Aller au contenu


Hell's Kitchen


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Hell's Kitchen

hell-s-kitchen,-tome-1-3695622.jpg

Scénario : NISHIMURA Mitsuru

Dessin : AMASHI Gumi

Genre : Shonen, Comedie, Supernaturel

Magazine : Monthly Shōnen Rival (Merci Choi Dal Dal)

Editeur : Kodansha

 

L’histoire nous entraîne au côté du mystérieux Dogma, qui décide de former le lycéen Moriya Satoru, pour qu’il devienne le meilleur Chef Cuisinier.

Néanmoins, ce qui attend Satoru à la fin de sa formation, est la mort !

Dogma, est en réalité, un gourmet des enfers qui dévore les âmes des gens. Mais le jeune garçon ne va pas se laisser dévorer sans réagir !

 

Mon avis :

 

J'ai découvert ce manga à la Japan Expo, Hell's Kitchen est le petit nouveau de chez Kana et apparemment les responsables compte beaucoup sur lui et Assassination Classroom pour relancer la machine en 2014 (source : conférence Kana et Pika sur le point 2013/2014 à la Japan Expo). Pour ce qui est du contenu, c'est vraiment sublime. Déjà, très très très agréable à regarder, les personnages ont des traits que j'apprécie particulièrement, et chaque personnage intervenant à un chara design vraiment bien travaillé. Le comique est très présent, Dogma est terriblement antipathique mais tellement amusant, c'est un véritable plaisir de le voir maltraiter Satoru ou de le forcer à se lancer dans des épreuves de cuisine.

 

Le plus amusant au final, c'est de savoir que quoi que Satoru fasse, Dogma compte le manger. Les épreuves sont variées, la cuisine abordée est très élaborée (visiblement le dessinateur est un ancien chef, de ce que j'ai cru comprendre.), ils n'hésitent pas à faire des expériences louffoques juste pour prendre des renseignements pour le manga. Par exemple attendre qu'un soufflé refroidisse dans un restaurant pour voir combien de temps ça prend pour qu'il retombe.

 

Bref, que ce soit scénario, dessin, gag, ou information, le manga est vraiment bien pourvu. Ce n'est que du plaisir, et donc c'est à lire !

 

Quelques images :

 

http://i3.mangareader.net/hells-kitchen/1/hells-kitchen-2690385.jpg

 

http://www.mangareader.net/hells-kitchen/2/29

 

Lien VUS : http://www.mangapanda.com/hells-kitchen

 

Edité par Kana en france, 2 tomes sortis actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu, j'avais la flemme d'ouvrir un topic ahah

Donc que dire, c'est moyen, rien d'extraordinaire mais ça se laisse lire.

Le truc c'est que ça manque de beaucoup de charisme, même si les personnages ont des personnalités varié je n'accroche pas a tous (pas a beaucoup en faites)

Mais bon, quand y a rien a lire c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai les deux premiers volumes by kana.

 

La série n'est pas exceptionnelle, mais elle se lit plutôt bien. Le thème du looser qui se fait assister par une espèce surnaturelle, c'est du vu et revu, mais là il y a un petit quelque chose de plus. Peut-être le fait que Dogma aide Satoru uniquement pour pouvoir le bouffer tout cru juste après.

 

Après, avec les personnages, soit ils sont ternes et inintéressants comme la cinglée et sa grosse poêle (Et dans une moindre mesure, Satoru), soit c'est vraiment des extrêmes de folie. Dogma, le taré aux épices et la folle amoureuse sont bien trippants dans leur genre. Il y a l'excité de service qui est plutot drôle, aussi (Pas encore retenu tous les noms.)

 

La série est sympa, et je pense qu'elle peut amener à quelque chose, avec ces histoires de possession de chefs. M'étonnerait que Dogma soit le seul à le faire. Curieux de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre est vraiment... cool je trouve.

Les premiers volumes présentaient les personnages principaux et ce dernier arc vient de faire basculer légèrement tout ce qui avait été mis en place.

 

Le nouveau leader qui vient d'apparaître a l'air assez disjoncté.

En fait, à part le leader des cuisines, les autres leaders sont vraiment étranges, après le mec qui pionce tout le temps et le travelo, on a le droit

au savant fou xD

 

 

Intéressant de voir l'évolution des persos aussi, surtout du héros qui vient de prendre conscience qu'il n'est plus qu'une façade et Dogma qui commence à être creuser.

 

Il a visiblement tué beaucoup de bestioles dont il a pris soin avant et commence à se poser des questions sur Satoru qui vient de grandir de façon... inexplicable pour lui =P . Alors qu'il nous était présenté comme un fou notoire, un tortionnaire et un mec qui voulait juste bouffer Satoru... Ca n'a pas vraiment changé mais il a présenté une nouvelle facette de lui qu'on ne connaissait pas  :)

 

 

Hâte de voir la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...