Aller au contenu

Basilisk


Khaine
 Share

Messages recommandés

Basilisk-v01%20Cover.jpg

 

 

L'histoire:

 

A l'époque Edo, Leyasu Togusawa, un Shogûn très agé, se rend compte que ses deux fils sont au bord d'un guerre sanglante pour savoir lequel des deux prendra sa succession.

 

Afin de ne pas perdre des guerriers de valeurs au sein de sa propre armée, le Shogun décide donc d'organiser un combat entre deux clans ninjas qui nourrissent une rancoeur vieille de 400 ans, les Kôga et les Iga, l'issue de ce combat (enfonction du vainqueur) désignant lequel de ses deux fils sera son héritier.

 

Cette affrontement oblige le Shogun à annuler le traité de non agression qu'il avait réussi, sous la contrainte, à faire signer aux deux familles ninjas. Un sanglant affrontement débute ainsi, alors que les deux héritiers respectifs des familles ninjas, Gennosuke Kôga et Oboro Iga, s'aiment profondement.

 

 

L'histoire est tirée de la série des "Parchemins Ninja", de Fûtarô Tamada (décédé en 2001, je crois), une série au large succés très souvent adaptée au cinéma ou en manga.

 

Les dessins sont de Masaki Segawa, qui a un talent fou, il suffit de regarder la couv pour s'en apercevoir! Ce manga lui a d'ailleurs permis de recevoir quelques prix ^^.

 

Je vous le conseille donc, il est excellent et comportera 5 tomes. Le premier est sorti très recemment chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et pour ceux qui ont la flemme d'attendre la sortie des tomes, sachez que l'anime est déjà sortit depuis un moment. C'est en 24 épisodes et c'est Gonzo qui fait ça.

 

J'en profite pour donner mon avis, qui concerne donc l'anime:

Une bonne série, assez originale. Vous l'aurez compris: il s'agit d'une sorte de Roméo et Juliette mais au temps des samurais. Mais bon, là je simplifie beaucoup... Côté technique, comme d'hab avec ce studio, rien à redire: dessins et animations splendides, musiques et bruitages excellent, bref que du bon... La vraie force de Basilisk réside dans son "character design": les personnages principaux, au nombre de 20, sont tous atypiques et uniques. Ils ont chacun un look, une technique et un caractére qui leur est propre. De plus, on apprécie que le spectateur ne prenne pas forcément partie pour un clan en particulier: les 2 nous sont présenté de manière complètement neutre. A vous donc de vous forger votre opinion. Pour les défauts, j'ai trouvé Basilisk un peu trop linéaire dans sa façon de nous raconter l'histoire, mais bon, c'est suffisamment bien fait pour que l'on y prête pas trop attention. Le gros problème de Basilisk, c'est les longueurs: il y en a trop. Si bien qu'en 24 épisodes, le gros de l'action ne se déroule qu'au début et à la fin. Le reste du temps, et malgrés quelques combats, il n'y a que peu de rebondissements. Ce sont essentiellement des dialogues; un peu lourd à force. Et puis, il faut bien avouer que certains persos sont franchement ridicules... Néanmoins mon avis sur ce manga reste positif, l'histoire est assez bien ficelée pour nous tenir jusqu'au bout et on a le droit à quelques moments forts très appréciables. A voir au moins une fois... si vous avez du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le premier tome... bon déjà c'est cher (7,90 euros, c'est le plus cher que je connaisse!), mais en plus c'est énorme! Au début j'ai été un peu rebuté par le physique des personnages, ce sont quasiment tous des "freaks"! Mais le dessin est superbe, les personnages intéressants, bref c'est vraiment du bon!

 

Par contre on sent quand même que l'oeuvre "originale", les romans, doivent vraiment être une référence, parceque j'ai noté trois personnages qui ont pu inspirer Kishimoto pour Naruto :

 

--- Shôgen Kazamachi fait bien penser à Kidomaru!

--- Jubeï Jimichi a un faux air d'Orochimaru!

--- Chôsuke Udono fait bien penser à Chouji!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ais lu cette aprém'!

 

Je trouve ce manga trés bon, peut être parcequ'il provient d'un roman.

Les personnages, un peut rebutant au début, sont trés intéressant par la suite. On decouvre

petit a petit les pouvoirs de chacun. Et bien que la plupart des combats ne dépasse pas deux pages

je trouve que tout est bien fait. De plus je pense que part la suite ils seront plus long.

Le mieu dans ce manga c'est que l'on ne sait pas trop ou sont les gentils et les méchants.

Pour ce premier tome je dirais bien les Iga mais par la suite je pense que ca devrait s'équilibrer

quand les Koga découvriront ce qui ce passe réellement.

 

Pour ce qui est du prix je le trouve normal vue la qualité des déssins et le fait que ce soit une histoire

en 5 tomes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit : c'est un bon Seinen ! Le défaut qu'on peut y trouver est l'histoire un peu simple mais à part ça, le dessin est beau, le système d'arrière plan original et les combats magniques ! C'est plus un manga pour les amateurs de baston mais ça reste tout de même un très bon manga pour une adaptation d'un roman ! Moi en tout cas le premier tome m'a saisi ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi j'ai téléchargé les 24 épisodes, et j'ai vu les trois premiers, j'ai vraiment aimé, et j'aurai souhaité que ce soit ce studio qui se charge de Naruto Anime, mais on peut pas tout avoir dans la vie. Sinon j'ai une question, est ce que ca dure 24 épisodes, ou bien il y aurait une seconde partie?

 

En tout cas je me suis débrouilé les 5 tomes au cas ou ca termine pas. En fait je le regarde petit a petit pour pouvoir gérer entre les autres mangas, en l'occurence Naruto et sa sortie prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai téléchargé les 24 épisodes, et j'ai vu les trois premiers, j'ai vraiment aimé, et j'aurai souhaité que ce soit ce studio qui se charge de Naruto Anime, mais on peut pas tout avoir dans la vie. Sinon j'ai une question, est ce que ca dure 24 épisodes, ou bien il y aurait une seconde partie?

 

L'anime, étant licencié, ne dit pas (en public) l'avoir téléchargé xD. Ce n'est qu'un avis perso... un conseil en fait :P.

 

Heu... je suis bien heureux que ce ne soit pas le studio qui s'occupe de Bleach et Naruto qui se charge de cet anime, quand je vois les H.S Naruto et la différence de qualité graphique entre ce studio et Gonzo, je sais où se porte mon choix. Même si j'ai une préférence pour MadHouse à cause de Beck mais surtout Death Note, mais là ce n'est absolument pas objectif xD.

 

Pour l'anime en lui même, je l'ai trouvé excellent, même si c'est vrai qu'il est vide par moments. J'ai trouvé que les OST bonnes en particulier l'opening dont je suis fou, un des rares que je n'ai que rarement passé. Le physique de Okoi très... je m'égare. Les techniques sont dans l'ensemble bien trouvées et le concept Roméo et Juliette à la sauce ninja j'ai adoré mais d'autres se sentent non attirés par cela et abandonne l'anime dès le 1er épisode: dommage!

 

Ha, en ce qui concerne le manga, un peu moins beau que la version animée, et le fait que ce soit du manga rend le Dojutsu de Gennosuke moins impressionant, mais je suis pour l'instant satisfait et attend avec impatience de pouvoir lire le tome 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai téléchargé les 24 épisodes, et j'ai vu les trois premiers, j'ai vraiment aimé, et j'aurai souhaité que ce soit ce studio qui se charge de Naruto Anime, mais on peut pas tout avoir dans la vie.

 

Je suis pas d'accord, laisse Naruto de côtés on parle de Basilisk qui différant(plus violent pour Basilisk).

 

J'ai bien aimé l'anime et le manga aussi qui contient juste 5 tomes. L,histoire ressemble beaucoup à Romo et Julliette.

 

edit luci : au lieu de faire des remontrances, tu ferais bien de soigner ton écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadow8

 

Je suis pas d'accord, laisse Naruto de côtés on parle de Basilisk qui différant(plus violent pour Basilisk).

 

Est ce qu'il y a un probleme si je complimente le studio qui a fait Basilisk?

Est ce que je peux pas souhaiter que Naruto soit aussi bien fait en anime?

 

Tu parles comme si je sortais du sujet, ton post est tres sec, d'ailleurs si mon post était HS, les modos me l'auraient dit, ca se voit que je demande une opinion sur Basilisk, genre est ce qu'il est terminé ou pas, comme ca je sais au moins si je le regarde d'un coup, mais de la a donner des ordres (quand on emploie l'impératif c'est pour ordonner)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut

 

 

J'ai regardé les 24 épisodes il y a quelque mois et franchement pas mal du tout il y a de bons graphismes l'Opening est tout simplement sublime et l'histoire et quand à elle superbe . Les techniques des Shinobis sont vraiment bien chercher bref je mets un 16/20 pour ce mangas sublime .

J'ai plus particulièrement adoré le dernier épisode avec la mort de Gennosoke et Oboro qu'es que c'était émouvant   :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...