Aller au contenu


Quel haki maitrise le mieux Doflamingo?


K¤haon¤
 Share


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je voulais avoir vos opinions concernant quel haki DD maitriserait, selon vous, le mieux.

 

J'ai cru comprendre que beaucoup de forumeurs pensent qu'il maitrise au mieux celui de l'armement, toutefois, j'ai le sentiment qu'il le maitrise relativement bien mais que celui qu'il maitrise le mieux est celui de l'observation

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que sa tête soit par terre en ce moment m'indique qu'il est pas le roi de l'anticipation et donc de l'observation.  :-X

Plus sérieusement, on a pas vraiment d'info la dessus encore, il faudrait qu'on puisse le voir dans un combat sérieux.

 

Lors du combat contre Sanji, de mémoire, il se défendait et attaquait principalement et sans esquiver, ce qui me laisserait plus pencher du côté de l'armement (vu comment il encaisse l'attaque de Sanji) mais bon la encore, pas assez d'information.

 

A mon avis, il doit pas mal géré au niveau du Haki des rois (un niveau entre Luffy et Shanks je dirais, bon ok c'est une fourchette plutôt large  9_9 ).

 

Au final, à son niveau, il se doit de maitriser à un certain point tous les niveaux de Haki. Après, que l'un prenne l'avantage sur l'autre, nous le verrons que lors d'un combat vraiment sérieux où il dévoilera (enfin) son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé qu'il évitait particulièrement bien les attaques de baby fives malgré être en communication. De plus sa façon d'éviter les coups de points de smoker alors que concentré sur ses soldats, remarquables. Je pense que sanji il n'a simplement pas vu venir.

 

Pour sa tête, il faut se souvenir que Kyros est doté d'une rapidité exceptionnelle( peu importe le niveau qu'il ait réellement, je pense). On voit bien durant sa charge que DD réagit alors qu'il est concentré sur le Colisée, il l'a bien vu venir, pourtant impossible d'éviter ou contrer apparemment( chose bizarre il contrait law avec ses fils je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne détecte pas des enemies 2mètres près de lui malgré le fait de savoir qu'il y'a des enemies dans son chateau, à tel point que plutard il se fait surprendre par Kyros. Soit son haki de l'observation est nul, soit il ne le possède carrement pas, mais je pense que Pica le possède par contre car il a détecté rapidement la menace

 

Concernant le haki de l'armement, les infos qu'on a c'est qu'il survit aux explosions de Baby 5 et contre le diable jambe de Sanji, par contre ne semble pas pouvoir contrer l'arme tranchante de Kyros(à moins qu'il fût pris de vitesse à tel point qu'il n'ait pas pu l'activer à temps)

 

Son haki du roi parvient à soumettre les faibles du G5, encore que y'a certains d'entre eux qui y ont résisté, donc à l'heure actuelle difficile de réellement dire sur quel domaine il est le meilleur, mais ce n'est clairement pas en haki d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Flamand, j'ai l'impression qu'il a une bonne maitrise des 3 formes de Haki, sans doute le résultat d'une expérience accrue, mais le plus adapté est de mon point de vue celui de l'armement, notamment couplé à son fruit, qui le rend redoutable, un corps naturellement résistant (cf. Dofla' vs Sanji), un pouvoir tranchant encore plus efficace renforcé par le fluide combatif (cf. Dofla' vs Smoker).

 

Celui qu'il maitrise le moins bien est peut-etre celui de l'observation, et le HDR est sans doute comparable à celui de Luffy, néanmoins ses "ambitions de conquérant" vont connaitre des limites avec l'arc en cours.

 

En supposant affirmant que Luffy soit son adversaire final, on peut facilement imaginer un combat axé sur la puissance et la résistance des coups que le Flamand peut encaisser, par conséquent, sa capacité à combiner à la fois son fruit avec le haki approprié c'est-à-dire celui de l'armement lorsqu'il passe à l'offensif pour neutraliser son adversaire et sa résistance sera nettement mis en avant que les deux autres formes de Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son haki du roi parvient à soumettre les faibles du G5, encore que y'a certains d'entre eux qui y ont résisté, donc à l'heure actuelle difficile de réellement dire sur quel domaine il est le meilleur, mais ce n'est clairement pas en haki d'observation

 

Je ne pense pas que son but était de mettre tout le monde KO, mais d'en mettre une partie afin de bien montrer qu'il ne rigolait pas et qu'il faisait partie "des élus ayant le fluide royale" pour justement être intimidant et obtenir les informations qu'il voulait.

 

Je vote pour le haki de l'armement version défensive (la barrière) . Comme on l'a vu avec Sanji, son HDA est défensivement au point.

Son HDR fait un peu pitié par rapport a celui de Luffy et son HDo semble aussi performant que celui de Zoro :P

 

Il y a certains éléments que je n'arrive pas à comprendre, sur quelle base dites vous qu'il a utilisé l'HdA contre sanji( certes il a pantalon) mais barrière?? La technique de la barrière ne requiert pas de justement utiliser ses mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur l'effet des flammes de Sanji qui est  similaire a l'effet présent sur cette image: http://www.mangareader.net/103-49210-12/one-piece/chapter-579.html . Il m'est inconcevable de penser que Dofla ait pu arrêter une attaque hakifié de Sanji (il m'est tout aussi inconcevable de penser que Sanji ait pu s'attaquer a Dofla sans utiliser le haki) simplement avec sa jambe.

 

De plus, il n'a jamais été spécifié nulle part que pour utiliser la barrière il est nécessaire d'utiliser ces mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois quelqu'un avait posté l'entrée du HdA d'une encyclopédie et ( si mes souvenirs sont bons) il était expliqué que le HdA pouvait être utilisé de trois manière.

 

Une d'elle était la barrière : lien

 

Maintenant il est vrai que on peut active HdA sans concentré ce qui le rend invisible.

 

Pour Sanji, je pensais qu'il n'avait pas utilisé le haki conjointement avec son attaque, mais tu m'as fait changé d'avis.

 

Toutefois vu la tronche de DD : s'il avait activé son HdA de manière défensive, aurait-il fait cette tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...