Aller au contenu


The Borgias


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

The Borgias

 

110518121919475304.jpg

 

 

Créée par Neil Jordan et Jeremy Podeswa avec Jeremy Irons

Titre original : THE BORGIAS (Etats-Unis)

Genre : Biopic, Historique

Série Créée en 2010

1ère diffusion : 2011

Nombre de saison : 1 - 12 épisodes

 

Synopsis : C’était l’époque de Leonard de Vinci et de Michel ange, une période où la créativité était à son apogée et le foisonnement intellectuel jamais égalé. C’était aussi le temps de Machiavel, de l’anarchie rampante, de guerre incessante, de dépravation indicible. L’Ordre mondial dépendait du Vatican, arbitre des conflits entre royaumes et empires. Au cœur du Vatican, un homme, avide de pouvoir, cherche à accéder à la plus haute place : le Saint siège de Rome. Le nom de cet homme deviendra synonyme de cruauté, et son pontificat restera un des chapitres les plus tristement célèbres de l’histoire de l’Eglise catholique : Rodrigo Borgia connu aussi sous le nom de Pape Alexandre VI .

 

The Borgias - Trailer

 

Avis perso' : J'ai regardé que 4 épisodes pour le moment, je crois que la dernière en date ça doit être la 5 ou la 6. Etant un grand fan d'histoire, la série m'a tout de suite plus sachant également que cette série succède à The Tudors que j'avais beaucoup aimé. Là on assiste à l'ascension au pouvoir d'une des familles les plus célèbres de Rome à savoir les Borgias. On retrouve un Jeremy Irons toujours aussi bon comme à son habitude. Une série, riche en intrigue, suspens et divers rebondissements. L'ambiance est sombre, malsaine et voire même assez pesante. Au niveau du décor, c'est vraiment bon. Pour les jeu d'acteur c'est vraiment bon aussi avec un gros + pour celui qui interprète Cesare Borgia à savoir François Arnaud.

Et les fans d'Assassin's Creed trouveront également leur compte je pense là dedans ! Même si on connait l'histoire car Ezio les massacre au final  :D

La série a déjà eu son feu vert pour une 2ème saison. En France les droits de diff' ont été achetés par Canal +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Faut vraiment que je la regarde, c'est pile le type de série auquel j'accroche à fond. Et vu vos commentaires ça n'a l'air d'être que du bon.

L'époque de Machiavel, que du bonheur.

Servi pas Jeremy Irons en plus, c'est la grande classe.

Je m'en vais voir ça rapidement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grosse série, bien au dessus des Tudors selon moi.

En plus, pour les fans d'AC, ça se rapproche plus de l'histoire que le jeux video ^^

 

J'attendais les épisodes avec la même impatience que les Game of Thrones, c'est pour dire. (même si les 2 séries n'ont RIEN à voir.)

Si la série fonctionne pas trop mal, on est parti pour quelques saisons, parce que c'est mouvementé la vie des Borgias :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Que up pour dire que la série a repris et que l'épisode 1 de la saison 2 est dispo. Une grosse série de retour Bonne nouvelle

 

j'editerais quand je l'aurais regardé, se soir ou demain soir  :)

 

Edit:

Episode vu. Il commence avec un petit résumé rapide de la première saison qui ma donné envie de la revoir.

J'ai bien aimé le final d'épisode avec Charles VIII et l'autre en bruit de fond qui est torturé tout cela rythmé en musique.

Il est bon ce roi de France!

Vivement la suite pour voir ou cette saison va nous emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 et 3 vu qui sont étonnamment déja sortie

 

Le 3 était très bon. Le coup des fakes canons a repoussé Charles VIII. Césare Borgia a joué et gagné un coup de maître.

En début d'épisode j'attendais une grosse bataille quand même pour le spectacle. Le dénouement me convient

 

Dans le 2, Lucrezia Borgia a également joué un joli coup en calment sont frère RodrigoJuan Borgia de belle maniére  :D

Énorme aussi quand le page grimpe sur la table.

 

 

Vivement la suite. Les 4 prochains épisodes d'apres wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Borgias

4 Stray Dogs : 29 avril, 5 The Choice : 6 mai, 6 Day of Ashes : 13 mai, 7 The Siege at Forli : 20 mai

 

Edit: modif. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les 3 épisodes vus à la suite et je dois dire que c'est vraiment mou jusqu'à l'épisode 3 et encore jusqu'à la moitié de l'épisode 3.

 

Les envies, les prises de tête et les conquêtes "amoureuses" de Rodrigo Borgia (Alexandre VI) dans l'épisode 1 avec cette fête consacrée aux dieux païens de la Rome antique pour finir en beauté avec cette petite sauterie à 3 entre la sculptrice et Giulia la Bella m'ont tout de même fait plus qu'ennuyer..

 

L'épisode 2 plus axé sur Lucrezia et son Paolo a atteint des sommets de mièvreries et la chute n'en a été que plus belle avec cette petite pendaison effectuée par Juan. Pour une fois qu'il sert à quelque chose lui..

 

Et finalement l'épisode 3, même si on repart dans les travers du précédent épisode, la 2ème moitié n'en est que plus intéressante avec cette stratégie mis en place par Cesare où comment construire 100 canons en mois d'une semaine. Le bluff a bien fonctionné contre le Roi de France et dégoutté dans le même cas les Sforza. J'espère que la fin de cet épisode va tout de même créer une certaine dynamique pour la suite de la saison car là, ça reste assez poussif.

 

Je regrette également cette liberté prise par les scénaristes sur certaines parties de l'Histoire ou même d'avoir inventer des oppositions qui n'ont jamais eu lieu. Les passionnés d'Histoire seront assez déçus.

 

@Crocodile: Ce n'est pas Rodrigo qu'elle calme Lucrezia mais Juan/Giovanni. Rodrigo étant son Holy Father ^^. D'ailleurs la scène avec le lustre m'a bien fait sourire sur le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je spoil dans mon post.

 

Episode 5 vu. Le final très intense de l'épisode sauve bien le tout, car a un 1/4 d'heure de la fin il était le moins bon de la saison est il s'enlisait dans de multiples scènes de sexe plus ou moins catholique.. Special dedicasse a celle de Micheletto... humhum..

Que dire du final avec Cesare qui trucide l'autre con**** de Sforza tel un enragé :o et au même moment ailleurs la foudre qui explose le toit pendant la messe pour faire un bel hécatombe :o Double scène trés bien monté. Le pape qui joue tres bien la scène et qui fait ressentir sa détresse.

 

Pour l'épisode 4 que j'ai regardé la semaine dernière, Cesare joue encore un gros coup qui out l'armée de Charles VIII. Le roi de France qui ma fais pitié, je l'aime bien ce perso. D'apres la vrai histoire il lui reste plus que 2 ou 3ans a vivre. Je ne sais pas si il reviendra dans la série.

 

 

ps: jkif.png:

Le 4 mai 2012, la série a été renouvelée pour une troisième saison dont la diffusion est prévue pour 2013.


 

EDit:

Gros épisode 7 "Le siège de Forli"

 

Gros retour de Juan que j’attendais pas. Pour un retour il n'a pas fait pas dans la dentelle... Il se prend les pieds dans le tapis au final. J'ai bien aimé le voir courir comme un lâche, il a dépassé les limites a torturer le gosse de Caterina Sforza, tactique tres moyenne. Cette dernière limite prêt a abandonner sont fils n’est pas mieux au passage.

Les renforts de Caterina avec les canons à main on tout défoncé et renversé la situation :o

 

Marrant le début d'épisode avec le pape qui fume sont cigare ramené pas Juan. Il ma bien fait rire a découvrir la fumette.

 

Énorme le regard et l'aura meurtrière de Micheletto derrière l'autre "cinglé de chauve qui prêche contre la vanité" J'ai bien crue qu'il allait lui trancher la gorge et le balancer dans sont feu de saint jean.

Vivement que le chauve trépasse il m'agace..

 

Vivement la 03 juin pour le 8 car cette pause d'une semaine gâche l'entrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors je suis seule au monde sur le topic  ???:D. Dommage car la série vaut a mon gout plus ou égal  certaines en lumière sur le forum. L'impression de lenteur par moment a dut en réfréner plus d'un. Le format 50/53 minutes n'aide pas. Une fois bien rentré dans la saison cette sensation disparaît.

 

Episodes 8 et 9. reste plus que le 10 pour conclure la saison

 

Que dire.. Voir le final du 9. Gros fait marquant de la saison dans la famille Borgias.  Cesare vraiment bon et impitoyable. A voir pour les répercutions.

 

Bon également le chauve n'a pas "marché sur l'eau" j'ai douté un instant. Lui faire avouer quelque chose va pas être une mince affaire vue l'ours en question.

 

Je suis impatient de voir comment ils vont conclure cette saison.

 

J'ai pas trouvé d'info sur la sortie DVD de la première saison en France. Si quelqu’un passe par la est a l'info je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Mauvaise nouvelle pas de saison 4  :'( http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18624703.html

Le 16 juin prochain, le final de la saison 3 de The Borgias clora définitivement la série historique. En effet, la chaîne Showtime a décidé de mettre un terme aux histoires de la noble famille italienne qui, malgré de bonnes audiences, représente un coût de production trop important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des explications supplémentaires :

 

http://www.audiencesusa.com/article-the-borgias-annule-le-createur-de-la-serie-et-le-president-de-showtime-s-expliquent-118304316.html

 

lors que "The Borgias" venait d'enregistrer sa meilleure audience depuis le final de la saison 1 ce dimanche (voir cet article), Showtime vient d'annoncer l'annulation de la série à l'issue de la saison 3. Aucune saison 4 raccourcie ni aucun téléfilm supplémentaire ne sera produit. "The Borgias" s'achèvera avec le final de la saison 3 diffusé le 16 juin prochain.

 

Envisagée pour quatre saisons, le créateur de la série Neil Jordan explique à Deadline que lors du tournage d'une scène cruciale du season finale, l'acteur principal Jeremy Irons lui a dit qu'il "sentait que c'était la fin de quelque chose, que l'histoire familiale arrivait à sa fin". Alors qu'il espérait une saison 4, Neil Jordan n'était plus très sûr d'avoir suffisamment d'histoires à raconter pour 10 nouveaux épisodes et sentait que Showtime n'était pas non plus certaine de commander une saison 4. "Comme compromis, j'ai proposé de conclure l'histoire avec un téléfilm de deux heures" explique-t-il. Showtime a commandé le script qui a été écrit. Malheureusement, "quand ils ont lu le script et vu combien cela pouvait coûter, c'était trop cher" rajoute-t-il. "Mais c'est ce qui est arrivé. J'aurais adoré apporter une conclusion à tous les personnages. Tous les acteurs étaient déçus de ne pas pouvoir continuer, tout comme moi."

 

Mettre en place un téléfilm de deux heures aurait pu être compliqué, pas seulement côté producton, mais aussi côté marketing et promotion. Le président de Showtime Entertainment David Nevins explique : "La série a été conçue comme un programme régulier, et j'étais contre l'idée de faire un téléfilm de deux heures déconnecté du reste de la série, qui aurait pu être anti-climatique. Nous avons actuellement une belle montée en puissance jusqu'au final. Nous avons une belle fin qui arrive à un bon moment et je ne voulais pas gâcher cela avec une suite qui arriverait bien après tout cela." Les fans de la série apprécieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...