Aller au contenu


Chrono Crusade


sakura44
 Share

Messages recommandés

Chrno Crusade

 

chrnocrusadekh6.png

 

Manga: pour l'instant 5 tomes sont sortis en France

Anime: 26 épisodes, malheureusement licencié, mais si ça vous interresse j'ai quand même un site où on peut les avoir ^^

 

Histoire:

En 1928, la ville de New York est le lieu de manifestation démoniaques contre lesquelles la police ne peut rien faire. Heureusement, le monastère de Magdalene a une armée d’exorcistes pour éliminer le mal. Rosette Christopher est l’une de ces jeunes religieuse combattantes. Loin de l’image de la douce soeur éplorée, elle manie le revolver et les obus sans complexe. Paradoxalement, elle travaille en équipe avec un démon, Chrono qui lui apporte une aide précieuse pendant les missions. Lui et Rosette sont liés par un pacte magique. Rosette s’est engagée dans cette existence dangereuse dans l’espoir de trouver des indices, pendant ses enquêtes dans les ténèbres, sur son frère Joshua, qui a été enlevé par Aion, un puissant démon.

 

 

Personnages:

Rosette Christopher

rosetteqt1.png

Eduquée dans un orphelinat avec son frère Joshua, son caractère bien trempée ne la prédestinait pas à entrer dans les ordres. Vrai garçon manquée au combat ou reine de beauté en tenue de soirée, soeur Rosette est une nonne peu ordinaire. Elle a quelque mal à faire accepter la présence de son compagnon démon Chrno au sein du monastère et pour venir à bout de ses missions, elle mène des combats sans y aller avec le dos de la cuillière. Les dégâts sont en général considérables, au grand damne de la soeur générale, qui souhaiterait avoir moins de frais à payer.

Enjouée et tenace, Rosette supporte pourtant de grandes souffrances. D'abord la disparition et la métamorphose de de son frère, enlevé sous ses yeux par Aion alors qu'ils étaient à l'orphelinat. Ce jour a été tragédie avec beaucoup de victimes. L'autre souffrance vient de son pacte avec Chrno : Le démon est à son service mais au prix d'une espérance de vie raccourcie.

 

 

Chrno

chrnozq8.png

Chrno est un démon surpuissant qui a décimé plus de cent millions de ses semblables. Lorsqu'il rencontre Rosette et son frère Joshua, il a perdu son corps athlétique au profit de celui d'un jeune démon adolescent. S'il n'a rien perdu de son savoir, ses pouvoirs sont très faibles et il ne doit sa survie qu'au pacte qui le soude avec Rosette.

Il seconde Rosette dans ses enquêtes au plus profond des ténèbres, n'hésitant à braver tous les dangers pour la sauver du mieux qu'il peut. Sa présence au monastère n'est pas appréciée par tout le monde et il est même l'objet de suspicions.

 

 

Joshua Christopher

joshuahq5.png

Le frère de Rosette a toujours eu une santé fragile à l'orphelinat et se désole d'être aussi faible, surtout comparé à sa soeur pleine d'énergie. Apôtre par la grâce de dieu, il a le pouvoir de guérir les blessures des autres mais pas ses propres maux. L'ordre de Magdalène a détecté le potentiel de Joshua mais au moment même où il s'apprête à quitter l'orphelinat pour rejoindre le monastère, il est enlevé par Aion.

 

 

Azmaria Hendrick

aztx6.png

Azmaria est une petite fille avec un très grand talent pour le chant. Comme Joshua, elle est l'un des sept apôtres, des élus à qui Dieu a accordé un pouvoir sacré. Ce pouvoir provoque la convoitise des démons ou de gens peu scrupuleux qui veulent le maîtriser pour leur projets diaboliques.

Abandonnée puis élevée dans une famille d'acceuil composée de musiciens, Azmaria a vécu des jours heureux jusqu'à la découverte de son pouvoir. Après le massacre de sa famille, elle a du s'executer aux ordres des uns et des autres, jusqu'à ce que l'ordre de Magdalène dépêche Rosette et Chrno pour la sauver.

 

 

Satella Harvenheit

satellawl7.png

Sattela est la riche héritière d'une vieille famille allemande. Les membres de sa famille avaient comme elle la faculté d'utiliser des bijoux magiques et de lancer des incantations, mais ils ont été décimés par les démons.

Même s'ils sont dans le même camp, ses relations avec Rosette et Chrno sont tendus, du fait même que Chrno est un démon. De son côté, Rosette éprouve une jalousie certaine face à Satella, qui est riche à millions et surtout plus maniérée que la jeune nonne, en déficit criant d'éducation mondaine.

 

 

Aion

aiondn9.png

Démon le plus puissant qu'il soit, il défie toutes les instances, que ce soient celles du ciel ou celles des enfers. Satella, Rosetta et Chrno sont les premières victimes de ses exactions.

Aion s'intéresse pour son propre compte, au pouvoir des apôtres, tels que Joshua et Azmaria. Il est soutenu par une équipe de démons rebelles.

 

 

Mon avis:

Franchement?

C'est un super manga, je l'ai d'abord connu en anime grâce à un AMV, et je suis vraiment contente d'avoir trouvé cet AMV, car l'anime est génial, à la fin j'ai pleuré comme une madeleine, mais je ne dirai pas pourquoi xD...

Ensuite j'ai commencé à acheter le manga, j'en ai déjà 3, l'histoire n'est pas tout à fait la même, masi c'est super quand même, le seul problème c'est que le tome est à 9.95€  :-\ Mais bon il vaut le coup...

Vivement que je puisse m'acheter le 4  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pleuré comme une madeleine à la fin de l'anime !  :'( :'( :'(

C'est vraiment une série magnifique, mais je n'ai pas encore eut le plaisir de lire le manga. Si tu dis que l'histoire est légèrement différente ça m'intéresse d'autant plus ! :P

 

Vraiment un manga très agréable que tout le monde devrait voir au moins une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'adore les dessins lol J'ai du lire...euh 2 tomes ? Mais faut que je me les achète !

 

L'histoire est super intéressante et pleine de rebondissements ! Quand Chrno dévoile sa véritable forme *trop beau!!!!!!!!!!* c'est super et quand on voit enfin Joshua *trop beauuu sans les cornes de Chrno*

Moi j'aime beaucoup et j'attend de décourvrir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

AH chrno crusade, l'un des animes les plus triste qu'il m'ait été donné de voir, je me les suis rematter la semaine dernière  et malgré le combat final assez décevant je n'ai pas pu m'empécher de chialer sur la fin .

 

Spoil : [glow=red,2,300]quand sur la fin les 3 nonnes trouvent rosette et chrno morts cote a cote sur le banc elles essaient de garder leur sang froid et l'une d'entre elles fonds en larmes (là impossible de retenir ses émotions).la derniere fois que j'avais chialé c'était pour la fin de "the killer" de john woo

D'ailleurs méga déception qu'ils ne soient pas enterrés cote à cote[/glow]

 

ca fait 24 épisodes (a regarder d'une traite) et voila donc je conseille vivement d'y jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Remontage de topic avec un copier/coller d'un post que je viens d'écrire ailleurs. Mais m'en fous, j'veux partager ça partouuuut !

 

J'viens de finir la série animée de Chrno Crusade après une longue pause à cause de la fin d'année scolaire. Et j'me suis bouffé 4 épisodes par soir en moyenne tellement que c'était bon ! Certainement le meilleur animé que j'ai pu voir jusqu'à présent.

 

A ceux qui se disent "chouette, un truc avec des démons, ça va se bastonner de partout c'trop bien !" et qui n'attendent que ça, vous pouvez aller voir ailleurs. Même si les combats sont bien présents et souvent magnifiquement réalisés, ce n'est certainement pas le point central de cet animé. Et ça se ressent véritablement une fois la première moitié de la série dépassée. Le combat final risquerait de faire rager d'ailleurs les puristes aimant la bonne grosse fight. Mais pour ceux qui sont vraiment plongés dans l'animé, ce n'est pas un problème car l'intérêt de la série est ailleurs, dans la psychologie et l'évolution du petit monde de Chrno Crusade. Je m'abstiendrai de faire le moindre spoil car je ne pense pas que ce soit nécessaire.

 

A noter qu'un manga est à l'origine de ce dessin animé. J'ai pu récupérer le box collector sorti fin de l'année dernière chez Asuka et ainsi pu me plonger dans une longue lecture qui se termina mine de rien rapidement tellement les 8 tomes composant ce manga sont prenant. A l'image d'un Fullmetal Alchemsit, l'animé est sorti alors que le manga n'était pas terminé. Ainsi, on peut remarquer des variations au niveau du scénario, surtout quand on arrive vers l'épisode 16-17 (sur 24). Mais comme pour FMA, la version animée n'a rien à envier à son homologue papier. Alors que je pensais ne pas trouver mieux que ce que j'avais pu lire il y a quelques mois, la version animée m'a laissé une très forte impression, égale si pas supérieure à celle que m'a laissé ma lecture il y a de ça plusieurs mois.

 

Si le synopsis vous tente, n'hésitez pas à vous lancer. Si vous voulez de la cruauté, je peux vous assurer que vous allez être servi. Et c'est loin d'être de la cruauté "han tiens j'te donne un coup d'épée et t'es mort", nan nan c'est bien plus fort que ça. Cette série sait vraiment jouer avec les sentiments de ses spectateurs.

Mais à force de parler de tout ça, j'en oublierai presque que la première partie de la série, malgré les moments sérieux qu'elle contient, est vraiment tournée à la comédie. Des scènes à la con, avec la perso principale qu'est Rosette, on s'en mange à crever et on s'en lasse pas ;D

 

Bref, cet animé réalisé par le studio Gonzo est d'une excellente qualité et est pour moi un must have de toute collection d'anime DVD. Le coffret collector est disponible à un prix très raisonnable maintenant (35€ chez manga-distribution, mais certainement trouvable en magasin pour 10€ de moins). Le coffret collector du manga édité chez Asuka est lui disponible (si y'en a encore en vente) pour 80€ (ça fait un peu cher mais le format du manga est de 15cm x 21cm donc c'est pas surprenant) ou alors à 9,95€/tome.

 

Série que je conseille à tous, j'dois oublier plein de truc important à dire, mais c'est vraiment le plus gros coup de coeur que j'ai pu avoir pour un animé et un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrno Crusade est le 2ème anime que j'ai vu, et il m'avait laissé une impression forte.

Le scénario prenant, certains personnages touchants, et cruellement triste sur la fin (oui, oui, triste au point d'en lacher des larmes...)

 

Un univers bien sombre comme je les aime, visible dès le 1er épisode pour bien mettre en bouche, et une bonne mise en avant de la psychologie des personnages, ce qui différencie Chrno Crusade des autres shonen classiques.

 

Enfin bref, à voir pour toute personne souhaitant enrichir sa culture du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je connais toute cette série dans les moindres recoins xD J'en suis fan de chez fan  ;D

 

Je trouve que les héros ont un sacré charisme ( Chrno, Aion, Joshua) . La fin est tout simplement magnifique ,pour le manga j'entends, car la fin de la série animé a été... Comment dire ?  9_9 Un peu tiré a l'arrache.

 

Un très bon manga qu'il faut conseiller a tous les fans de bon Shonen ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...