactique que dans capitaine tsubasa en jouant la montre

 

C'est pas vraiment copié puisque c'est une technique courante, même chez les pros (ex: Barcelone)

 

Les noms reprits dans capitaine tsubasa : Tsubasa (de Hiba), Musashi no mori , Yasuaki Honma (il y'a un homna dans capitaine tsubasa)

 

En même temps, avec tous les mangas qu'il y a au japon je croît que tous les nom ont déjà été utilisé mdr =)

 

L'etat d'esprit de sho, en ratant son penalty expres conte Hiba. Je ne suis pas d'accord avec lui.

 

C'est vrai que c'est pas acceptable mais ça colle bien à son personnage qui préfère s'amuser et gagner dans les règles ^^

 

Et pour ceux qui ne le savent pas, le manga continu (l'anime n'est pas complet)! J'ai lu les tomes en Angleterre et c'est dommage qu'il ait arrêté car il y avait que du bon pour la suite!

Ps: j'ai lu en anglais donc j'ai pas tous compris et encore j'ai pas vraiment lu, j'ai plutôt feuilleter xD

 

Bref, moi aussi j'ai adoré le côté réaliste (pas de saut de 30m, pas de catapulte infernal, pas de contre attaque qui dure 3épisodes, pas de filet arraché, pas de frappe de la défense, pas de ballon complètement déformé, enflammé ou avec des effets impossibles! Je critique beaucoup Olive et Tom mais j'ai adoré aussi =p)! L'opening et l'ending sont excellentes, la musique en arrière plan est génial aussi! Il y a des techniques, des stratégies, des gestes "récents", d'esprits d'équipes, des génie qui peuvent raté (et oui on a beaux être excellent, on ne réussi pas toujours ce qu'on entreprend)! Mais le meilleur, c'est qu'on peut s'identifier à Kazamatsuri (on commence tous nul et on progresse en même temps que lui, c'est l'effet que ça m'a fait en tout cas, tout le temps je jouais au football!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne déteste personne en particuliers! A part peut-être Noro (le personnage j'aime bien mais le design pas trop)

 

Il faut dire que Noro, au depart, s'il entre dans ce club, c'est pour s'amuser. Et quand il voit que ses amis sont tellement ambitieux et qu'ils veulent aller loin. Ca le depasse ! Mais maintenant, il a compris grace au match iwashimizu. Il se rendait bien compte que lui aussi, il veut aller loin avec son equipe.

 

Sinon j'aime bien Kojima, elle fait très garçon manqué et je trouve ça plutôt attachant. En plus, elle fait des gestes techniques de fou alors ... =D

 

Moi aussi !! J'ai bien aimé le passage ou Mizuno refuse categoriquement qu'elle soit titulaire. Au depart, je pensais réellement que Mizuno est en tort. Mais après, on  se rends compte qu'il voulait la proteger. Je suis meme demander si il n'y'a pas quelque chose entre eux  ;D

 

C'est pas vraiment copié puisque c'est une technique courante, même chez les pros (ex: Barcelone)

 

Ok ! Je l'ignorais

 

En même temps, avec tous les mangas qu'il y a au japon je croît que tous les nom ont déjà été utilisé mdr =)

 

Pour Tsubasa, c'est un prenom vraiment porter en Japon ? Parce que j'ai d'autre mangas, et aucun mangas, il y'a quelqu'un qu'il s'appelle tsubasa

 

C'est vrai que c'est pas acceptable mais ça colle bien à son personnage qui préfère s'amuser et gagner dans les règles ^^

 

De toute facon, ce n'est pas comme si shigé à simuler. Meme si il l'a obtenu par la ruse, ce n'est pas comme si il avait tricher. D'ailleur, j'aurais bien aimé que quelqu'un lui fasse remarquer que shigé n'est pas leseul ni le dernier à utiliser cette ruse. D'ailleur, je suis sur qu'il a du tomber de haut quand il a perdu contre Meisei sur penalty. Est ce que ce n'etait pas fait expres pour lui ouvri un peu les yeux ? Peut etre !

 

Et pour ceux qui ne le savent pas, le manga continu (l'anime n'est pas complet)! J'ai lu les tomes en Angleterre et c'est dommage qu'il ait arrêté car il y avait que du bon pour la suit

 

Je l'ai sut recemment grace  wikipidea anglais traduit par google ! ^^ Si je vois que Panini n'editera plus la suite. Je les mentionnerai. Pour l'instant le tome est enfin sorti meme si je n'ai pas encor en main. Mais bon sait-on jamais avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tsubasa, c'est un prenom vraiment porter en Japon ? Parce que j'ai d'autre mangas, et aucun mangas, il y'a quelqu'un qu'il s'appelle tsubasa

 

Moi non plus je sais pas mais ce que je voulais dire c'est que tous les noms ont sûrement déjà été utilisé donc il y a pas beaucoup de moyen de trouver un nom original (Ex: Sho kazamatsuri dans whistle! ---> Le meilleur joueur de l'équipe national de chine s'appelle aussi Sho dans Captain Tsubasa)

 

Sho shunko dans Captain Tsubasa

 

1260886562923_f.jpg

 

Spoil: Je raconte un peu ce qu'il se passe dans la suite de l'anime!

La fin de l'épisode 39 n'est pas présente dans le manga!

Dans la version papier, Le match contre la Corée se fini sur un match nul 3-3! Et Shige n'a pas rejoint l'équipe de Tokyo mais celle d'Osaka (région du Kansai qui est comme "Rival" à celle de la capital, un peu comme Paris/Marseille chez nous)!

D'ailleurs Sho va affronté cette équipe en final d'un tournoi régional!

 

2 images que j'ai prise grâce à VLCsnap =)

Ep26, lorsque qu'il rate volontairement son pénalty!

vlcsnap-2010-08-05-15h46m17s81.png?t=1291304135

 

Sur les traces de son père, le génie du football =)

vlcsnap-2010-08-06-13h59m50s15.png?t=1291304135

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux images ! J'aurais bien aimé en poster mais, je ne sais par ou les trouver. Jikyu, si cela ne te derange pas, ne pourras-tu pas poster des images representant les personnages de Whistle ! et le presenter. ? merci !  :)

 

Pour ma part, je vais poster des images, des couvertures du mangas Whistle ! Et je vais faire des resumés pôur chaque volume :

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle1_f_m.jpg

source : manga-news

 

PS : L'image presente Sho Kazamatsuri, le heros de l'histoire.

 

Volume 1 : PERCEE

 

Etape 1 : Percée ! Briser le mur !

 

Sho Kazamatsuri (héros de l'histoire) quittait l'école Musashinomori pour un autre collègue car on ne le faisait pas jouer à cause de sa taille.

 

Malheureusement, son arrivée à Sakura Josui tourne en cauchemars pour Sho. A cause de l'horrible méprise de Yuko Katori (coach de Josui), il se faisait humilier face aux joueurs du sakura josui. Il se sauva de l'école.

 

Ko (le petit frère de sho) trouvera ce dernier dans le parc en train de s'entrainer. Yuko s'expliquera à Ko qu'elle avait cru que Sho était titulaire et qu'elle l'avait embarrassé pendant leur entrainement.

 

Tatsuya Mizuno (Milieu terrain, Josui), qui avait su par les aveux de Yuko, rencontra Sho qui lui proposa un défi en 1 contre 1. Sho le perdra malheureusement.

 

Déprimé, il se confié auprès de son frère qui faisait tout pour le réconforter en lui présentant une cassette vidéo sur les techniques en football.

 

Après une nuit d'entrainement, Sho défie une deuxième fois Tatsuya. Et c'est avec joie que Sho le remportait.

 

Etape 2 : Entrainement nocturne

 

Avec l'aide du patron de l'échoppe, Sho s'entraina en nocturne pour hausser son niveau, avant son retour dans l'équipe Josui.

 

Plus tard, le patron de l'échoppe demandera à Mizuno de  prendre Sho dans  son équipe. Ce dernier lui promit qu'il s'en occupera

 

Etape 3 : Coéquipiers

 

Au Collègue Sakura Josui, pendant l'entrainement, Tatsuya se fâche contre le capitaine pour son manque de sérieux et perseverant.Tatsuya lui proposa un marché, un match à 5 contre 5.  Et s'il gagne il deviendra le capitaine de l'équipe. Dans le cas contraire, il lui obéirait.

 

Pour ce Match, Tatsuya fait appelle à Sho Kazamatsuri, Yoshihiko Koga, Hideomi Hanazawa et Masato Takai. Après l'explication concernant le défi opposé aux titulaires de Honma,  Ils commencèrent l'entrainement en débutant par le match  2 contre 2 pour évoluer leurs niveau : Sho / Hidé contre Yoshi / Masato

 

Pendant ce mini match, Sho découvre pour la 1ere fois les joies de jouer en équipe que plutôt en solo.

 

Etape 4 : Pour des meilleurs lendemains

 

Cette étape était consacrée à la mise en place de l'équipe Mizuno, stratégie et entrainement.

 

Etape 5 : Le poids des rêves

 

Enfin, le jour "j" est arrivé, l'affrontement entre l'équipe de Mizuno à Honma.

 

Les entrainements de Mizuno ont porté leurs fruits car les remplaçants sont à égalité avec les Titulaires. Suite à une passe décisive de Mizuno, Sho à marqué par un tir glissé.

 

L'équipe remplaçant mène 1 à 0 à la mi-temps

 

Etape 6 : Passe en profondeurs

 

En second mi-temps, pour contrer Mizuno, l'équipe Titulaire n'hésite pas à inciter à la triche en lui faisant des croches pieds quand Tatsuya avait le ballon.

 

Sho, ne supportant pas de voir Tatsuya se faire laminer, décida de jouer individuellement en ne faisant pas la passe à son ami. Mais ceci était un échec, il se fait prendre le ballon par un titulaire pour marquer le but d'égalisation.

 

Après le réconfort de Tatsuya, sho se reprit et chercha une autre solution. Il l'a trouvera quand Hidéo passait à Tatsuya. Juste avant que Tastu ne reçoit la balle, Sho lui hurla de le laisser... La passe en profondeur  d'Hidéo passa sous les jambes de Tatsuya pour se diriger dans les pieds de Sho qui marqua le second but de la victoire.

 

Et le match se termina par la victoire de l'équipe Tatsuya par 2 à 1. Et Tastuya devient le capitaine de l'équipe.

 

Etape 7 : Tergiversation

 

Depuis que Tatsuya devint le capitaine de l'équipe, beaucoup de joueurs (en particulier les titulaires) démissionnent de l'équipe. Quand à Sho, il tenta de faire revenir les démissionnaires.

 

A la fin du manga, Sho tenta de faire revenir Noro qui s'était fait persécuté par les grands. Ce qui explique qu'il ne voulait pas revenir.

 

Shigéki Sato qui avait vu Sho et Noro, estimait que grâce à Sho, l'équipe Sakura Josui va prendre forme et devenir une équipe d’un bon niveau.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vla !! Que pensez vous de mon resumé ? En esperant que ca ne pose pas probleme pour l'image que j'ai pris dans un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des resumés des persos, il n'y'a pas de souci, du moment que tu precises la source.  ;)

 

Pour continuer dans la lancée de ce topic, voici les resumés des volumes 2, 3 et 4.  :)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle2_f_m.jpg

source : manganews

 

PS : La couverture presente Tatsuya Mizuno, autre personnage principale de Whistle !

 

Volume 2 : A vos marques

 

Etape 08 : Le goût des Odens

 

Mizuno qui est blessé au jambe, confie l’entrainement de son équipe à son pote Oda (membre d’athlétisme).

 

Dans ce meme chapitre, Le patron de l’échoppe tenta de convaincre Noro de revenir dans l’équipe de Sho

 

Etape 09 : Des sentiments tranchés

 

Shigeki Sato prévient Sho que Noro est en danger. Il se faisait prendre par des anciens titulaires qui l’avaient forcé à quitter l’équipe.

 

Pendant ce temps, Noro ne se laissa pas faire et répliqua qu’il voulait continuer le foot.

 

A la fin de ce chapitre, Shigé décida de revenir dans l’équipe de foot. 

 

Etape 10 : Le tirage au sort du destin

 

La prof Yuko Katori et Tatsuya Mizuno assistent au tirage au sort du tournoi départemental « printemps » de Tokyo.

 

Pendant ce temps, Sho revoit ses « potes » de Musashi No Mori.

 

On saura également que le père de Tatsuya est l’entraineur de Musashi

 

Etape 11 : Des raisons pour ne pas perdre

 

Après la discussion musclée entre Tatsuya et son père, on retrouve nos amis à l’entraînement de SKJ*. Après avoir donné la composition de l’équipe, Tatsuya demanda à Shigé d’entraîner personnellement Sho. Mais ce n’était pas facile pour ce dernier.

 

Etape 12 : Le long tunnel vers le terrain

 

Le match SKJ contre Musashi no mori, comptant pour le 1er Tours du tournoi départemental « printemps », va bientôt commencer. Découvrez l’ambiance au sain du vestiaire de SKJ

 

Etape 13 : A vos marques

 

Enfin, le match débuta et très mal pour les coéquipiers de Sho. Tétanisé par l’enjeu, SKJ perd 2 à 0 au bout de 10 minutes de jeu.

 

Pendant ce temps, le patron de l’échoppe invita un ami et client au match de Sho. (Dit comme ça, ne vous semblez pas important mais il l’est.)

 

Etape 14 : Je suis là

Sho sauva une action dangereuse de l ‘équipe adverse. Il hurla auprès de ses coéquipiers de changer de tactique « On défend et on attaque ensemble »

 

Etape 15 : Contact Visuel

 

La tactique de Sho a très bien marché, SKJ a réussit à avoir le ballon pour pouvoir attaquer. Mais ce n’est pas si simple que ça.

 

Etape 16 : Briser le mur

 

Après beaucoup d’hésitation, SKJ obtiendra enfin sa première occasion au but.

 

 

Legend: * SKJ = Sakura No Josui

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle3_f_m.jpg

source : mangasnews

 

PS : La couverture presente le 3e perso principal : Shigeki Sato

 

Volume 3 : Sur la même longueur d’onde

 

Etape 17 : Merci

 

Le patron de l’échoppe présenta à Ko (frère aîné de Sho) Shoju Matsushita qui demanda aussitôt un service au patron.

 

C’était le premier mi temps, au vestiaire, Masato Takai essaya de re motiver ses amis. Mais ce n’était pas du goût de Tatsuya.

 

Etape 18 : Si tu peux rêver, tu peux le faire

 

Après que Shoju avait donné des conseils à l’équipe SKJ. Sho plonge dans ses souvenirs du temps ou il s’était inscrit à Musashi et sa rencontre avec Tomoyuki Yamakawa…. Une amitié brisée

 

Etape 19 : Va plus loin que les autres

 

Apres une réconciliation, émouvante,  entre Sho et Tomoyuki, la seconde partie commence. Et contrairement à la 1ere mi temps, SKJ démarre très fort.

 

Etape 20 : L’attaque et la défense face au but

 

Les actions se succédèrent au cours de la seconde période dans les deux camps. Quand soudain, SKJ obtenait une 3e occasion dangereuse.

 

Etape 21 : Vers l’avant

 

Après d’énorme panache, SKJ marqua enfin leur premier but du match. Et les amis de Sho et ce dernier ne sont pas prêt de s’arrêter là. Le score actuel est 2 à 1 pour Musashi.

 

Etape 22 : Les limites

 

Après un but refusé de la part de SKJ, les coéquipiers de Sho semblaient marqué par la fatigue aussi moralement que physiquement. Ce que craignait Shoju Matsushita.

 

Etape 23 : Au delà des limites

 

Sous l’étonnement de Shoju, malgré la blessure de Sho,  nos amis ne perdaient pas espoir et se ressaisissent pour reprendre le ballon à Musashi.

 

Etape 24 : La révolte d’un seul homme

 

Seiji Fujishiro (attaquant de Musashi) n’apprécie pas du tout que son équipe joue la montre en faisant la passe à 10. Comme indique le titre, Seiji le fait savoir à sa manière.

 

Etape 25 : 22 centimètres porteur d'espoir

 

Shigé Sato (qui est en poste de gardien de but) réussit à contre carrer l’occasion de Seiji… Profitant de la monté de Musashi, Shigé dégagea le ballon.

 

Etape 26 : Le miracle du n° 9

 

Apres une excellent action, qui avait manqué SKJ d’égaliser, il obtenait un penalty. Tastuya va-t-il marqué et égaliser son équipe ?

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle4_f_m.jpg

source : manga news

 

PS : La couverture presente les deux persos secondaires et qui font leurs premieres apparitions dans ce volume sont : Yuki Kojima et Daichi Fuwa (manager et nouveau gardien de SKJ

 

Volume 4 : Repartir

 

Etape 27 : Repartir

 

A une minute de la fin du match, SKJ égalise (2 – 2) à une minute de la fin du match. Tout semblerait claire qu’ils joueront la prolongation. Mais….

 

Etape 28 : L’homme par qui la tempête arriva

 

Après la défaite, tout doucement, SKJ pensa leur plaie. Melle Yuko Katori partait voir Shoju Matsushita pour lui proposer d’être l’entraîneur de SKJ. Quand à Sho, il fait la connaissance de Daichi Fuwa (un collégien de la même école que Sho)

 

Etape 29 : Franchir le mur

 

Sho s’émerveilla du talent de Daichi en tant gardien, alors que pourtant, il ne connaît rien au football. Il se posa également des questions sur son talent d’un buteur.

 

Etape 30 : La renaissance de Sakura No Josui

 

Après son élimination, une nouvelle révolution sema dans l’équipe : Tatsuya présente le nouveau gardien, Daichi Fuwa, et le nouveau manager, Yuki Kojima

 

Etape 31 : Le match d'entrainement

 

Sakura No Josui était invité à un match amical contre Kokubu. Le match se termine par un nul : 0 - 0  et la nouvelle manager n'est pas contente et veut que des choses changent.

 

Par la suite, Yuko Katori mene une discussion avec le coach de Kokubu, Togo Amamiya, qui était un ancien joueur professionnel.

 

Etape 32 : La lune après la pluie

 

Togo Amamiya rencontra Shoju, qui était son ancien coequipier, pour le convaincre d'entrainer SKJ. Nous saurons du tragique destin entre ces deux hommes, les raisons dont Shoju avait arreter le foot et qu’il ne voulait plus entendre parler.

 

Etape 33 : L'epreuve

 

SKJ a un nouvel entraineur : Shoju Matsushita qui ne perdait pas de temps à recadrer ses poulains. Les jeunes doivent faire des mini-matchs pendant une semaine. Shoju et Yuki (la manager) vont selectionnés les titulaires et remplacants.

 

Etape 34 : A visage découvert

 

N'ayant pas digerer sa non-titularisation, Masato Takai decida d'abandonner le foot. Mais c'était sans compter sur Yuki qui lui défia expres pour qu'il revienne sur sa decision.

 

Etape 35 : Un stage d'entrainement

 

SKJ debuta leur stage d'entrainement. Shoju leur expliqua tout ce qu'il attend d'eux. Le soir Sho s’entraina à faire des espaces. Et il utilisa des adversaires des tables et des chaises.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'espère que mes resumés sont tres claires !!  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que normalement, je devrais reediter mon post si aucune reponse à été poster après la mienne. Mais les resumés sont longues, je pensais bien faire en postant une autre reponse pour faire la suite de ce resumé. Merci !  :)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle5_f_m.jpg

source manga-news

 

PS : La couverture represente un match amical entre Sakura no Josui (sho) et Kokubu 2 (Ryoichi Tenjo)

 

Volume 5 : Un esprit pur

 

Etape 36 : Stage d'entrainement (vu par Santa Yamaguichi)

 

Etape racontée du point de vue de Santa qui rivalise avec Sho en poste d'attaquant. C'est un chapitre qui resume la situation en sain de son equipe pendant le stage. Santa etait la simplement pour apporter de l'humour.

 

Etape 37 : dans le trou !!

 

Matsushita apprenait à Sho a faire des trous (des espaces) très important pour un attaquant.

 

Etape 38 : Etre amis.

 

Tatsuya et l'équipe sont en plein réflexion, à savoir si Yuki Kojima (la manager) sera-t-elle titulaire ou pas. Yusuké Morinaga et Masato Takai de la faire titulariser. Mais c'est Tatsuya qui aura le dernier mot.

 

Etape 39 : Un esprit pur

 

SKJ affronte une deuxième fois en match amical contre Kokubu. Sho; en allant faire ses besoins, fit la connaissance de Ryoichi Tenjo (joueur de Kokubu)

 

Etape 40 : Ta position

 

Il reste cinq minutes à jouer et SKJ mène 1 à 0. Shoju fit entrer Masato à la place d'Ippai Toyama au milieu droit. Pendant ce temps, Ryoichi, qui était remplacent, demande à son coach de le faire entrer dans le terrain.

 

Etape 41 : L'endroit et l'envers

 

C'était la mi temps, et SKJ mène 2 à 0 grace à Takai (il a fait un centre decisive.

 

Sho vient en aide à une personne agé, dont ce n'est pas du gout de Ryoichi.

 

Etape 42 : La declaration de guerre

Ryoichi Tenjo entre en second periode et fit tout suite parler de lui en surclassant SKJ par son jeu individuelle

 

 

Etape 43 : Ton football mon football

 

Sho et ses coequipiers ne se laissent pas impressioné par un but spectaculaire de Tenjo, ils insistent à marquer un troisième but.

 

Etape 44 : Ce dont, je suis capable

 

Suite à une erreur de Yusuké, Kokubu egalise grace à un but de Tenjo (2 à 2). Dans cette action au but, Sho a trouvé une faille chez Tenjo.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle6_f_m.jpg

source manga-new

 

Ps :  L'un des courverture que je deteste car on a l'impression qu'il ne se passe rien dans ce volume. Ils representent les frères kazamatsuri. A la place, vu que Sho deprime sur le fait qu'il y'a beaucoup de joueur de haute niveau. J'aurais mit sur la couverture Ryoichi et Tatsuya au premier plan et Sho en arriere plan.  Comme pour montre que Sho est loin de leurs niveaux

 

Volume 6 : Sois là !

 

Etape 45 : Un joueur trop personnel

 

Shigé venait de marquer un très beau but, SKJ mène 3 à 2. Parallèlement, on connaitra le passé de Ryoichi Tenjo et son exclusion de Musashi no mori

 

Etape 46 : En route vers le futur

 

Le match terminé, SKJ l'emporte 3 à 2. Sho Kazamatsuri recherche auprès de Ryoichi qui avait quitté aussitôt le terrain.

 

Etape 47 : Par de la des nuages

 

Malgré la victoire de son équipe, Sho deprime et se rendait compte que ce n'était pas facile d'être footballeur professionnel vu les niveaux de ceux qui sont autour de lui.

 

Etape 48 : 88 minutes

 

Matsushita fit un match d'entrainement en opposant son équipe contre une équipe des personnes agés. Ce n'etait pas si simple que Sho et son équipe le pensaient.

 

Etape 49 : Fujishiro

 

Seiji Fujishiro visite et participe aux entrainements de SKJ. Les joueurs semblaient l'apprecier à tel point qu'ils lui demandaient de revenir jouer dans leur equipe.

 

Etape 50 : Mon arme à moi

 

Pendant son entrainement personnel, Sho eut la surprise de rencontrer Yasuaki  Homna (Ancien titulaire et ex capitaine de l'équipe SKJ)

 

Etape 51 :  Un jugement erroné

 

Après un entrainement perso de Sho, avec Homna et son ami (Saito ? celui qui percutait Noro au volume 2), l'ex capitaine passa le carnet de note de tout les équipes de foot de Tokyo.

 

Par la suite, SKJ venait de recevoir le programme du tirage au sort de tournoi departemental "Eté" SKJ jouera en poule qualificative et rencontré trois équipes. Pour aller au huitième de final, il faut remporter tout les matchs.

 

Etape 52 : En route pour la victoire

 

Le patron arriva en retard pour le 1er match du poule qualificative de Sakura No Josui. En arrivant autour du terrain, le patron eut la surprise de lire sur le tableau de score que SKJ mène 3 à 0 contre Wakisaka 1 grandissisme favori.

 

Etape 53 : La defense et le gardien

 

Les collègues de Tokyo sont en émoi car SKJ avait remporté trois matchs de poules qualificative. Ils affronteront en huitième de final contre Iwashimizu. Pendant ce temps, Tatsuya et Yuki se soucient de la defense de leur equipe. On les comprends car une altercation aura lieu entre Daichi et Noro.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle7_f_m.jpg

Source : manga-news

 

Malgré la tres belle couverture, ce n'etait pas ce que j'aurais mit. Puisqu'll n'y'a aucun match entre sakura josui et Musashi. Dans ce mangas, Daichi allait espionner Musashi no. Enfin tout sera dit dans le resumé. A la place j'aurais mit Daichi et Noro et en arriere plan 2 ou 3 joueurs d'iwashimizu.

 

Volume 7 : Pas à Pas

 

Etape 54 ; Le role de Gardien

 

Sous le conseil de Sho, Daichi Fuwa fut partit à Musashi No Mori pour superviser et demander conseil au gardien de Katsuro Shibusawa. Comment avoir la confience de ses equipiers ? Quel était exactement le role d'un gardien ? Ce sont les questions qui tourmentaient Daichi.

 

Etape 55 : Point faible

 

Grace à Shibusawa, Daichi fut rassuré et s'excusait donc à Noro. Parallelement, Yuki Kojima est à la pêche aux infos concernant le prochain adversaire de SKJ. D'après ce qu'elle avait apprit, elle n'était pas du tout rassuré.

 

Etape 56 : Les sentiments de Daichi (Pas à pas)

 

A quelque heure de la rencontre contre Iwashimizu, Tatsuya et son équipe font un briefing concernant leur adversaire et bien entendu le problème de defense. Malheureusement, ce n'etait pas passé comme le voulait Tatsuya et Yuki. Même l'invitation du coach à diner chez le patron de l'échoppe ne change rien.

 

Etape 57 : Verrouillé

 

La 8e final du tournoi departemental a debuté contre Iwashimizu. D'entrer de Jeu, Sho se defonce pour recuperer le ballon à Iwashi et marquer un but pour Noro qui avait perdu completement confience en lui.

 

Etape 58 : le cauchemar à cinq minutes de la fin

 

La defense d'Iwashi est tellement forte que SKJ ne parvient pas à marquer un but. Et à cinq minutes de la fin de la 1ere mi temps, Noro vit un veritable cauchemar.

 

Etape 59 : Nous sommes amis

 

A la mi-temps, SKJ perd 1 a 0, Noro est au fond du gouffre, il veut être remplacer. Daichi, voyant la detresse de Noro, intervient.

 

Etape 60 : La théorie du bonheur

 

La seconde periode a commencé depuis un moment, SKJ n'arrive toujours pas  à marquer même s'ils mettent la pression à Iwashi

 

Etape 61 : Le temps des adieux

 

Grace à Noro, il a pu contre carrer l'attaque d'Iwashi. Cela lui a valu les compliments de Daichi. Profitant du fait qu'Iwashi soit monté, Sho fila en vitesse dans le camps adverse.

 

Etape 62 : Arret de jeu

 

SKJ venait d'egaliser et il reste une minute à jouer. SKJ ne semble pas vouloir jouer la prolongation.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle_08_m.jpg

source : Manga-new

 

PS :  la couverture est belle, mais ce n'est pas ce que j'aurais mit. plutot Sho et Miizuno qui se regardent avec la rage aux yeux. Shigeki et leurs coequipiersi en arriere plan les regardant perplexe. Et dans l'ombre le pere de Tatsuya et un joueur de Musashi : Mikami qui n'etaient pas etrangeres dans cette affaire.

 

Volume 8 : Deluge

 

 

Etape 63 : Jusqu'au bout

 

SKJ mène 2 à 1 grace à Shigé, il reste quelque seconde à jouer et Iwashi ne veut pas en rester là.

 

Etape 64 ; Prologue à l'orage

 

SKJ accede au quart de final, Noro avait retrouvé le moral. Et les joueurs avaient la surprise de rencontrer leurs parents. Quant à Sho, il rencontra son ami Tomoyuki qui lui annonce une surprenante rumeur.

 

Etape 64 bis ; L'orage gronde

 

Les joueurs de SKJ et Yuki sont invités à manger chez la mère de Tatsuya. Plus tard, Sho et Tatsuya rencontreront Akira Mikami (milieu de Terrain de Musashi no mori)

 

Etape 65 : La rupture

 

Tastuya était fou de rage car son père l'avait fait inscrire à son insu à Musashi No Mori. Il partit le faire savoir. Quant à Sho, il reprocha à Mikami d'avoir fait monter  Tatsuya et son père l'un et l'autre.

 

Etape 66: Sentiment refoulés

 

Tatsuya menaça Sho de ne plus être son ami s'il persiste à parler de son père. Alors que Sho voulait simplement s'excuser.

 

Etape 67 :  La saison des pluies

 

SKJ mène 1 à 0 contre Kaga au 2e tour (quart de final) du tournoi departemental. Tatsuya Mizuno joue trop individuellement. Ce qui provoqua la colère de Yuki et des autres.

 

Etape 68 : Tatsuya sous le choc

 

Après la violente dispute entre Sho et Tatsuya, ce dernier est fou de remord d'avoir frapper Sho. Il se confie chez Shigeki Sato. Pendant ce temps, Masato et Yusuké ramène des affaires chez Sho.

 

Etape 69 : Changement de poste

 

La veille de la demie final contre Rokuyo, la mère de Tatsuya explique à son fils ce qui s'etait passé entre Sho et son père.

 

Le lendemain, le match entre SKJ et Rokuyo va debuter. Shoju Matsushita a decidé de faire des changements de postes

 

Etape 70 : La rage au coeur

 

Rakuyo fut destabilisé par le changement de poste chez SKJ. Il y'a de quoi puisque Sho est milieu de Terrain et Tatsutya attaquant. (exceptionnellement pour ce match).  D'un coté, est ce que la nouvelle tactique de Shoju va-t-il fonctionner ?

 

Etape 71 : Fin de première periode

 

Rakuyo marqua un but à la fin de la première periode. Pendant ce temps, Sho et Tatsuya se remettent en question. Visiblement, ils ne sont pas remit de leurs disputes de la veille.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.whistle_09_s.jpg

source : manga-new

 

Ps : HORRIBLE !!! C'est la couverture que je deteste le plus ! En plus la demie final du tournoi de la ville n'etait pas finit. Higuichi aurait du dessiner en rapport avec la demie final. Mais non, elle mettait en avant les filles qu'on les verrais seulement en fin du mangas. Et meme si c'est pour representer l'equipe de yuki kojima, elle n'aurait pas dessiner Yuko Katori. Et mettre les trois autres joueuses de josui feminine à la place

 

 

Volume 9 : Nul n'est parfait !

 

 

Etape 72 : Toujours avancer !

 

Avec enorme professionnalisme, Sho et Tatsuya ont réalisé une excellente occasion au but, même si au final, ca n'a rien donné. Tout semble indiquer que Sho et Tatsuya soient réconcilier même si ce n'est pas explicitement dit.

 

Etape 73 : La remontée de Sakura No Josui

 

Sous les conseils de Shoju, Sho avait pu egalisé avec panache. Et SKJ reprenne confiance en lui.

 

Etape 74 : Souvenir amer

 

Sho réalisa une très bonne occasion au but en utilisant le jonglage pour avancer jusqu'au but adverse. Rakuyo, voyant Sho réaliser l'exploit, revivait le même cauchemar lors du tournoi printemps perdu en final contre Musashi.

 

Etape 75 : Attaquer et défendre jusqu'au bout

 

Regonflé à bloc par l'occasion raté de SKJ, Kajimura de Rokuyo remotive ses coéquipiers pour marquer et remporter le match. Mais finalement, c'était un échec grâce au sauvetage de Shigé.

 

Etape 76 : L'union fait la force

 

Rien n'était fait pendant les prolongations malgré l'entrer en force de Masato. Les deux équipes se confronteront aux penaltys. Mizuno va ouvrir la séance du tirs au buts.

 

Etape 77 : L’épreuve aux tirs aux buts

 

Tatsuya (SKJ) et Kurita (Rokuyo) ratent la 1ere séance. Au 2e séance, c'est Sho qui aura l'honneur de tirer. Va-t-il réussir à marquer ?

 

Etape 78 : Statistiques ou 6e sens

 

Masato Takai venait de marqué lors de la 5e seance de l'epreuve au tir au but, decisive pour la victoire finale (3 à 2). Daichi va-t-il arreter le dernier tir de Rakuyo et propulser son équipe en final ?

 

Etape 79 : Le football en jupon

 

Yuki recoit les candidates pour l'équipe féminine de football (SKJ). Mais, ce n'était pas simple pour Yuki car la plupart de la gente féminine sont simplement venues pour ..... Tatsuya.

 

Etape 80 : Les études avant tout

 

Yuki est contente car elle arrive à constituer au moins 4 joueuses dans son équipe. Quant à Melle Katori, elle fit des siennes et résultat, si le club SKJ n'obtient pas la moyenne pendant l'examen, elle sera dissoute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...