Aller au contenu

Hinamatsuri [ Masao Ohtake]


Sayli
 Share

Messages recommandés

Hinamatsuri

 

61u07DCwhDL.jpg

Scénario &  Dessin: Masao Ohtake

Genre : Comedie, Tranche de vie, Seinen , Supernaturel, Science-fiction , fantastique

Publication : Enterbrain ( harta) (bi-mensuel)

 

 

 

 

Synopsis

 

Une nuit, un étrange objet tombe sur la tête de Nitta, membre des Yakuzas. Il découvre, à l'intérieur d'une boîte, une jeune fille nommée Hina. Celle-ci possède de formidables pouvoirs surnaturels, et Nitta se retrouve, bien malgré lui, en charge de la jeune fille. Il comprend rapidement que ses pouvoirs peuvent s'avérer utiles pour ses affaires de Yakuzas bien que cela l'expose à en être lui-même la victime. Sans compter que lorsqu'Hina n'utilise pas ses pouvoirs, elle finit par se transformer en Berserk détruisant tout ce qui l'entoure. Ainsi commence l'étrange vie à deux de Nitta et Hina...

 

 

 

 

Avis:

 

C'est un manga vraiment drôle  où les expressions faciales  ainsi que les réactions sont bien représentées lors des situations rencontrées par les personages. Ils en existent beaucoup de manga  comique avec d'un groupe de filles / garçons parlant de choses quelconque ,qui ne sont pas forcément drôle  mais qui nous font comme même sourire et nous donnent l'envie de continuer à les lire. Cependant , avec Hinamatsuri , c'est différent car il y a des passages qui m'ont rire  un bon moment avant de continuer à lire la suite.De plus , le manga deviens de plus en plus bon au fur à mesure des chapitres.L'auteur du manga est nouveau , selon Wikipedia japonaise  , c'est son premier manga sérialisé et il était l’assistant de Saruwatari Tetsuya ( Tough / free fight)

L'humour est du même type que Mob psycho 100 / One Man Punch / Yotsuba .

un "must see" .

 

 

 

Spoil!!! ( quelques images ):

 

iRziSLs.png

f4DRqvk.png

un passage du chapitre 26...:

hinamatsuri-4161215.jpg

hinamatsuri-4161217.jpg

hinamatsuri-4161219.jpg

 

 

 

 

 

Couvertures du Manga ( Source : manga cover Database )

 

mini_73219953417v01full.jpg    mini_37620953417v02full.jpg  mini_41927253417v03full.jpg  mini_84059653417v04full.jpg  mini_17080553417v05full.jpg  mini_59632153417v06full.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Edit Sam' : Pas de liens FR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques chapitres c'est bien marrant faut avouer; voir même de pleurer de rire  ;D

 

 

img000034.png

 

 

L'alchimie entre Hana et Nitta est juste magique; bon après on se pose des questions sur les origines d'Hana mais quelque part j'espère qu'on aura jamais les réponses

 

Je le vois bien être licencié en France dans quelques temps, faudrait voir ce que donnent les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moa a l'ai encore plus "airhead" qu'Hina.

 

Sinon je n'ai rien compris ce qu'il se passait sur l'île, apparemment une noix de coco est tombé sur le "cocon" et puis cette noix de coco ainsi que le "collier" ont fini à l'eau. Bref c’était pas très clair cette partie.

 

Quel bâtard Nitta quand même :

 

 

img000028.png

 

 

je suis pas sur qu'on aura plus d’éclaircissements sur les origines d'Hina, car j'ai l'impression que Moa n’arrivera jamais à destination.

 

Ce qui est intriguant, c'est que l'interface qu'utilise Kei a l'air très futuriste.

 

Ce manga est vraiment bon, sur 38 chapitres, il doit n'y en avoir que 2-3 ou je n'ai pas pleuré de rire.

Tout y est absurde et loufoque, jusque dans le titre :

 

Hinamatsuri : fête japonaise bien connue consacrée aux petites filles (ou aux poupées c'est selon)

Hina Matsuri : la fête/festival à Hina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Chapitre 39 VUS

 

J'ai pas vraiment de mots pour décrire ce chapitre  ??? à part WTF ? What the Hell ?  :o Qu'est-ce qui se passe ? qu'est-ce que je viens de lire ? j'ai la tête à l'envers et la gueule de bois ou quoi ? hum hum...

 

Non mais Mao et les noix de cocos, avec les fausses Anzu et Hina (Fooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood !!!) ; des barres sérieusement.

 

Bon elle met quand même plus de 150 jours avant d'avoir l'idée de construire un radeau  ;D mais bon on peut pas être doué dans tous les domaines... Tout ce temps qui s'écoule va t'il être pris en compte dans l'intrigue principale ?

 

On peut lui reconnaitre l'instinct de survie en tout cas. Je pense honnêtement qu'il lui manque la moitié de son cerveau, mais que l'autre moitié fonctionne plutôt bien.

 

Après je me demande si elle arrivera à destination, certes elle ne semble pas très loin du Japon mais je la vois bien dériver et parcourir la terre entière sous forme d'une histoire fil rouge (genre tous les 10 chapitres).

 

On peut même imaginer un spin-off : Maomatsusi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon chapitre ( Malgrés qu'il soit moins marrant que les précedents , mais faut dire que le coup de les chapitres 36/37 m'ont vraiment mis K.O  )

elle risque de croiser plusieurs peuples sur sa route vers le japon , ça promet  ;D

Les 150 jours a dû être pris en compte dans l'intrigue, je sais pas si les prochains chapitres seront focalisés sur Mao ou sur ce qui s'est déroulé pendant que Mao était sur l'ile déserte 

 

vivement le chapitre de  Septembre ! (Erreur pusique que c'est bimensuel donc en Octobre )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Du Spoil du Chapitre d'Octobre ! :

 

 

 

Le Chapitre a l'air de concentré sur Hina qui se rends chez la famille de nitta (Car la relation Hina/Nitta va mal à cause de se qui c'est passez dans le chapitres précedents et je crois qu'elle va faire des travaux ménagers  ;D

 

news_xlarge_harta18-hina.jpg

 

 

 

 

Couverture issue d'une ancienne collaboration avec l'auteur de Bride Story :

 

news_xlarge_hinamatsuri_kakekae1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le chapitre est bon (mieux que le precedent pour moi, un peu WTF au début mais ça passe à la 2émé lecture  ;))

 

On laisse effectivement Nao qui dérive vers la Thaïlande pour se concentrer sur Hina qui semble avoir été laissé chez la famille de Nitta. En voyant ce que subit Hina dans cette maison, on comprend pourquoi Nitta a quitté la maison. Sa sœur est une grosse feignasse (Elle croit avoir un Brother Complex parque son frére n'est pas là pour faire la vaisselle) et fait faire tout le travail ménager à Hina qui prend ça trés au serieux au début ("I will master Housework", dit-elle). La mère était contre au début mais au final à céder à la belle vie...Le tout se finit par une belle

réplique d'hina qui revient à son état normal ;D

 

Vu la photo du spoiler, ca va picoller sévère dans le chapitre 40

 

 

teheplz.png

 

img000008.png

 

 

 

Prochain chapitre en decembre  :'(

 

Pour ceux qui en veulent plus, l'auteur avait sortis une serie de One-shot en 1 seule tome nommée Tokyo Hatsu Isekai Yuki

Il ya un des 9 one shot que j'ai trouve particuliairement marrant : Chapitre 4 VUS : Let's have a reunion.

 

 

Couverture du tome 7 Compléte :

 

bb26bc360594261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On dirait qu'on aura un chapitre pendant ce mois  !!  ;D

 

et C'est Hitomi qui est à l'honneur du prochain chapitre ! je me demande où elle part ?

 

 

news_xlarge_harta19-006.jpg

 

 

 

Couverture du magazine (Harta) faites par l'auteur de Hinamatsuri ! ( Peut-être un one-shot ?)

 

 

news_xlarge_harta19-001.jpg

 

                                                                             


 

New York ?

 

je sais qu'elle est à New york, mais pas où elle se dirigé ( elle va vers une base militaire je crois)

 

 

 

Le chapitre 42 sera sur Anzu :

 

 

news_xlarge_harta20-006.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pourquoi mais la couverture, on dirait un mélange entre Hinamatsuri et Arakawa under the bridge;

 

L'espace d'un instant, j'ai imaginé un cross-over entre ces deux séries  :o Le niveau de WTF atteindrait des sommets !!!

 

et C'est Hitomi qui est à l'honneur du prochain chapitre ! je me demande où elle part ?

New York ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Chapitre Spéciale 34.5: For the Sake of My Beloved Dog, I Can't Quit My Job

Chapitre Spéciale 37.5: My Eyesight Has Started to Become a Little Worse Lately

 

Le chapitre 41 n'est pas encor sorti  :'( traduit mais pas encore disponible en scan)

 


 

3 mois sans un (vrai) chapitre de Hinamatsuri traduit:

 

crying-waterfalls.gif

 

 

le chapitre 43 sera centré sur Hina & Nita et un vase  ???:

 

news_xlarge_harta005.jpg

 

 

Couverture du tome 8 qui sort en mars:

 

 

EqEISRI.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chapitre 41 Vus est sorti  :P: http://reader.cafeconlenin.com/read/hinamatsuri/us/0/41/page/1  ou http://bato.to/read/_/307894/hinamatsuri_v8_ch41_by_caf%C3%A9-con-lenin

 

Un chapitre un peu dépressif pour Hitomi et un peu WTF (comme d'hab ?), elle a pris la mauvaise route pour aller "apprendre l'anglais", du coup elle a pris trés chére  et mes points coté aussi sur le coup...

 

 

09-2.png

 

 

Mais au final, elle est devenue une gangster au sens figuré, Vivement le prochain qui devrait tomber dans pas longtemps, ça promet aussi d'être marrant avec Anzu !

 

Couverture compléte du tome 8 avec Moa sur la couverture du dos:

 

 

BfsjxTGl.jpgAhhf0zql.jpg

 

 


 

Edit:

 

Chapitre 42 VUS - One-day Trial run at school: http://reader.cafeconlenin.com/read/hinamatsuri/us/0/42/page/1

 

Un chapitre épique & marrant du début jusqu'a la fin pour moi puisqu'on retrouve nos 2 rivaux Hina & Anzu dans un même chapitre (il y avait aussi Hitomi). J'adore comment l'auteur montre le fait que Anzu vit bien sa vie  alors qu'elle gagne peu comparé à Hitomi qui ne l'a vit pas très bien alors qu'elle est super riche.  Mention spéciale à Hina qui dit à Antzu de retourner chez elle suite au réaction de la classe juste après l'avoir amené en classe et le moment où elle sort et rerentre dans l'armoire (épique ce passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 41.5: One woman at the bar (LOL): http://bato.to/read/_/311607/hinamatsuri_v8_ch41.5_by_caf%c3%a9-con-lenin

 

Pas grand chose à dire sur ce chapitre extra si ce n'est qu'elle a perdu sa source de clients & d'argent mais elle ne sait que celle-ci prend super cher à Newyork...

 


 

Edit:

 

Chapitre 43 - China Cops

 

Un chapitre où Nitta et Hina font juste un pot.

 

guWvwH1m.png

 

 

Le chapitre 44 sera sur Hitomi:

 

xfUB0ffl.jpg

 

 

Et pour le 45, on revient sur du Nitta x Anzu:

 

AdivTX9l.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le chapitre 43 ! Entre l'inspecteur à lunettes foireux et le trip que se font Nitta et Hina comme sur le planche que tu montres Sayli, c'est juste énorme ce moment.

 

Pour l'instant j'applaudis des deux mains l'auteur, je m'ennuie jamais avec ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 44 - A Woman Named Mishima Hitomi: http://bato.to/read/_/324905/hinamatsuri_ch44_by_norway-scan/1

 

Les 2 visages d'Hitomi (ou 3 si on se fie à la derniére page):

 

 

ySSXlcel.pngzyBadcdl.png

 

 

 

Cette fille est à la fois effrayante et drôle par l'évolution très rapide qu'elle a eu au fil de ses chapitres. Un jour elle finira par dirigé le monde si ça continue  :-X

 


 

Si vous avez aimé Hinamatsuri, n'hésitez pas à lire ce tome de Oneshot par le même auteur, surtout le dernier chapitre/oneshot que je trouve vraiment pas mal: http://bato.to/comic/_/comics/tokyo-hatsu-isekai-yuki-r11520

 

En plus, Il aurait pû faire cette série au lieu de Hinamatsuri  :o

 

@anonymous preferred (Sur batoto)

Chapter 9 is a debut work by OHTAKE Masao. In his first year as a mangaka, he struggled working on a serious manga, but failed.

 

A couple of years later, he decided to change to a gag manga. He came up with several synopses. The author wanted to go with the Last Supper (chapter 3), but, God forbids, the editor pushed "Hinamatsuri" on him instead. Hallelujah!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ch.45 - At the Boundary between Reality and Fantasy: http://bato.to/read/_/326878/hinamatsuri_v8_ch45_by_norway-scan

 

Excellent chapitre encore une fois, L'auteur ne manque pas d'idée, même après ~40chapitres et ça semble continuer étant donné que le chapitre 47 a l'air d'être hilarant d'aprés le commentaire du traducteur sur Batoto. J'ai dû craquer au moment où il s'est dit "Nor fuking way" dans ce chapitre, faut dire que le contraste entre Hina et Antzu était drôle et réussi tout le long avec les réactions de Nitta. Et puis cette fin (Nitta s'en fout complétement  ;D même si c'est compréhensibe):

 

aGS651x.png

 

 

Encore un bon chapitre pour ma part, c'est agréable de voir que l'auteur est toujours inspiré sur Hitomi alors que c'est toujours plus ou moins le même thème.

 

Comique de répétitions  :P

 

EDIT: le chapitre 47 est sur MAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On dirait qu'il va y avoir une ellipse au chapitre 48. Nitta a quasiment pas changé mais c'est Hina qui a l'air d'être une ado' aprés ce chapitre. Je suis curieux de voir que devient Anzu et surtout Hitomi. Si le spoil ne vous dérange pas, il ya la version coréen du chapitre: http://www.mangaumaru.com/archives/468608

 

SgeEpDGl.jpg

 

 

EDIT: Je sais pas si c'est un troll de l'auteur ou c'est vraiment une ellipse par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...