Aller au contenu

[Anime] Blazblue: Alter Memory


Shagero
 Share

Messages recommandés

13072708305513274011416070.jpg

 

13072708253613274011416067.jpg

 

Titre: Blazblue: Alter Memory

Année de production: 2013

Genres: Seinen, Action/Aventure, Fantastique

Auteurs: Toshimichi Mori & Arc System

Studios: Hoods Entertainment (Fantasista Doll, saga Qwaser of Stigmata, Nazo no Kanojo X) & TeamKG

 

Superviseur: Toshimichi Mori (saga Blazblue)

Réalisateur: Hideki TACHIBANA (Dragon Crisis, Higurashi no Naku Koro ni Kira)

Réalisateur Adjoint: Seiji MIZUSHIMA (Gundam OO, Fullmetal Alchemist TV, Un-Go)

Scénariste: Deko AKAO (Asura Cryin, Nazo no Kanojo X, Arakawa Under the Bridge)

Character Design: Tomoyuki SHITAYA (Bakuman S1&2, Hatsukoi Limited)

Responsable Animation: Tomoyuki SHITAYA (Toaru Kagaku no Railgun S1, Bakuman S1&2)

Directeur Artistique: Shigemi IKEDA (My Teen Romantic Comedy SNAFU, Basilisk, saga Gundam Seed)

 

Synopsis:

 

L’anime couvre le premier arc: Calamity Trigger.

 

Décembre 2199. Quelques années après la guerre civile, plusieurs branches du gouvernement NOL ont été complètement anéanties par un rebelle appelé, Ragna the Bloodedge, aussi connu sous le nom du Faucheur (Shinigami en VO) dont le but est d’anéantir NOL tout entier.

Pour tenter de l’arrêter le gouvernement propose une énorme récompense pour sa capture. Et les plus grands combattants se dirigent vers la ville de Kagutsuchi où se trouve actuellement Ragna.

Nous suivons Ragna the Bloodedge, qui a en sa possession un puissant Ars Magus appelé le Grimoire Azure (Blazblue), face à des ennemis qui le poursuivent soit pour la prime sur sa tête, soit pour le mystérieux grimoire qu’il détient, soit par vengeance…

 

 

Trailers:

 

 

 

Personnages:

 

- Ragna The Bloodedge -

 

13072708253513274011416059.png

Seiyu: Tomokazu Sugita (Sakata Gintoki - Gintama, Kyon - Haruhi Suzumiya, Kanzaki - Beelzebub, Switch - Sket Dance, Joseph Joestar - Jojo...)

Le personnage principal de l'histoire surnommé le "faucheur" (Shinigami en VO) et grand frère de Jin, il est le "criminel" le plus recherché au monde. Responsable de la destruction de plusieurs branches du NOL il est venu à Kagutsuchi dans le but de détruire leur base.

Enfant il vivait paisiblement avec son frère Jin et sa soeur Saya jusqu'au jour ou l'église brula, il perdit son bras droit, sa petite soeur fut tué et Jin disparut étrangement. Il fut sauvé par Rachel puis entrainé par l'un des six héros de la grande guerre Jubei.

Il possède le grimoire azure (Blazblue) convoité par d'autres personnages, il se bat en utilisant un épée/faux avec le pouvoir de la Black Beast.

Concept art:

 

 

- Jin Kisaragi -

 

13072708253613274011416061.png

Seiyu: Tetsuya Kakihara (Simon - Gurren Lagann, Natsu Dragneel - Fairy Tail, Amaimon - Ao no Exorcist...)

Commandant et Héros du NOL, il est le supérieur de Noel et le petit frère de Ragna. Lorsqu'il apprend que Ragna est à Kagutsuchi il quitte son poste pour aller à sa rencontre.

Il se bat en utilisant une épée nommée Yukianesa, ses pouvoirs sont associés au froid/à la glace.

Concept art:

 

 

- Noel Vermillion -

 

13072708253513274011416058.png

Seiyu: Kanako Kondō

Lieutenant du NOL et subordonnée du Major Kisaragi, elle a été envoyée à Kagutsuchi pour le retrouver et le ramener, par la force si nécessaire. À travers ses péripéties pour le retrouver, elle finit toujours dans des situations surprenantes.

Noel a été retrouvée dans les champs brûlants d'Ikaruga puis a rejoint le NOL et a été adoptée par la famille Vermillion.

Elle se bat en utilisant deux revolvers appelés Bolverk.

Concept art:

 

 

- Rachel Alucard -

 

13072708253513274011416060.png

Seiyu: Kana Ueda (Rin Tōsaka - Fate/Stay...)

Une vampire qui "observe" les personnages, à la tête de la noble famille Alucard c'est elle qui donna le grimoire à Ragna lorsqu'elle sauva ce dernier. Elle est à Kagutsuchi "uniquement" parce qu'elle s'ennuyait.

Elle est toujours accompagné de Nago (Chat noir mutiforme) et Gii (Chauve-sourie rouge qui sert de souffre douleur) ainsi que de son majordome Valkenhayn.

Concept art:

 

 

- Hazama ou Yūki Terumi -

 

13072708253513274011416057.png

Seiyu: Yuichi Nakamura (Gray Fullbuster - Fairy Tail, Greed - FMA Brotherhood, Gai Tsutsugami - Guilty Crown, Nobutaka Oda - Btooom!...)

Le principal antagoniste de l'histoire responsable des malheurs de Ragna et du changement de Jin, actuellement il est Capitaine de la division des renseignements du NOL.

Concept art:

 

 

 

Commentaire:

 

Un mot à dire: Enfin!!! Depuis le temps que de nombreux fans (dont moi même) attendions une adaptation de la lisence Blazblue en anime, c'est chose faite maintenant  ;D (Quoique j'aurais également Guilty Gear en anime étant plus ancien que Blazblue mais bon on ne peut pas tout avoir  :-[).

Annoncé à la sortie de Chrono Phantasma Alter Memory débutera pour l'automne 2013, il couvrira Calamity trigger en espérant qu'ils adaptent également Continuum Shift.

Blazblue est l'un des rares jeux de combat qui possède une bonne histoire ainsis qu'un univers vaste et détaillé.

Pour les voix les Seiyus du jeux reprennent leurs rôles dans l'anime, il n'y a pas s'inquiété de ce côté là vu leurs travaillent dans le jeux. Quand aux OST j'espère qu'ils seront aussis géniaux que les musiques de Daisuke Iwhiwatari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de le voir. L'histoire est l'un des points forts de Blazblue. Chacun des personnages possède la sienne. Certaines sont bien complexes d'ailleurs, en particulier celle de Terumi Yuuki.

Un autre de ces points forts est le chara-design. Tous les personnages sont bien stylés.

Concernant l'animé, j'espère, comme Giorno Giovanna, qu'ils ne s’arrêteront pas à Calamity Trigger. Cependant, j'espère qu'ils adapteront les Phase Shift avant Continuum Shift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Diffusion en Octobre 2013  8). (Source)

 

Premier trailer:

 

Yeahh!!!!!!!! C'est beau et l'animation semble bonne. Ca annonce du bon pour cet anime  ;D.

Dans ce trailer on voit que l'anime couvrira bien tout Calimity Trigger et peut être plus:

 

L'entraînement de Ragna jeune avec Juubei, les combats contre Jin et Nuu.

 

 

Vivement Octobre!!!!!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis assez mitigé....

 

 

 

Les +:

- Bons dessins

- Animation assez bonnes

- Les Ost du jeux ont été réadaptés pour l'anime

- Alter Memory semble adapté également Continuum Shift vu les personnages qu'il y a dans l'Ending ;D.

- Ils ont respecté le rôle et la personnalité de chaque personnages: Ragna, Rachel, Nu, Tao est Tao 8), idem pour Hazama 8) et Jin avec son Brother complex ;D.

- Le passage avec Ragna et Tao était sympa, en même temps Tao :D.

- Le combat Ragna vs Jin est respecté et plutôt bien.

- Fin d'épisode avec Hakumen, heureusement qu'il n'ont pas oublié son speech d'introduction, sans ça ce ne plus Hakumen 8).

 

Les -:

- Je n'ais pas aimer le combat Ragna vs Mu en introduction, ils auraient du mettre le court réçit sur la guerre sombre avec les six héros et la Black Beaste.

- C'est quoi cet opening?!!!!! >:( Ils n'ont fait que mettre des passage des épisodes, Il mieux fallut reprendre carrément l'opening de Calamity Trigger:

http://www.youtube.com/watch?v=LG-5GcpnLAE

Ca ça claque 8). Mais bon l'Opening ce n'est pas ce qui compte dans un épisode donc on peut s'en passer....

- J'aurais préféré qu'on ne voit pas Juubei dans le Flash-back mais qu'on entende seulement sa voix, ça casse la surprise de découvrir qui était le maître de Ragna (Dans le jeux j'avais été surpris de découvrir que c'était en réalité un chat).

- L'espèce d'énergie noire qui représente le pouvoir du grimoir est hideuse, on dirait les flammes d'Amaterasu dans Naruto....

- Passage Hs inutile et incohérent avec la rencontre Ragna-Noel.

- Assez déçu de la rencontre entre Jin et Ragna :-\.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blazblue 01 : Le renégat écarlate dispo sur Wakanim.

 

Hé bé, pas terrible comme premier épisode. Production un peu bas de gamme.

Niveau combat, ça en jette pas du tout.

Ce GIF a d'ailleurs pas mal tourné pour montrer le niveau d'animation :

http://folderman.aki.gs/s/fa3177.gif

 

Pour le scénario je ne suis pas plus enthousiasmé que ça, à voir où ça en sera d'ici quelques épisodes mais je ne le sens que très moyennement pour cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que ce premier épisode n'est pas vraiment exceptionnel!Je m'attendais à mieux!

 

Déjà le caractère des personnages, c'est vraiment pire que cliché à ce niveau là!La qualité de la vidéo était horrible ou c'est la production qui doit être affreuse comme le dit Yuuan et en plus les combats sont rapidement expédiés, il n'y a aucune tension!Ragna a clamsé quoi 2 minutes avant de démonter Jin en 1 seul coup  9_9 !

 

Enfin, à voir les autres épisodes mais si ça continue comme ça, cela ne risque pas de faire, long feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

et en plus les combats sont rapidement expédiés, il n'y a aucune tension!Ragna a clamsé quoi 2 minutes avant de démonter Jin en 1 seul coup  9_9 !

Les combats ne sont pas expédiés ils ne font que suivre le scénario :P, dans le jeux c'est pareil Ragna démonte Jin rapidos ensuite combat contre Hakumen.

Les prochains combats seront plus long que celui-là.

 

Ce qui est quand même dommage c'est que l'anime est avant tout destiné aux fans du jeux qui souhaitaient un anime depuis longtemps, ceux qui n'ont pas jouer ont du mal à se repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même dommage c'est que l'anime est avant tout destiné aux fans du jeux qui souhaitaient un anime depuis longtemps, ceux qui n'ont pas jouer ont du mal à se repérer.

Je pense que le constat est bien pire que cela, faut être honnête , cet animé n'est pas intéressant si tu ne connais pas la licence, il est même soporifique.

Ça va être du pur fanservice tout le long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce premier épisode est assez décevant. La qualité des animations est inégale tout au long de l'épisode (on a du bon comme le combat Nu vs Ragna, et du très mauvais) et tout s'enchaîne trop vite sans explications. Ils auraient dû garder l'introduction de Calamity Trigger car sans cela, les personnes souhaitant découvrir Blazblue via l'anime vont être complétement perdu.

Cependant, il faut tout de même savoir que l'anime est produit par un "petit" studio et qu'il dispose d'un budget très limité. Donc, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wakanim.tv/video/JG/2-lheritiere-de-lazure-blazblue-alter-memory

 

épisode 2. J'ai trouvé assez sympa. On en apprend plus sur les personnages, on commence à peine à voir ou tout ça va nous amener bien que ça soit assez flou (j'ai eu vraiment des passages ou je pigeais rien).

 

Bref, je passe un bon moment devant, c'est bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...