Aller au contenu

Gin no Saji - Silver Spoon


goon
 Share

Messages recommandés

Gin no Saji - Silver Spoon

 

silver-spoon-vod-wakanim.jpg

 

Synopsis :

 

Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir ! Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

 

Studios : A-1 Pictures Inc.

Auteur : ARAKAWA Hiromu

Réalisateur : ITÔ Tomohiko

Type : Live

Editeur : Wakanim

Origine : Japon - N/C

Nbr de épisode(s) : 11x25mn

 

Infos supplémentaires :

 

- adaption du manga éponyme publié dans le Weekly Shônen Sunday (Shōgakukan) depuis avril 2011

- son auteure, Hiromu Arakawa est déjà reconnue internationalement grâce à son précédent manga : Fullmetal Alchemist

- le manga Silver Spoon a obtenu le 5ème prix Manga Taishô en 2012, et le 58ème prix Shôgakukan en 2013

- une 2ème saison pour l'animé est prévue à partir de janvier 2014

 

Le lien pour l'épisode 01 VOSTFR sur Wakanim "Bienvenue à Ohezo" : http://www.wakanim.tv/video-streaming/?Token1=th3t1YYNM0Wykh5k2d9Fvg&Token2=q3rl0sRMb0K3rl44TzvUzQ&Id=616

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était sympa comme premier épisode.

 

Je ne suis pas le premier fan du manga, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue (normal pour du slice of life) et je le suis donc de loin; mais l'animé est très réussi et donne un vrai plus (au niveau du dynamisme).

 

Ce qui est étrange, c'est que le premier épisode ne suit pas tout a fait la chronologie des chapitres; ça a été réfléchi un minimum et les studios ne se contentent pas de suivre le manga à la lettre mais essaient d'apporter un vrai plus : ce qui est de plus en plus rare pour une adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est plutôt le contraire. J'ai pas vu ce qu'apportait en plus l'anime par rapport au manga.

Le premier chapitre m'avait beaucoup plus emballé.

 

Ca reste sympa à suivre quand même, et puis il faut dire que c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à adapter.

A la limite ça peut peut être me redonner envie de suivre le manga.

 

Par contre je pense pas qu'il y aura un vrai impact sur les ventes du manga, c'est pas le genre de cible qui se fait booster et les ventes sont déjà très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce premier épisode.

 

Je ne suis pas le manga donc c'est une totale découverte pour moi et cet épisode était très agréable à regarder, surtout que je m'attendais à avoir un héros énervant vu la synopsis et c'est absolument pas le cas ^^ Le thème est assez original et l'humour passe bien et puis c'était cool le clin d'oeil à FMA (le prof qui ressemble à Armstrong).

 

J'espère que la suite sera tout aussi bonne que ce premier épisode, mais avec Arakawa comme mangaka, je me fais pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série était sur ma liste depuis un bon moment et comme a chaque fois... Rien de mieux qu'un anime pour se lancer dans le bain xD

(Même si sous le coup de l'impatience j'ai lu les deux premiers chapitres jeudi xD)

 

C'est du tout bon pour le moment. Je me demandais comment j'allais faire pour accrocher à un thème de ce genre (un thème qui ne m'interesse pas du tout à la base) mais vu que c'est Arakawa, je me suis forcé !

Et j'ai eu raison, je me suis bien marré avec le premier épisode xD (qui correspond pile aux deux chapitres que j'ai lu l'autre jour même si la chronologie des évènements était modifiée ^^)

 

J'attends impatiemment la suite de cette belle adaptation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup Silver Spoon, c'est un anime qui détend, idéal pendant les vacances, sans prise de tête. Le premier épisode ne m'avait pas du tout emballée, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de thème. (Tranche de vie ou/et sports)

 

En revanche les épisodes suivants m'ont plus fait apprécié l'anime (Peut-être par rapport à l'équitation, mon âme chevaleresque en ressort  ;D), au final je le regarde paisiblement. Au passage je le très drôle, ça change des animes et autres mangas à s'en tirer une balle que je regarde.  9_9

 

Le perso aux traits de Bouddha, j'en pouvais plus. C'est tellement con. \o/

 

 

Puis je ne pouvais qu'être ravie de la nouvelle œuvre d'Arakawa, fan de FMA oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Spoon est vraiment très agréable comme anime pour l'instant.

Une histoire simple mais qui est tout de même intéressante. Je pensais pas que ca m'emballerai autant, surtout que le sujet de la ferme n'est pas ce qui me passionne le plus mais pourtant je ne m'ennuie pas.

 

[spoiler=Episode 4]Il ne s'est pas passé grand-chose mais c'était vraiment sympa.

Hachiken qui s'avance un peu trop vite en disant que faire une pizza est facile, heureusement que les autres sont là ! J'ai bien aimé les moments d'humour (en particulier avec le professeur Bouddha et ses fromages ;D) puis on sent qu'Hachiken commence vraiment à s'intégrer même s'il a encore beaucoup à apprendre.

 

 

J'ai hâte de voir la suite et de voir comment tout ca va évoluer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 épisodes, je reste sur mon impression du premier épisode et c'est même de plus en plus visible : l'anime fait le strict minimum niveau adaptation.

En même temps pas besoin d'être sévère sur ça sachant que c'est difficile d'apporter une plus-value sur ce type de manga (à part les seiyuus).

 

Bon, comme le manga était déjà sympa ça reste très agréable à suivre. Mais vraiment sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi qui n'ait jamais lu le manga trouve que l'animé est très plaisant. Niveau animation, ce n'est pas le meilleur qu'on est pu voir, j'en conviens mais le scénario compense le reste.

 

Comparés aux autres slices of lifes, j'aime bien Silver spoon qui m'apparait comme plus réaliste alors que la plupart des slices of lifes qui sont censés être réaliste traite de choses complètement irréaliste la plupart du temps.

 

La combinaison gag + histoire est très bien exécutée, les gags sont simples mais parviennent toujours à nous faire rire et l'histoire avance petit à petit. On voit bien que Hachiken grandit.

 

Je note aussi le fou rire du groupe lorsqu'ils mangeaient de la pizza, j'ai pas pu me retenir de rire avec eux. Et puis le mythe de la livraison de la pizza m'a juste fait mourrir de rire.

 

Oh et puis pas besoin d'utiliser les balises spoilers du moment que vous parler de l'animé, si des gens sont en retard sur le visionnage ce n'est pas votre faute mais la leur. ;)

 

Silver Spoon est vraiment très agréable comme anime pour l'instant.

Une histoire simple mais qui est tout de même intéressante. Je pensais pas que ca m'emballerai autant, surtout que le sujet de la ferme n'est pas ce qui me passionne le plus mais pourtant je ne m'ennuie pas.

Complètement d'accord avec toi.

 

PS: C'est moi ou cet animé me donne toujours faim!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Sinon l'épisode est dispo depuis presque 2h légalement en VOSTFR : http://www.wakanim.tv/video/L4/13-hachiken-trouve-un-vice-president-silver-spoon

Enfin vu l'engouement pour le topic ça passera inaperçu. :P

Faut dire que Silver Spoon c'est sympa mais pas grand chose à dire. On le regarde, on est content, on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste surprenant...

Comment Hiromu Arakawa peut passé d'un manga tel que Fma à un School life sur l'agriculture comme Silver Spoon. Je partai perplexe mais après visionné les épisode baaaaah... tu t'accroche!

Sa change des school life, les personnages sont attachant, les dessins sont beau. Un très bon school Life.

A recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 VUS

 

Le pauvre Hachiken en voit de toutes les couleurs  ;D

 

Le genre d'épisode qui dépoussière les School-life grâce à un cadre vraiment atypique.

 

Arakawa avait déjà prouvé qu'elle était une grande mangaka avec Fullmetal Alchemist, avec Silver Spoon elle démontre encore tout l'étendu de son talent  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...