Aller au contenu

7th Garden [Mitsu IZUMI]


Mµû
 Share

Messages recommandés

main.jpg

 

Auteur: Mitsu IZUMI (auteur de Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai)

Genre : Dark Fantasy, Action

Type : Shônen

Éditeur JP : Shûeisha

Editeur VF : Delcourt/Tonkam

Prépublication : Jump SQ.

Rythme de prépublication : Mensuel

Date de prépublication : 2014 à /

Nombre de volumes VO : 6 (en cours)

Nombre de Volumes VF : 1 (à paraître fin d'année)

 

[spoiler=Volume 1]

978-4-08-880265-7.jpg

 

 

Avin est un jardinier servant dans un manoir rural, qui ne veut rien de plus que vivre des jours heureux avec la fille de son seigneur, Mary. Un jour, il réveille accidentellement un démon endormi dans une montagne proche. Elle veut qu'Avin devienne alors, son serviteur afin de faire tomber le paradis et que le monde devienne son jardin. Avin décline l'offre. Mais, peu après, le village d'Avin est attaqué par les Chevalier de l'Ordre du Temple supposés protéger le pays. Avin va devoir choisir. Va-t-il périr avec son jardin et ses proches ou devenir le serviteur d'un démon et détruire le monde ?...

 

Chapitre 1 : http://substitutescans.com/reader/read/7th_garden/en/0/1/page/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mµû pour ce beau topic, j'en avais parlé avec Choi de nombreux manga m'ont tapé à l'oeil dernièrement, mais notamment à cause de cette image c'est celui ci dans lequel je vais me lancer dès que j'ai fini de rattraper Boku no Hero Academia.

En espérant que ce soit aussi excellent sur le fond que sur la forme.  8)

 

(Même si je suis pas fan de Ano Hana à cause du personnage de Menma, j'attend beaucoup de cet auteur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

De rien, je l'attendais aussi ayant regardé les raws.

 

Cela-dit, je trouve que ce qui se passe dans le chapitre 1 est un peu classique. J'ai pas été transporté par ce début de scénario. Ca m'a pas donné une claque.

J'espère que les deux côtés seront bien développés et que les personnages seront intéressants.

 

Par contre, le dessin, juste sublime.

Dommage, qu'il y ait un peu d'ecchi quand même, même si c'est pas abusé. (ça fait perdre un tout petit peu de charme au graphisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour qui s'y connait un minimum c'est du vu et revu. Enfin pas loin de ça.

Du coup on a pas eu un chapitre exceptionnel. Mais ce passage et fait, on entre dans le vif du sujet dès le chapitre 2, façon Akame ga Kill vu la fin du chapitre. Du coup faudra juger sur les prochains chapitres, et je pense que ça peut facilement évoluer positivement, il y a de quoi faire je pense. (en terme de possibilités)

 

C'est vrai que niveau dessin c'est irréprochable! Le combat à la fin, mon Dieu! On a droit à l'épée badass et tout. 8)

Oui, on aurait pu être dispensé de la tenue de notre démone qui dévoile les deux tiers de sa poitrine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que l'histoire est un peu cliché pour l'instant avec d'un côté l'église qui sont les méchant (et personne n'a l'air de s'en rendre compte et de l'autre nos héros qui cherchent à se venger, mais les dessins sont magnifiques (comme attendu d'un manga du JumpSQ) et le fan-service n'est pas redondant. Les prochains ont l'air de toujours se concentrer sur le côté "vengeance" et le combat Anges/Démons (il y a quasiment du fight à chaque chapitre), à voir comment ça se développe par la suite.

 

Chapitre 2 VUS - The Master of the Garden and the Demon: http://substitutescans.com/reader/read/7th_garden/en/0/2/page/1 (Apparition des antagonistes vers la fin)

 

La double page est trés belle & Badass:

 

dC9qhNEh.jpg

 

 

mais les combats sont un peu brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récit est plutôt simple mais la lecture est plutôt divertissante.

Après je me demande ce que ça peut donner sur la durée, une fois les 6 ennemis éliminés ? j'imagine que l'intrigue va s'épaissir d'ici là.

 

A noter que le principe de contrat des démons est étonnamment identique à celui des anges; et qui est plutôt étrange c'est qu'au final, le démon protège et soigne tandis que l'ange massacre à tours de bras... il y aurait pas une espèce de logique inversée là ?

 

En tout cas, la future confrontation va être épique je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan service dispensable en début de chapitre.

 

Je pense qu'on va pas s'en plaindre à chaque chapitre. ^^ C'est un peu comme FT. Y en a et c'est tout. ^^

A ce niveau, je pense que ça fera parti de l'identité du manga.

 

Sinon, pareil, je vais attendre de voir que les 6 ennemis soient vaincus pour voir ce qu'il passe ensuite, ou si ça s'arrête là, pour voir si c'est réellement intéressant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va pas s'en plaindre à chaque chapitre. ^^ C'est un peu comme FT. Y en a et c'est tout. ^^

A ce niveau, je pense que ça fera parti de l'identité du manga.

 

Sinon, pareil, je vais attendre de voir que les 6 ennemis soient vaincus pour voir ce qu'il passe ensuite, ou si ça s'arrête là, pour voir si c'est réellement intéressant ou pas.

 

C'est qu'il y a suffisamment d'attente depuis le précédent chapitre pour que j'oublie que je m'en suis plein la dernière fois en fait.  9_9

 

Faut voir le temps que ça dure, si les 6 adversaires sont sur un pied d'égalité, ou qu'un va être l'antagoniste final alors que les autres sont éliminés depuis belle lurette etc..

Qu'est qu'il pourrait y avoir après? L'église semble être l'ennemi principal pour l'instant, mais n'oublions pas les démons.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai découvert ce manga grâce à ce topic.

 

Vraiment, il y a des planches qui sont juste magnifiques. Pour le scénario, j'attends d'avoir plusieurs chapitres sous la dent pour me faire une idée. Je trouve que les persos principaux comme Avin et Wurde amènent une petite originalité sans être lourdingue. A voir comment l'auteur gèrera leur relation à la longue. Le premier ange fait une entrée remarquée: là, on ne verse pas dans le bisounours.

 

En tout cas, le manga très intéressant dont je suivrai le développement.

 

Chapitre 1 VF: http://monster-no-scantrad.fr/lel/read/7th_garden/fr/0/1/page/1

Chapitre 2 VF: http://monster-no-scantrad.fr/lel/read/7th_garden/fr/0/2/page/1

Chapître 3 VF: http://monster-no-scantrad.fr/lel/read/7th_garden/fr/0/3/page/1

Chapitre 4 VF: http://monster-no-scantrad.fr/lel/read/7th_garden/fr/0/4/page/1

 

Merci à la Monster no scantrad.

 

 

L'évêque Seras est vraiment un amateur en terme de combat. Bref, petite mise en bouche histoire de présenter les anges et de mettre en place la véritable. Le chapitre 5 promet de bonnes révélations. Pour ma part, je pense que Wurde/Maria était un ange à la base mais qu'il a été déchu de son rang suite à un complot la visant. Quant à savoir comment elle devenu un démon, on verra plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite découverte ! Sa fait un bail que j'vais pas commencer un bon vieux shonen des familles sur papier et celui-ci devrai me convenir .

J'aime bien l'histoire pour le moment faudra voir sur la durée mais globalement sa a un bon potentiel le MC est sympas , Wurde m'intrigue pas aml pour le moment .

Le trait de l'auteur est sublime c'est un vrai régal à lire .

Hâte de voir la suite ( merci d'avoir mis les chapitres fr avec tout ces dialogues j'aurai pas pu suivre en anglais )

Bref mon petit shonen du moment avec Maho Tsukai no yome :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le 5é chapitre était cool. Le nouvel ange semble cheaté.

J'ai bien aimé la seconde partie du chapitre ou le "neveu" de Würde compare les anges aux jardiniers et le lieu ou ils se trouvent à des mauvaises herbes.

Les scènes avec Würde était sublime par contre le nouvel ange à la fin ne m'inspire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! Merci d'avoir remonté le topic sinon j'aurais zappé le chapitre.

 

 

En effet, la comparaison avec le travail du jardinier permet de mieux comprendre les motivations de chacun. Le neveu est très énigmatique. Le voilà qu'il affuble Maria/Würde d'un nouveau nom "Liz".

Würde semblait très dévouée à sa tâche lorsqu'elle était un ange, ce qui rend son ire et sa haine compréhensible et véritable.

 

Pour la suite, wait and see en ce qui concerne le nouvel ange qui a l'air de prendre son pied.

 

PS: OMG la page 34

Que c'est beau. Des double-pages comme çà, j'en redemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pourquoi pas.

Je pense pas que je prendrais à vrai dire, les nouvelles séries quand on a déjà beaucoup de manga faut vraiment faire attention.

7th Garden c'est beau et relativement sympa mais probablement pas assez pour que je l'intègre à ma collection.

M'enfin sur un coup de tête comme ce fut le cas pour ReLife on sait jamais.  :-X

 

J'ai déjà prévu Golden Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...