Aller au contenu

Yamada-kun to 7-nin no Majo [YOSHIKAWA Miki]


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

Yamada-kun to 7-nin no Majo

wsvElgd.png

 

5Y47ePe.jpg

 


 

Titre VO : 山田くんと7人の魔女 (Yamada-kun to Nananin no Majo)

Titre VUS/VF : Yamada Kun & the 7 Witches

Auteure: YOSHIKAWA Miki

Type : Shonen

Genre : Rom/Com, Surnaturel, Tranche de vie.

Éditeur JP : Kodansha

Prépublication : Weekly Shōnen Magazine

Date de publication : 2012

Nombre de tomes : 19/??

Parution française : Delcourt

 


 

Synopsis

 

Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque... un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main... Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques...

 


 

VUS

 

 

À noter que Crunchyroll a les droits sur le manga, tous leurs chapitres hebdo de Yamada sortent généralement très tôt le mercredi et gratuitement (payant après 1 semaine.)

Toutefois on ne peut pas lire les chapitres sur leur site depuis la France. Mais il est très facile d'utiliser certains VPN pour y accéder.

Sinon les chapitres sortent aussi sur la plus part sites US de scantrad.

Mais je tenais à préciser qu'une version légale gratuite était accessible.


 

Couvertures

 

 

300?cb=20130225215048300?cb=20130501005034300?cb=20130507024609

 

300?cb=20130225055652300?cb=20130225065923300?cb=20130421233836

 

300px-Volume_7.png300px-Volume_8.png300?cb=20131010210320

 

300?cb=20140711051022300?cb=20140711055242300?cb=20140712053411

 

xen3Se9.jpglEJiZFL.jpgpOYaDIi.png

 

nKE2M2f.jpglpLDDKo.jpgyFOggiU.jpg

 

wdjbZ0b.jpg

 

 

 


 

Topic de l'anime: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47642.0.html

 



 

Très certainement mon préféré du genre en ce moment.

 

Au départ j'étais sceptique, le synopsis et le thème "body swap" ne me plaisait pas des masses. Après avoir lu le 1er chapitre, j'étais conquis.

L'humour fonctionne sur moi, les personnages sont attachants, les dessins me plaisent. Et l'histoire est vraiment sympa. Le ton est léger et de temps en temps ça fait vraiment du bien.

Bref je conseils à tout les fans du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lire qu'environ 2-3 tomes mais j'aime beaucoup. C'est très frais, les situations sont sympa, c'est classique mais on n'a pas l'impression de déjà vu etc...

Les dessins sont eux aussi sympa, j'attend beaucoup l'adaptation animé qui va arriver en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Assez étonné que ce soit chez Delcourt, car Yankee-kun to Megane-chan (drôles de racailles en FR) , précédente oeuvre de Yoshikawa Miki est licencié chez nous chez Pika.

 

Perso j'aurais pensé que Pika aurait également eut Yamada-kun to 7-nin no Majo. Pour la traduction, généralement si un manga est licencié aux US, l'éditeur FR reprend le même nom, encore plus en cas d'existence d'un animé.

 

Sinon chose curieuse, la différence entre les couvertures FR/JAP ; sachant que la couverture US reprend la version JAP :

 

11110379_1653460028219301_4330229810774112045_o.pngdg34df53g4d6fg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout que Delcourt fait pas 36 trucs, c'est surprenant qu'ils se lancent dedans. A côté, Pika n'aurait pas été intéressé?

 

Peut être pour éviter le rose qui rebuterais les garçons potentiels acheteurs?

Mais j'ai tendance à préférer les couleurs plus sombres de Shiraishi.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est affreux effectivement...

 

Déjà la voix utilisé colle pas avec le manga, surtout qu'il parle avec un ton sacrément improbable, mais même ce qu'il dit, comme tu dis ça donne pas envie d'acheter.

C'est fou, c'est pas la première fois qu'on en voit des teaser mauvais comme ça, à croire qu'ils ne veulent pas vendre.

Ils sont pas capable de jauger le niveau de ce qu'ils font ? :o

 

Belle couverture 17. Et comme l'a dis Mira en Avril la Shiraishi de mashima ressemble comme deux gouttes d'eau à Lucy. Elle a même pris un bonnet.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier tome est sorti.  8)

En même temps que Alice in Borderland 10.  8)

 

Mais maintenant je suis confronté à un cruel dilemme entre l'acheter ou non.  :-\

Il me semble que la série à 18 tomes et en plus ça continu, c'est chaud niveau budget quand même. Qui s'est déjà procuré le premier tome ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Interview de l'auteur du manga (en anglais par contre) :

http://www.animenewsnetwork.com/interview/2015-07-30/yamada-kun-and-the-seven-witches-creator-miki-yoshikawa/.91077

 

Il dit qu'il a commencé le manga à 19 ans, mais c'est plus une entrée dans le monde de celui ci j'imagine.

L'interview est plutôt longue et bien entendu son rôle d’assistant de Mashima à suscité pas mal de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...